Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Explosion de bombes à Londres!!!!!!!!!!
m
8 juillet 2005 12:26
hamou a écrit:
-------------------------------------------------------
> écoutes la majorité des musulmans sont des gens
> pacifistes et qui veulent la paix et la justice
> marre de se justifier à chaque fois que des @#$%&
> fassent des attentats
> desolé pour les victimes et @#$%& pour les boys
> qui tuent des innocent en Irak et en Afghanistan
>

Etre contre les attentats ne veut pas dire être pour la guerre en Irak
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
I
8 juillet 2005 12:32
Qui cherche trouve!
I
8 juillet 2005 12:35
Je ne vais surement pas m apitoyer sur le sort de l angleterre,pourquoi ne devraient ils pas souffrir?eux?
t
8 juillet 2005 12:52
salam, bonjour,

S'apitoyer est une chose et voir les autres souffrir en est une autre ...

Ce sont des innocents qui ont été touchés. Agir de la sorte c'est faire preuve de grande lacheté.

Je partage la peine des familles qui ont été touchés par ces actes horribles ... et j'espère même si je doute que cela ne se reproduise plus jamais.

tawmat
h
8 juillet 2005 13:17
certes, je condamne fermement ces attentats terroristes et j'appelle au dialogue et au respect de la vie humaine.
le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
k
8 juillet 2005 13:29
J’ai moins de sympathie pour les pays en guerre en Irak.
Pour moi qu’ils fassent ce qu’ils veulent. Œil pour œil dent pour dent; Mais de grâce ne touchez jamais les intérêts de la France ni aucun autre pays qui ne participe pas à la guerre. Faire des conneries dans les pays anti guerre c’est renforcer et donner raison à satan Bush et son caniche Blair.
I
8 juillet 2005 13:53
tinky a écrit:
-------------------------------------------------------
> S'apitoyer est une chose et voir les autres
> souffrir en est une autre ...




Parfois des actes comme ceux là font prendre conscience à certains qui se

croient à l abri de tout,protégés par leur electronique.

Hier il s est passé exactement le méme scenario qu il se passe quotidiennement à

bagdad,les anglais voient la réalité sanglante des actes de leurs "boys" sur

leur territoire,l hémoglobine fraiche a supplanter les images cathodiques.

Que cela serve de leçons.




"Ce sont des innocents qui ont été touchés. Agir de la sorte c'est faire preuve de grande lacheté."



Innocents ou pas,ils ne valent pas plus que les dizaines de milliers d irakiens

et d irakiennes brulés sous les tirs des boys.

Et je ne suis pas plus lache que ceux qui traitent leurs prisonniers pire que

des chiens,et transforme la prison en maison sado-masochiste.




Mais je suis comme hamou:


"certes, je condamne fermement ces attentats terroristes et j'appelle au dialogue et au respect de la vie humaine.




Combien d irakiens innocents sont tmobés aujourd hui?








p
8 juillet 2005 14:02
Et c'est quand le tour de l'italie????
k
8 juillet 2005 14:18
Dommage les Anglais et les Italiens étaient nombreux à dénoncer la folie de leurs dirigeants.
I
8 juillet 2005 14:25
kardach a écrit:
-------------------------------------------------------
> Dommage les Anglais et les Italiens étaient
> nombreux à dénoncer la folie de leurs dirigeants.



D accord avec toi mais ne nous laisson pas embobiner par la médiatisation à

outrance de cet evenement,7 bombes ont explosées hier à londres,combien ont

explosé à bagdad?


k
8 juillet 2005 14:35
Iron-man a écrit:
-------------------------------------------------------
> kardach a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Dommage les Anglais et les Italiens étaient
> > nombreux à dénoncer la folie de leurs
> dirigeants.
>
>
>
> D accord avec toi mais ne nous laisson pas
> embobiner par la médiatisation à
>
> outrance de cet evenement,7 bombes ont explosées
> hier à londres,combien ont
>
> explosé à bagdad?
>
>
>

elon une estimation: 100 000 morts et 400 000 blessés sans compter les degats aux infrastructures.
Cliquez ici: [www.alquds.co.uk]
t
8 juillet 2005 15:11
salam, bonjour,

Les responsables sont les dirigeants de ces pays pas le peuple ... les manifestations contre la guerre en Iraq ont été nombreuses dans toute l'Europe et y compris en Angleterre.

tawmat
Y
8 juillet 2005 15:17
Certains disent que c'est la scotlandiare qui a fait le cout lelendemain de l'attribution des JO pour toucher l'assurance et refaire son infrastructure pourri .... smiling smiley c'est une blague smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/05 15:25 par Yughartan.
z
8 juillet 2005 19:48
Comme le dit tariq Ramadan dans son article (Condamner absolument) Ou il dit :

D’une voie forte et audible, nous devons exprimer notre condamnation et notre

engagement à lutter contre ces actes odieux par la prévention, l’éducation et

l’application juste et non discriminatoire des mesures de sécurité nécessaires.
D
8 juillet 2005 20:31
Amar du sous a écrit:
-------------------------------------------------------
> Effectivement, la misère sociale est la meilleure
> façon de recruter les plus fragiles, ainsi la
> misère intellectuelle permet elle aussi aux armées
> d'êtats réactionnaires de recruter !
>
>
> Moralité: de l'instruction, toujours de
> l'instruction et du boulot !
>
>


Salam,




Il faudrait plutot voir a qui profite le crime? surtoiut en angleterre dont on sait qu'il y a beaucoups de droits, mais dernierement avec la creation d'un parti musulman et vert à Londres, le MI6 a du se bouger pour changer la tendance
i
13 juillet 2005 11:28
Des poseurs de bombe aux motivations plus politiques que religieuses


LONDRES (AFP) - Les poseurs de bombe, à Londres comme à Madrid ou New York, sont mus par un sentiment d'injustice et leurs motivations sont plus politiques que religieuses, assurent experts et responsables musulmans.

S'ils condamnent tous irrévocablement l'usage de la violence aveugle, ces observateurs ou acteurs sociaux estiment que, pour mieux les combattre, il est crucial de comprendre les motivations des terroristes, qui sont dominées par la colère et la frustration envers le monde occidental.

"Nous devons chercher à savoir ce qui pousse ces gens à entreprendre de telles actions, comment ils en viennent à haïr l'Ouest à ce point", commente Imran Wahid, représentant en Grande-Bretagne du parti islamiste radical Hizbi Tahrir. "L'islam interdit le meurtre de civils innocents, mais ces événements" (les attentats de Londres) "interviennent dans un contexte particulier. La réalité est que la semaine dernière 200 civils afghans ont été tués" (dans un raid aérien de l'armée américaine) "et cela n'a pas provoqué quatre fois plus de chagrin et de peine que pour les cinquante civils à Londres", affirme-t-il.

Le chercheur François Burgat, du CNRS (Centre national de la recherche scientifique), l'un des meilleurs experts français du monde arabe contemporain, va dans le même sens : "l'état d'âme de la rue arabe est assez homogène : ils partagent tous un profond sentiment d'injustice, de ressentiment envers les principes à géométrie variable appliqués par l'Occident (...) C'est pour 95% de la population le sens commun".

"Ce qui a radicalisé cette génération, c'est d'abord la Palestine, avec la communauté internationale qui s'interdit d'appliquer à Israël des règles qu'elle énonce comme universelles", poursuit-il. "Le deuxième dossier, c'est l'Irak : d'abord les enfants irakiens morts à cause de l'embargo, puis l'invasion. Et ensuite le maintien au pouvoir dans le monde arabe, avec le soutien occidental, de régimes perçus comme illégitimes". La rhétorique islamiste, utilisée en premier lieu par Oussama ben Laden, compte moins que les revendications politiques, considère le journaliste anglais Robert Fisk, bon connaisseur du Proche-Orient, et l'un des rares Occidentaux à avoir interviewé l'homme le plus recherché du monde.

"M. Blair nous dit qu'ils tentaient de 'détruire ce qui nous est cher'. Ils essaient plutôt de pousser l'opinion publique à forcer Blair à se retirer d'Irak, de son alliance avec les Etats-Unis et du soutien qu'il apporte aux politiques de Bush au Proche-Orient", souligne-t-il. "Il est facile à Tony Blair de qualifier ces attentats de barbares - bien sûr ils le sont - mais qu'en est-il des morts civils de l'invasion anglo-américaine d'Irak ? Des enfants déchiquetés par les bombes à fragmentation ? Quand ils meurent, ce sont des 'dommages collatéraux', quand 'nous' mourons, c'est du 'terrorisme barbare'", poursuit-il.

"Oussama ben Laden a dit, dans une récente vidéo : 'si vous bombardez nos villes, nous bombarderons les vôtres'", rappelle Robert Fisk. "Et juste avant l'élection présidentielle américaine, il avait dit : 'demandez-vous pourquoi nous ne nous en prenons pas à la Suède'". Pour Ghayasuddin Siddiqui, président du "Muslim Parliament of Britain", "le mot-clef est injustice. Il y a un sentiment permanent que des injustices sont commises envers les musulmans, en Palestine, en Tchétchénie ou ailleurs". "Et il y a des ghettos dans ce pays. Et si nous ne nous attaquons pas à l'exclusion sociale qui frappe une partie des jeunes musulmans, il sera toujours possible pour des démagogues au sein de nos communautés de les utiliser, pour parvenir à leurs fins".

[fr.news.yahoo.com]
a
14 juillet 2005 00:07
Mais enfin! assez de "bien fait pour eux" et de "ça n'est rien à côté des bombes qui ont explosé en Irak"!!!! Tuer des innocents que ça soit en Irak, en Afghanistan, en Colombie, en Angleterre ou ailleurs est MAL, condamnable et surtout tout à fait injustifiable!
Un crime est un crime. Si on ne prête plus vraiment attention aux bombes en Irak, c'est peut être parce que justement il y en a souvent et pas seulement des bombes américaines (faut l'admettre quand même, les islamistes sévissent bien en Irak) et que, routine de la guerre et médiatisation obligent, les gens sont quand même plus impressionnés par un attentat au coeur de Londres que dans un pays comme l'Irak.
Maintenant, encore une fois, que ça soit en Irak ou ailleurs, un attentat dirigé contre des civils innocents est certainement condamnable, et il faut combattre cela. Pour tous les musulmans du monde, ces crimes doivent cesser.

C'est malheureux, parce que les crimes en Irak sont dirigés contre des musulmans par des occidentaux (et d'autres musulmans aussi malheureusement), et les attentats dirigés contre les occidentaux finissent toujours par avoir des conséquences regrettables sur l'image et la vie des communautés musulmanes en occident.
Vous ne trouvez pas qu'on est (les musulmans "normaux", pas islamistes pas terroristes) pris entre deux feux? je trouve ça bien malheureux...
I
14 juillet 2005 00:15
amazighia:

"C'est malheureux, parce que les crimes en Irak sont dirigés contre des musulmans par des occidentaux (et d'autres musulmans aussi malheureusement), et les attentats dirigés contre les occidentaux finissent toujours par avoir des conséquences regrettables sur l'image et la vie des communautés musulmanes en occident. "





J appelle cela de l EGOISME PUR.
a
14 juillet 2005 16:38
de l'égoisme??? où vois-tu donc de l'égoisme Iron man?
je m'apitoie seulement sur le sort des mususlmans qui meurent dans les explosions et ceux qui sont harcelés et detestés aprés alors qu'ils n'ont rien fait. et tout ça à cause d'une poignée de terroristes qui ne sont aucunement représentatifs de la majorité des musulmans de par le monde.


s
14 juillet 2005 19:32
mais Iron man comment peu tu être d'accord avec ses attentats qui nuise avant tous a l'image de l'islam et des musulman
Ses attentats sont contraire a notre religion qui nous interdit de tue les innocent ceux qui ne porte pas les armes, si ses terroriste veule vraiment vengé leurs frères en Iraq ils sont 150 milles soldas américain et des dizaines de millier de soldat britannique en Iraq il n'ont qu'a allé les combattre la bas
Pour moi ses gens la sont des laches car il choisisent des cibles facile comme les enfants Iraquiens (ils sont tué une vingtaine d’enfants hier contre un soldat américain)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook