Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Explosion de bombes à Londres!!!!!!!!!!
I
14 juillet 2005 19:54
sam79 a écrit:
-------------------------------------------------------
> mais Iron man comment peu tu être d'accord avec
> ses attentats qui nuise avant tous a l'image de
> l'islam et des musulman




je suis d accord sam,seulement les anglais sont loin d avoir les mains

propres,elles virent méme au pourpre si tu voit ce que je veut dire.




> Ses attentats sont contraire a notre religion qui
> nous interdit de tue les innocent ceux qui ne
> porte pas les armes,



D accord avec toi.




si ses terroriste veule
> vraiment vengé leurs frères en Iraq ils sont 150
> milles soldas américain et des dizaines de millier
> de soldat britannique en Iraq il n'ont qu'a allé
> les combattre la bas.




les "dommages collateraux" ne doivent pas bénéficier qu aux envahisseurs.



> Pour moi ses gens la sont des laches car il
> choisisent des cibles facile comme les enfants
> Iraquiens (ils sont tué une vingtaine d’enfants
> hier contre un soldat américain)




fait attention aux infos,on est loin de savoir ce qui se passe vraiment la bas.






Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/05 19:55 par Iron-man.
a
15 juillet 2005 14:03
je suis tout a fait d'accord avec sam.

dire que les anglais sont loin d'etre innocents Iron man, tu generalises un peu trop. Ce n'est pas parce que l'angleterre a pris part a la guerre en irak, qu'il faut en incriminer d'innocents civils qui ne faiaient que se rendre a leur travail quand ils ont explosé.
C'est exactement la meme chose que de dire que tous les musulmans sont coupables des crimes commis par les terroristes.

et oui les personnes tuées dans les attentats à londres sont innocentes, aussi innocentes que les civils irakiens qui meurent sous les bombes des mêmes terroristes. Car finalement, ce n sont que des monstres qui se retournent contre tous ceux qui ne partagent pas leurs idéaux à cent pour cent, même contre leurs propres frères musulmans. L'islam ne cesse de prôner la paix et la tolérance, si des ennemis se présentent sur un champ de bataille, alors il faut avoir le courage de les affronter sur le champ de bataille, et non pas aller lâchement faire exploser des civils qui n'ont rien fait de mal que de se trouver au mauvais endroit, au mauvais moment.

Oui la guerre en Irak est intolérable, l'invasion sioniste également. Mais ce n'est pas en se transformant en bombes humaines que l'on fera avancer les choses. Dieu n'a t- il pas interdit le suicide dans son Coran?? ne nous a- t- il pas interdit de tuer son prochain si ce n'est sur un champ de bataille? Comment peut-on commettre ces horreurs au nom de l'Islam??!
SI ces terroristes possèdent toute cette logistique et tout ce savoir faire, pourquoi ne pas l'utiliser "to kick all these soldiers out of Irak"?? pour quoi aller lâchement manipuler des frères pour les pousser au suicide et au meurtre d'innocents?

je suis désolée, je ne comprends pas comment on peut justifier l'injustifiable.
C'est comme ces généraux allemands qui aprés la seconde guerre essayaient d'exposer "les raisons" derrière les crimes qui ont été commis contre les juifs. C'est tout simplement insupportable de penser qu'il puisse y avoir une raison valable dérrière de tels actes.

I
15 juillet 2005 14:09


Amazighia tu a fait tes 2 minutes de silence hier?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/05 14:10 par Iron-man.
a
15 juillet 2005 14:15
amazighia a dit
Ce n'est pas parce que l'angleterre a pris part a la guerre en irak, qu'il faut en incriminer d'innocents civils qui ne faiaient que se rendre a leur travail quand ils ont explosé.


va le dire aux irakiens qui se meurent ts les jours

toi ce qui t'inkietes c ta petite personne a savoir les remarques qu'on te ferait a ton travail ou je sais pas koi c pitoyable

d'ailleurs l'angleterre c un pays democratique si les anglais voulaient vraiment empecher blair d'aller en irak ils auraient pu le faire mais non ils ont fait mieux ils l'ont reelu
a
15 juillet 2005 14:22
amazighia a dit

si des ennemis se présentent sur un champ de bataille, alors il faut avoir le courage de les affronter sur le champ de bataille, et non pas aller lâchement faire exploser des civils qui n'ont rien fait de mal que de se trouver au mauvais endroit, au mauvais moment.


dire ca c faire preuve de stupidité


l'irak c pas un champ de bataille c un pays millenaire ou il y a 25 millions de civils des gens comme toi et moi des peres et des meres de famille des enfants....qui n'ont rien demandé et qui aspirent a vivre en paix... et apres tu parles de champ de bataille


ce sont les anglais et les americains les civils qui ont envoyé leurs armees la bas detruire assassiner des milliers d'enfants de familles tt ca pour le petrolllllllllllllllllllllllllllllllllllle pour le bien etre de leurs civiiiiiiiiiiiiils que t'es en train de faire passer pour plus innocents qui le sont


t
15 juillet 2005 14:28
amazighya a écrit:
par les terroristes.
>
> et oui les personnes tuées dans les attentats à
> londres sont innocentes,
salam

... le pb avec les bombes est qu'elles ne selectionnent pas leur victimes!
je suis contre toutes formes d'attentats a la vie d'autrui mais dis moi ce que peuvent faire les irakiens et les palestiniens pour sortir de leur situation? sachant qu'ils n'ont aucun soutien politique.. c'est un peuple contre les "maitres du monde"...

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/05 14:28 par tachilhite78.
a
15 juillet 2005 16:23
>dis moi ce que peuvent faire les irakiens et les palestiniens pour sortir de leur >situation? sachant qu'ils n'ont aucun soutien politique.. c'est un peuple contre les >"maitres du monde"...

je ne prétends pas savoir comment sortir les irakiens de leur crise et encore moins les palestiniens, mais a mon avis ce n'est certainement pas en faisant exploser des bombes partour dans le monde!!!! La violence ne résoud rien, et je ne défends ni les amerlokes ni les british!! je suis tout simplement contre les attentats et les crimes commis au nom de l'Islam, c'est si difficile à comprendre ça ???

>l'irak c pas un champ de bataille c un pays millenaire ou il y a 25 millions de >civils des gens comme toi et moi des peres et des meres de famille des >enfants....qui n'ont rien demandé et qui aspirent a vivre en paix... et apres tu >parles de champ de bataille

je n'ai jamais dit que l'Irak était un champ de bataille, si tu relis ma phrase, tu verras que c'était une formule généraliste.
N'empêche si tu regardes les infos de temps en temps, tu risques d'entendre parler de la présence de soldats en Irak et de conflits armées, donc il y a bien une guerre en Irak, je n'y peux rien moi!!!
et puis attention, ne me fais pas passer pour le diable, je suis pour la paix! et je condamne tout à fait l'immiscion des américains et compagnie en Irak (n'oubliez pas cependant que la guerre en Irak a été declenchée dans la foulée de la guerre contre les terroristes aprés le 11 septembre. ce n'en n'est évidemment pas la cause, mais c'est ce qui a permis aux US de faire ce qu'ils attendaient depuis belle lurette au nom de cette lutte contre le terrorisme et de se justifier auprés de la communauté internationale! )

>ce sont les anglais et les americains les civils qui ont envoyé leurs armees la >bas detruire assassiner des milliers d'enfants de familles tt ca pour le >petrolllllllllllllllllllllllllllllllllllle pour le bien etre de leurs >civiiiiiiiiiiiiils que t'es en train de faire passer pour plus innocents qui le >sont

ouh la ouh la, je perçois des sentiments et des conclusions dangereuses là. alors comme ça tu tiens tous les citoyens anglais et américains pour responsables de ce qui se passe en Irak??? et tu veux dire quoi par là alors? qu'il faut tous les eploser pour en finir avec la guerre en Irak, en Palestine.. et devenir les maîtres du monde à leur place peut être? .. et aprés on irait voir si il y a des extra-terrestres qui traînent encore quelquepart parce que on aimerait contrôler aussi toutes les galaxies si possible.. winking smiley

> amazighia a dit
>Ce n'est pas parce que l'angleterre a pris part a la guerre en irak, qu'il faut en >incriminer d'innocents civils qui ne faiaient que se rendre a leur travail quand >ils ont explosé.


>va le dire aux irakiens qui se meurent ts les jours

mais enfin, vous me faîtes vraiment passer pour le diable! je suis CONTRE la guerre en Irak. Je suis contre la guerre tout court et le massacre d'innocents quelque soit leur origine, leur langue, leur religion.
ce qui arrive en irak, est inadmissible, et si je pouvais faire quelquechose pour l'arreter je n'hesiterais pas (mais attention, ne me demandez pas d'oublier un sac à dos dans un métro smiling smiley ). J'espère sincérement que ce conflit pourra être résolu et ne pas sombrer dans un bourbier inextricable comme la palestine.. bien que les choses se présentent assez mal.
Je suis une pacifiste t je ne peux tout simplement pas justifier et encore moins comprendre un crime commis contre des innocents, que ça soit en Irak ou à Londres.


>toi ce qui t'inkietes c ta petite personne a savoir les remarques qu'on te ferait >a ton travail ou je sais pas koi c pitoyable

Alors on prend part à un débat qui nous intéresse on répond à des idées et on expose les siennes et on se fait traiter d'égoiste! hmm, que dire. Je ne suis pas en Irak, et je ne suis pas à Londres non plus. Je suis contre la guerre en Irak, et je suis contre les terroristes. Je suis musulmane et alhamdoullah, personne ne m'a jamais fait de remarque desobligeante personnellement. je suis quand même affectée d'entendre des gens insulter ma religion et mes frères musulmans à cause du terrorisme islamiste, je pense que n'impote quel musulman le serait.
Je trouve regrettable que des gens tuent au nom de l'Islam et donne de notre religion une image fausse et je me fais traiter d'égoïste!

voyons voir messieurs les "pas égoistes", vous êtes donc contents que les anglais arrogants aient explosé dans leurs métros? ça leur a fait goûter un peu de ce qui se passe tous les jours en Irak? c'est ça votre message?

Eh bien, au risque d'être "égoiste" JE NE SUIS PAS D'ACCORD AVEC VOUS.



a
15 juillet 2005 16:31
tamazight

a dit
voyons voir messieurs les "pas égoistes", vous êtes donc contents que les anglais arrogants aient explosé dans leurs métros? ça leur a fait goûter un peu de ce qui se passe tous les jours en Irak? c'est ça votre message?




on est pas contents bien sur mais mecontents de cette mascarade de se lamenter sur les morts anglais et se taire pour les morts irakiens c frustrant




a
15 juillet 2005 16:38
oui je sais bien c'est frustrant et injuste. Malheureusement ça a toujours été comme ça. combien de palestiniens meurent et quand un soldat israelien tombe, tout le système est ébranlé.

Mais bon, c'est plus médiatisé à Londres, parce que personne ne s'y attendait et que tout le monde était choqué que les terroristes aient réussi leur coup sous le nez des autorités et dans une ville aussi truffée de caméras que Londres.
a
15 juillet 2005 16:47
amazaghia a dit

Mais bon, c'est plus médiatisé à Londres, parce que personne ne s'y attendait et que tout le monde était choqué que les terroristes aient réussi leur coup sous le nez des autorités et dans une ville aussi truffée de caméras que Londres.


ce que t'appelles terroristes on eté accouches par les plus grands terroristes de tous les temps americains et anglais

les americains et anglais larguent des bombes sur des civils en irak et en afghanistan et aveuglement contrairement a ce qu'on voudrait te faire croire, alors ceux qui se considerent freres de victimes de la barbarie anglo-americaines vengent(ds leur esprit) leurs freres et larguent des bombes aveuglement aussi sur les anglo-americains

sincerement je vois qu'il y a une logique la dedans la barbarie accouche la barbarie

c juste un probleme de terminologie en somme

s
15 juillet 2005 18:53
Rifton a ecrit
d'ailleurs l'angleterre c un pays democratique si les anglais voulaient vraiment empecher blair d'aller en irak ils auraient pu le faire mais non ils ont fait mieux ils l'ont reelu

mais ses gens la ont sortis par milliers pour contesté la guerre en Iraq(se qui n’a pas été fait dans les pays arabe), il sont insulte et traité leur 1 er minitre par tous les injures et insultes connus jusqu'à aujourd’hui
si il a été réélu ç’est parce que il n’ont pas trouvé mieux ç vrais il y avait contre lui qu’un vieux chnouk sexagénaire ultra nationaliste et raciste et un novice
a
19 juillet 2005 10:37
sam a dit

mais ses gens la ont sortis par milliers pour contesté la guerre en Iraq(se qui n’a pas été fait dans les pays arabe), il sont insulte et traité leur 1 er minitre par tous les injures et insultes connus jusqu'à aujourd’hui




les milliers de gens c vrai mais en majorité musulmane
i
19 juillet 2005 11:08
rifton75 a écrit:
-------------------------------------------------------
> sam a dit
>
> mais ses gens la ont sortis par milliers pour
> contesté la guerre en Iraq(se qui n’a pas été fait
> dans les pays arabe), il sont insulte et traité
> leur 1 er minitre par tous les injures et insultes
> connus jusqu'à aujourd’hui
>
>
>
>
> les milliers de gens c vrai mais en majorité
> musulmane
>


Et ces même gens ont aussi permis au Toutou Blair d'être réelu.
m
19 juillet 2005 11:22
ibez a écrit:
-------------------------------------------------------
> Et ces même gens ont aussi permis au Toutou Blair
> d'être réelu.

S'il a été réellu, ce n'est surement pas pour sa politique en Irak mais plutot pour sa politique économique et nationale et surtout car il n'y avait personne en face.

[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
i
19 juillet 2005 12:10
mar_1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> ibez a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Et ces même gens ont aussi permis au Toutou
> Blair
> > d'être réelu.
>
> S'il a été réellu, ce n'est surement pas pour sa
> politique en Irak mais plutot pour sa politique
> économique et nationale et surtout car il n'y
> avait personne en face.
>
>
>
> "L'erreur est humaine, le pardon,divin"
> (Shakespeare)


La politique économique d'Aznar était excellente et ce n'est pour autant que les Espagnoles on reconduit son parti.

S
m
19 juillet 2005 12:14
si azna a perdu les élections c'est en grande partie à cause de sa gestion des attentats du 11 mars
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
i
19 juillet 2005 12:17
mar_1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> si azna a perdu les élections c'est en grande
> partie à cause de sa gestion des attentats du 11
> mars
>
> "L'erreur est humaine, le pardon,divin"
> (Shakespeare)


Oh non je ne pense pas.
Les espagnoles dans leur garnde majorité etaient contre la guerre, et il l'ont prouvé par des manifs monstres a Madrid et ailleurs. Et ils l'ont demntré le jour des elections.

l
19 juillet 2005 13:38
ibez a écrit:
-------------------------------------------------------
> mar_1 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > si azna a perdu les élections c'est en
> grande
> > partie à cause de sa gestion des attentats du
> 11
> > mars
> >
> > "L'erreur est humaine, le pardon,divin"
> > (Shakespeare)
>
>
> Oh non je ne pense pas.
> Les espagnoles dans leur garnde majorité etaient
> contre la guerre, et il l'ont prouvé par des
> manifs monstres a Madrid et ailleurs. Et ils l'ont
> demntré le jour des elections.
>
>


la situation n'etait pas la même en Espagne qu'en GrandeBretagne, le PS espagnol etait clairement contre je guerre en Irak, il est donc logique que les espagnols aient vu la manipulation d'aznar comme la goutte qui a fait deborder le vase; tandis qu'à londres, l'opposition conservatrice n'etait pas contre la guerre en Irak, même si elle a critiqué la gestion de celle-ci, alors c'est vrai les anglais auraient pu punir blair, mais ils auraient eu au pouvoir des gens qui non seulement auraient continué à obeir à bush au doigt et à l'oeil mais en plus auraient pu mettre à mal la politique interieure.
i
19 juillet 2005 13:55
> la situation n'etait pas la même en Espagne qu'en
> GrandeBretagne, le PS espagnol etait clairement
> contre je guerre en Irak, il est donc logique que
> les espagnols aient vu la manipulation d'aznar
> comme la goutte qui a fait deborder le vase;
> tandis qu'à londres, l'opposition conservatrice
> n'etait pas contre la guerre en Irak, même si elle
> a critiqué la gestion de celle-ci, alors c'est
> vrai les anglais auraient pu punir blair, mais ils
> auraient eu au pouvoir des gens qui non seulement
> auraient continué à obeir à bush au doigt et à
> l'oeil mais en plus auraient pu mettre à mal la
> politique interieure.

Oui, mais même au sein du parti trvailliste, une bonne partie etait contre cette guerre et l'on fait savoir par des demission et des protestations.
Alors n' yavait - il pas possibilté de foutre Blair a la porte et mettre quelqu'un d'autre du même parti ?

l
19 juillet 2005 14:27
En plus ça fait un moment qu'il est aux commandes le bougre, mais je ne connais pas les systemes d'election au sein des partis mais à mon avis les compagnons de blair devaient avoir trop peur de perdre leur place, apres tout c'est lui le grand manitou, c'est pas comme aux states.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook