Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Explosion dans un cyber café à casablanca
l
12 mars 2007 18:10
azl95, que dites-vous dela solution que j'ai proposé, vous vouliez bien des propositions, non..?
l
12 mars 2007 18:13
Casasurseine, au Maroc ce ne sont pas les riches qui s'intéressent à la question palestienne et à la question irakienne...c'est là une spécificité marocaine...continuez à réfléchir..!
D
12 mars 2007 18:13
Salamou Alykoum,

Cet attentat n'etait peut etre pas destiné a cet endroit. Quoiqu'il en soit,il faudra chercher, trouver et punir les responsable.

Par ailleurs, il faudra lutter contre l'igonrance car ca commet des ravage, car le suicide et le meurtre de personnes innocente, n'a aucun lien avec notre Noble religion.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
l
12 mars 2007 18:18
..au Maroc ces questions là sont juste un prétexte pour passer à une vengence longtemps ruminée...Les marocains miséreux sont croyants, ils cherchent donc la vengence qui ne serait pas en contradiction avec leur conviction musulmane qui veut que celui qui se suicide va en enfer..c'est dire qu'au fond ces marocains sont récupérables parce qu'ils ont peur de Dieu..ils ont besoin à qu'on leur explique des choses c'est sûr mais ils ont besoin surtout de voir moins d'injustices au quotidien..ils ont besoin d'espérer un véritable changement, ils ont besoin d'y croire...
Question aux champion: comment faire alors..?
z
12 mars 2007 18:19
L'unique raison pour laquelle certains font l'apologie de l'extremisme est que pour le moment aucun de leurs proches n'a ete touche par un attentat. Le jour ou ca arrivera, ils retourneront leur veste et accuseront comme la majorite des marocains l'extremisme aveugle, Rien ne justifie de tuer des innocents, ni la pauvrete, ni le chomage, Dire le contraire decoule d'une attitude ideologique et egoiste purement et simplement. Le jour ou lecitoyen ou d'autres ira recuperer son enfant en 2 ou 3 morceaux ou ira identifier un membre de sa famille sans vraiment pouvoir l'identifier, il pensera a 2 fois a ce qu'il ecrit.

Pour le moment c'est dans le vent et a la mode de faire du sensationel et de tout politiser..
l
12 mars 2007 18:20
Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum,

Cet attentat n'etait peut etre pas destiné a cet endroit. Quoiqu'il en soit,il faudra chercher, trouver et punir les responsable.

Par ailleurs, il faudra lutter contre l'igonrance car ca commet des ravage, car le suicide et le meurtre de personnes innocente, n'a aucun lien avec notre Noble religion.

Désolé, il faut arrêter la langue de bois..il faudra commencer par licencier une quarantaine de fonctionnaires incompétents et menteurs..!!
D
12 mars 2007 18:27
Salamou Alykoum,


Le citoyen il faut surement faire le menage dans les couloirs de l'Etat, mais, ca ne justifie pas qu'on doive cautionner se genre d'actes.

Maintenant, je pense serieusement que cet evenement va pouvoir profiter a certains parties pour pouvroir dsicrediter une autre.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
l
12 mars 2007 18:35
On ne va pas se répéter indéfiniment..l'heure est aux solutions, les vraies solutions...!
a
12 mars 2007 18:37
Je viens d'apprendre les attentats. J'étais au travail toute la journée.

C'est TERRIBLE !!! sad smiley

NON AU TERRORISME !!!
l
12 mars 2007 18:40
Citation
Belaid a écrit:
C'est TERRIBLE !!! sad smiley

NON AU TERRORISME !!!
C'est curieux mais on a déjà entendu ça auparavant...
D
12 mars 2007 18:44
Citation
le citoyen a écrit:
On ne va pas se répéter indéfiniment..l'heure est aux solutions, les vraies solutions...!


Salamou Alykoum, Quelles solutions???

Le terrorismpe telles qui se presente est plus une maniere de berner le monde dans la peur et de pouvoir lui faire accepter l'inacceptable. ce que je ne comprend c'est ceux qui approuvent les attentats suicides, qui ne sont que des actes criminels.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
l
12 mars 2007 18:45
Citation
zaki7 a écrit:
Le jour ou le citoyen ou d'autres ira recuperer son enfant en 2 ou 3 morceaux ou ira identifier un membre de sa famille sans vraiment pouvoir l'identifier, il pensera a 2 fois a ce qu'il ecrit.

Non monsieur, même si ça devait arriver, et c'est le bon Dieu qui décide, je continuerai à condamner la Corruption et l'Injustice...Non au terrorisme mais non à la corruption et à l'injustice aussi.
Vous changeriez d'avis zaki7 si ça devait arriver à vos gosses ou à votre mamant ou épouse, j'en suis sûr..
t
12 mars 2007 18:55
Je suis revenue sur le forum pour avoir plus de détails sur les attentats et jen ai trouvé, merci yab. mais vous pourriez pas vous disputer sur un autre post svp ? C'est pas méchant dsl si je vexe certains mais je me dis que ce post est là pour informer non ? Ensuite si ya un débat sur la liberté d'expression ou "la démocratie" au maroc autant créer un nouveau post non ? Je peux me tromper tout est p-e lié, mais ce serait plus simple pour ceux ki veulent uniquement des infos sur cet attentat qui au passage est horrible mais qui heureusement ne s'est pas terminé comme il devait car il aurait sans doute été plus destructeur.
v
12 mars 2007 18:56
Citation
azbou a écrit:
comdamner les terroristes ne m'empéchera pas de dénoncer les méfaits de cet Etat vendue à une minorité d'Athées qui entendent régir la vie de millions de musulmans.

Tu condamne peut-etre les terroristes mais en attendant ton vocabulaire et la haine qui transpirent de tes interventions n'ont rien a envier aux discourt des terroristes... Ca ôte toute crédibilité a ta condamnation.
v
12 mars 2007 18:59
Un peu plus de news concernants ces deux jeunes pourritures, il semblerai que ce ne soit pas des débutants:

-------------------------------------------------------------------
Src: Aujourd'hui le Maroc

L'individu qui s'est fait exploser, dimanche soir, dans un cybercafé du quartier Sidi Moumen, à Casablanca, répond du nom de Abdelfettah Raydi, né en 1984 à Casablanca.

Sans profession, il avait été condamné en 2003 à 5 ans de prison dans le cadre de la loi anti-terroriste. Il avait bénéficié en 2005 de la grâce royale.
Son complice, Youssef Khoudri, qui est hospitalisé, est né en 1989.

L'explosion, survenue dimanche soir, avait fait un mort, l'individu qui portait la charge explosive, et quatre blessés, dont le complice de ce dernier.
D
12 mars 2007 19:02
Citation
venid1 a écrit:
Sans profession, il avait été condamné en 2003 à 5 ans de prison dans le cadre de la loi anti-terroriste. Il avait bénéficié en 2005 de la grâce royale.


Salamou Alykoum,

c'est le genre de chose qui malheursement va remettre beaucoups de chose en question.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
l
12 mars 2007 19:07
..une chose est sûre, à 17 ans on n'est pas professionnel du terrorisme..on est juste manipulé..mais pourqoui donc...?
v
12 mars 2007 19:14
Citation
Donatello a écrit:
Citation
venid1 a écrit:
Sans profession, il avait été condamné en 2003 à 5 ans de prison dans le cadre de la loi anti-terroriste. Il avait bénéficié en 2005 de la grâce royale.


Salamou Alykoum,

c'est le genre de chose qui malheursement va remettre beaucoups de chose en question.

Ha oui! Je pense que le roi y réflechira à deux fois avant de distribuer des grâces à tour de bras...
v
12 mars 2007 19:17
Citation
le citoyen a écrit:
..une chose est sûre, à 17 ans on n'est pas professionnel du terrorisme..on est juste manipulé..mais pourqoui donc...?

A 17 ans surtout ont est encore un enfant! Il est clair et net que cet adolescent a été manipulé, les kamikazes ne sont pas les plus dangereux des terroristes, les pires se sont les hommes qui lavent les cerveaux de ces jeunes hommes. La priorité c'est arretés ces hommes.
w
12 mars 2007 19:18
parceque la misère et l'ignorance font que ces gamins soient facilement manipulés.

maintenant,au lieu de se chamailler et avancer chacun les causes de ce malheur qui frappe notre pays,cherchons qui poussent ces gamins à commettre de tels sordités et à qui profite le crime?

oui,quia intérét à ce que mon pays ne soit plus stable!qui cherche à venir foutre la pagaille chez-moi?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook