Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Explosion dans un cyber café à casablanca
D
12 mars 2007 19:26
Citation
venid1 a écrit:
Ha oui! Je pense que le roi y réflechira à deux fois avant de distribuer des grâces à tour de bras...

Salamou Alykoum,


Je pense aussi surtout qu'il faudra faire quelques correction au niveau du renseignement, car je sais qu'apres les attentats de 2003, on a fait embarquer des milliers de personnes parce qu'elles etaient salafistes, or, etre salafiste ne signifie pas etre terroriste. Donc il n'y avait pas vraiment de charges contre ces gens là, on a donc embarqué des elements nocifs et d'autres qui ne le sont pas, et ca à surement porté a confusion.

Par ailleurs, les graces royales se font sur conseils des services de securités, donc le Roi, n'es tpas si responsable, or celui qui lui a presenté cet individu a du soucis a ce faire en ce moment.


Sinon, je sais pas si vous avez remarqué, mais les attentats de 2003 etaient intervenu apres la naissance du premier enfant du Roi, alors que le pays etait en fete, puis les attentat qui ont endeuillé le Maroc ont fait cessé les festivités. N'etait ce pas là une tentative de repeter la chose apres la naissance de la fille du Roi??
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
l
12 mars 2007 19:28
Citation
venid1 a écrit:
La priorité c'est arretés ces hommes.

Ce n'est pas chose facile...En parrallèle pourquoi s'obstiner à ne pas reconnaitre qu'il faudrait éliminer la corruption et l'Injustice..?????



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/07 19:28 par le citoyen.
a
12 mars 2007 19:39
Le citoyen , toutes les solutions qui n'engendrent pas la violence sont bonnes à prendre.
T
12 mars 2007 19:55
Salam,


C'est clair que celui qui parvient à faire tourner le cerveau d'un jeune garçon au point de réussir à l'envoyer à l'échafaud ceinture d'explosifs autour de la taille, celui là n'est en aucun cas musulman, celui là n'a le droit de se prétendre d'aucune cause, cet énergumène là a bel et bien sa place bien au chaud...EN ENFER!


Si au moins ils s'employaient à atteindre les personnes les premières concernées...les ministres, les dirigeants, les responsables politiques, les colonels, les fauteurs de troubles de tous poils, de ceux dont le Maroc ne manque pas, pourtant!


Même là ce n'est pas certain que ce soit "hallal", légitime, mais au moins la population véritablement innocente (et elle aussi victime de la crise!) serait épargnée, alors que cela aurait au moins "l'avantage" de faire réfléchir les tristes personnages qui nous gouvernent.


Car il faut bien dire que protégés comme ils le sont, ils ne risquent pas grand chose et rien ne semble les inquiéter, d'où leur immobilisme coupable. Tant que ce sont les autres qui casquent à leur place, ils ne se sentiront pas concernés une seule seconde!


Mais bon, pour les atteindre ces fiéffés bandits là, faut quasiment se muer en Merlin l'enchanteur de l'explosif qui fait mouche, faut se la jouer prestidigitateur de l'acte terroriste, faut se lever hyper tôt quoi!


Seulement, la violence ne changera rien, au contraire cela ne fera qu'empirer les choses et bon nombre de vilains JALOUX seraient heureux de voir le Maroc à feu et à sang et se transformer en Algérie des années 90...


Oh que oui ça leur ferait plaisir! Faut donc faire en sorte qu'ils n'aient JAMAIS l'occasion de ce réjouir à nos dépens et stopper la racaille avant qu'elle ne ravage cette quiétude tant enviée...


C'est une impérieuse évidence des plus vitales!


Bien sympathiquement.


Aziz.
l
12 mars 2007 19:55
Citation
azl95 a écrit:
Le citoyen , toutes les solutions qui n'engendrent pas la violence sont bonnes à prendre.
..et vous croyez que le fait d'avoir la volonté d'éliminer la corruption et l'injustice engendre la violence..?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/07 19:56 par le citoyen.
z
12 mars 2007 20:09
Ok le citoyen, une bonne fois pour toutes, la corruption et tes doleances, mets les dans un sujet avec un titre majuscule et en gras comme ca les gens qui sont interesses viendront faire ziyara. Peux-tu respecter un seul sujet sur ce forum sans nous casser les oreilles avec la corruption et tout le tralala, onle sait tout ca que la corruption existe dans le pays, qu'il y a des corrupteurs et des corrompus etc etc.. Mais la tu vois on parle d'un acte terroriste, un peu de respect pour le sujet sinon ce n'est pas tenable de faire des debats intelligents...

Ouvres un nouveau post donc sur la corruption et on y participer. Il ne faut pas forcer les gens a parler du sujet qui te plait en venant torpiller un thread.

Merci de ta comprehension...

Citation
le citoyen a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Le citoyen , toutes les solutions qui n'engendrent pas la violence sont bonnes à prendre.
..et vous croyez que le fait d'avoir la volonté d'éliminer la corruption et l'injustice engendre la violence..?
b
12 mars 2007 20:20
Azl95 a absolument raison! Voilà le résultat de discours incendiers et de racourcis qu'on ne cesse de condamner sur ce forum.

En Europe quand les extremistes de droite chauffe leurs dicours, le lendemain on voit le résultats chez les simples d'esprits. Ici, absolument la même chose.


Comme dit azl95 avec très grande justesse, il y a deux ou trois décennies il y avait peut-être même plus de misère, d'analphabétisme et de tous ces maux dont on ne cesse de nous rabacher les oreilles. Pourtant jamais on n'a pensé à tuer des innocents. Actuellement si.

Si dans les medias, comme ici sur ce forum, on ne cesse de mattraquer à coup de racourcis dennonciateurs, sans analyse aucune, ni sens pour la complexité des choses, et bien voilà, c'est celà le résultat.

Je ne veux vraiment pas espérer qu'un jour un de ces gens subisse le sort d'une de ces vicitmes car j'espère toujours qu'on est apte à apprendre sans goûter du malheur.

Mais bon. Je ne m'inquiètte point pour le Maroc. C'est un pays tranquille et il le restera. Le deuxième acteur a été capturé. Je suis certain que les autres suiveront.

Et j'espère bien qu'on fasse un jour le ménage chez ces barbus. Car c'est devnu n'importe quoi chez eux. Ils ne savent pas apprécier la liberté.
12 mars 2007 20:42
Citation
boureza a écrit:
Comme dit azl95 avec très grande justesse, il y a deux ou trois décennies il y avait peut-être même plus de misère, d'analphabétisme et de tous ces maux dont on ne cesse de nous rabacher les oreilles. Pourtant jamais on n'a pensé à tuer des innocents. Actuellement si. .


Tout à fait.
"Avec un H majuscule"
n
12 mars 2007 20:55
sidiboukil ca creve les yeux que tu deteste les Marocains et le Maroc
je vais te dire qu un mot :
Hassbouna ALLAH wa ni3ma AL WAKIL fik wa fi koulli man 3ada le Maroc et les Marocains.YARABBI Amine.
a
12 mars 2007 20:59
Citation
venid1 a écrit:
Citation
azbou a écrit:
comdamner les terroristes ne m'empéchera pas de dénoncer les méfaits de cet Etat vendue à une minorité d'Athées qui entendent régir la vie de millions de musulmans.

Tu condamne peut-etre les terroristes mais en attendant ton vocabulaire et la haine qui transpirent de tes interventions n'ont rien a envier aux discourt des terroristes... Ca ôte toute crédibilité a ta condamnation.

Tu défends un régime corrompu de voleurs qui spolie le peuple, toi, les tiens et ces terroristes vous êtes le marteau et l'enclume au milieu duquel se trouve le peuple.
la haine je l'ai envers les gens comme toi qui méne mon peuple à la prostitution et la misére.
de la credibilité qu'un gars toi comme toi accorde à mes intervention je m'en f...
w
12 mars 2007 21:06
no comment! sinon radi n'k3a...
l
12 mars 2007 21:16
Citation
le citoyen a écrit:
azl95, que dites-vous de la solution que j'ai proposé, vous vouliez bien des propositions, non..?

Hum....Je vois qu'à chaque fois que azl95 est en mauvaise passe c'est zaki7 qui prend la relève..hum...zaki7, azl95..hum...hum...!
l
12 mars 2007 21:20
Citation
zaki7 a écrit:
Ok le citoyen, une bonne fois pour toutes, la corruption et tes doleances, mets les dans un sujet avec un titre majuscule et en gras comme ca les gens qui sont interesses viendront faire ziyara. Peux-tu respecter un seul sujet sur ce forum sans nous casser les oreilles avec la corruption et tout le tralala, onle sait tout ca que la corruption existe dans le pays, qu'il y a des corrupteurs et des corrompus etc etc.. Mais la tu vois on parle d'un acte terroriste, un peu de respect pour le sujet sinon ce n'est pas tenable de faire des debats intelligents...

Ouvres un nouveau post donc sur la corruption et on y participer. Il ne faut pas forcer les gens a parler du sujet qui te plait en venant torpiller un thread.

Merci de ta comprehension...

Citation
le citoyen a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Le citoyen , toutes les solutions qui n'engendrent pas la violence sont bonnes à prendre.
..et vous croyez que le fait d'avoir la volonté d'éliminer la corruption et l'injustice engendre la violence..?

..euh...c'est que la corruption est la principale cause du terrorisme dans le cas du Maroc. Revoyez votre Histoire-géo, votre psycho etc. et puisque le sujet c'est le terrorisme il est nécessaire de parler de ces terroristes en douce qui terrorisent les braves gens au quotidien...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/07 21:22 par le citoyen.
z
12 mars 2007 21:33
ya akhi , si j'etais omnibulé par la corruption au point de lier chaque sujet quelqu'il soit a la corruption, la dans ce cas, j'irais consulter un psychiatre pas un psychologue. Parce que c'est tres chronique...

quant a la consultation de l'histoire, j'ai consulté, du temps ou le Maroc etait dans la pauvrete et l'anarchie totale, dans les annees 60-70, j'ai aussi consulté du temps ou il etait colonisé avec des etrangers sur son sol, je n'ai pas trouve de reference a des attentats suicide ou un marocain tuait son frere marocain (aussi pauvre que lui) juste parce qu'il etait pauvre... Je ne sais pas dans quel histoire tu as puisé ou on t'a inculqué mais corriges moi si je me trompe...

Pour la n-ieme fois, stp respectes le sujet et les forumistes, ouvres un post sur la corruption et les gens intéressés par le sujet t'y repondront allegrement et avec joie.

Ouvres aussi un autre post pour tes doleances personnelles et arretes d'empoisonner tous les sujets.

Le sujet du sahara m'interesse tu vois, comme tu l'as surement remarque, est ce que je vais sur le sujet de delocalistion pour dire : "ah si seulement laayoune etait marocaine, on aurait pu avoir des delocalisations espagnoles" ou bien sur ce sujet dont on parle "ah si le maroc n'avait pas le probleme du sahara, on aurait moins de pauvrete donc moins de terrorisme" blablabla, non je ne le fais pas, parce que je ne cherche pas des liens farfelus a la noix de coco la ou il n'y en a pas..

donc arretes de lier le certificat de residence a la vague de delocalisations, al qaeda a la corruption, et le caid fennich a un peu tout ce qui bouge...

Merci...

Citation
le citoyen a écrit:
Citation
zaki7 a écrit:
Ok le citoyen, une bonne fois pour toutes, la corruption et tes doleances, mets les dans un sujet avec un titre majuscule et en gras comme ca les gens qui sont interesses viendront faire ziyara. Peux-tu respecter un seul sujet sur ce forum sans nous casser les oreilles avec la corruption et tout le tralala, onle sait tout ca que la corruption existe dans le pays, qu'il y a des corrupteurs et des corrompus etc etc.. Mais la tu vois on parle d'un acte terroriste, un peu de respect pour le sujet sinon ce n'est pas tenable de faire des debats intelligents...

Ouvres un nouveau post donc sur la corruption et on y participer. Il ne faut pas forcer les gens a parler du sujet qui te plait en venant torpiller un thread.

Merci de ta comprehension...

Citation
le citoyen a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Le citoyen , toutes les solutions qui n'engendrent pas la violence sont bonnes à prendre.
..et vous croyez que le fait d'avoir la volonté d'éliminer la corruption et l'injustice engendre la violence..?

..euh...c'est que la corruption est la principale cause du terrorisme dans le cas du Maroc. Revoyez votre Histoire-géo, votre psycho etc. et puisque le sujet c'est le terrorisme il est nécessaire de parler de ces terroristes en douce qui terrorisent les braves gens au quotidien...
l
12 mars 2007 21:40
..dans les années 70 les marocains étaient respectés parce que le dirham valait quelque chose en europe..et il n' y avait pas autant de pauvereté désolé, il y avait de la dignité, relisez bien vos cahiers...Par ailleurs, les kamikases éxécutants sortent toujours des bidonvilles, comme ceux du 16 mai..et sidi Moumen existe toujours depuis le 16 mai, un gigantesque bidonville où la promiscuité favorise beaucoup de choses et les mokadems ont peur d'y aller en fin d'après midi..ces bidonvilles sont le fait de caïds pourris, de pachas pourris et de gouverneurs pourris...A mon humble avis, vous avez compris un peu maintenant..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/07 21:50 par le citoyen.
l
12 mars 2007 21:44
..or le kamikase en question habitait à sidi moumen comme ceux du 16 mai..ce qui veut dire que 3 ans après rien n'a été fait jusque là ni en matière de prévention ni en matière de sécurité des personnes et des biens..



Modifié 3 fois. Dernière modification le 12/03/07 21:48 par le citoyen.
s
12 mars 2007 21:50
tout ce que j'en tire c'est que des musulmants tuent leurs freres safi !!! la vie d'un musulmant est tres chere 3and lahh hadi nssawha ?
D
12 mars 2007 21:57
Citation
le citoyen a écrit:
..or le kamikase en question habitait à sidi moumen comme ceux du 16 mai..ce qui veut dire que 3 ans après rien n'a été fait jusque là ni en matière de prévention ni en matière de sécurité des personnes et des biens..

Salamou Alykoum,

Le citoyen, je n'expliquerais aps ces actes par le fait qu'ils vivent dans la pauvreté, ou qu'il y ai de la cooruption meme si ces problems doivent etre resolue de maniere urgente. Mais que dire alors de ceux qui s'explosent en europe, marocainx aussi vivant dans des conditions bien meilleures que celle des misereux de sidi moumen. J'explique celà, par l'ignorance purement et simplement.

Je regarde tout à l'heure les infos et le temoignage d'une des blessé, ils semblait que le kamikazes avait surement pour but de faire bien plus de victimes. 3ala Barrakati Allah, un drame enocre plus grave a surement été evité.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
l
12 mars 2007 22:07
..les marocains d'europe restent marocains..frustrés et avec beaucoup de rancoeur...Et c'est sûrement dû à quelque chose..on n'enrôle pas un gars équilibré dans ce genre de choses avec autant de facilité, désolé là encore...!
l
12 mars 2007 22:08
..euh...bref, je propose 40 licenciements...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook