Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Explosion dans un cyber café à casablanca
s
12 mars 2007 22:09
Ce n'est pas la pauvrete qui génére ces choses la mais l'injustice. Quand tu as un fils alcolique de ministre qui a acces a tout les postes qu'il veut et un autre garcon n'a acces a rien, quand tu a un fils de X qui vole des millions de dirham pour construire des villas de luxe alors que des milliers de gens dorment dans la rue......ce sont des choses qui poussent les gens a se defendre de tte les manieres, malheureusement ils se defendent mal en tuant des gens simple comme eux et qui subissent les memes choses qu'eux....tout cela est lié a la corruption de systeme de M6. Cela fait presque 8 ans que M6 est au pouvoir il n'a rien foutu pour le peuple, c'est decidement un roi feneant.

En 1981 des emeutes ont eclatés a casa pour cause d'injuste lié a l'augmentation de prix de pain...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/07 22:10 par sidiboukil.
l
12 mars 2007 22:10
..sur ce je dois vous quitter, vous pouvez faire la fête zaki7...
c
12 mars 2007 22:16
Le type qui a été l'auteur de l'attentat fait partie d'un groupe de prisonniers ayant beneficiés de la grace royale.
vive le roi


Le type en question, frustré de ne pas pouvoir accomplir son acte la nuit de l'incident a perdu son sang froids, il trouve que le clavier pour attenuer sa rage ce qui attire le proprietaire du cyber. En fait il etait tellement preparer psychologiquement, qu'il pouvait pas attendre pour une prochaine fois. C'est un suicide d'une persone desespéré sans souci d'atteindre l'objectif ou non. heureusement que ses nerfs ont laché si non les degats auraient pu etre plus graves.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/07 22:43 par crocotype.
b
12 mars 2007 22:17
Citation
sidiboukil a écrit:
Ce n'est pas la pauvrete qui génére ces choses la mais l'injustice. Quand tu as un fils alcolique de ministre qui a acces a tout les postes qu'il veut et un autre garcon n'a acces a rien, quand tu a un fils de X qui vole des millions de dirham pour construire des villas de luxe alors que des milliers de gens dorment dans la rue......ce sont des choses qui poussent les gens a se defendre de tte les manieres, malheureusement ils se defendent mal en tuant des gens simple comme eux et qui subissent les memes choses qu'eux....tout cela est lié a la corruption de systeme de M6. Cela fait presque 8 ans que M6 est au pouvoir il n'a rien foutu pour le peuple, c'est decidement un roi feneant.

En 1981 des emeutes ont eclatés a casa pour cause d'injuste lié a l'augmentation de prix de pain...


koune 3etawke ghire mekdame netaya koune rah khlitina wedritina fike lhdera bezafe wedera3e Allah yejibe sade dak lmirhade deyalk et quand tu parle du Maroc et des Marocaine(nnes) chelale foumake bessmane we le3ssale wila ma3jbake hale choufi ghirou
s
12 mars 2007 22:24
tu n'as pas pris ton pied ce soir ou quoi?
arrette de m'insulter tu vas le regretter...

Citation
bent lablade a écrit:
Citation
sidiboukil a écrit:
Ce n'est pas la pauvrete qui génére ces choses la mais l'injustice. Quand tu as un fils alcolique de ministre qui a acces a tout les postes qu'il veut et un autre garcon n'a acces a rien, quand tu a un fils de X qui vole des millions de dirham pour construire des villas de luxe alors que des milliers de gens dorment dans la rue......ce sont des choses qui poussent les gens a se defendre de tte les manieres, malheureusement ils se defendent mal en tuant des gens simple comme eux et qui subissent les memes choses qu'eux....tout cela est lié a la corruption de systeme de M6. Cela fait presque 8 ans que M6 est au pouvoir il n'a rien foutu pour le peuple, c'est decidement un roi feneant.

En 1981 des emeutes ont eclatés a casa pour cause d'injuste lié a l'augmentation de prix de pain...


koune 3etawke ghire mekdame netaya koune rah khlitina wedritina fike lhdera bezafe wedera3e Allah yejibe sade dak lmirhade deyalk et quand tu parle du Maroc et des Marocaine(nnes) chelale foumake bessmane we le3ssale wila ma3jbake hale choufi ghirou
b
12 mars 2007 22:29
thumbs down
Citation
sidiboukil a écrit:
tu n'as pas pris ton pied ce soir ou quoi?
arrette de m'insulter tu vas le regretter...

Citation
bent lablade a écrit:
Citation
sidiboukil a écrit:
Ce n'est pas la pauvrete qui génére ces choses la mais l'injustice. Quand tu as un fils alcolique de ministre qui a acces a tout les postes qu'il veut et un autre garcon n'a acces a rien, quand tu a un fils de X qui vole des millions de dirham pour construire des villas de luxe alors que des milliers de gens dorment dans la rue......ce sont des choses qui poussent les gens a se defendre de tte les manieres, malheureusement ils se defendent mal en tuant des gens simple comme eux et qui subissent les memes choses qu'eux....tout cela est lié a la corruption de systeme de M6. Cela fait presque 8 ans que M6 est au pouvoir il n'a rien foutu pour le peuple, c'est decidement un roi feneant.

En 1981 des emeutes ont eclatés a casa pour cause d'injuste lié a l'augmentation de prix de pain...


koune 3etawke ghire mekdame netaya koune rah khlitina wedritina fike lhdera bezafe wedera3e Allah yejibe sade dak lmirhade deyalk et quand tu parle du Maroc et des Marocaine(nnes) chelale foumake bessmane we le3ssale wila ma3jbake hale choufi ghirou


Nariiiiiiiiiiiiiiiiii khl3tinithumbs down maydakche a thumbs down
C
12 mars 2007 22:30
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
Tu crois que Mohamed Atta (ou son mentor Ben Laden) était un "miséreux"?

Tu vas finir maillon faible sur ce fil...

Question à un champion: quelle personne un richissime peut-il exploiter à sa guise..???? Un miséreux ou un richard..? Ha,Ha,Ha,Ha...


L'un comme l'autre.Les exemples ne manquent pas.D'un côté,Atta et plusieurs de ses complices étaient aisés-sans être richard-et à l'autre extrémité les exemples fourmillent à Sidi Moumen.L'arroseur arrosé...
C
12 mars 2007 22:34
Citation
le citoyen a écrit:
Casasurseine, au Maroc ce ne sont pas les riches qui s'intéressent à la question palestienne et à la question irakienne...c'est là une spécificité marocaine...continuez à réfléchir..!

Mon cher maillon faible,ça n'a rien d'une spécialité marocaine.L'égoïsme est le propre des riches.Le Maroc ne fait pas exception (quoique la généralisation du maillon faible n'est pas bonne conseillère).Allez,hop,question suivante.
a
12 mars 2007 23:01
Maintenant on passe carrement aux menacers , voilà l'arme des faibles , ou Bentlablade suit ton raisonnement boukil ou bien elle va le regretter , une fois de plus on voit de quelle graine se nourrissent les terroristes et leurs defensseurs.

Mr, le citoyen ; veux tu m'expliquer ceci, je te cites :


Hum....Je vois qu'à chaque fois que azl95 est en mauvaise passe c'est zaki7 qui prend la relève..hum...zaki7, azl95..hum...hum...!
-------------------------------------------------------------
Que insinues tu , oui je n'ai pas le loisir de rester H24 sur le forum , je suis désolé donc je ne peux te répondre à la minute près.
En revanche je souhaiterais que tu me dises de quelle difficulté tu parles?

j'ai vu une intervention très intélligente sur ce post , celle de tini, qui s'etonne de toutes ces argumentations.
Elle ou il a rasion , nous ne devons même pas echaffauder la moindre hypothese sur ce post mais tout simplement rejeter et comdamner de toutes nos forces cet acte horrible.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/03/07 23:43 par azl95.
m
12 mars 2007 23:08
Il est marrant de voir des politiciens de salon commencer à nous expliquer les raisons de ce crime comme s'ils connaissaient les motivations de ce con de kamikazé. Aux derniéres nouvelles personne n'a onnaissance de ces motivations.

A lire les commentaires de ces corbeaux de mauvaise augure on serait amenés à croire que chaque injustice ou inégalité sociétal expliquerait le recours au terrorisme. Dans ce cas on devrait compter chaque jour des attentats plus que les viols. Oua bnadem hadou.
s
12 mars 2007 23:10
On essaye au moins..
c'est quoi ta théorie a toi???

Citation
masque86 a écrit:
Il est marrant de voir des politiciens de salon commencer à nous expliquer les raisons de ce crime comme s'ils connaissaient les motivations de ce con de kamikazé. Aux derniéres nouvelles personne n'a onnaissance de ces motivations.

A lire les commentaires de ces corbeaux de mauvaise augure on serait amenés à croire que chaque injustice ou inégalité sociétal expliquerait le recours au terrorisme. Dans ce cas on devrait compter chaque jour des attentats plus que les viols. Oua bnadem hadou.
b
12 mars 2007 23:11
Citation
sidiboukil a écrit:
On essaye au moins..
c'est quoi ta théorie a toi???

Citation
masque86 a écrit:
Il est marrant de voir des politiciens de salon commencer à nous expliquer les raisons de ce crime comme s'ils connaissaient les motivations de ce con de kamikazé. Aux derniéres nouvelles personne n'a onnaissance de ces motivations.

A lire les commentaires de ces corbeaux de mauvaise augure on serait amenés à croire que chaque injustice ou inégalité sociétal expliquerait le recours au terrorisme. Dans ce cas on devrait compter chaque jour des attentats plus que les viols. Oua bnadem hadou.

hahiya la réponse thumbs down
m
12 mars 2007 23:14
Citation
sidiboukil a écrit:
On essaye au moins..
c'est quoi ta théorie a toi???

Citation
masque86 a écrit:
Il est marrant de voir des politiciens de salon commencer à nous expliquer les raisons de ce crime comme s'ils connaissaient les motivations de ce con de kamikazé. Aux derniéres nouvelles personne n'a onnaissance de ces motivations.

A lire les commentaires de ces corbeaux de mauvaise augure on serait amenés à croire que chaque injustice ou inégalité sociétal expliquerait le recours au terrorisme. Dans ce cas on devrait compter chaque jour des attentats plus que les viols. Oua bnadem hadou.

je ne fais pas dans le hasardeux comme toi. Donc j'attend voir.
z
12 mars 2007 23:16
Wayli a ssi le citoyen, je pensais que tu me connaissais assez bien sur le forum , tu penses que si j'etais azl95 (avec qui j'ai maintes fois ete en desaccord), j'aurais peur de te le dire?

Allons allons, un peu de lucidite, plus d'arguments, moins de pollution de sujet. C'est tout ce que je te demande personnellement. Azl95, mankhafch 3lih, il se defend tres bien jusque la, et surtout il argumente...

Citation
le citoyen a écrit:
Citation
le citoyen a écrit:
azl95, que dites-vous de la solution que j'ai proposé, vous vouliez bien des propositions, non..?

Hum....Je vois qu'à chaque fois que azl95 est en mauvaise passe c'est zaki7 qui prend la relève..hum...zaki7, azl95..hum...hum...!
s
12 mars 2007 23:18
Je vois que tu n'a rien compris a nos discutions, ce que nous disons plus haut c'est pour le cas général ca ne concerne pas que le cas de casablanca...

mais bon attendons...tu risque d'attendre trop longtemps...

Citation
masque86 a écrit:
Citation
sidiboukil a écrit:
On essaye au moins..
c'est quoi ta théorie a toi???

Citation
masque86 a écrit:
Il est marrant de voir des politiciens de salon commencer à nous expliquer les raisons de ce crime comme s'ils connaissaient les motivations de ce con de kamikazé. Aux derniéres nouvelles personne n'a onnaissance de ces motivations.

A lire les commentaires de ces corbeaux de mauvaise augure on serait amenés à croire que chaque injustice ou inégalité sociétal expliquerait le recours au terrorisme. Dans ce cas on devrait compter chaque jour des attentats plus que les viols. Oua bnadem hadou.

je ne fais pas dans le hasardeux comme toi. Donc j'attend voir.
b
12 mars 2007 23:21
Citation
sidiboukil a écrit:
Je vois que tu n'a rien compris a nos discutions, ce que nous disons plus haut c'est pour le cas général ca ne concerne pas que le cas de casablanca...

mais bon attendons...tu risque d'attendre trop longtemps...

Citation
masque86 a écrit:
Citation
sidiboukil a écrit:
On essaye au moins..
c'est quoi ta théorie a toi???

Citation
masque86 a écrit:
Il est marrant de voir des politiciens de salon commencer à nous expliquer les raisons de ce crime comme s'ils connaissaient les motivations de ce con de kamikazé. Aux derniéres nouvelles personne n'a onnaissance de ces motivations.

A lire les commentaires de ces corbeaux de mauvaise augure on serait amenés à croire que chaque injustice ou inégalité sociétal expliquerait le recours au terrorisme. Dans ce cas on devrait compter chaque jour des attentats plus que les viols. Oua bnadem hadou.

je ne fais pas dans le hasardeux comme toi. Donc j'attend voir.

hetta wahde makyefhame ghire netaya mesikiiiiiiiiiine
z
12 mars 2007 23:25
Une analyse en anglaism en resume elle explique que l'attaque et sa planification releve d'un certain amateurisme.

Morocco: The Unusual 'Bombing' in Casablanca
March 12, 2007 21 38 GMT

Summary

A man was killed March 11 at an Internet cafe in Casablanca, Morocco, when explosives he was carrying reportedly detonated during a scuffle with the cafe proprietor's son. The incident, which occurred on the anniversary of the 2004 Madrid train bombings, coincides with an increase in jihadist activity in the region. Although it has prompted speculation that the individual was about to execute a suicide attack in Casablanca, it raises more questions than it answers.

Analysis

A man died March 11 when explosives he was carrying reportedly detonated at an Internet cafe in Casablanca, Morocco. The man, whom police identified as Abdelfattah Randi, arrived at the cafe to look up jihadist Web sites. Though he had reportedly done this before at that particular cafe, the owner prevented him from doing so this time. A fight between Randi and the owner's son ensued, and the explosives Randi was carrying reportedly detonated, killing him and injuring four others. One of the injured appeared to be an accomplice and was captured by authorities as he tried to flee.

Moroccan authorities have said the cafe was not the target of the blast, but police said they believe Randi was going there to receive a location and instructions for a suicide attack somewhere in Casablanca, tracking with the recent increase in jihadist activity in Algeria and Tunisia. However, this bombing deviates from past examples of jihadist attacks in the region.

If Randi was in fact going to the Internet cafe to access orders for a strike, this in itself shows how poorly planned and executed the attack would have been. Usually the timing and target of an attack are relayed to a suicide bomber through a handler who would also ensure the bomber makes it safely to the target. The target is also chosen well in advance, and preoperational surveillance is carried out in order to determine the best course of attack. Furthermore, a willing suicide bomber and his improvised explosive device are valuable commodities. A militant cell would not be likely to send the bomber into a public place to receive last-minute instructions; the risk of losing the bomber in an incident like the March 11 fight is too great.

Randi likely was an amateur jihadist or a wannabe rather than a serious militant. The bomb did not appear to be very large; most serious suicide attackers who have operated in the region have used larger devices. He and his alleged accomplice could have even started emulating more celebrated jihadists by carrying explosives to detonate rather than be captured by security forces; though it is possible that Randi was a hard-core operative who did not want to be taken alive and carried a small explosive device to make sure he was not. Either way, this incident does not appear to be part of any planned attack.

The regional militant group the Salafist Group for Preaching and Combat (GSPC) has recently aligned itself with al Qaeda. Under its new name, al Qaeda Organization for the Countries of the Arab Maghreb, the group embarked on a campaign of attacks against police stations, security forces and oil industry targets. Though the incident at the Internet cafe in Casablanca was probably not part of a serious organized jihadist attempt to stage an attack in Morocco, it will do little to ease tensions in a region that has been experiencing a marked increase in jihadist attacks -- and it underscores the threat that is brewing just below the surface in Morocco.
m
12 mars 2007 23:26
Citation
sidiboukil a écrit:
Je vois que tu n'a rien compris a nos discutions, ce que nous disons plus haut c'est pour le cas général ca ne concerne pas que le cas de casablanca...

mais bon attendons...tu risque d'attendre trop longtemps...

Citation
masque86 a écrit:
Citation
sidiboukil a écrit:
On essaye au moins..
c'est quoi ta théorie a toi???

Citation
masque86 a écrit:
Il est marrant de voir des politiciens de salon commencer à nous expliquer les raisons de ce crime comme s'ils connaissaient les motivations de ce con de kamikazé. Aux derniéres nouvelles personne n'a onnaissance de ces motivations.

A lire les commentaires de ces corbeaux de mauvaise augure on serait amenés à croire que chaque injustice ou inégalité sociétal expliquerait le recours au terrorisme. Dans ce cas on devrait compter chaque jour des attentats plus que les viols. Oua bnadem hadou.

je ne fais pas dans le hasardeux comme toi. Donc j'attend voir.

De quel cas général ? ici sur ce topic on parle de l'attentat d'hier à casa.
a
12 mars 2007 23:29
Une chose me fera toujours vomir mes trippes , désolé pour les âmes sensibles.
Comment quelqu'un qui se pretend être Marocain puisse justifier la mort ou la blessure d'un autre Marocain.
N' a t on pas d'autres remedes contre la prostitution qui semble d'après certains gangrenner le pays que de se faire exploser et amener avec soi tant d'innocents ???

le plus revoltant dans cette histoire est que les personnes qui ici même tentent de trouver une quelconque excuse à ces assassins n'ont même pas le courage derrière leur clavier de dire publiquement qu'ils sont pour ce genre d'actes.
Ils tentent d'expliquer par mille et une tournure de phrases ce soutien à peine déguisée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/07 23:33 par azl95.
z
12 mars 2007 23:30
N'y aurait-il pas une relation entre la capture tre recente du cerveau des attentats du 16 Mai et la precipitation avce laquelle ces 2 jeunes voulaient perpetrer une nouvelle attaque? Il me semble que ca tiendrait la route... De peur que le chef arreté devoile les plans aux autorites, le groupe s'est activé dans la precipitation et n'avait pas le temps de bien planifier son attaque, d'ou son echec... si cela est le cas, il faudra s'attendre a ce que d'autres attaques par d'autres cellules soient activees tres rapidement avant que les autorites ne fassent parler les individus arretés... j'espere que je me trompe...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook