Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Explosion dans un cyber café à casablanca
12 mars 2007 23:31
Bonsoir,

La contradiction ne doit pas vous empêcher de maintenir les échanges dans un cadre respectueux.
Alors merci de calmer les débats.
"Marocainement vôtre" L'admin
O
13 mars 2007 00:19
Citation
sidiboukil a écrit:
Moi je ne justifie pas ses actes, je les condamnes.

Mais je dois dire que les premiers responsables sont ceux que tu portes dans ton coeur, les pervers qui volent et violent le peuple marocain. On t'as jamais vu s'indigner contre ces gens là car ce sont tes amis tes copains ....

Je refuse que le peuple marocain payent pour des actes engendrés par ceux que tu consideres comme tes maitres.

Citation
azl95 a écrit:
maintenant que la supercherie est mise au grand jour , tu bottes en touche, quelle légérté, c'est pathétique.

Que peut il y avoir de plus vraies que des actes de cette ampleur qui touchent les marocains dans leur chair, certes cela ne semble pas te toucher.
Au delà de la récupèration maladroite que tu tentes d'enfaire je te le redis , je suis contre ces actes barbares qui visent des civiles Marocains pour en fair exemple.
Une fois de plus c'est un quartier populaire qui en fait les frais.
Cela me rappelle des attenats bde triste mêmoire à Paris quand des pseudos combattants faisaient exploser des bombes . Ou ça ? Chez TATI , qui frequente TATI???

La strategie est la même , elle n'a pas changé quelque soit le pays , qu'il s'agisse de France , d'Algèrie ou maintenant du Maroc.

Je n'acceptes pas que des gens comme toi tentent de justifer l'horreur et n'ont même pas le courage de l'avouer. Je te plains.

................................................
Sidiboukil

Tu pourrais pas reporter tes griefs antisysteme marocain à une autre occasion.

Ces illuminés ne vont pas placer leur bombes chez les pervers qui volent et violent le peuple comme tu dis.

Ces "connards"s'attaquent au petit peuple .

Alors pitié épargne nous tes critiques à deux balles.

Le moment est trop grave et ce ne sont pas ces assassins qui prônent un islam rétrograde qui vont améliorer le sort des marocains.
z
13 mars 2007 00:35
Sidiboukil,

ce n'est pas pour en rajouter mais tu sais que tu es sur un des premiers sites marocains en train de faire l'apologie du terrorisme le lendemain d'un acte terroriste... Tu sais aussi que ces jeunes attendaient leurs ordres d'internet, donc si j'etais toi et a moins que tu sois cache dans une grotte avec une connexion internet satellite et des scrambleurs d'IP, je te conseille un peu de moderation dans tes propos ideologiques.
13 mars 2007 01:14
le mec du cyber café est un héros... on lui doit une fiére chandelle, j'espere que le gouvernement va le récompenser pour sa bravoure. il a du flair ce petiot ^^
z
13 mars 2007 01:20
tt a fait d'accord, les autres proprietaires de cyber devraient enumerer des regles pour l'utilisation de leur cyber que l'etat doit enforcer. Je me demande s'il existe une unite speciale pour s'occuper de l'internet au sein de la police... ?

Citation
LeMask a écrit:
le mec du cyber café est un héros... on lui doit une fiére chandelle, j'espere que le gouvernement va le récompenser pour sa bravoure. il a du flair ce petiot ^^
M
13 mars 2007 09:27
Citation
azl95 a écrit:
A force de jeter de l'huile sur le feu à longueur de journées sur les forums, en excitant les gens et en jetant les pires insultes sur les femmes en particulier, il ne faut pas s'étonné que des simples esprits prennent au pied de la lettre tout ce qui est raconté et amplifié.

Ceux la même qui nous postent de façon systématique des sujets pour jeter la haine entre les Marocains sans citer de source et de vérifier la véracité des informations, je les accuse de prendre une part de la responsabilité dans ce genre d'évenement.

Mon but n'est pas de dire qu'il fallait rester muet face aux inégalités et à l'exagération de certains , mais cela devra être fait avec plus de responsabilité et de sérieux.

Jamais sous les années de plomb où la repression et les inégalités étaient 20 fois 100 fois plus fortes , les victimes n'avaient utilisé la violence contre d'autres civiles innocentes.


Tu as peut-être raison sur un point: des personnes malhônnetes interviennent sur ce forum, je le conçois au vu de propos violents et agressifs.

Seulement il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier.

Ce qui vient de se passer est horrible, ce n'est pas le premier attentat ni le dernier si des mesures draconniènes ne sont pas prises, ces salauds n'ont pas besoin de venir sur les forums pour porter atteinte à des innocents, ce sont des personnes faibles, pour la plupart vivant dans des situations précaires, alors avec du conditionnement, quelques billets et le tour est joué.
M
13 mars 2007 09:32
Citation
azl95 a écrit:
BENT LABLADE, ne perds pas ton temps avec une pêrsonne qui n'est même pas capable de soutenir ce qu'il a avancé .

des gens qui ont la critique facile derrière leur écran mais quand il faut agir et mener des actions pour sortir les gens de l'ignorance et de la misere sont aux abonnés absents.
Notre prophete SWT a dit , je crains deux choses pour OUMATI : la misere et l'ignorance.

A la miser des solutions pourront être trouvées et il faut qu'elles soient trouvées.
L'ignorance en revanche semble convenir aux extremistes ils la detournent pour alliener certains en leur imposant un savoir bien restrectifet orienté.

Pour preuve, jète un coup d'oeil sur le post concerant "la solidarité des yabi pour aider les villageois victimes du froid."
M
13 mars 2007 11:53
Un Maroc qui cherche à bouger en avant et des fous zélés qui s'exolosent dans la rue.....au nom de quelle stupide idéologie ces manipulés se sacrifient...????
T
13 mars 2007 13:33
Salam,


"au nom de quelle stupide idéologie ces manipulés se sacrifient...????"


Oh inutile d'aller farfouiller dans je ne sais quel endoctrinement idéologique pour dégoter les raisons qui ont poussé ces malheureux à commettre de tels actes...


Il y en a UNE SEULE, une raison qui à elle seule suffit AMPLEMENT, LARGEMENT, à expliquer et à justifier l'inexcusable!


LA PAUVRETE, LA MISERE!


Lorsque chaque matin de tous les jours que dieu fait tu te lèves le moral brumeux, le ventre creux ulcéré par la faim, l'esprit contrarié, tourmenté par tout un tas de désagréments, de préoccupations touchant à la vie quotidienne...

Lorsque dans ton entourage tout n'est que violence, dénuement, détresse et désarroi...


Lorsque tu te rends compte que rien ne change dans cette vie misèreuse qui te ronge le psychisme et te détruit à petit feu toi et les tiens...


Lorsque tu te mets à réfléchir (très dangereux ça l'estomac vide!) que tu regardes autour de toi que tu envisages ton avenir et que tu t'aperçois avec douleur qu'il n'annonce, ni ne réserve rien de reluisant, qu'il demeure (et demeurera!) sombre, noir, sans espoir, pour longtemps encore...


Lorsque tu prends enfin conscience que ces malfrats pourris jusqu'à l'os, ces requins cupides et incompétents qui te gouvernent ne font rien et n'ont aucune intention de changer quoi que ce soit aux conditions plus que précaires dans lesquelles tu croupis comme un damné depuis tant d'années (des générations pour certains qui n'ont connu que ça!)...


Quand tu as l'impression que rien ne va plus pour toi et pour ceux que tu aimes et qu'en plus un affreux et facheux pressentiment s'insinue en toi pour te faire comprendre que quoi que tu fasses, où que tu ailles, tous ces lendemains qui t'attendent désormais s'ouvriront sur des matins tout aussi angoissant, sans espoir d'amélioration aucune...


Et bien le premier sournois un peu diplomate que tu croises et qui te parle d'espoir, de changement, de révolution et de lendemains (enfin) meilleurs, le premier qui se présente à toi en te fredonnant la chanson du martyr révolutionnaire sur un air d'optimisme enfin retrouvé (surtout s'il enrobe saa partition de quelques dirhams sonnants et trébuchants!)...et bien celui là...


TU L'ECOUTES, TU LE CROIS, TU LE SUIS, TU LE VENERES...TU LUI OBEIS LES YEUX FERMES!


On dit que "ventre affamé n'a pas d'oreilles"..?..et bien on peut y ajouter la rectification suivante..."qu'il recouvre l'audition dès lors qu'on le nourrit d'illusions prometteuses!"


Et c'est là toute l'ambigüité de la tragédie qui couve tout làbas, dans le fin fond des entrailles en ébullition des bidonvilles et autres quartiers-ghettos miteux du Royaume!


Ces inconséquents notoires qui nous servent de gouvernants sont en train de nous préparer une bombe à retardement des plus dévastatrices et Dieu seul sait quelles en seraient les effets si par malheur un jour prochain elle nous explosait à la figure...


Ce qui ne saurait tarder au vu des évênements actuels...


Lahister oukeine!


"Snif!"


Bien sympathiquement.


Aziz.
z
13 mars 2007 14:16
Ouais lorsque tt ca t'arrive et si tu as ete eduque a respecter la vie de l'autre, tu vas te jeter d'un pont, tu ne t'exploses pas en tuant d'autres innocents...

RIEN ne justifie l'assassinat d'un autre inconnu innocent. Sinon, peut-on vraiment dire qu'on est encore musulman?

Citation
TIFIFELT a écrit:
Salam,


"au nom de quelle stupide idéologie ces manipulés se sacrifient...????"


Oh inutile d'aller farfouiller dans je ne sais quel endoctrinement idéologique pour dégoter les raisons qui ont poussé ces malheureux à commettre de tels actes...


Il y en a UNE SEULE, une raison qui à elle seule suffit AMPLEMENT, LARGEMENT, à expliquer et à justifier l'inexcusable!


LA PAUVRETE, LA MISERE!


Lorsque chaque matin de tous les jours que dieu fait tu te lèves le moral brumeux, le ventre creux ulcéré par la faim, l'esprit contrarié, tourmenté par tout un tas de désagréments, de préoccupations touchant à la vie quotidienne...

Lorsque dans ton entourage tout n'est que violence, dénuement, détresse et désarroi...


Lorsque tu te rends compte que rien ne change dans cette vie misèreuse qui te ronge le psychisme et te détruit à petit feu toi et les tiens...


Lorsque tu te mets à réfléchir (très dangereux ça l'estomac vide!) que tu regardes autour de toi que tu envisages ton avenir et que tu t'aperçois avec douleur qu'il n'annonce, ni ne réserve rien de reluisant, qu'il demeure (et demeurera!) sombre, noir, sans espoir, pour longtemps encore...


Lorsque tu prends enfin conscience que ces malfrats pourris jusqu'à l'os, ces requins cupides et incompétents qui te gouvernent ne font rien et n'ont aucune intention de changer quoi que ce soit aux conditions plus que précaires dans lesquelles tu croupis comme un damné depuis tant d'années (des générations pour certains qui n'ont connu que ça!)...


Quand tu as l'impression que rien ne va plus pour toi et pour ceux que tu aimes et qu'en plus un affreux et facheux pressentiment s'insinue en toi pour te faire comprendre que quoi que tu fasses, où que tu ailles, tous ces lendemains qui t'attendent désormais s'ouvriront sur des matins tout aussi angoissant, sans espoir d'amélioration aucune...


Et bien le premier sournois un peu diplomate que tu croises et qui te parle d'espoir, de changement, de révolution et de lendemains (enfin) meilleurs, le premier qui se présente à toi en te fredonnant la chanson du martyr révolutionnaire sur un air d'optimisme enfin retrouvé (surtout s'il enrobe saa partition de quelques dirhams sonnants et trébuchants!)...et bien celui là...


TU L'ECOUTES, TU LE CROIS, TU LE SUIS, TU LE VENERES...TU LUI OBEIS LES YEUX FERMES!


On dit que "ventre affamé n'a pas d'oreilles"..?..et bien on peut y ajouter la rectification suivante..."qu'il recouvre l'audition dès lors qu'on le nourrit d'illusions prometteuses!"


Et c'est là toute l'ambigüité de la tragédie qui couve tout làbas, dans le fin fond des entrailles en ébullition des bidonvilles et autres quartiers-ghettos miteux du Royaume!


Ces inconséquents notoires qui nous servent de gouvernants sont en train de nous préparer une bombe à retardement des plus dévastatrices et Dieu seul sait quelles en seraient les effets si par malheur un jour prochain elle nous explosait à la figure...


Ce qui ne saurait tarder au vu des évênements actuels...


Lahister oukeine!


"Snif!"


Bien sympathiquement.


Aziz.
c
13 mars 2007 14:29
Mourir a petit feu d'oisivité et d'exclusion, on finit par crier vengance!!
E
13 mars 2007 14:56
Hier le ministre Benabdalah est intervenu au jt de France3.
Ce gars pense qu'il suffit de maitriser la langue de Voltaire et etre ministre pour dire n'importe quelle grosses bétise.
Pour lui le probléme ne vient pas de la misére. Et de citer les attentats de Londres, de Madrid et de New-york.
Le probléme selon lui ne vient pas de la misére, mais d'un Islam rétrograde.
Voilà comment cet odieux personnage à balayer d'un revers le probléme de la pauvreté et de l'injustice au Maroc.
Il a tout simplement dit ce que ses maitres voulaient enttendre.
a
13 mars 2007 14:58
Citation
le citoyen a écrit:
..dans les années 70 les marocains étaient respectés parce que le dirham valait quelque chose en europe..et il n' y avait pas autant de pauvereté désolé, il y avait de la dignité, relisez bien vos cahiers...Par ailleurs, les kamikases éxécutants sortent toujours des bidonvilles, comme ceux du 16 mai..et sidi Moumen existe toujours depuis le 16 mai, un gigantesque bidonville où la promiscuité favorise beaucoup de choses et les mokadems ont peur d'y aller en fin d'après midi..ces bidonvilles sont le fait de caïds pourris, de pachas pourris et de gouverneurs pourris...A mon humble avis, vous avez compris un peu maintenant..

Bonjour à tous,

Je ne souscris pas tout à fait à votre point de vu. Je m'explique : effectivement, ce terroriste comme ceux du 16 mai viennent des milieux pauvres. La pauvreté constitue donc en parti un terreau favorable, mais non suffisant à ce type de démarche. Et heureusement, imaginez ce que serait notre monde qui abrite 3 milliards de pauvres et ou la corruption touche les 3/4 des pays. La pauvreté permet par contre de recruter à moindre frais.Mais il ne s'agit là que d'exécutants. Les commanditaires quant à eux, bien souvent, ne proviennent pas des milieux pauvres (voyez les terroristes du 11/9 ou ben laden lui-même) et sont souvent bien intégrés dans la société qui les accueille (Londres, Madrid). L'origine donc de ces evènements est donc a chercher ailleurs.Se sont pour moi des actes politiques et non sociaux comme on souhaite l'établir en invoquant la pauvreté.
Quant aux mesures a prendre, je ne pense pas qu'il y est de parades efficaces face a quelqu'un de determiner a tuer l'Autre, tout au plus pouvons-nous améliorer la cohésion de notre société qui passe par une meilleur redistribution des richesses, mais surtout combattre sans état d'ame l'ignorance. Car celui qui tue au nom de dieu, ignore la sacralité de la vie et déroge ainsi aux principes mêmes de la foi qu'il prétend défendre.

Bien à vous.

abouali
E
13 mars 2007 15:02
Citation
zaki7 a écrit:
Ouais lorsque tt ca t'arrive et si tu as ete eduque a respecter la vie de l'autre, tu vas te jeter d'un pont, tu ne t'exploses pas en tuant d'autres innocents...

RIEN ne justifie l'assassinat d'un autre inconnu innocent. Sinon, peut-on vraiment dire qu'on est encore musulman?
Citation
TIFIFELT a écrit:
Salam,


"au nom de quelle stupide idéologie ces manipulés se sacrifient...????"


Oh inutile d'aller farfouiller dans je ne sais quel endoctrinement idéologique pour dégoter les raisons qui ont poussé ces malheureux à commettre de tels actes...


Il y en a UNE SEULE, une raison qui à elle seule suffit AMPLEMENT, LARGEMENT, à expliquer et à justifier l'inexcusable!


LA PAUVRETE, LA MISERE!


Lorsque chaque matin de tous les jours que dieu fait tu te lèves le moral brumeux, le ventre creux ulcéré par la faim, l'esprit contrarié, tourmenté par tout un tas de désagréments, de préoccupations touchant à la vie quotidienne...

Lorsque dans ton entourage tout n'est que violence, dénuement, détresse et désarroi...


Lorsque tu te rends compte que rien ne change dans cette vie misèreuse qui te ronge le psychisme et te détruit à petit feu toi et les tiens...


Lorsque tu te mets à réfléchir (très dangereux ça l'estomac vide!) que tu regardes autour de toi que tu envisages ton avenir et que tu t'aperçois avec douleur qu'il n'annonce, ni ne réserve rien de reluisant, qu'il demeure (et demeurera!) sombre, noir, sans espoir, pour longtemps encore...


Lorsque tu prends enfin conscience que ces malfrats pourris jusqu'à l'os, ces requins cupides et incompétents qui te gouvernent ne font rien et n'ont aucune intention de changer quoi que ce soit aux conditions plus que précaires dans lesquelles tu croupis comme un damné depuis tant d'années (des générations pour certains qui n'ont connu que ça!)...


Quand tu as l'impression que rien ne va plus pour toi et pour ceux que tu aimes et qu'en plus un affreux et facheux pressentiment s'insinue en toi pour te faire comprendre que quoi que tu fasses, où que tu ailles, tous ces lendemains qui t'attendent désormais s'ouvriront sur des matins tout aussi angoissant, sans espoir d'amélioration aucune...


Et bien le premier sournois un peu diplomate que tu croises et qui te parle d'espoir, de changement, de révolution et de lendemains (enfin) meilleurs, le premier qui se présente à toi en te fredonnant la chanson du martyr révolutionnaire sur un air d'optimisme enfin retrouvé (surtout s'il enrobe saa partition de quelques dirhams sonnants et trébuchants!)...et bien celui là...


TU L'ECOUTES, TU LE CROIS, TU LE SUIS, TU LE VENERES...TU LUI OBEIS LES YEUX FERMES!


On dit que "ventre affamé n'a pas d'oreilles"..?..et bien on peut y ajouter la rectification suivante..."qu'il recouvre l'audition dès lors qu'on le nourrit d'illusions prometteuses!"


Et c'est là toute l'ambigüité de la tragédie qui couve tout làbas, dans le fin fond des entrailles en ébullition des bidonvilles et autres quartiers-ghettos miteux du Royaume!


Ces inconséquents notoires qui nous servent de gouvernants sont en train de nous préparer une bombe à retardement des plus dévastatrices et Dieu seul sait quelles en seraient les effets si par malheur un jour prochain elle nous explosait à la figure...


Ce qui ne saurait tarder au vu des évênements actuels...


Lahister oukeine!


"Snif!"


Bien sympathiquement.


Aziz.





Non dans ce cas on est pas dutout Musulman, mais la pire des créatures et la plus ignoble sur terre.
E
13 mars 2007 15:18
Que veux dire ce ministre quand il parle d'Islam rétrograde ?
Ne sait-il pas qu'il n'éxiste qu'un seul et unique Islam ? Sans doute le sait-il mais il préfére venir coller à l'image d'un Islam guerrier que les occidentaux tiennent par tous les moyens à faire croire depuis des siécles.
L'Islam est religion de paix et d'amour Mr le ministre.Je me bat au quotidien pour expliquer que notre Religion est une religion de paix, mais quand nos officiels donnent le message inverse, que nous reste t'il à défendre Mr le ministre?
l
13 mars 2007 15:50
bonjour tout le monde,
je suppose que vous avez toutes et tous constaté que le ministré marocain de la communication a complétementy occulté les vraies causes pour parler de sornettes sans queues ni tête. J'ai été blessé qu'il n'ait pas eu un mot pour les victimes physiques d'abord, sans parler de celles et ceux qui ont été remué dans leur entrailles par la déflagration si près. L'homme garde beaucoup de sequelles de choses vécues et ce ministre a ,encore une fois, démontré l'abime entre le citoyen et la caste dirigente au Maroc.
Quand est-ce que l'on deviendra responsable et que l'on punira l'irresponsabilité et l'incompétence puisque ces tocards ne démissionne pas après les idioties qu'ils font et profèrent.
cordialement Et que dieu aide ses créatures. Nous continuerons à lutter contre ces incapables.
cordialement
z
13 mars 2007 15:56
LLah yahdikoum, cette ideologie va au dela, tres au dela de la pauvrete et de l'exclusion et de tous les autres maux de la société. Le jeune s'explose d'abord et avant tout parce qu'il croit a ce qu'il fait et qu'il croit que c'est juste et qu'il sera recompensé pour cela une fois mort, c'est cela l'appat, plus que la vengeance. Vengeance contre qui? contre un passant ou une mere enceinte ou un proprietaire de cybercafe qui essaie de joindre les 2 bouts?

c'et en essayent de justifier l'injustifiable qu'on risque de banaliser ces actes. Demain le type s'explose en centre ville, ce sera "oui mais vous savez, le centre ville il y a des gens d'une classe moyenne, le type vient d'une classe pauvre, on comprend...", 'c'est quoi ces absurdités franchement?

Le ministre de la com. a tout a fait raison, ce n'est pas uniquement un probleme de pauvrete. L'arabie saoudite, pays exportateur de l'ideologie wahabite n'est pas ce que j'appellerais "pauvre". Le Maroc a vecu des periodes bcp plus pauvres ou les gens ne pouvaient pas payer 50 centimes de plus pour le pain ou pour l'huile, lorsq'uils ont voulu exprimer leur colere, ils sont descendus dans la rue, ils ne se sont pas faits exploser en tuant d'autres civils avec eux. Bref, c'est en se voilant la fce et en ne reconnaissant pas que l'islam est bel et bien dévié (parce qu'on a appris que les musulmans ont toujours raison) que l'on risque de vivre le drame algerien. Un article sur un ex-lyautey qui est memebre a part entiere d'al qaeda... Pauvre dites vous?

[www.lemaroc.org]
O
13 mars 2007 16:10
Citation
crocotype a écrit:
Mourir a petit feu d'oisivité et d'exclusion, on finit par crier vengance!!


...........................................

Propos dangereux pour ne pas dire irresponsables

La pauvreté et la misère ont toujours existé au Maroc encore plus dans les années 60,70 et 80.

Les explosifs existaient déjà. le Maroc était pourtant épargné.

Depuis les années 90 , c'est l'idéologie obscurantiste d"un milliardaire , Ben laden pour ne pas le nommer, qui après le communisme a voulu en découdre avec sa création les USA et ceux qu'il estime ne pas suivre son façon obscurantiste de concevoir la religion

Les kamikazes du 11 Septembre 2001 étaient tous des étudiants nés de famille aisées .

Les saoudiens qui placent des bombes en Arabie Saoudite sont loin du besoin.

Les victimes de ces terroristes sont généralement des .....pauvres.

Monsieur crocotype , un peu de discernement.

La critique oui mais il ne faut pas la meler à toutes les sauces.
O
13 mars 2007 16:23
Citation
El Insan a écrit:
Que veux dire ce ministre quand il parle d'Islam rétrograde ?
Ne sait-il pas qu'il n'éxiste qu'un seul et unique Islam ? Sans doute le sait-il mais il préfére venir coller à l'image d'un Islam guerrier que les occidentaux tiennent par tous les moyens à faire croire depuis des siécles.
L'Islam est religion de paix et d'amour Mr le ministre.Je me bat au quotidien pour expliquer que notre Religion est une religion de paix, mais quand nos officiels donnent le message inverse, que nous reste t'il à défendre Mr le ministre?

..........................................

Que penses tu que ces terroristes prônent ? un islam des lumières ,peux etre.

Il y a l'islam tolerant auquel je souscris entièrement car respectueux de "ELInsan " et celui de ses assassins qui tuent des innocents au nom d'un islam qui veut nous ramener 14 siècles en arrière.

OUI,MONSIEUR EL INSAN,IL Y A LEUR "ISLAM" ET NOTRE ISLAM.
a
13 mars 2007 16:38
El insan , bravo pour tout le travail pédagogique que tu fais pour bien expliquer ce qu'est réellement l'Islam, religion de tolérance et de pardon avant tout , mais hèlàs , tu ne peux nier le fait que notre religion est parfois déviée de ces fondements pour servir à des fins politiques.

Cette teinte qu'ils tentent de donner à notre relgion donne malheureusement une couleur rouge , celle du sang.

Je n'accepterais jamais qu'un humain tue un autre humain en se cachant derrière la religion.
Seul Dieu peut donner et oter la vie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/07 17:24 par azl95.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook