Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Explosion dans un cyber café à casablanca
O
26 mars 2007 13:01
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
Ouldlablad a écrit:
Citation
le citoyen a écrit:
..ce n'est que plus tard que le démon en lui se réveillera pour se venger de tout, de la torture, de l'indigence, de l'injustice etc.

....................................................

La misere et l'injustice est partout presente dans le monde et à un degré mille fois plus déclarée qu'au Maroc et les gens ne se font pas exploser.

VOUDRAIS TU COMPRENDRE UNE FOIS POUR TOUTE QUE RIEN NE JUSTIFIE DE TUER AVEUGLEMENT DES INNOCENTS SOUS PRETEXTE DE SUBIR L'INJUSTICE.

Les kamikazes sont les victimes d'illuminés qui proposent un sort mille fois plus noir que ce que les dirigeants actuels "offrent" aux marocains.

JE N'AI AUCUNE ENVIE DE CHANGER MON VECU ACTUEL ( AUSSI INJUSTE SOIT IL) CONTRE CE QUE CES INTEGRISTES
IGNARDS VONT ME FAIRE PROPOSER ( ou plutot me faire subir) A SAVOIR L'OBSCURANTISME.

Comprends ya akhi , bon dieu!

Mais oui je comprends parfaitement, mais il s'agit là de personnes malades psychologiquement auxquels on ne peut pas faire passer le discours "il y a pire"...Les "kamikases marocains" sont au moment de passer à l'acte dans un état de démence dû à un vide noir...comprenez-moi vous aussi..

.....................................

Le vide est du au fait qu'on les a formaté pour faire entrer dans leur crane un discours de haine et du rejet de tout ceux qui ne partagent pas leur "islam" retrograde.

Un esprit faible qu'il soit riche ou pauvre peut facilement subir de leur part un lavage de cerveau.

Donc laissons pour l'heure le méfaits reels ( personne ne peut le nier) des gouvernants pour nous attaquer à ce danger autrement plus ravageur et qui est l'integrisme religieux.
l
26 mars 2007 14:45
Citation
Ouldlablad a écrit:
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
Ouldlablad a écrit:
Citation
le citoyen a écrit:
..ce n'est que plus tard que le démon en lui se réveillera pour se venger de tout, de la torture, de l'indigence, de l'injustice etc.

....................................................

La misere et l'injustice est partout presente dans le monde et à un degré mille fois plus déclarée qu'au Maroc et les gens ne se font pas exploser.

VOUDRAIS TU COMPRENDRE UNE FOIS POUR TOUTE QUE RIEN NE JUSTIFIE DE TUER AVEUGLEMENT DES INNOCENTS SOUS PRETEXTE DE SUBIR L'INJUSTICE.

Les kamikazes sont les victimes d'illuminés qui proposent un sort mille fois plus noir que ce que les dirigeants actuels "offrent" aux marocains.

JE N'AI AUCUNE ENVIE DE CHANGER MON VECU ACTUEL ( AUSSI INJUSTE SOIT IL) CONTRE CE QUE CES INTEGRISTES
IGNARDS VONT ME FAIRE PROPOSER ( ou plutot me faire subir) A SAVOIR L'OBSCURANTISME.

Comprends ya akhi , bon dieu!

Mais oui je comprends parfaitement, mais il s'agit là de personnes malades psychologiquement auxquels on ne peut pas faire passer le discours "il y a pire"...Les "kamikases marocains" sont au moment de passer à l'acte dans un état de démence dû à un vide noir...comprenez-moi vous aussi..

.....................................

Le vide est du au fait qu'on les a formaté pour faire entrer dans leur crane un discours de haine et du rejet de tout ceux qui ne partagent pas leur "islam" retrograde.

Un esprit faible qu'il soit riche ou pauvre peut facilement subir de leur part un lavage de cerveau.

Donc laissons pour l'heure le méfaits reels ( personne ne peut le nier) des gouvernants pour nous attaquer à ce danger autrement plus ravageur et qui est l'integrisme religieux.

Parfaitement d'accord avec vous..c'est pour ça que le Maroc ne doit plus encourager la corruption et les corrompus ce qui donne la matière première à l'intégrisme religieux...Jusque là au Maroc on n'a pas de kamikases riches ou instruits..on a des kamikases ex-consomateurs de silicioune..alors l'Etat doit cesser de jouer à l'autruche et faire cesser le vol dans les administrations, licencier les corrompus connus de tous et de toutes, donner une chance à l'honnêteté, éliminer les salaires genre 55 millions de centimes/mois..etc.etc..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/07 14:46 par le citoyen.
i
26 mars 2007 18:49
assalam alaykoum

a mon humble avis ,ce qui donne la matiere premiere a l integrisme religieux c est le discours que vous tennez honnorable citoyen.

en effet quand vous insinuez que l etat peut d un coup de baguette magique eradiquer la corruption mais intentionnellement ne le fait pas, vous apuyez le discours de leurs manipulateurs et vous amenez ainsi de l eau et du savon a leurs "machine a laver les cerveaux".

et pour laver les cerveaux rien de mieux que les contes et le conte de ses manipulateurs commence comme ca ": il etait une fois un etat mecreant qui repandait la corruption , la prostitutions,l opression....ect" car il esperent faire croire aux niais (et contrairement a ce que pensent certains ils en existe plus chez les instruits que chez les analphabetes)que eux sont les justiciers comme dans tous les contes

or honorable citoyen la realité est plus complexe et la vie n est pas un conte,vous me parressez assez intelligent pour ne pas faire cet amalgame .

humblement
l
26 mars 2007 21:05
ilétatune fois, voilà un joli style...Mais au fait bienvenue parmi nous..je vois qu'il y a des efforts sur yabiladi pour contrer euh...certains empêcheurs de tourner en rond, disons..euh...Sinon, pour le reste, la presse nationale à part "Aujourd'hui le Maroc" est unanime pour ce qui est du discours qui doit être tenu contre la corruption, le vol et l'encouragement de la corruption par l'administration..et bien sûr les dahirs injustes qui nomment des corompus et éliminent des honnêtes gens...Et pour ce qui est des "kamikases" ils sont out, ils ne lisent rien et n'ont pas la télévision..tous ce qu'ils savent c'est qu'ils ont en marre de la vie c'est tout...
i
27 mars 2007 17:24
ASSALAM ALAYKOUM.

merci de votre "sympatique" accueil cher concitoyen.mais je reste sur ma faim.

tous ceux qui ont visiter le forum yabiladi meme qu une seule fois ne peuvent ignorer votre point de vue ou plutot votre combat il a le merite d etre clair et d une simplicité limpide .il se resume en quelque mots :"ceux qui gouvernent le maroc sont corrompu et il faut changer ca.pour ma part je pense que c est un honnorable combat.

ceci dit et pour ne pas sortir du sujet qui est les attentats et les motivations de leurs auteurs comme de leurs commanditaires j aurrais aimé avoir votre avis sur cette question:


on sait que vous partager le diagnostic qu ils (les islamistes radicaux) font de la situation du maroc et on sait aussi que vous designer et combattez les memes responsables.vous a travers vos contributions au forum yabiladi et eux au TNT. la question qui s impose est:

que pensez vous de leurs methodes?est ce que vous les cautionner ou vous les condamner?


il n y a pas d autres alternatives ou bien on les condamnent ,ou bien on les cautionnent ou bien on tourne en rond .et pour ce dernier cas si vous le choisissez sachez honnorable citoyen que je n ai nullement l intention de vousempecher de tournez en rond contrairement ace que vous croyez?

humblement.
l
27 mars 2007 18:47
Ah! ça fait plaisir de discuter et d'apprendre avec des virtuoses du verbe comme ilétaitune fois, tifelt etc..
Sinon, euh..il ne s'agit pas de TNT mais de trucs très simple qu'on trouve chez les drogueries..et puis il ne s'agit pas à mon humble avis de condamner ou pas mais de solutionner ce problème..les pauvre bougres qui restent perméables à certaines idées noires et macabres sont des paumés indigeants, des bidonvillois que l'ennui tue...
l
27 mars 2007 20:51
..et s'ils sont dans une situation déplorable c'est parce que les responsables sont occupés à profiter du climat ambiant favorable à la corruption et à l'enrichissement sans cause...Condamner ça reste des paroles en l'air et avec l'hypocrisie ambiante aussi on ne sait jamais qui est sincère et qui ne l'est pas..ce qu'il faudrait donc c'est agir à commencer par une décision claire dans le sens d'arrêter l'encouragement des corrompus et d'arrêter de dégager la piste pour la corruption..et enfin, ces gosses qui s'explosent sont nos enfants..des enfants que nous avons mal éduqué...A bon entendeur salut..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/07 20:51 par le citoyen.
i
27 mars 2007 21:29
assalam alaykoum.
tout d abords je vous remercie du compliment mais c est un peu osé de me comparer au vrai virtuose du verbe dans ce forum qu est tifefelt c est toujours un regal de le lire sans pour autant partager ses convictions.

pour revenir a notre debat bien au contraire honnorable citoyen dans cette affaire un erradicateur de la corruption comme vous se doit de prendre une position clair selon les moyens que vous jugez bons pour atteindre votre objectif. je m explique:

d apres vos interventions il est clair que vous mener un combat tout a fait honnorable et comme tous combat qu on mene il faut definir un but et une strategie pour atteindre ce but.


les islamistes qui pretendent mener le meme combat que vous en on une precise et logique pour leur eviter de tourner en rond .il veulent la mort du regime et son remplacement .

donc en commettant des attentats au maroc ils ne font pas n importe quoi,ainsi,ils font fuir les touristes et les investisseurs ce qui a terme induira plus d oppression de misere , de pauvreté et la multiplication du nombre de paumés indigeants sensibles a leurs discours leur proposant de mourir en tuant plutot qu en s ennuiant. tous ca a terme ne peut qu accelerer la chute du regime.

et vous honnorable citoyen qu elle est votre strategie? voulez-vous changer de regime ou seulement le reformer?

ce n est qu en repondant a cette question que vous comprendrez pourquoi je vous ai acculé a ce choix. parceque si vous voulez changer le regime il faut les soutenir car leurs strategie est la meilleure.

mais si vous voulez simplement reformer le regime il faut les condamner fermement car c est eux qui donnent le meilleur pretexte a ceux qui ne veulent pas les reformes (vos betes noires quoi).grace a ces attentats ils justifient interieurement par la peur la perinité de leur systeme et exterieurement ils passent pour l elite de la lutte mondiale contre le terorrisme. et ca a terme ca complique votre honnorable tache.

vous voyez bien cher concitoyen que vous n avez pas le choix.

humblement.
l
27 mars 2007 23:35
iletaitunefois, vous êtes un véritable conte réaliste..je l'avoue..malgré la complexité du problème...Oui, s'exploser et tuer des innocents est condamnable par la vie, par le droit à la vie que le bon Dieu a créé, et est condamnable par tout ce qui a trait à l'humanité, au saint Coran et à la nature humaine...Même dans les époques les plus sombres de la préhistoire les humains avaient leurs lois et jamais les innocents ne payaient pour autrui...Des lois bien préhistoriques mais que Monsieur Cro-magnon respectait...Ceux qui aujourd'hui incitent à de tels actes innomables sont pires que les pires sorciers des âges farouches..à la différence près qu'à l'époque de la préhistoire la lâcheté n'a jamais atteint la proportion de l'exploitation de l'ignorence, de l'indigence et du désespoir des maudits de l'époque...
Et de nos jours..au Maroc, rien, rien ne doit absoudre les corrompus qui ont causé et qui continuent de causer l'exécution du terrorisme chez nous avec autant de facilité grâce à la misère, à l'Injustice et à l'arbitraire qu'ils ont instaurés comme seule et unique loi dans ce pays que nous aimons, ce pays que nous défendrons jusqu'à notre dernier souffle.
i
28 mars 2007 20:28
thumbs up
Citation
le citoyen a écrit:
iletaitunefois, vous êtes un véritable conte réaliste..je l'avoue..malgré la complexité du problème...Oui, s'exploser et tuer des innocents est condamnable par la vie, par le droit à la vie que le bon Dieu a créé, et est condamnable par tout ce qui a trait à l'humanité, au saint Coran et à la nature humaine...Même dans les époques les plus sombres de la préhistoire les humains avaient leurs lois et jamais les innocents ne payaient pour autrui...Des lois bien préhistoriques mais que Monsieur Cro-magnon respectait...Ceux qui aujourd'hui incitent à de tels actes innomables sont pires que les pires sorciers des âges farouches..à la différence près qu'à l'époque de la préhistoire la lâcheté n'a jamais atteint la proportion de l'exploitation de l'ignorence, de l'indigence et du désespoir des maudits de l'époque...
Et de nos jours..au Maroc, rien, rien ne doit absoudre les corrompus qui ont causé et qui continuent de causer l'exécution du terrorisme chez nous avec autant de facilité grâce à la misère, à l'Injustice et à l'arbitraire qu'ils ont instaurés comme seule et unique loi dans ce pays que nous aimons, ce pays que nous défendrons jusqu'à notre dernier souffle.

thumbs up BRAVO cher concitoyen apres cette mise au point on ne peut plus claire votre honnorable combat en sort grandi.
cher citoyen il faut savoir rester grand qu elle qu en soit les circonstance et dire aux corrumpus qu ils ne feront pas de nous ni des terroristes ni des sympatisants ni meme des gens qui comprennent et compatissent avec les soldats de cette cause ignoble.

cher concitoyen entre mourir en s ennnuyant et mourir en tuant il y a une autre voie que leurs montors criminels doivent non seulement connaitre mais aussi cacher car sa ruinerait leurs cause qui est le pouvoir.

cette voie est :vivre en croyant veritablement au coran.
-le coran ne dit pas que dieu est capable de tous?
OUI et cela implique qu il est capable de subvenir a tes besoins et de te faire vivre dignement meme dans un monde corrumpu.

mais cette verité la ils doivent la cacher eux qui pretendent parler au nom de l islam car si les desespérés la suivait ,il ne sacrifieraient plus leurs vies pour les faire acceder au pouvoir.

humblement.
l
29 mars 2007 23:46
Malheureusement, le Maroc est à la dérive malgré tout..c'est triste. Très triste.
i
31 mars 2007 20:48
ASSALAM ALAYKOUM

cher citoyen vous ne m avez pas repondu.

ne pensez vous pas que si on est musulman croyant notre choix ne se limite plus a mourir en sennuyant ou mourir en s explosant?

ne pensez vous pas que l islam donne de l espoir?ne pensez vous pas que celui qui croit en dieu ne despere jamais pour des raison materielles?
l
31 mars 2007 23:33
Citation
iletaitunefois.... a écrit:
ASSALAM ALAYKOUM

cher citoyen vous ne m avez pas repondu.

ne pensez vous pas que si on est musulman croyant notre choix ne se limite plus a mourir en sennuyant ou mourir en s explosant?

ne pensez vous pas que l islam donne de l espoir?ne pensez vous pas que celui qui croit en dieu ne despere jamais pour des raison materielles?

Très cher ilétaitunefois, ne croyez-vous pas qu'un Etat qui croit en Dieu doit assurer les droits de celles et ceux qu'il gouverne..?????
L
1 avril 2007 04:30
Citation
biggie a écrit:
c'est vraiment malheureux d'en arriver la quelqu'en soit la raison.

j'y vois un act politique et rien d'autre.>

cet act peut dire plien de chose notament un real manque de democratie dans notre bled.

biggie, ceux qui font cela n'ont pas la démocratie en tete, ou alors c'est que j'ai rien compris
même dans des états ou il y a la démocratie tu trouveras aussi ce genre d'actes

Regarde bien le terrorisme d'où qu'il soit, cherches ses motivation, donne moi un seul exemple ou tu puisses dire que c'est justifié ou que cela ait fait avancé les choses
(cherche en toute objectivité des exemples qui ne te touchent pas de prés ou de loin )


Ce que je peux dire, par contre, c'est que ce genre d'activité parfois est justement utilisé afin de restreindre les libertés individuelles mais pas pour améliorer la démocratie No no



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/04/07 04:32 par La Boetie.
L
1 avril 2007 04:42
j'estime que la critique du régime est trés saine si elle est justifié juste et bien argumentée, il y a des sujets pour cela

mais sur ce sujet c'est donner raison à la violence et pas n'importe quelle violence, une violence envers le peuple lui-même
c
2 avril 2007 07:34
Voila a quoi ressemble un bidonville, pour ceux qui ont en jusqu'à maintenant juste entendu parler.
il faut etre un génie en l'art de vivre pour y grandir perplexe


[cliophoto.clionautes.org]

une école

[a.pdc.free.fr]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/04/07 07:44 par crocotype.
l
2 avril 2007 11:15
Citation
crocotype a écrit:
Voila a quoi ressemble un bidonville, pour ceux qui ont en jusqu'à maintenant juste entendu parler.
il faut etre un génie en l'art de vivre pour y grandir perplexe


[cliophoto.clionautes.org]

une école

[a.pdc.free.fr]

A mon humble avis, ça c'est du vrai terrorisme..!!
E
2 avril 2007 14:16
Citation
crocotype a écrit:
Voila a quoi ressemble un bidonville, pour ceux qui ont en jusqu'à maintenant juste entendu parler.
il faut etre un génie en l'art de vivre pour y grandir perplexe


[cliophoto.clionautes.org]

une école

[a.pdc.free.fr]


Un zoo à ciel ouvert, c'est un avantage pour promouvoir le tourisme au Maroc.
Un ptit safari au milieu de "betes sauvages".
M
2 avril 2007 16:21
des photos de la misère existent dans chaque pays dans le monde...même dans les pays les plus riches dans sur cette planète... l'utiliser comme une justification pour le phénomène terroriste est une manipulation pour encourager le terrorisme... le salut c'est dans le travail pour améliorer la condition humaine; par par des versets coranique et inciter à la violence...
L
2 avril 2007 18:24
Guelmim est une ville avec peu de possibilité d'expansions économique (les possibilités de trouvant plus sur le litoral => tourisme pèche) avec les derniers 2 grand cycles de sècheresse, il y a eu un nouvel apport brutal de population démunie

Facile de dire y a qu'a supprimer les bidonvilles, quand il faut aussi s'occuper de l'hygiène d'urgence, de l'assainissement de l'apport de l'eau et autre installations, plus l'éducation .... plus les investissements déjà nécessaires pour développer la région (ne pas oublier que c'est cela qui crée la vrais richesse)

le roi lors de son passage a bien donné des aides justement dans ce but, mais il n'y a pas une planche à billet que l'on peut faire tourner indéfiniment

l'association "poil de carrote" est à remercier comme beaucoup associations dans ce domaine comme dans d'autres qui ne sont pas évoqués ici

terrorisme une solution ?

Mais cher crocotype, il n'est pas normal de faire un lien direct avec le terrorisme
les bombes ne sont pas une solution, elles n'apportent pas la résolution des problèmes qui surgissent constamment ou se pérennisent faute de moyens

un exemple, je prends le budjet et je reloge aussitôt, tant pis pour les routes : pas de goudrons cela attendra

oui mais une route c'est vital, économiquement, sanitairement, socialement pour tous les domaines
bon je prends sur quoi ?
vous avec la combine magique ?
ha oui ? abracadabra ? et hoop c'est finit !

Le terrorisme vient de là ?

les grand bidonvilles des grandes ville comme vous dites , il y en avait encore dans les années 60 en France (les bidonville de nanterre) on a vite construit des logements
Personne pour critiquer ? A si il parait que cela à été fait trop dans la précipitation, mal pensé, trop ceci pas assez cela
C'est peut être vrais aussi, mais alors, le terrorisme vient de là ?

c'est quand même bizarre, je n'arrive pas à faire le lien avec l'assala, le gia, le flb, les attentats des années 80 90
Prennons "Action direct", c'est un meilleur exemple peut etre ?
l'assasinat d'un obscur marchant d'armes ou le PDG de Renault à révolutionné la France ?
Ces gens d' AD venaient des bidonvilles de nanterre ? je ne crois pas et encotre eux il ne tuaient pas a l'aveuglette

Il faudrait m'expliquer , je comprends pas bien quand je regarde le passé le présent et que j'essayes de faire des projection dans l'avenir



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/04/07 18:31 par La Boetie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook