Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
explosion a marrakech!!!!!!!
t
28 avril 2011 17:02
Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
tanas a écrit:
ce n'est ni un barbu ni un mkhazni c'est... un supporteur du Real Madrid!!!


Maroc : un client vêtu d'un t-shirt du Real Madrid aurait passé commande avant de se faire exploser (BFMTV)

il etait sans doute degoutée de leur defaite face au barca et les 2 buts de messi Oups

de toute facon je pense que nous ne saurons jamais la vérité

Et quelles buts !!!

Je suis d'accord avec toi, on ne saura jamais la vérité... lay rhamhom o safi
28 avril 2011 17:05
Citation
tanas a écrit:
Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
tanas a écrit:
ce n'est ni un barbu ni un mkhazni c'est... un supporteur du Real Madrid!!!


Maroc : un client vêtu d'un t-shirt du Real Madrid aurait passé commande avant de se faire exploser (BFMTV)

il etait sans doute degoutée de leur defaite face au barca et les 2 buts de messi Oups

de toute facon je pense que nous ne saurons jamais la vérité

Et quelles buts !!!

Je suis d'accord avec toi, on ne saura jamais la vérité... lay rhamhom o safi

oui je ne comprendrais jamais comment on peut se faire exploser comme ca allah i ster



p.s : oui trop beau les buts
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
28 avril 2011 17:07
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Salam
on vient d'annoncer sur 2M spécial journal : 18 morts marocains et étrangers.

Et les autorités ont déclaré que c'est un attentat prémédité, d'après les premières investigations.


salama


Y'a t-il une source à tes affirmations?
B
28 avril 2011 17:10
ou sont les illuminés du forum qui defendent les salafistes?
B
28 avril 2011 17:14
e
28 avril 2011 17:46
BlackPanther [ MP ] [ Ajouter à mes amis ]Aujourd'hui, 17:10Re: explosion a marrakech!!!!!!!

ou sont les illuminés du forum qui defendent les salafistes ? .


beeh ! ils sont chez le coiffeure... ptdr
t
28 avril 2011 17:49
Salafiste ou autre, gardons à l'esprit que:

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
28 avril 2011 17:49
Salaam
dernier flash d'info sur 2M (y a une minute)

15morts : 5 marocains, 6 français et 4 non identifiés.

salaam
28 avril 2011 17:50
le bilant s'elève a 15 morts , ces pauvres gens qui n'ont demander rien a personne ,mes pensées et prières pour eux .
ceci nui a notre cher maroc exemple de tolérance .
28 avril 2011 18:05
Salam

C'est bien triste
Paix à leur ames et que Dieu donne le courage et patience à leurs familles
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
28 avril 2011 18:05
Quelle tristesse...

Pour l'instant c'est le flou absolu, personne ne connait vraiment ce qui s'est passé...

Il faut faire très attention aux manipulations qui surfent sur le sentiment de la peur (à l'exemple du 16 mai)...

Le timing choisi pour cet attentat (si s'en ai un) et ces accusations ultra-rapide (avant même d'ouvrir une enquête) me laisse très perplexe...

Paix aux âmes des victimes de cet acte ignoble, qu'il que soit son origine...
t
28 avril 2011 18:08
Les donneurs de sang attendent leur tour devant le centre hospitalier:

Foto
a
28 avril 2011 18:11
Citation
tanas a écrit:
Les donneurs de sang attendent leur tour devant le centre hospitalier:

Foto

Machallah
M
M_S
28 avril 2011 18:11
Ma théorie:

Cet accident est orchestré par l'Etat pour contre choquer les diverses mouvements de demande de plus de liberté, réformes, etc.

C'est physique: Une onde de choc ne pourrait être atténuée qu'avec une autre onde de choc d'au moins la même amplitude, de même direction mais de sens contraire.

Ce choc pourrait faire calmer les esprits et re-concentrer les marocains sur les questions sécuritaires....et oublier un peu les questions réformes.

La précipitation de la déclaration de l'option terroriste par le ministère de l'intérieur alimente ma théorie, car normalement, et dans ces circonstances, on a plus tendance à rassurer les esprits en écartant l'option du terrorisme et en avançant l'option accident...Dans le cas de l'attentat d'Argana, c'était tout à fait le contraire.


A suivre...
مولاي السلطان... عنّاق البيضات ,علاّق الزرقات,عشّاق الجلسات
B
28 avril 2011 18:12
Citation
tanas a écrit:
Salafiste ou autre, gardons à l'esprit que:

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin

Benjamin Franklin a vecu dans une autre epoque. Aujourd´hui la sécurité va devant la liberté. Ce n´est pas le Maroc qui va faire autremenet. Regardez les USA, les pays de l´union européene, sans parler de l´entité sioniste. Tout ce beau monde surveillent les gens suspect, meme avec des methode contre les lois. Les Suspects, lorsqu´il s´agit d´etranger, se font refouler vers leurs pays d´origine sois-disant non democratique ou ils risque la peine de mort. Cela n´interessent personne non plus.
Faut pas rêver, je dis assez! Je sais qu´il y a des gens comme mr fassi a qui les affaires vont s´arranger maintenenant. Mais je signe: notre securité d´abord.
l
28 avril 2011 18:22
Citation
Moulay_Ssoltane a écrit:
Ma théorie:

Cet accident est orchestré par l'Etat pour contre choquer les diverses mouvements de demande de plus de liberté, réformes, etc.

C'est physique: Une onde de choc ne pourrait être atténuée qu'avec une autre onde de choc d'au moins la même amplitude, de même direction mais de sens contraire.

Ce choc pourrait faire calmer les esprits et re-concentrer les marocains sur les questions sécuritaires....et oublier un peu les questions réformes.

La précipitation de la déclaration de l'option terroriste par le ministère de l'intérieur alimente ma théorie, car normalement, et dans ces circonstances, on a plus tendance à rassurer les esprits en écartant l'option du terrorisme et en avançant l'option accident...Dans le cas de l'attentat d'Argana, c'était tout à fait le contraire.

A suivre...


Dans ce cas, ça ne serait pas une cible touristique qui aurait été visée car cela va nuire au tourisme marocain, déjà en baisse depuis les révolutions arabes.
t
28 avril 2011 18:28
Citation
BlackPanther a écrit:
Citation
tanas a écrit:
Salafiste ou autre, gardons à l'esprit que:

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin

Benjamin Franklin a vecu dans une autre epoque. Aujourd´hui la sécurité va devant la liberté. Ce n´est pas le Maroc qui va faire autremenet. Regardez les USA, les pays de l´union européene, sans parler de l´entité sioniste. Tout ce beau monde surveillent les gens suspect, meme avec des methode contre les lois. Les Suspects, lorsqu´il s´agit d´etranger, se font refouler vers leurs pays d´origine sois-disant non democratique ou ils risque la peine de mort. Cela n´interessent personne non plus.
Faut pas rêver, je dis assez! Je sais qu´il y a des gens comme mr fassi a qui les affaires vont s´arranger maintenenant. Mais je signe: notre securité d´abord.

Et tu crois sincèrement que c'est avec ce système pourri qu'on réussira a assurer notre sécurité? Qu'on garantira une éducation a nos jeunes pour qu'ils ne tombent pas dans les filets des fanatiques?

Et supposons que l'auteur de cet attentat est un salafiste, c'est toujours le fruit de ces années d'injustice et de frustration sociale... Les fassis & co seraient toujours dans le banc des accusés.
28 avril 2011 18:30
Salam

Dans les deux cas le résultat reste le meme
L'onde de choc est effrayante et va faire suffisamment peur aux gens pour qu'ils revoient leurs prioritées et là en l'l'occurence ce sera la sécurité en premier
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
a
28 avril 2011 18:31
Citation
Moulay_Ssoltane a écrit:
Ma théorie:

Cet accident est orchestré par l'Etat pour contre choquer les diverses mouvements de demande de plus de liberté, réformes, etc.

C'est physique: Une onde de choc ne pourrait être atténuée qu'avec une autre onde de choc d'au moins la même amplitude, de même direction mais de sens contraire.

Ce choc pourrait faire calmer les esprits et re-concentrer les marocains sur les questions sécuritaires....et oublier un peu les questions réformes.

La précipitation de la déclaration de l'option terroriste par le ministère de l'intérieur alimente ma théorie, car normalement, et dans ces circonstances, on a plus tendance à rassurer les esprits en écartant l'option du terrorisme et en avançant l'option accident...Dans le cas de l'attentat d'Argana, c'était tout à fait le contraire.


A suivre...

Salam alaykoum

Je ne partage pas ton avis que je respecte par ailleurs..
Je ne pense pas que les autoritées soient inquiétées à ce point pour commettre un tel acte... C'est surréaliste même..
La situation au Maroc n'est pas alarmante à ce point qd même et l'effet 20 févr n'est pas non plus très important..
Les autoritées ont tout à perdre à ce que ce soit un attentat..
Rappelez vous que la saison touristique a très très mal commencé pour le Maroc avec des annulations de l'ordre de 50% à Marrakech après les manifestations... Avec cet attentat, je n'imagine même pas...
Economiquement parlant Marrakech va pâtir de cet acte crapuleux...
Je pense que dans les jours à venir nous en sauront davantage après l'analyse des experts..
Encore une fois Lllah yar7amhom, qu'Allah donne la force et la patienceaux familles des victimes..

C'est vraiment touchant..
7as bina llah wa ni3ma lwakil
B
28 avril 2011 18:34
Citation
tanas a écrit:
Citation
BlackPanther a écrit:
Citation
tanas a écrit:
Salafiste ou autre, gardons à l'esprit que:

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin

Benjamin Franklin a vecu dans une autre epoque. Aujourd´hui la sécurité va devant la liberté. Ce n´est pas le Maroc qui va faire autremenet. Regardez les USA, les pays de l´union européene, sans parler de l´entité sioniste. Tout ce beau monde surveillent les gens suspect, meme avec des methode contre les lois. Les Suspects, lorsqu´il s´agit d´etranger, se font refouler vers leurs pays d´origine sois-disant non democratique ou ils risque la peine de mort. Cela n´interessent personne non plus.
Faut pas rêver, je dis assez! Je sais qu´il y a des gens comme mr fassi a qui les affaires vont s´arranger maintenenant. Mais je signe: notre securité d´abord.

Et tu crois sincèrement que c'est avec ce système pourri qu'on réussira a assurer notre sécurité? Qu'on garantira une éducation a nos jeunes pour qu'ils ne tombent pas dans les filets des fanatiques?

Et supposons que l'auteur de cet attentat est un salafiste, c'est toujours le fruit de ces années d'injustice et de frustration sociale... Les fassis & co seraient toujours dans le banc des accusés.

Pas d´accord, ce n´est pas l´injustice social qui rend certrain terroriste. Sinon on serait presque tous de méme.
C´est l´ideologie des salafiste ou des tekfiristes qui legalisent de tuer les impies. Les attentats de madrid ont été commis par des marocains bien integré en Espagne. Seul motif, engagement de l´espagne dans la guerre du golf.
Tu n´as pas besoin de voiler la verité.
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Paulo Coelho
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook