Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Expression "frère"
%
21 janvier 2021 18:24
"Ça va frère ?"
"C'est là akhy"
"Oui t'inquiète pas frère"
...


Je déteste cette expression. Ça m'irrite quand j'entends ou lis ça. Dire frère à tout va et à n'importe qui.
C'est même pas juste pour saluer une fois comme on le fait entre frères et soeurs musulmans. C'est devenu une expression de jeunes que je trouve ridicule et gênante.
Et le pire c'est quand je me fais appeler "frère" tellement c'est devenu un automatisme chez certains.
Y en a qui appellent même des femmes comme ça exprès. Aucun respect Oups
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
Z
21 janvier 2021 18:26
Tu vas bien frère ? Zen
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
"Ça va frère ?"
"C'est là akhy"
"Oui t'inquiète pas frère"
...


Je déteste cette expression. Ça m'irrite quand j'entends ou lis ça. Dire frère à tout va et à n'importe qui.
C'est même pas juste pour saluer une fois comme on le fait entre frères et soeurs musulmans. C'est devenu une expression de jeunes que je trouve ridicule et gênante.
Et le pire c'est quand je me fais appeler "frère" tellement c'est devenu un automatisme chez certains.
Y en a qui appellent même des femmes comme ça exprès. Aucun respect Oups
21 janvier 2021 18:26
Oui agaçant mais c est mieux que "gros" a une époque pas si lointaine lol
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
"Ça va frère ?"
"C'est là akhy"
"Oui t'inquiète pas frère"
...


Je déteste cette expression. Ça m'irrite quand j'entends ou lis ça. Dire frère à tout va et à n'importe qui.
C'est même pas juste pour saluer une fois comme on le fait entre frères et soeurs musulmans. C'est devenu une expression de jeunes que je trouve ridicule et gênante.
Et le pire c'est quand je me fais appeler "frère" tellement c'est devenu un automatisme chez certains.
Y en a qui appellent même des femmes comme ça exprès. Aucun respect Oups
C
21 janvier 2021 18:28
Moi aussi frère.
21 janvier 2021 18:29
Salam,

Ils vont peut-être finir par associer les deux ...
Ill


Citation
Tradiprogress a écrit:
Oui agaçant mais c est mieux que "gros" a une époque pas si lointaine lol
P
21 janvier 2021 18:31
Peut-être que ce sont de vrais frères Heu
%
21 janvier 2021 18:32
????
Citation
Spartiate-on-fire a écrit:
Tu vas bien frère ? Zen
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
%
21 janvier 2021 18:34
Ohlala c'était le pire ça... Affreux.
Citation
Tradiprogress a écrit:
Oui agaçant mais c est mieux que "gros" a une époque pas si lointaine lol
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
%
21 janvier 2021 18:35
Je suis pas votre frère crying(
Citation
Chad Princeton a écrit:
Moi aussi frère.
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
9
21 janvier 2021 18:35
Dire "frère" à une femme ptdr
%
21 janvier 2021 18:36
Non ?
Citation
Petit Beurre a écrit:
Peut-être que ce sont de vrais frères Heu
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
P
21 janvier 2021 18:37
Pour moi ça c’est rien,les pires sont ceux qui jurent sur la mecq toutes les 2 phrases ?
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Non ?
%
21 janvier 2021 18:38
Ça m'est arrivé plusieurs fois. Soit la personne se reprend soit elle s'en fout et continue à m'appeler "frère" et je lui dis que je suis pas son pote ?
Citation
ghassoull a écrit:
Dire "frère" à une femme ptdr
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
b
21 janvier 2021 18:39
ma soeur c'est mieux?
%
21 janvier 2021 18:40
Ah mais ça c'est une catégorie dont il faut même pas s'approcher.
Le "frère" touche les hommes normaux. C'est ça qui est agaçant.
Citation
Petit Beurre a écrit:
Pour moi ça c’est rien,les pires sont ceux qui jurent sur la mecq toutes les 2 phrases ?
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
b
21 janvier 2021 18:40
moi je déteste wesh et les gros mots, c'est flippant tous les jeunes communiquent en s'insultant,
les mots n'ont plus de valeurs..
%
21 janvier 2021 18:41
Oui mais les oukhty à tout va j'aime pas non plus.
Ça fait "trop".
Citation
Gandalf le gris a écrit:
ma soeur c'est mieux?
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
Z
21 janvier 2021 18:43
on avais aussi wesh cousin Zen
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
????
H
21 janvier 2021 18:44
Je connais un couple ou l'homme appelle sa femme frère.
b
21 janvier 2021 18:45
je n'apprécie pas les gens qui jurent "wallah" ou "sur le coran" dans toutes leurs phrases,
et ils arrivent même à associer des insultes avec ces mots
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook