Citation
Şişli a écrit:
Salam
J'ai déjà entendu dire un fils à son père "frère", tellement c'est devenu un tic de langage.
Dans la même trempe, il y a le fameu "cousine".
Horrible ?
Citation
Ahwal* a écrit:
Salam
Une fois dans le cadre d'un échange par mail pour un truc pro, le gars me dit : "voilà frère blablabla
Je lui ai répondu ok...par contre au cas où je suis une fille.
Il m'a répondu oui je sais tkt je dis frère à tout le monde
Citation
Mr.Kai a écrit:
Il y a même des femmes qui disent frère a d'autres femmes tellement c'est devenu un tic verbal
Citation
Tumād̩ir~ a écrit:
C'est quand même moins énervant que "ma chérie", "ma belle", entre femmes hypocrites
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Salam 'alaykoum,
![]()
C'est vrai que je déteste aussi ces expressions, c'est pas naturel. J'appelle ça les expressions de bécasse du lycée mdr
Mais y en a qui le disent sincèrement mais malheureusement c'est devenu des expressions à bannir
Citation
Tumād̩ir~ a écrit:
Alaykom salam Muslimarocaine, ça faisait longtemps![]()
Oui même si c'est sincère c'est démodé comme expression..
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
"Ça va frère ?"
"C'est là akhy"
"Oui t'inquiète pas frère"
...
Je déteste cette expression. Ça m'irrite quand j'entends ou lis ça. Dire frère à tout va et à n'importe qui.
C'est même pas juste pour saluer une fois comme on le fait entre frères et soeurs musulmans. C'est devenu une expression de jeunes que je trouve ridicule et gênante.
Et le pire c'est quand je me fais appeler "frère" tellement c'est devenu un automatisme chez certains.
Y en a qui appellent même des femmes comme ça exprès. Aucun respect
Citation
Tradiprogress a écrit:
Oui agaçant mais c est mieux que "gros" a une époque pas si lointaine lol
Citation
Tumād̩ir~ a écrit:
C'est quand même moins énervant que "ma chérie", "ma belle", entre femmes hypocrites
Citation
Yabisounours a écrit:
Y'a aussi les filles qui se disent "frère" entre elles, t'as jamais entendu encore?
Citation
dawud38 a écrit:
As Salam Aleykoum, en étant musulman l'expression frère ou sœur me dérange pas du tout! au contraire, c'est une marque d'attention et bien plus!
La Fraternité, un élément central de la religion ; le prophète (psl) a mis en place la fraternisation entre les Mouhajirûn, qui ont émigré depuis la Mecque et les Ansars, les habitants de Médine..
Ces personnes qui ne se connaissaient pas, sont devenues frères pour Allah, ils s’aimaient, se respectaient, se donnaient le conseil, se préservaient mutuellement pour Allah.
S: 49 v 10 : Les croyants ne sont que des frères. établissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde.
le prophète (psl) a dit : "Nul ne sera véritablement croyant tant qu'il n'aimera pas pour son frère ce qu'il aime pour lui-même»
qu'Allah nous accorde la sincérité et l'amour du prochain, amine
Citation
Jazari1136 a écrit:
Je trouve que le langage et le vocabulaire sont très importants, comme avoir une bonne élocution avec un minimum de bon sens et de réflexion; c'est surtout un problème lié à l'éducation et au caractère.
Ça ne veut pas dire qu'une personne vulgaire est forcément mauvaise ou le contraire.
Tu ne peux que constater la médiocrité et la pauvreté de certains esprits quand tu observes et écoutes, chose que tu retrouves aussi sur ce forum.