Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Expulsée d'un club de fitness parce qu'elle porte le foulard
M
22 février 2009 10:35
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
kmelcasa a écrit:
Dans le club de sport ou je suis. On a mis a la porte une femme voulant s'entrainer les pieds nus.

ça c est pour eviter de filer ses champignons aux autres, c est normal

Aussi on refuse l'accès dans les piscines parisiennes aux personnes portant des shorts ou sans bonnet.


ça c est pour des question d hygiene

en quoi un simple foulard peut etre genant?

Chaque etablissemnt a un reglement à respecter que les clients devrait respecter.

C'est aux clients de s'adapter au reglement de l etablissemnt et non l'inverse !

j aimerai bien qu un etablissement interdise l entrée a tous les c o n s et racistes dans ce pays et ailleurs. y aurait pas beaucoup de clients je crois.

le foulard qui enferme + 10 heures le corps, en plus s'il est noir, on voit moins la saleté, la couleur est unique, qui prouve qu'elle le change tous les jours...combien de fois j'ai croisé des voilées, elles sentaient le renard.

le foulard + la guitoune sur le corps peuvent être infectés d'acarien ou d'autres choses grinning smiley
m
22 février 2009 11:39
franchement une salle de sport pour les femmes voilées se serait superbe pour les femmes musulmanes voilees

j´espere qu´on en verra pleins a l´avenir et qu´ils seront pleins de soeurs musulmanes
l
22 février 2009 12:54
Citation
a écrit:
franchement une salle de sport pour les femmes voilées se serait superbe pour les femmes musulmanes voilees

j´espere qu´on en verra pleins a l´avenir et qu´ils seront pleins de soeurs musulmanes

Malheureusement sa ferai trop de polimique.

Mais sa serai vraiment superb de pouvoir enfin vivre comme il se doit ( moi je me plein pas je ne suis pas voilé mais inchallah un jour)
Et j'aimerai pourvoir me le mettre sans avoir à penssé à toute ses absurdités
w
22 février 2009 12:56
Citation
MOUSSA3ID a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
kmelcasa a écrit:
Dans le club de sport ou je suis. On a mis a la porte une femme voulant s'entrainer les pieds nus.

ça c est pour eviter de filer ses champignons aux autres, c est normal

Aussi on refuse l'accès dans les piscines parisiennes aux personnes portant des shorts ou sans bonnet.


ça c est pour des question d hygiene

en quoi un simple foulard peut etre genant?

Chaque etablissemnt a un reglement à respecter que les clients devrait respecter.

C'est aux clients de s'adapter au reglement de l etablissemnt et non l'inverse !

j aimerai bien qu un etablissement interdise l entrée a tous les c o n s et racistes dans ce pays et ailleurs. y aurait pas beaucoup de clients je crois.

le foulard qui enferme + 10 heures le corps, en plus s'il est noir, on voit moins la saleté, la couleur est unique, qui prouve qu'elle le change tous les jours...combien de fois j'ai croisé des voilées, elles sentaient le renard.

le foulard + la guitoune sur le corps peuvent être infectés d'acarien ou d'autres choses grinning smiley

il y en a je me demande s ils relisent ce qu ils ecrivent.

en plus du HS, ton post pue le racisme.
S
22 février 2009 13:18
Voile sur l'entreprise

Elles sont jeunes, diplômées et voilées. Fatima, Sabrya ou Aasma ont justement décidé de ne pas choisir entre une carrière à la hauteur de leurs diplômes et leur appartenance religieuse. Mais l’équation reste encore délicate...

À 22 ans, Fatima est une exception française. C’est voilée qu’elle se rend tous les matins dans l’agence immobilière du Perreux (Val-de-Marne) où elle est comptable locative. Étonnant quand on sait que la majorité des entreprises n’est pas très encline à recruter des filles voilées. Selon Benjamin Blavier, responsable du pôle diversité à l’IMS (IMS-Entreprendre pour la cité), « les managers ont l’impression que l’entreprise est un lieu laïc mais c’est une confusion. La loi sur la laïcité ne s’applique qu’au service public. »

Fatima est chanceuse. Mieux, elle commence sa carrière sur les chapeaux de roue ! Fraichement diplômée en comptabilité, la jeune femme vient déjà de signer un CDI. Et son voile est loin d’être un problème pour son employeur. Embauchée après la défection d’un des piliers de l’agence, Fatima doit vite faire ses preuves. Ça tombe bien la jeune femme est ambitieuse. « À la base, je suis curieuse et travailleuse. Petit à petit, j’ai rattrapé le retard accumulé par l’équipe. »

Très vite, sa chef lui confie des responsabilités. À tel point qu’aujourd’hui la jeune femme assure la comptabilité locative d’une centaine d’immeubles et de deux résidences hôtelières. Mais ne vous y trompez pas, le cas de Fatima est assez rare. Et elle le sait bien ! « Je suis privilégiée et sans l’ouverture d’esprit de la directrice d’agence, j’aurais fait du télémarketing comme la plupart des filles voilées en France », souligne-t-elle.

Comme Aasma, 25 ans, future ingénieure en mathématiques informatiques appliquées aux sciences, qui galère pour trouver un simple stage. « J’ai un entretien ce mardi prochain avec une boite d’informatique et j’avoue que je ne sais pas si je m’y rends voilée ou non ! », confie-t-elle, souriante malgré tout.

Pour Inès Dauvergne, responsable-projets à l’IMS, « la discrimination dont ces jeunes femmes sont victimes est une grande perte pour l’entreprise. » Il n’est donc pas faux de dire que les managers se privent d’un vivier de compétences. En cause, « l’interprétation caricaturale qu’ils se font du voile », précise Benjamin Blavier. Et d’ajouter que « s’il y a recrutement, c’est souvent sur des postes en bas niveau de qualification ou en back office ». Comme s’il fallait dissimuler ce type de salariés. D’ailleurs, on ne compte plus les femmes voilées et surdiplômées dans les métiers du télémarketing ou du ménage ! Travailler sans être vu des clients, c’est mieux…

On assiste donc en France à l’émergence d’une main d’œuvre qualifiée non utilisée. Et le phénomène risque encore de s’accentuer. Sabrya, 18 ans, ne dira pas le contraire. Elle devrait passer son baccalauréat en juin prochain. Même si elle hésite à se lancer dans la comptabilité financière, une chose est sûre… elle n’enlèvera pas son voile. Quitte à s’expatrier en Grande-Bretagne ou rejoindre un centre d’appels.

Pourtant, Benjamin Blavier reste optimiste : « À l’IMS, nous rappelons aux entreprises qu’elles ne doivent pas interférer dans les capacités d’un collaborateur à tenir un poste. » Et puis, aujourd’hui, elles ont toutes un responsable diversité. « À eux, de rappeler les termes de la loi sur la laïcité, de dire aux managers quand ils peuvent refuser un recrutement ou non et surtout de favoriser leur intégration interne. »

Même s’il n’existe pas de données sur la question, on suppose que bon nombre d’entreprises pratiquent une discrimination presque systématique. La nouveauté ? Une prise de conscience s’opère progressivement. D’après Inès Dauvergne, « des recruteurs nous sollicitent sur la question ne sachant que faire. Certains même embauchent des filles sur des postes d’ingénieurs. Les lignes bougent donc ! Pour autant, on n’en n’est pas encore à l’étalage dans la presse. »

Par Nadia Moulaï
z
22 février 2009 16:52
De s'entrainer dans une salle de sport avec des hommes a moitié nu ? je ne sais pas ce que cette femme viens chercher là bas ???????
En tout cas la démarche de cette femme n'es pas trés cohérente,allah o 3lem.
+++++++TANGER++++++++
l
22 février 2009 17:50
Dans la salle de Fitness que je frequente le reglement interieur et vestimentaire m'a été tres clairement "chanter" avant que je signe mon abonnement,je suppose que pour les femmes ça a ete pareil,
J'ai vu une fois un type se faire engueuler parce qu'il ne portais pas de tee-shirt et il n'avait pas trop l'intention d'en mettre un.
Imaginez un instant une femme en djellaba,voilé de la tete au pied courant sur le tapis, avec la transpiration (oui,oui on transpire un max!)
vous imaginez ce que ça donne au niveau hygienique?
Je pense que cette femme n'avait pas la tenue "sportif" requise par le reglement interieur,dont le propriétaire se reserve le droit d'exiger ,apres tout c'est bien d'une salle privée qu'on parle.
Ca me rappele une autre polemique y a quelques années ou certains musulmans exigaient que les piscines ne soient
pas frequenter par les deux sexes,apres le refus des responsables ont vivaient selon certains dans un pays raciste,anti-musulmans.
l
22 février 2009 18:22
Et si on ouvre une salle que pour les femme voilé et on t'i refuse tu en pense quoi ?
l
22 février 2009 18:48
je ne suis pas une femme donc le probléme ne se pose pas pour moi,
Maintenant un club de sport peu importe le quel ou une salle de fitness peu tres bien exiger de porter le voile,et celle qui voudrait s'y rendre devrait s'y plier...
mais avouons que ce n'est pas tres pratique ni hygienique se couvrir de la tete au pied alors qu'on degouline de transpiration.
Et pourquoi pas aussi aller a la piscine completement voilée et en Djellaba?
k
22 février 2009 19:30
Citation
marjolaine47 a écrit:
franchement une salle de sport pour les femmes voilées se serait superbe pour les femmes musulmanes voilees

j´espere qu´on en verra pleins a l´avenir et qu´ils seront pleins de soeurs musulmanes

Oui que les voilées vivent entre elles. et pourquoi pas une ville de voilées voir un pays de voilées . Justement c'est dans ce but que les frères musulmans ont inventé le foulard !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/09 19:31 par kmelcasa.
k
22 février 2009 19:37
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Et si on ouvre une salle que pour les femme voilé et on t'i refuse tu en pense quoi ?

Mais qui irait dans un culb de voilées loooooooooooool

si on va dans un club c'est pour voir du beau monde ( je vois ceux qui confondent beauté et sex crier. Eh oui j ai dit du beau ).
l
22 février 2009 20:04
Citation
a écrit:
Mais qui irait dans un culb de voilées loooooooooooool

si on va dans un club c'est pour voir du beau monde ( je vois ceux qui confondent beauté et sex crier. Eh oui j ai dit du beau ).
Les filles qui ne cherche pas le BEAU monde comme tu dit.

On parle peut être pas de sexe, mais la mixité même ou?

Bref rester dans votre délire autant que vous voule mais laisser vivre les femme voilé , vous proner toujours la liberté de la femme en islam ect car pour vous elle st opprimé mais c'est vous qui nous étoufer et l'islam nous redonne notre souffle
l
22 février 2009 20:08
Citation
a écrit:
mais avouons que ce n'est pas tres pratique ni hygienique se couvrir de la tete au pied alors qu'on degouline de transpiration.
Et pourquoi pas aussi aller a la piscine completement voilée et en Djellaba?

Dans une salle de sport , j'ai vu des personnes avec des kawais car il voulais surment perdre du poid bref il était bien abillé pour bien transpirer.Alors arretter vos truc d'hygiene car quoi qu'ilarrive la transpiration est la même ( question hygienne ) avec ou sans foulard.


Ensuite pour le djellaba dan s la piscine sa sert a rin si une piscine seulement pour les femmes existe on pourra vivre en paix.

Et la c'est pas la musulmane qui parle mais juste la femme car perso je trouve sa mal d'êre en maillot de bain on voit toute les parti du copr ect..
k
22 février 2009 20:40
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Les filles qui ne cherche pas le BEAU monde comme tu dit.

On parle peut être pas de sexe, mais la mixité même ou?

Bref rester dans votre délire autant que vous voule mais laisser vivre les femme voilé , vous proner toujours la liberté de la femme en islam ect car pour vous elle st opprimé mais c'est vous qui nous étoufer et l'islam nous redonne notre souffle

Il y'a bien des musulmanes sans foulard dans les clubs de sport. Sauf que votre foulard sous pretexte religieux vous isole de la societé. Tu parles de soufle que le foulard amene ....

Apparement tu confond islam et foulard.
P
22 février 2009 20:49
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Les filles qui ne cherche pas le BEAU monde comme tu dit.

On parle peut être pas de sexe, mais la mixité même ou?

Bref rester dans votre délire autant que vous voule mais laisser vivre les femme voilé , vous proner toujours la liberté de la femme en islam ect car pour vous elle st opprimé mais c'est vous qui nous étoufer et l'islam nous redonne notre souffle

Il y'a bien des musulmanes sans foulard dans les clubs de sport. Sauf que votre foulard sous pretexte religieux vous isole de la societé. Tu parles de soufle que le foulard amene ....

Apparement tu confond islam et foulard.

Nuance, c'est une partie de la société qui veut exclure les femmes voilées (pas l'inverse)

On refuse les femmes voilés dans les salles de sport, au travail, dans les banques... Alors qu'elles ont envie d'être active dans cette societé.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/02/09 20:54 par malika_malika.
l
22 février 2009 22:19
Citation
a écrit:
Il y'a bien des musulmanes sans foulard dans les clubs de sport. Sauf que votre foulard sous pretexte religieux vous isole de la societé. Tu parles de soufle que le foulard amene ....

Apparement tu confond islam et foulard.

Ya plusieurs chose, déjà vous ditent tous que l'islam c'est pas le foulard , mais nous musulman on sait que le foulard est une chose demandé par ALLAH .
Vous aller me dire mais cetain musulmane pourtant ne le mettent pas . OUI biensur certaine personne vivent leur foi différremment. Mais si elles sautent par la fenettre nous devons toutes sauté?

Bref ensuite je ne confond pas islam et foulard car pour moi sa va de soi qu'un jour inchallah je le mettrais.

Mais si ce n'est pas religieux pour vous alors pourquoi cette atteinte à notre choix de vie?Si je ne veut pas montrer mon corp et mes cheveux( de moi même pas pour la religion) pourquoi vous m'en empecher?

ET pour finir pour ta phrase,
Citation
a écrit:
Sauf que votre foulard sous pretexte religieux vous isole de la societé
escuse moi de te rappeller que si vous n'étier pas aussi fermé d'esprit toutes musulmanes serait integré mais vous les refusé toutes pour leurs foulard , dans les salle de sport dans les banque dans le monde du travail.
a
22 février 2009 22:27
Citation
luan a écrit:
je ne suis pas une femme donc le probléme ne se pose pas pour moi,
Maintenant un club de sport peu importe le quel ou une salle de fitness peu tres bien exiger de porter le voile,et celle qui voudrait s'y rendre devrait s'y plier...
mais avouons que ce n'est pas tres pratique ni hygienique se couvrir de la tete au pied alors qu'on degouline de transpiration.
Et pourquoi pas aussi aller a la piscine completement voilée et en Djellaba?



pas de mixité pas besoin de foulard ,Pourtant les nudistes existent bien ils ont leur plage

leur piscine mais cela ne derange personne


C EST L ISLAM QUI VOUS DERANGE MAIS POURQUOI NE PAS LE DIRE
M
22 février 2009 22:36
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
marjolaine47 a écrit:
franchement une salle de sport pour les femmes voilées se serait superbe pour les femmes musulmanes voilees

j´espere qu´on en verra pleins a l´avenir et qu´ils seront pleins de soeurs musulmanes

Oui que les voilées vivent entre elles. et pourquoi pas une ville de voilées voir un pays de voilées . Justement c'est dans ce but que les frères musulmans ont inventé le foulard !

exactement une prison a ciel ouvert avec des rempards et dans les remparts des vasistas pour leurs donner des présérvatifs.tongue sticking out smiley
l
22 février 2009 22:37
Citation
a écrit:
pas de mixité pas besoin de foulard ,Pourtant les nudistes existent bien ils ont leur plage

leur piscine mais cela ne derange personne


C EST L ISLAM QUI VOUS DERANGE MAIS POURQUOI NE PAS LE DIRE

Je les avais oublié eux , effectivement eux ne pose aucun problème.
De toute façon l'islam n'es pas accepté et sa c'était prévu ALLAH nous a mis en garde contre ces personnes.

Mais notre foi et notre pratique ne s'éteindra pas et inchallah un jour on pourra tout faire avec notre hijab.

INCHALLAH
k
22 février 2009 22:47
Citation
ptitcoeur93 a écrit:

Ya plusieurs chose, déjà vous ditent tous que l'islam c'est pas le foulard , mais nous musulman on sait que le foulard est une chose demandé par ALLAH .

Vous aller me dire mais cetain musulmane pourtant ne le mettent pas . OUI biensur certaine personne vivent leur foi différremment. Mais si elles sautent par la fenettre nous devons toutes sauté?

Bref ensuite je ne confond pas islam et foulard car pour moi sa va de soi qu'un jour inchallah je le mettrais.

Mais si ce n'est pas religieux pour vous alors pourquoi cette atteinte à notre choix de vie? Si je ne veut pas montrer mon corp et mes cheveux( de moi même pas pour la religion) pourquoi vous m'en empecher?

Personne ne touche a votre foulard. arretes de te victimiser !!

Ce qu'on reproche c'est que dès qu'on touche a votre foulard vous criez vous touchez à l islam. Vous parlez au nom de tous les musulmans !!

Il y'a bien de bonnes musulmanes qui ne portent pas le foulard.

c'est votre islam a vous ! et ce n'est pas l islam de tout les musulmanes. tu comprends la nuance ?

Le probleme c'est que dès qu'on touche a votre foulard, vous criez à l islamophobie ou je ne sais quoi.

Personne ne vous empeche de vivre avec votre foulard dans votre coin ou dans un club privé reservé aux voilés. C'est votre droit de dire à tous le monde nous sommes differentes. De vous exluez de la societé. et de rejeter la societé ou vous vivez. c'est votre choix.

Citation
ptitcoeur93 a écrit:
escuse moi de te rappeller que si vous n'étier pas aussi fermé d'esprit toutes musulmanes serait integré mais vous les refusé toutes pour leurs foulard , dans les salle de sport dans les banque dans le monde du travail.

Voila ce que j ai dit ! celle qui portent le foulard pensent parler au nom de l'islam !

BEaucoups de musulmanes ne portent pas le foulard parceque justement elles sont convaincu que ce foulard n'a jamais fait partie de l'islam.

vouloir se differencier des autres ne fait pas partie de l'islam.

Ton islam pronant le foulard est propre à toi ! d'ailleurs ce foulard n'existe que depuis les années 70 Introduit par les freres musulmans. Il s'agit de tes convictions. N'imposez pas vos convictions aux autres.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook