Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Expulsée d'un club de fitness parce qu'elle porte le foulard
l
26 février 2009 07:24
Citation
a écrit:
pour moi, on y peut rien faire, on est chez eux alors, on suit leur instructions


Sa veut dire quoi cette phrase.

Je suis d'accord avec le reste car tu as trouvé une solution , mais que veut dire cette phrase.

Le musulmans n'a pas de pays à proprement dit , chacun peut être musulman.

Moi je suis francaise et je voit pas pourquoi je m'écraserais alors que la france nous a toujours rabaché le fait de la liberté , liberté de s'habiller liberté de croyance ect.....

Qu'il y ai un réglement c'est normale mais si on te laisse entrer avec un bandana et que tu cache bien tes cheveu ou est la problème.

Moi je parle d'une salle ou on y refuse tout sa.

Enfin , maintenant il fat juste trouver une salle de sport pour les musulmanes, et sa existe dons si vous êtes pas loin aller s'y c'est mieu que d'être entouré d'intolérant
m
26 février 2009 08:44
je sais pas quel livre tu as lu mais il ya 1 seul coran et je sais ce que j'ai lu.
M
26 février 2009 12:43
Et l’aquagym elle le ferait avec le hijab ?

Et certaines positions de gym où elle se trouvera la tête en bas et les pieds en l'air, le drap noir va tomber par terre et elle se retrouvera à poil grinning smiley.



.
l
26 février 2009 12:58
Citation
a écrit:
Et l’aquagym elle le ferait avec le hijab ?

Et certaines positions de gym où elle se trouvera la tête en bas et les pieds en l'air, le drap noir va tomber par terre et elle se retrouvera à poil .


Faut pas exagérer.
h
26 février 2009 13:10
tariq ramadan : pourquoi tu parle d'agadir et serfaty? manque d'argument?

pourquoi tu insulte tous les habitants d'une ville pour expliquer quelque chose?

ton intervention n'a pas de valeur dans ce cas là;

revois tes leçons sur le respect d'autrui;
assalam o alykoum
26 février 2009 15:08
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
pour moi, on y peut rien faire, on est chez eux alors, on suit leur instructions


Sa veut dire quoi cette phrase.

Je suis d'accord avec le reste car tu as trouvé une solution , mais que veut dire cette phrase.

Le musulmans n'a pas de pays à proprement dit , chacun peut être musulman.

Moi je suis francaise et je voit pas pourquoi je m'écraserais alors que la france nous a toujours rabaché le fait de la liberté , liberté de s'habiller liberté de croyance ect.....

Qu'il y ai un réglement c'est normale mais si on te laisse entrer avec un bandana et que tu cache bien tes cheveu ou est la problème.

Moi je parle d'une salle ou on y refuse tout sa.

Enfin , maintenant il fat juste trouver une salle de sport pour les musulmanes, et sa existe dons si vous êtes pas loin aller s'y c'est mieu que d'être entouré d'intolérant

oui, c'est la verite, si le proprietaire du club ne veut pas une voilee, il a le droit, on y peut rien, c'est sa propriete ma chere.
oui je sais en France vous avez ce genre de comportement contre les voilees mais c'est trop.
le club ou je vais c'est machines et classes avec des entraineurs cad tu n'as pas besoin ni de nager ni de rester demi-nue, tu peux garder ton survet.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
w
26 février 2009 16:36
Citation
NYorkaise a écrit:
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
pour moi, on y peut rien faire, on est chez eux alors, on suit leur instructions


Sa veut dire quoi cette phrase.

Je suis d'accord avec le reste car tu as trouvé une solution , mais que veut dire cette phrase.

Le musulmans n'a pas de pays à proprement dit , chacun peut être musulman.

Moi je suis francaise et je voit pas pourquoi je m'écraserais alors que la france nous a toujours rabaché le fait de la liberté , liberté de s'habiller liberté de croyance ect.....

Qu'il y ai un réglement c'est normale mais si on te laisse entrer avec un bandana et que tu cache bien tes cheveu ou est la problème.

Moi je parle d'une salle ou on y refuse tout sa.

Enfin , maintenant il fat juste trouver une salle de sport pour les musulmanes, et sa existe dons si vous êtes pas loin aller s'y c'est mieu que d'être entouré d'intolérant

oui, c'est la verite, si le proprietaire du club ne veut pas une voilee, il a le droit, on y peut rien, c'est sa propriete ma chere.
oui je sais en France vous avez ce genre de comportement contre les voilees mais c'est trop.
le club ou je vais c'est machines et classes avec des entraineurs cad tu n'as pas besoin ni de nager ni de rester demi-nue, tu peux garder ton survet.

nyorkaise, je ne comprend pas comment tu peux justifier cela. sous pretexte que c est le patron, il a le droit d exclure cette femme juste parcequ elle suit les préceptes de l islam. dans ce cas demain un restaurateur pourra refuser une famille musulmane parceque la femme est voilée et le péré porte la barbe? peut etre que cette femme ça sera toi, et je ne penses pas que a ce moment la tu serait heureuse de te retrouver sur le trottoir avec ton mari et tes enfants qui ne comprendont pas. que va tu leur expliquer. que c est normal, c est le restaurant du monsieur???? si les enfanst sont assez grand pour comprendre le racisme ils seront surement frustrés, degouté de voir comment une société qui se vante et qui ose donner des leçons de liberté a tout vas dans le monde, n est pas capable de traiter dignement ses propres enfants.
que vont encore nous sortir les anti-islam? qu une femme musulmane ne doit pas aller manger avec ses enfants au resto? que sa place est a la cuisine comme toutes bonne musulmane qui se respecte...
26 février 2009 17:46
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
NYorkaise a écrit:
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
pour moi, on y peut rien faire, on est chez eux alors, on suit leur instructions


Sa veut dire quoi cette phrase.

Je suis d'accord avec le reste car tu as trouvé une solution , mais que veut dire cette phrase.

Le musulmans n'a pas de pays à proprement dit , chacun peut être musulman.

Moi je suis francaise et je voit pas pourquoi je m'écraserais alors que la france nous a toujours rabaché le fait de la liberté , liberté de s'habiller liberté de croyance ect.....

Qu'il y ai un réglement c'est normale mais si on te laisse entrer avec un bandana et que tu cache bien tes cheveu ou est la problème.

Moi je parle d'une salle ou on y refuse tout sa.

Enfin , maintenant il fat juste trouver une salle de sport pour les musulmanes, et sa existe dons si vous êtes pas loin aller s'y c'est mieu que d'être entouré d'intolérant

oui, c'est la verite, si le proprietaire du club ne veut pas une voilee, il a le droit, on y peut rien, c'est sa propriete ma chere.
oui je sais en France vous avez ce genre de comportement contre les voilees mais c'est trop.
le club ou je vais c'est machines et classes avec des entraineurs cad tu n'as pas besoin ni de nager ni de rester demi-nue, tu peux garder ton survet.

nyorkaise, je ne comprend pas comment tu peux justifier cela. sous pretexte que c est le patron, il a le droit d exclure cette femme juste parcequ elle suit les préceptes de l islam. dans ce cas demain un restaurateur pourra refuser une famille musulmane parceque la femme est voilée et le péré porte la barbe? peut etre que cette femme ça sera toi, et je ne penses pas que a ce moment la tu serait heureuse de te retrouver sur le trottoir avec ton mari et tes enfants qui ne comprendont pas. que va tu leur expliquer. que c est normal, c est le restaurant du monsieur???? si les enfanst sont assez grand pour comprendre le racisme ils seront surement frustrés, degouté de voir comment une société qui se vante et qui ose donner des leçons de liberté a tout vas dans le monde, n est pas capable de traiter dignement ses propres enfants.
que vont encore nous sortir les anti-islam? qu une femme musulmane ne doit pas aller manger avec ses enfants au resto? que sa place est a la cuisine comme toutes bonne musulmane qui se respecte...

moi personelement je ne mangerai pas dans un restaurant s'il n'est pas halal, en plus je n'ai pas confiance en eux de me servir un de leur repas car je sais comment ils voyent l'Islam certain d'eux et j'ai mm vecu du rascisme dans un pays ou on defend les droits de l'homme.
j'ai eu une discrimination et je suis tjs en attente d'une solution car je n'ai pas voulu laisser tomber mon droit qu'une citoyenne Americaine.
bref! ce club la d'apres ce que j'ai compris, il appartient a un proprietaire cad, c'est lui ki le possede ce n'est pas du gouvernement la ou on peut appliquer la loi du pays alors la, je ne peux pas dire que le proprietaire devait accepter la voilee, il fait sa loi lui mm en plus c'est en France cad PAS DE VOILE!
je crois si la demoiselle etait aux US peu etre elle aura le droit de porter une plainte contre ce proprietaire. ce que je comprends pas pourkoi ces voilees savent qu'elles ne sont pas acceptees dans des endroits et malgres ca, elles y vont! elles croyent que la mentalite des Francais (je ne generalize pas) va changer? absolument pas!
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
z
26 février 2009 20:31
NYorkaise tu cites souvent les états unis comme modèle en montrant du doigt les Français sur de simple faits divers,mais il ne faut oublier que la politique US est à l'origine de plusieurs centaines de milliers de morts musulmans ces dernières années,je te parle même pas de nos frères palestiniens morts ces derniers jours,d'un coté ils laissent les musulmanes voilées faire du sport et de l'autre coté ils en tuent des milliers d'autres,désolé de le voir comme ça mais c'est la vérité.
Pour l'histoire de cette fille,c'est un fait divers et c'est trés rares de voire une soeur aller dans un club de fitness, religieusement je ne sais pas si c'est bien halal tout ça ,se melanger avec des hommes a moitier nus pour affiner sa ligne,mais ça reste mon simple avis et ça me dérange absolument pas qu'une femme fasse du sport,bien au contraire j'adore les jolis corps.
+++++++TANGER++++++++
26 février 2009 22:50
Citation
zilis a écrit:
NYorkaise tu cites souvent les états unis comme modèle en montrant du doigt les Français sur de simple faits divers,mais il ne faut oublier que la politique US est à l'origine de plusieurs centaines de milliers de morts musulmans ces dernières années,je te parle même pas de nos frères palestiniens morts ces derniers jours,d'un coté ils laissent les musulmanes voilées faire du sport et de l'autre coté ils en tuent des milliers d'autres,désolé de le voir comme ça mais c'est la vérité.
Pour l'histoire de cette fille,c'est un fait divers et c'est trés rares de voire une soeur aller dans un club de fitness, religieusement je ne sais pas si c'est bien halal tout ça ,se melanger avec des hommes a moitier nus pour affiner sa ligne,mais ça reste mon simple avis et ça me dérange absolument pas qu'une femme fasse du sport,bien au contraire j'adore les jolis corps.

je cite USA, car je connais leur loi et je disais la France car j'ai lu des temoignages du rascisme ki se trouve la bas, moi je parle comme l'une du peuple Americain mais pas une politicienne. la politique est une chose et le peuple est une autre chose.
ki te dis qu'une voilee ici faisait du sport? je ne l'ai jamais vu encore?
je crois que tu te trompes si tt les filles ki font du sport veulent un beau corps, pourkoi pas une question de sante, en plus avec le plus grand pourcentage d'obesite ki se trouve ici, je ne crois pas mm une voilee pourra rester dans son coin sans faire de sport.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
z
27 février 2009 11:05
C'est toi qui fréquente une salle de sport non ?,lorsque tu dis que le peuple est une chose et la politique en est une autre ,connaissant bien les US ,c'est bien le peuple qui vote,non ?
Tu pointes du doigt la France mais plus islamophobe et assassin de musulmans que les USA y a pas pire.
+++++++TANGER++++++++
w
27 février 2009 11:50
petite parenthese nyorkaise.

pourquoi tu dis une voilée quand tu parle d une fille qui porte le voile? on dirait que c est une chose.


sinon quel temps il fait a new york?tongue sticking out smiley
S
27 février 2009 12:11
Bonjour,

Je suis contre la décision du responsable de la salle de sport pour plusieurs raisons et notament le fait que cela contribue à agrandir la spirale de l’exclusion c'est particulierement singulier et Revoltant. .

Je me permet également de rappeler que si la loi de 1905 est en effet d'actualité, elle garantit malgré tout le libre respect du culte de son choix aux " citoyens " et surtout, la défense des moyens en vigueur en vue de le pratiquer ? C'est pour cela que la laïcité est aussi valable pour les athées et que d'aucuns parmi eux ne devraient pas vomir sans relâche leur haine de l'Islam et du judaïsme ni celle de l'église catholique. Un peu de modération de part et d'autre permettrait de dialoguer de maniére sereine et constructive mais quand on voit et ne le prenez pas mal ! l'intolérance aveugle de trop de libres penseurs et d'athées envers les religions, sur ce forum ou ailleurs, on est contraint de réagir...


[www.republicain-lorrain.fr]
27 février 2009 14:55
Citation
zilis a écrit:
C'est toi qui fréquente une salle de sport non ?,lorsque tu dis que le peuple est une chose et la politique en est une autre ,connaissant bien les US ,c'est bien le peuple qui vote,non ?
Tu pointes du doigt la France mais plus islamophobe et assassin de musulmans que les USA y a pas pire.

tu crois que le peuple vote pour la guerre? avec l'ex-president Bush, il y'avait tjs des demonstrations contre la guerre.
oui je frequente une salle de sport mais je ne porte pas mon hijab mais d'une facon acceptable, ni vu ni connuwinking smiley
je dis la France car a chaque fois je lis sur une femme voilee ki est interdit de la banque, d'une excurssion avec son enfant a l'ecole, de la nationalite...ect. ce n'est pas moi ki le ditsmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
27 février 2009 14:57
Citation
wahed mustapha a écrit:
petite parenthese nyorkaise.

pourquoi tu dis une voilée quand tu parle d une fille qui porte le voile? on dirait que c est une chose.


sinon quel temps il fait a new york?tongue sticking out smiley

que devrai-je dire? une personne ki porte le voile ou une voilee?
il fait soleil mistersmiling smiley mais il va pleuvoir dans l'apres-midiwinking smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
z
27 février 2009 18:27
Citation
NYorkaise a écrit:
Citation
zilis a écrit:
C'est toi qui fréquente une salle de sport non ?,lorsque tu dis que le peuple est une chose et la politique en est une autre ,connaissant bien les US ,c'est bien le peuple qui vote,non ?
Tu pointes du doigt la France mais plus islamophobe et assassin de musulmans que les USA y a pas pire.

tu crois que le peuple vote pour la guerre? avec l'ex-president Bush, il y'avait tjs des demonstrations contre la guerre.
oui je frequente une salle de sport mais je ne porte pas mon hijab mais d'une facon acceptable, ni vu ni connuwinking smiley
je dis la France car a chaque fois je lis sur une femme voilee ki est interdit de la banque, d'une excurssion avec son enfant a l'ecole, de la nationalite...ect. ce n'est pas moi ki le ditsmiling smiley
Dans ma salle de sport il y a une jeune fille qui porte le voile qui est venu une fois mais que je n'ai plus (peut etre qu'elle a vu que c'était pas trop sa place )et lorsque mon fils fait une sorti avec sa classe,il y a toujours une femme qui porte le voile qui accompagne son enfant et qui en profite pour aider les autres enfants et ça ne cause aucun problème.
Oui,je crois que le peuple américain à voter Bush (père et fils) pour la guerre,ça faisait parti de leur programme,tu sais en Europe on est plus informer de la politique intérieure des usa que les américains eux même,connaissant très bien les USA (pays que j'aime pour beaucoup d'autre chose)et je sais de quoi je parle.
+++++++TANGER++++++++
l
27 février 2009 19:11
juste pour dire qu'il est rare qu'un peuple "vote" pour la guerre. meme les allemands ont élu hitler sur la relance de l'emploi et la paix. pour bush et l'iraq, il a fallu intoxiquer l'opinion avec les amd.
27 février 2009 19:15
Citation
zilis a écrit:
Citation
NYorkaise a écrit:
Citation
zilis a écrit:
C'est toi qui fréquente une salle de sport non ?,lorsque tu dis que le peuple est une chose et la politique en est une autre ,connaissant bien les US ,c'est bien le peuple qui vote,non ?
Tu pointes du doigt la France mais plus islamophobe et assassin de musulmans que les USA y a pas pire.

tu crois que le peuple vote pour la guerre? avec l'ex-president Bush, il y'avait tjs des demonstrations contre la guerre.
oui je frequente une salle de sport mais je ne porte pas mon hijab mais d'une facon acceptable, ni vu ni connuwinking smiley
je dis la France car a chaque fois je lis sur une femme voilee ki est interdit de la banque, d'une excurssion avec son enfant a l'ecole, de la nationalite...ect. ce n'est pas moi ki le ditsmiling smiley
Dans ma salle de sport il y a une jeune fille qui porte le voile qui est venu une fois mais que je n'ai plus (peut etre qu'elle a vu que c'était pas trop sa place )et lorsque mon fils fait une sorti avec sa classe,il y a toujours une femme qui porte le voile qui accompagne son enfant et qui en profite pour aider les autres enfants et ça ne cause aucun problème.
Oui,je crois que le peuple américain à voter Bush (père et fils) pour la guerre,ça faisait parti de leur programme,tu sais en Europe on est plus informer de la politique intérieure des usa que les américains eux même,connaissant très bien les USA (pays que j'aime pour beaucoup d'autre chose)et je sais de quoi je parle.
je ne vais pas te mentir, ce n'est pas une salle pour les Hijabies, moi je suis avec eux avant que je porte le voile, car je suis nouvelle avec mon voile, et j'ai essaye de trouver une autre solution et j'ai mm arrete d'y aller pour un bout de temps.
je suis avec eux depuis des annees mais ca n'a pas marche, je dois aller au sport! je suis une femme au foyer pour le moment, j'ai quitte mon travail car mon fils est encore un enfant et je n'ai pas voulu laisser mon fils a ki que ce soit.
oui le peuple Americain sont des gens adorables, bien sure il y'en a des rascistes mais ils essayent de le cacher ca by law, il ne doit pas y avoir!
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
w
27 février 2009 23:59
Citation
l'européen a écrit:
juste pour dire qu'il est rare qu'un peuple "vote" pour la guerre. meme les allemands ont élu hitler sur la relance de l'emploi et la paix. pour bush et l'iraq, il a fallu intoxiquer l'opinion avec les amd.


pour les usa le douteest permis, surtout pour la réelectiob de bush.
mais la ou le doute n est pas dutout permis, c est l election qui vient d avoir lieu chez les sionistes.
osez dire le contraire.
l
28 février 2009 00:37
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
juste pour dire qu'il est rare qu'un peuple "vote" pour la guerre. meme les allemands ont élu hitler sur la relance de l'emploi et la paix. pour bush et l'iraq, il a fallu intoxiquer l'opinion avec les amd.


pour les usa le douteest permis, surtout pour la réelectiob de bush.
mais la ou le doute n est pas dutout permis, c est l election qui vient d avoir lieu chez les sionistes.
osez dire le contraire.


tu sais bien que j'ai été un des premiers sur ce forum à evoquer le fascisme importé en israel par les ex soviétiques. mais ces emigrants ne sont pas "sionistes" au sens que tu l'entends. ce sont des refugiés economiques qui se foutent pas mal de la torah. entre le hamas et eux, la voie vers la paix va etre encore plus difficile. c'etait encore plus ou moins possible quand il y avait encore arafat et une gauche israelienne influente. là, c'est rapé pour quelques temps.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook