Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Expulsion d'Hassan Iquioussen : l'imam est introuvable, son domicile...
31 août 2022 14:48
Il est Marocain, il n’est pas binational, donc expulsable. C’est ça sa faille qui a permis à Darmanin d’obtenir l’expulsion.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
On oublie juste une chose, il est français, né en France et a grandi en France. Il n'a pas les yeux bleus ni la peau blanche mais il est français, même les Arabes ont du mal à intégrer cette idée. Donc quand il parle il exprime juste ses idées, avec lesquelles on peut être ou ne pas être en accord. Après pour le reste, quand il est victime d'injustice, le courage qu'il doit manifester ne lui est pas obligatoire !!!! Car il a une famille, il a une histoire en France, il a des attaches et il a une vie. Le Maroc c'est juste "une résidence secondaire" en terme d'habitat et d'identité.
31 août 2022 14:58
Je sais que c'est là que réside sa principale contradiction. Il faut qu'il l'assume mais c'est tout de même pas normal qu'on lui ressorte des dossiers datant du début des années 2000 alors qu'aujourd'hui il s'est repenti. Ou il fallait le poursuivre sur le champ ou le laisser tranquille s'il est inoffensif.
Je pense qu'il est dans une impasse. Il rentre au Maroc et démarre une nouvelle vie.
Citation
Berkshire a écrit:
Il est Marocain, il n’est pas binational, donc expulsable. C’est ça sa faille qui a permis à Darmanin d’obtenir l’expulsion.
31 août 2022 15:02
Pas du tout il est marocain, il n'a jamais demandé la nationalité française.
Tu peux naitre en France sans jamais être français. Oui il y a le droit au sol mais encore faut-il que tu veuilles en bénéficier.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
On oublie juste une chose, il est français, né en France et a grandi en France. Il n'a pas les yeux bleus ni la peau blanche mais il est français, même les Arabes ont du mal à intégrer cette idée. Donc quand il parle il exprime juste ses idées, avec lesquelles on peut être ou ne pas être en accord. Après pour le reste, quand il est victime d'injustice, le courage qu'il doit manifester ne lui est pas obligatoire !!!! Car il a une famille, il a une histoire en France, il a des attaches et il a une vie. Le Maroc c'est juste "une résidence secondaire" en terme d'habitat et d'identité.
31 août 2022 15:06
C'est une erreur de ma part. Il a toujours refusé la demande de nationalité. C'est son point faible.
Citation
Any52 a écrit:
Pas du tout il est marocain, il n'a jamais demandé la nationalité française.
Tu peux naitre en France sans jamais être français. Oui il y a le droit au sol mais encore faut-il que tu veuilles en bénéficier.
31 août 2022 15:21
Tu sais il y a toujours un moment où tu dois assumer tes actes, tes paroles, ta façon de vivre...
Moi j'ai quitté le Maroc pour pouvoir travailler facilement, ça fait plus de 50 ans que j'assume d'être une immigrée dans le pays dont j'ai la nationalité par ma naissance...
Citation
AL MASSIRA a écrit:
C'est une erreur de ma part. Il a toujours refusé la demande de nationalité. C'est son point faible.
31 août 2022 15:27
Je suis d'accord avec toi vu de son côté. Mais en face, la démocratie et la société qui nous est proclamée et chantée tous les matins n'est pas celle qui est vécue. Les réfugiés ne sont pas traités de la même façon s'ils ont musulmans ou non musulmans, blancs ou non blancs, et la Justice normalement doit traiter indépendamment de la nationalité choisie car ce monsieur a trois générations en France. Tous ces analystes qu'on voit dans les médias ne regardent que d'un œil.
Citation
Any52 a écrit:
Tu sais il y a toujours un moment où tu dois assumer tes actes, tes paroles, ta façon de vivre...
Moi j'ai quitté le Maroc pour pouvoir travailler facilement, ça fait plus de 50 ans que j'assume d'être une immigrée dans le pays dont j'ai la nationalité par ma naissance...
1
31 août 2022 15:58
il a répondu sur cette accusation

il a refusé quand il était mineur (car son père refusait) puis il l'a demandé 2 fois après sa majorité
Citation
AL MASSIRA a écrit:
C'est une erreur de ma part. Il a toujours refusé la demande de nationalité. C'est son point faible.
i
31 août 2022 16:37
Selon votre raisonnement, tous les musulmans voir citoyens d'origine étrangère devraient quitter la France. Les lois et décisions prises dernièrement en France ne sont absolument pas justes et sont dignes des années les plus sombres du siècle passé.

J'ai l'impression que la France s'éloigne de plus en plus de la démocratie.
Citation
Berkshire a écrit:
Qu’est ce qui l’empêche d’aller vivre au Maroc de sa propre initiative puisqu’il est indésirable en France ?

Il a le bon âge pour rentrer, ses enfants sont grands, il est proche de la retraite, il a assez de revenus et de soutien pour créer une activité au pays, il parle la langue, il pourra même continuer ses vidéos youtube s’il le souhaite, pourquoi s’entêter à rester dans un pays qui ne veut pas de lui et dont il n’est pas citoyen ?
31 août 2022 17:15
Non ce n’est pas vraiment mon raisonnement. Mon point est que, puisqu’il a été qualifié (injustement) d’expulsable, et compte tenu de sa situation (son âge, son influence, ses suiveurs, ses soutiens, ses compétences etc …), il devrait décider de lui même de claquer la porte et de partir se reconstruire au Maroc la tête haute (et lancer d’éventuels recours depuis le Maroc s’il en reste) au lieu de fuir et d’attendre d’être jeté dans un avion comme tout jeune clandestin fraichement arrivé et arrêté.

En tout cas si j’étais à sa place actuelle, je prendrais cette décision.
Citation
ibn_batouta a écrit:
Selon votre raisonnement, tous les musulmans voir citoyens d'origine étrangère devraient quitter la France. Les lois et décisions prises dernièrement en France ne sont absolument pas justes et sont dignes des années les plus sombres du siècle passé.

J'ai l'impression que la France s'éloigne de plus en plus de la démocratie.
a
31 août 2022 17:46
j ai lu qu il l avait demandé mais qu elle lui avait été refusée
Citation
Any52 a écrit:
Pas du tout il est marocain, il n'a jamais demandé la nationalité française.
Tu peux naitre en France sans jamais être français. Oui il y a le droit au sol mais encore faut-il que tu veuilles en bénéficier.
31 août 2022 17:47
Ma question est simple : si je viens et que je fais la même chose au Maroc je vais être arrêtée et expulsée ce qui est normal puisque je suis française (ça m'arriverais aussi dans d'autres pays mais là parlons de deux pays que nous connaissons tous les deux)
J'ai pu constater que les mots "droits de l'homme" "liberté, égalité, fraternité" ça faisait juste "bien " dans la bouche des politiciens et d'intellos et/ou pseudos intellos.
Expliques moi comment la France se retrouve dans l'impossibilité ou presque d'expulser un étranger qu'elle considère comme indésirable sur son sol. Et en prime la France se fait traiter de pays raciste!!! (Tu vas sans doute me parler de Maestrich)
Comment réagirais-tu si c'était la même chose au Maroc?
Normalement un pays devrait pouvoir accueillir sur son sol qui il accepte et refuser les autres sans que ça fasse toute une histoire.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Je suis d'accord avec toi vu de son côté. Mais en face, la démocratie et la société qui nous est proclamée et chantée tous les matins n'est pas celle qui est vécue. Les réfugiés ne sont pas traités de la même façon s'ils ont musulmans ou non musulmans, blancs ou non blancs, et la Justice normalement doit traiter indépendamment de la nationalité choisie car ce monsieur a trois générations en France. Tous ces analystes qu'on voit dans les médias ne regardent que d'un œil.
31 août 2022 18:32
La France comme n'importe quel pays est libre d'appliquer sa loi, qui dirait le contraire. Ce qu'on lui reproche à savoir son racisme, on pourrait le reprocher à un autre pays, et ça n'a rien de choquant, et c'est en plus une réalité.
Comme je l'ai écrit un peu plus haut l'islamophobie, cette nouvelle forme de racisme, qui n'existait pas quand je suis arrivé il y a 40 ans, est une forme de racisme banalisée et acceptée par tous intellectuels, journalistes, flics et maintenant juges.
Pour te répondre, la France a le droit d'expulser qui elle veut si elle le juge indésirable. Mais on peut critiquer la justification si on la juge illégale ou immorale.
Citation
Any52 a écrit:
Ma question est simple : si je viens et que je fais la même chose au Maroc je vais être arrêtée et expulsée ce qui est normal puisque je suis française (ça m'arriverais aussi dans d'autres pays mais là parlons de deux pays que nous connaissons tous les deux)
J'ai pu constater que les mots "droits de l'homme" "liberté, égalité, fraternité" ça faisait juste "bien " dans la bouche des politiciens et d'intellos et/ou pseudos intellos.
Expliques moi comment la France se retrouve dans l'impossibilité ou presque d'expulser un étranger qu'elle considère comme indésirable sur son sol. Et en prime la France se fait traiter de pays raciste!!! (Tu vas sans doute me parler de Maestrich)
Comment réagirais-tu si c'était la même chose au Maroc?
Normalement un pays devrait pouvoir accueillir sur son sol qui il accepte et refuser les autres sans que ça fasse toute une histoire.
u
31 août 2022 18:38
Je suspecte le pervert chalgoumi a l'origine de la disparition de l'imam Hassan Iquioussen; Perquisitionner la residence de chalgoumi et on va retrouver l'imam Iquioussen et aussi $1000 000 en billets verts et des disques d'Alizé
31 août 2022 18:39
Tu sais le racisme vient du comportement de certains.
Crois tu que dans les colonies tous les "colons" étaient des pourris??? Non !! mais une minorité à porté tort à la majorité.
Je pense que tu as compris que je n'ai pas de problèmes de races et/ou de religions, j'ai été élevée avec différentes races et différentes religions et tout ça à Casablanca... Et nous connaissions les fêtes des autres, nous étions invités et nous invitions tous les autres pour nos fêtes.
Si tout ça change c'est juste parce que certains veulent le pouvoir : pas pour le bien des peuples mais pour leur propre satisfaction, l'argent, le pouvoir... et j'en passe...
Citation
AL MASSIRA a écrit:
La France comme n'importe quel pays est libre d'appliquer sa loi, qui dirait le contraire. Ce qu'on lui reproche à savoir son racisme, on pourrait le reprocher à un autre pays, et ça n'a rien de choquant, et c'est en plus une réalité.
Comme je l'ai écrit un peu plus haut l'islamophobie, cette nouvelle forme de racisme, qui n'existait pas quand je suis arrivé il y a 40 ans, est une forme de racisme banalisée et acceptée par tous intellectuels, journalistes, flics et maintenant juges.
Pour te répondre, la France a le droit d'expulser qui elle veut si elle le juge indésirable. Mais on peut critiquer la justification si on la juge illégale ou immorale.
31 août 2022 18:48
Probablement, les "musulmans" et "arabes" ont leur part de responsabilité mais pas plus qu'il y a quelques années. Depuis 1989 et l'affaire du foulard, les laïcards ont lancé une guerre de fond avec des amalgames de tous types. Amalgame entre types de musulmans et amalgame juridique (volontaire) entre laïcité (neutralité) et athéisme (disparition de la religion de l'espace public), avec le seul Islam qui est visé. Ce racisme anti-musulman ne fait aucun doute et n'est pas juste le comportement des musulmans. Sinon pourquoi il n'existe pas ailleurs en Occident ?
Citation
Any52 a écrit:
Tu sais le racisme vient du comportement de certains.
Crois tu que dans les colonies tous les "colons" étaient des pourris??? Non !! mais une minorité à porté tort à la majorité.
Je pense que tu as compris que je n'ai pas de problèmes de races et/ou de religions, j'ai été élevée avec différentes races et différentes religions et tout ça à Casablanca... Et nous connaissions les fêtes des autres, nous étions invités et nous invitions tous les autres pour nos fêtes.
Si tout ça change c'est juste parce que certains veulent le pouvoir : pas pour le bien des peuples mais pour leur propre satisfaction, l'argent, le pouvoir... et j'en passe...
31 août 2022 19:33
La vision de SAR Hassan II sur la laïcité ça date du 10/16/2008 et c'est passé sur LCP émission La Laïcité c'est vers la 17 ième minute (tu trouveras bien l'intervention).
Immigration Invité de "l'heure de vérité" sur A2 Le roi du Maroc estime conciliables l'islam et la laïcité en date du 19/12/1989.
Regarde sur internet tu en as une floppée...
Quand il y a "provocation" il y a "réaction"... C'est juste humain...
A Marseille mon fils et son meilleur ami (un blanc et un noir) ce sont vu refuser l'entrée dans certaines boites sous des prétextes fallacieux, ils n'ont pas fait d'histoire ils allaient simplement dans des "boites pas racistes". Parfois c'était mon fils qui était trop blanc, son meilleur ami trop noir et parfois les deux...
Quand nous serons nombreux à comprendre ça ça s'arrangera.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Probablement, les "musulmans" et "arabes" ont leur part de responsabilité mais pas plus qu'il y a quelques années. Depuis 1989 et l'affaire du foulard, les laïcards ont lancé une guerre de fond avec des amalgames de tous types. Amalgame entre types de musulmans et amalgame juridique (volontaire) entre laïcité (neutralité) et athéisme (disparition de la religion de l'espace public), avec le seul Islam qui est visé. Ce racisme anti-musulman ne fait aucun doute et n'est pas juste le comportement des musulmans. Sinon pourquoi il n'existe pas ailleurs en Occident ?
31 août 2022 19:37
C’est assez révélateur cet emploi du terme « rentrer » au Maroc. « Rentrer chez lui » quoi. Il n’en vient pas, il est né en France. Et le Maroc n’est pas la « poubelle » de la France.
Citation
Berkshire a écrit:
Attention, je n'ai pas dit qu'il méritait cette expulsion !! je dis que compte tenu de sa situation (injuste) je lui conseillerais de rentrer de sa propre initiative. Si je me trouve un jour dans cette situation (bien qu'improbable) je rentrerais, et je conseillerais de même pour un ami ou mon frère s'il se trouvait dans cette situation. La vie au Maroc n'est pas forcément une sanction. Beaucoup de personnes l'ont fait pour des raisons moins graves et moins importantes que ça. Son propre père (ou grand père) a dû immigrer en France loin de sa famille, des siens, de son pays pour des raisons moins graves que ça.

Non tous les musulmans ne sont pas indésirables, c'est faux. Des milliers de nouveaux musulmans arrivent tous les ans légalement, s'ils étaient indésirables, ils n'obtiendraient même pas les autorisations et les documents nécessaires pour entrer en Europe.
31 août 2022 19:39
Les mêmes propos islamophobes et racistes tenus par les personnalités francaises, y’en a pleins. On les expulse où ?
31 août 2022 19:58
A l'heure actuelle, il parait qu'il aurait rejoint Xavier Dupont De Ligonnes dans sa cavale.

Bonne chance à tous les deux.
31 août 2022 20:12
heureusement que ça n'empêche pas la société de tourner. Mes enfants tournent dans un milieu où la moitié de leur copains sont "blancs". Et mon fils vient de se fiancer avec une française de souche sur n générations. Mais le recul est là et l'amalgame (volontaire) faite par ces athées qui veulent supprimer l'Islam de l'espace publique n'est pas un fantasme. Et un musulman quand il regarde ou écoute les médias, voit la focalisation et les "hors sujet" se ramener sur l'Islam. ça n'existait pas il y a 40 ans quand je suis arrivé en France, et moins il y a 20 ans. Ce n'est pas le racisme du FN.
Citation
Any52 a écrit:
La vision de SAR Hassan II sur la laïcité ça date du 10/16/2008 et c'est passé sur LCP émission La Laïcité c'est vers la 17 ième minute (tu trouveras bien l'intervention).
Immigration Invité de "l'heure de vérité" sur A2 Le roi du Maroc estime conciliables l'islam et la laïcité en date du 19/12/1989.
Regarde sur internet tu en as une floppée...
Quand il y a "provocation" il y a "réaction"... C'est juste humain...
A Marseille mon fils et son meilleur ami (un blanc et un noir) ce sont vu refuser l'entrée dans certaines boites sous des prétextes fallacieux, ils n'ont pas fait d'histoire ils allaient simplement dans des "boites pas racistes". Parfois c'était mon fils qui était trop blanc, son meilleur ami trop noir et parfois les deux...
Quand nous serons nombreux à comprendre ça ça s'arrangera.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook