Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Face à l'infertilité
M
18 avril 2015 17:01
Salam arlikoum,
Quand j'ai lu ton ms je me suis effondrée car je suis dans la même situation que toi. Cela fait une semaine que j'ai appris que je ne pourrais pas avoir des enfants. Je suis effondrée et très triste. Devant ma famille et mon mari je ne montre rien mais quand je suis seule, je pense a des choses mal. Depuis le début de cette année j'ai eu 2 fiv icsi, qui par la suite ont démontrée le même probleme qui est mon infertilité car mes ovocytes ne sont pas apte à concevoir un bébé. Je suis trop triste. Avec mon mari cela va faire 12 ans qu'on est ensemble et j'ai l'impression de lui avoir gâché sa vie. Miskine je vois qu'au fond de son cœur il est triste et dans ses yeux.
Je te souhaite d'être forte ma sœur et te dit bon courage car je sais ce que tu traverses. Moi même je n'en peux plus. C'est trop triste. Allah est grand et inchaallah qu'il nous aidera à traverser cette épreuve qui m'est insupportable.
Oui j'ai aussi cette sensation de me sentir étouffer. Tellement ma douleur est intense et que je n'en parle a personne.
Inchaallah Allah te donnera le plus beau des cadeau: un enfant
dsd
18 avril 2015 19:21
Citation
Memel79 a écrit:
Salam arlikoum,
Quand j'ai lu ton ms je me suis effondrée car je suis dans la même situation que toi. Cela fait une semaine que j'ai appris que je ne pourrais pas avoir des enfants. Je suis effondrée et très triste. Devant ma famille et mon mari je ne montre rien mais quand je suis seule, je pense a des choses mal. Depuis le début de cette année j'ai eu 2 fiv icsi, qui par la suite ont démontrée le même probleme qui est mon infertilité car mes ovocytes ne sont pas apte à concevoir un bébé. Je suis trop triste. Avec mon mari cela va faire 12 ans qu'on est ensemble et j'ai l'impression de lui avoir gâché sa vie. Miskine je vois qu'au fond de son cœur il est triste et dans ses yeux.
Je te souhaite d'être forte ma sœur et te dit bon courage car je sais ce que tu traverses. Moi même je n'en peux plus. C'est trop triste. Allah est grand et inchaallah qu'il nous aidera à traverser cette épreuve qui m'est insupportable.
Oui j'ai aussi cette sensation de me sentir étouffer. Tellement ma douleur est intense et que je n'en parle a personne.
Inchaallah Allah te donnera le plus beau des cadeau: un enfant

Wa alaykum Asalam wa rahmatuLah ma sœur non ne dit pas cela.
Tu n'es en rien responsable de cette fichu infertilité c'est ainsi ukhty et je suis certaine que ton mari le sait bien.
Ne dit pas que tu lui as gâché sa vie car il n'en est rien ma sœur...
On est censé s'épauler et se trouver dans les bons comme dans les mauvais moments à passer..
Lorsque j'ai écrit ce message sincèrement je traversé une très mauvaise passe et c'est humain... On va dire que je suis comme les montagnes russe..
J'étais mal et triste mais alhamduliLah avec beaucoup de prières et d'invocations je vais bcp mieux alhamduliLah...
Je souhaites de tout cœur qu'Allah vous exauce ukhty et qu'il t'apaise ameen.
Ne t'arrêtes pas à l'avis des médecins car Dieu seul saut si Il vous destine des enfants ou pas et c'est tout ce que je te souhaite.
Faites bcp d'aumônes et multiplier al istighfar et qu'Allah vous accorde une descendance pieuse et vertueuse si c'est un kheyr.

N'hésite pas si tu as besoin de quoi que suce soit ukhty et n'ai pas honte de pleurer, ça fait du bien winking smiley
Bizz
N
19 avril 2015 21:10
Salam aleykoum mes soeurs
Ton message m'a attristee car nous sommes toutes dans ta situation et je ressens ton désarroi et j'ai l'impression à la lecture des mots que tu utilises que tu es perdue, seule mais comme tu dis el hamdoulilah nous sommes musulmanes et nous nous remettons à Allah.

C'est Allah qui donne. Même si on montre pas, Allah sait ce qu'il y a dans nos cœurs donc fais confiance au jugement d'Allah et rattache toi à lui. Et le Cheytan est là, present, très très patient, il te mets des choses dans la tête que tu ne souhaites pas pour lesquels au debut tu diras: "moi jamais"puis petit à petit il te montrera que c'est la seule issue. A udu billah min el Sheytan i rajim.

Perso, j'ai une IOP, en juillet dernier j'ai fais une echo et j'avais 5 follicules avec 2 kystes et depuis septembre je fais la hijama et en début février j'ai fait une echo et j'ai 19 follicules et 0 kystes. Donc la médecine c'est bien mais c est pas toujours vrai et definitif. Les ovocytes peuvent peut-être être de meilleur qualité en prenant du miel et du pollen de palmier. Il y a aussi la DHEA qui est bien pour ça. Il faut tout essayer et ne jamais jamais jamais baisser les bras. Ne pas hésiter à votre d'autres medecins.
Regardez l'allemande qui a 65 ans est enceinte de quadruplés?!?!

Allah est grand et miséricordieux, qu'il vous accorde à toutes ce que vous souhaitez.

Maman comblée tu es un très bel exemple de la vie.

Bon courage à toutes.
c
19 avril 2015 21:26
je te conseille de renforcer ta foi:

fait du dirkh
dit 300 fois le matin et le soir astarfiroullah
leve toi au dernier tiers de la nuit et fait des douaas pour que Dieu te vienne en aide
lors de chaque prosternation demande à Dieu

sache que Dieu seul fait des miracles alors prie ton Seigneur ne perd jamais espoir et si tu peux essaye l'adoption quand meme

ne baisse jamais les bras la vie de l'ici bas n'est rien contruit l'au dela
N
20 avril 2015 10:21
 
Confiance en Allah 0
dsd
20 avril 2015 22:31
Citation
NADIOUU a écrit:
Salam aleykoum mes soeurs
Ton message m'a attristee car nous sommes toutes dans ta situation et je ressens ton désarroi et j'ai l'impression à la lecture des mots que tu utilises que tu es perdue, seule mais comme tu dis el hamdoulilah nous sommes musulmanes et nous nous remettons à Allah.

C'est Allah qui donne. Même si on montre pas, Allah sait ce qu'il y a dans nos cœurs donc fais confiance au jugement d'Allah et rattache toi à lui. Et le Cheytan est là, present, très très patient, il te mets des choses dans la tête que tu ne souhaites pas pour lesquels au debut tu diras: "moi jamais"puis petit à petit il te montrera que c'est la seule issue. A udu billah min el Sheytan i rajim.

Perso, j'ai une IOP, en juillet dernier j'ai fais une echo et j'avais 5 follicules avec 2 kystes et depuis septembre je fais la hijama et en début février j'ai fait une echo et j'ai 19 follicules et 0 kystes. Donc la médecine c'est bien mais c est pas toujours vrai et definitif. Les ovocytes peuvent peut-être être de meilleur qualité en prenant du miel et du pollen de palmier. Il y a aussi la DHEA qui est bien pour ça. Il faut tout essayer et ne jamais jamais jamais baisser les bras. Ne pas hésiter à votre d'autres medecins.
Regardez l'allemande qui a 65 ans est enceinte de quadruplés?!?!

Allah est grand et miséricordieux, qu'il vous accorde à toutes ce que vous souhaitez.

Maman comblée tu es un très bel exemple de la vie.

Bon courage à toutes.

Asalam alaykum ukhty DjazakAlkahu kheyr

Bien entendu que c'est Allah qui donne et qui reprend il n'y a pas de doute la dessus alhamduliLah c'est sheytane qui se joue de nous, qu'Allah le maudisse!!

Comme je l'ai déjà dit lorsque j'ai écrit ce message je pense en toute sincérité que je faisais une sorte de "dépression"..
En effet après 4 années d'attentes le fait de tomber enceinte, subhanAllah je repense au jour où j'ai découvert être enceinte, je n'arrêtais pas de pleurer de joie et surtout surtout j'étais tellement reconnaissante envers Allah...
Enfin lorsque après toute cette joie, lorsque j'ai eu ma fausse couche qui fut extrêmement extrêmement douloureuse j'allais très très mal...
Une tristesse et colère sans nom Astaghfirulah et de là j'ai commencé à broyer du noir et la tristesse ne m'a pas quitté...
alhamduliLah je vais mieux, bcp bcp mieux et j'apprends à me "re-aimer" si je puis dire et surtout je me rapproche de mon seigneur...

AlhamduliLah j'ai toujours était forte ne me suis jamais plains. J'ai toujours accepté cela avec bcp d'humilité et sincérité envers le décret de mon Seigneur mais j'avoue que ce fut mon seul moment de faiblesse et de "tristesse", je vais mieux alhamduliLah.

Je suis navrée d'apprendre que tu as toi aussi des difficultés à enfanter, kheyr InchALLAH ukhty par contre je ne comprends pas les termes:
IOP et DHEA? ?

Tu as raison la médecine prophétique est la meilleur Allahu akbar.
Je raffole de tout ce qui est sunnah et j'essaye de prendre une cuillère de miel du Yémen pur chaque matin, j'en raffole.
Pour le pollen j'avoue ne pas aimer le goût...
Tu as essayé la hijama mashaAllah?
Je suis censé en refaire mais le temps me manque, sinon c'est génial et je soupçonne que cela fut l'une des causes à mon unique grossesse mashaAllah je l'a conseil à toutes vraiment foncés; )

Tu as raison, Allah est grand ma soeur...
Je te souhaite le kheyr ici bas et dans l'au delà, ameen.
dsd
20 avril 2015 22:37
Citation
cmoi123 a écrit:
je te conseille de renforcer ta foi:

fait du dirkh
dit 300 fois le matin et le soir astarfiroullah
leve toi au dernier tiers de la nuit et fait des douaas pour que Dieu te vienne en aide
lors de chaque prosternation demande à Dieu

sache que Dieu seul fait des miracles alors prie ton Seigneur ne perd jamais espoir et si tu peux essaye l'adoption quand meme

ne baisse jamais les bras la vie de l'ici bas n'est rien contruit l'au dela

Asalam alaykum tu as raison,
Et c'est surtout de cela dont j'ai le plus besoin:
renforcer ma foi...
Et n'est ce point par l'évocation d'Allah que se tranquilisent les coeurs?

BarakaLahu feek.
dsd
20 avril 2015 22:40
Citation
NADIOUU a écrit:
 
Confiance en Allah 0


MashaAllah c'est magnifique!!

J'ai sauvegardé l'image smiling smiley

Avec ces nouveaux téléphones, on n'a du mal à écrire mais pour piquer les images c'est plus rapide lol Angel
21 avril 2015 14:14
merci mes soeurs pour ce post qui m'aide à refaire un peu surface!!!

que Dieu nous vienne en aide et choississe ce qu'il y a de mieux pour nous! Dieu est grand il donne à qui Il veut et éprouve ceux qu'Il aime!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook