Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Face à l'infidélité...
j
5 janvier 2015 13:42
Olalala je comprends ce que tu ressens...
Moi même je suis passée par là et je sais à quel point ça fait mal, très mal.
Quand j'ai appris qu'il me trompait, ma naïveté s'est envolée.
Mon amour, mon estime pour lui et ma confiance lui ont disparu.
Je suis restée pour mon enfant mais la douleur est là comme une plaie béante.
Seul le sourire de mon enfant anesthésie la douleur pour un moment.
Je vis avec un homme que je n'aime plus, qui ne m'a sans doute jamais aimé.
Il m'est indifférent et je lui suis indifférente. On s'adresse la parole qu'en cas de nécessite absolue ou lorsque cela concerne notre enfant.
C'est vraiment horrible de vivre en totale indifférence.
La plupart du temps je m'efforce d'être forte, mais parfois je pleure je pleure je pleure, seule dans ma chambre. Le film repasse sans cesse dans ma tête et je me demande toujours qu'est ce que j'ai pu faire pour mérité cela.
Je lui ai demandé à se qu'on se sépare mais monsieur soit me culpabilise par rapport à notre enfant soit me menace. J'ai peur de ce qu'il pourrait faire.
Alors j'attends, j'attends pour mon enfant qui passe avant tout.

Donne toi du temps pour réfléchir à ta situation, que veux tu? l'aimes tu encore ne serait-ce qu'un petit peu? Es tu prête a réellement tourner la page sans que cela ne te ronge de l’intérieur? S
j
5 janvier 2015 13:48
Citation
jesuisreveillée a écrit:
Olalala je comprends ce que tu ressens...
Moi même je suis passée par là et je sais à quel point ça fait mal, très mal.
Quand j'ai appris qu'il me trompait, ma naïveté s'est envolée.
Mon amour, mon estime pour lui et ma confiance lui ont disparu.
Je suis restée pour mon enfant mais la douleur est là comme une plaie béante.
Seul le sourire de mon enfant anesthésie la douleur pour un moment.
Je vis avec un homme que je n'aime plus, qui ne m'a sans doute jamais aimé.
Il m'est indifférent et je lui suis indifférente. On s'adresse la parole qu'en cas de nécessite absolue ou lorsque cela concerne notre enfant.
C'est vraiment horrible de vivre en totale indifférence.
La plupart du temps je m'efforce d'être forte, mais parfois je pleure je pleure je pleure, seule dans ma chambre. Le film repasse sans cesse dans ma tête et je me demande toujours qu'est ce que j'ai pu faire pour mérité cela.
Je lui ai demandé à se qu'on se sépare mais monsieur soit me culpabilise par rapport à notre enfant soit me menace. J'ai peur de ce qu'il pourrait faire.
Alors j'attends, j'attends pour mon enfant qui passe avant tout.

Donne toi du temps pour réfléchir à ta situation, n'agit pas sur le coup de la colère qui est très mauvaise conseillère : que veux tu? l'aimes tu encore ne serait-ce qu'un petit peu? Es tu prête a réellement tourner la page sans que cela ne te ronge de l’intérieur? Seras tu capable de lui pardonner et de lui redonner ta confiance???
Donne toi du temps , pose toi les bonnes questions, ne te laisse pas influencer ni d'un côté ni de l'autre mais écoute-toi : Que veux tu???

InchAllah que Dieu te guide et qu'il apaise ta souffrance.
5 janvier 2015 13:49
@barissa tagada

ah ouai c est clair
il l aurait attrapé par la tignasse et lui aurait foutu un coup de boule en la traitant de tous les noms de trainées
franchement ils prenennent vraiment les femmes pour des triples connes jte jure
V
5 janvier 2015 13:49
Il n'est pas encore passé á l'acte (partir en vacances avec son pote) et je ne pense pas qu'il le fera, mais ils en ont parlé. J'attends de voir pour faire mes conclusion.
5 janvier 2015 13:50
de touta façon c est toujours pareil faut que la femme soit pleine de miséricorde, de pardon etc
de se demander si elle l aime encore etc
c est bizarre quand ça arrive à un homem il se pose pas de questions y a pas d amour qui tienne
eux c est clair et net c est
tu me respectes pas tu dégages point à la ligne
5 janvier 2015 13:56
Citation
laperle rare a écrit:
de touta façon c est toujours pareil faut que la femme soit pleine de miséricorde, de pardon etc
de se demander si elle l aime encore etc
c est bizarre quand ça arrive à un homem il se pose pas de questions y a pas d amour qui tienne
eux c est clair et net c est
tu me respectes pas tu dégages point à la ligne
Beaucoup de femmes perdenet l'estime d'elles mêmes dans le couple et n'existent que par les yeux du mari..même des femmes brillantessad smiley
V
5 janvier 2015 13:56
Je suis désolée pour ce qui t'est arrivé 'jesuisréveillée' mais mon mari n'est pas indifférent, il ne supporte même pas que je sois loin de lui et ce depuis toujours. Le problème vient de ce vice que je ne supporte plus et qui m'amoindrit.
h
5 janvier 2015 13:59
Salam aleikoum

si ton mari n a pas commis d adultere n envisage pas le divorce car vous avez deux enfants. Il fait par contre une grosse faute en rencontrant ces femmes

Mon conseil avant d entamer le divorce une grande discussion sur l avenir de votre couple, le pourquoi de ses ecartades
et pourquoi pas envisager le recours à un conseiller conjugal


Bonne chance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/15 14:03 par miriyam.
B
5 janvier 2015 15:29
@laperle
et oui, aux hommes l'infidélités et toutes les tares, et aux femmes le caractère
noble et la miséricorde envers eux...
5 janvier 2015 15:54
salam
si tu veux divorcer ramasse tant de preuve que tu peux surtout faute grave
infidelité surtout sois patiente ne lui tourne pas le dos

apres tu es enceinte reflechie bien parle avec lui tant que vous pouvez sauver ce qui reste

sinon une petite separation vous fera du bien a tout les 2
5 janvier 2015 18:34
Salam wa'laykoum
Il faut en parler de toute urgence avec lui, et ne pas rester comme ça à surveiller...

Mets cartes sur table, de façon ferme mais avec sagesse, ce n'est surtout pas le moment de lui montrer les dents, il faut qu'il prenne conscience de ce qu'il pourrait perdre: une femme douce et unique, celle qui lui a permis de fonder une famille...
Car apparemment vous formez un couple aimant, à part ce vice là, tu n'as pas l'air de lui reprocher autre chose, bien que ce soit suffisant comme défaut...

Et vu qu'il s'agit d'une récidive, pose des conditions s'il désir sauver le couple: transparence totale, interdiction de revoir cet ami( dis lui que si tu le revois tu iras conter à la femme de ce dernier pourquoi tu ne veux plus que ton mari le fréquente), relation avec préservatif tant que tu ne regagnes pas sa confiance ect...
Tout n'est pas totalement perdu je pense, ton mari a une faiblesse, vient lui en aide, fais lui des rappels sur les conséquences de l’adultère, répète lui souvent " Itaqillah" avant qu'il sorte, avant qu'il se mette sur le net ( de façon surveillé à l'avenir) ect....
En te souhaitant l'kheyr oukhty



V
5 janvier 2015 18:51
Citation
yassy37 a écrit:
Salam,

Je suis un homme et donc à ce titre suis gros pervers, écoeurant, ...

Je vais essayer quand même de donner un avis..

Si j'ai bien compris, depuis le début de votre relation ça n'a jamais été simple...
Vous avez 1 enfant de 2 ans et 1 bébé à venir.
Tu as déjà passé l'éponge et le voilà qui recommence.
Tu sembles détester ton mari.

Deux choses l'une :
1. Soit tu tiens encore à lui et tu veux éviter le divorce. Dans ce cas, une discussion franche doit avoir lieu. Car tu ne vas pas continuer à le surveiller pendant des mois et des années.
Soit il est capable de changer, soit tu arriveras à faire avec en gardant un semblant de vie commune... Mais là je te souhaite bien du courage...
Parlez-en ensemble, ensuite peut-être envisager de voire une tierce personne... Un ou une sage qui vous aidera à sauver votre couple... Essayez de comprendre pourquoi il agit ainsi... pourquoi il a besoin de draguer, d'essayer ailleurs... Il faut qu'il se rend compte du mal et de la douleur qu'il te fait subir...

2. Soit tu es sûre que tu veux divorcer... Et dans ce cas, il faut envisager toutes les conséquences... et il faut commencer par voir un(e) avocat(e). Il te faudra le soutien de tes proches mais sans les conseils de vengeance... Les enfants vont être les premiers à souffrir.

Dans tous les cas, une discussion franche s'impose. Tu ne peux pas continuer à surveiller, à douter en permanence, à ne pas le supporter... La relation ne fera que s'empirer... Tu le bouderas au lit y compris et c'est normal, il se sentira rejeté et il continueras à draguer sur le net... etc.. et c'est le cercle infernal des ressentiments de l'un envers l'autre.


Bon courage en tout cas.

tu as raison sans discussion franche, ça n'aboutira à rien...
5 janvier 2015 19:52
Salam

Ta situation est complexe,tu sembles attachée à ton mari et à votre foyer c'est tout à ton honneur.
Je compatis réellement cela doit être dur à vivre,d'autant plus que tu es enceinte fragilisée,plus sensible ton état complique la situation.

Cela étant tu portes ta part de responsabilité,tu as laissé s'immiscer au sein de ton foyer la petite graine venimeuse qui croît de plus en plus.
Oui le mari est le garant de son foyer mais la femme également : il te revient à toi de ne pas fermer les yeux,de ne pas tolérer l'inacceptable.
La morale,le respect,la loyauté,l'honnêteté sont de vraies valeurs fortes et socles du foyer.
Ne cautionne pas même dans la passivité même silencieusement.
Certains hommes sont loin d'être stupides,ils peuvent parfaitement vivre en sachant que l'autre sait mais tant qu'elle fait mine de rien,cela ne leur pose aucunement problème.


Je conçois que pour se donner un temps de réflexion et dans l'optique de se donner l'opportunité et le loisir d'interagir de la façon la plus intelligente possible on laisse "pourrir" une situation.
Mais laisser les choses en l'état,se contenter d'observer de loin la foudre qui va s'abattre sur nous c'est y contribuer,c'est l'appeler de ses vœux.

Tu l'as dit toi-même dès le départ ton époux malgré toutes les belles qualités qui doivent être siennes (tu ne dois pas supporter tout ça en vain) était tangent.
Il a fait vœu de se réformer,s'est repenti ok beau souhait.Il faut faire preuve de constance dans l'effort,cela ne semble pas être le cas.

A toi calmement,après mûre réflexion sur la meilleure façon d'aborder les choses de lui dire clairement ce que tu tolères et ce que tu ne tolères pas au sein de ton foyer.
Reste factuelle et pragmatique,il faut avoir un discours calme et dépassionné pour être crédible : expose-lui simplement les faits relevés et la position qui est tienne sois ferme.
Il est des choses non-négociables dans la vie.

Tu peux parfaitement dissocier l'envie d'entendre intellectuellement ce qui le motive à agir ainsi : la réassurance sur sa capacité à plaire/séduire,le défi intellectuel d'une nouvelle rencontre,le goût du changement que sais-je mais entendre ne veut pas dire comprendre ni pardonner ou cautionner lâchement.

Ne renonce pas aux fondamentaux,tu ne pourras plus te regarder en face.
Tu porteras sa honte et la tienne de vivre ainsi dans la compromission.

Il ne faut pas laisser son foyer sombrer dans ce type de bassesses et de trahison de principes dont on doit se porter garant.
Tu fermes les yeux mais il perdra peu à peu tout ton respect et tu te perdras avec lui.

Pour avoir ce type de discussion il faut savoir ce que l'on est capable de perdre et les efforts que l'on est capable de faire.
Etre dure,inflexible ça coûte,ça prend de l'énergie mais quand on est animé par le sentiment d'agir pour un bien cela insuffle aussi de la force.

Es-tu en capacité de regarder la situation en face et d'y faire front ou Est-ce trop difficile pour toi ce qui serait compréhensible au vu de la situation,je ne critique ni ne juge.
On est tous faibles parfois à certains moments voire tout le temps,ce n'est pas une tare.

Pose-toi les bonnes questions.


Bon courage,kheir inchallah
6 janvier 2015 12:28
Salam puisque tu veux pas lui parler par crainte qu'il efface ses traces, je te conseil d'avoir une discussion banale du genre tu connais une fille, son mari tchatte avec des filles sur le net elle va divorcer malgrès elle a des enfants ect. Dis lui que toi aussi tu ne supporterais pas ça une deuxième fois et voit sa réaction.

Ton mari s'amuse rien de plus et il se fait passer pour un bonhomme.
La première fois qu'il t'a trompé c'était qu'elle genre de femme et est ce que c'était une relation d'un soir ou bien plus longue?
Après ce qu'il t'a fait je te suggère de vivre pour toi et tes enfants montre lui que tu peux vivre sans lui joue la carte de l'indifférence.
h
6 janvier 2015 12:31
alalalaaaaaaaaaaaa l'infidélité,la traitrise ,les mensonges !
Comment peuvent ils /elles vivre avec ça ?
Mais détromper vous y a pas que les hommes qui trompent
m
6 janvier 2015 12:38
Si il sais pas repenti a 100% normale qur tu demande le divorce mais si tu veux um conseil au lieu de discuter de ta vie sur un forum prend ton mari et discuter en tete a tête.
Bonne courage a toi ma belle. L'amour est souvemt que illusions
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
6 janvier 2015 12:46
Salem ma soeur,
Deja qu Allah t'aide et te guide à affronté la situation dignement.

C'est vrai que c'est très delicat comme sujet. Ton mari pense t'avoir endormi avec son repentir.

Dans ton cas c'est une decision que tu peux prendre seul.
Tu te dois de te posé les bonnes questions.
- Comment vois tu avenir avec lui?
- qu'elle education transmettras il a vos enfants?
- Continura t il c'est agissement? ET ce protege t il? CELA raporte des maladies.

Beaucoup de questions que toi seul peux prendre.
Bien entendu peut importe la decision que tu prendras, ne fais rien dans la haine.

Courage
V
6 janvier 2015 15:04
Citation
marokiina311 a écrit:
Si il sais pas repenti a 100% normale qur tu demande le divorce mais si tu veux um conseil au lieu de discuter de ta vie sur un forum prend ton mari et discuter en tete a tête.
Bonne courage a toi ma belle. L'amour est souvemt que illusions

Merci pour le conseil, et oui, je compte bien avoir une discussion franche avec lui sans détours, sans sous-entendus, sans jouer la comédie, sans deuxième degré...je me donne juste du temps pour mieux m'armer.
Et je ne vois pas de mal à partager sur un forum, de un c'est anonyme, de deux ça permet d'élargir ses horizons, de trois ça permet de vider son sac, de quatre je dispose de plusieurs avis et de versions...et je pourrais continuer la liste.
Et oui, l'amour tel que décrit dans les romans n'est qu'illusion.
V
6 janvier 2015 15:11
Citation
siham laflèche a écrit:
Salam puisque tu veux pas lui parler par crainte qu'il efface ses traces, je te conseil d'avoir une discussion banale du genre tu connais une fille, son mari tchatte avec des filles sur le net elle va divorcer malgrès elle a des enfants ect. Dis lui que toi aussi tu ne supporterais pas ça une deuxième fois et voit sa réaction.

Ton mari s'amuse rien de plus et il se fait passer pour un bonhomme.
La première fois qu'il t'a trompé c'était qu'elle genre de femme et est ce que c'était une relation d'un soir ou bien plus longue?
Après ce qu'il t'a fait je te suggère de vivre pour toi et tes enfants montre lui que tu peux vivre sans lui joue la carte de l'indifférence.

Eh bien, je lui donnerai l'occasion de mieux s'amuser smiling smiley
Je n'engagerai pas de discussion banale avec des sous-entendus, je jouerai carte sur table et je il aura une belle leçon. Je pousserai les choses aussi loin de possible. Ma décision murit de plus en plus.

C'est des relations sur le tchat avec des filles biens sous tout rapport (bonne éducation, présentables, mignones,...) qu'il arrive à charmer quand même!
p
6 janvier 2015 15:18
Citation
chrisado a écrit:
Et dans ce climat incertain et brouillé tu continues de faire des gosses..Grrrr

Salam,

Tu as écris tout haut ce que je pensais tout bas,

Pauvres enfants,

Madame, puisse Allah Le TrèsHaut te venir en aide, et qu'Il Guide ton "mari"....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook