Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Face aux polémiques islamophobes - Hassan Iquioussen
D
2 septembre 2016 07:25
Salam alikoum
Le frere hassan fait un travail magnifique depuis plus de 30ans il donne des conferences partout en Europe il est en relation avec des savants libre pas des pretendut savants de palais
Maintenant il peux commetre des ereurs comme beaucoups de savants on peut commetre mes si le frere reconnait son erreur et la corrige ces un bien fait
Depuis plus de 30ans le frere travail avec beaucoup de mosquee de association pour aide les musicians a bien conprendre la religion avec une lecture des textes dans le contexte de Europe hassan est en relation avec dal al fataa
2 septembre 2016 07:32
Wa aleykoum as salam

Non.
Citation
DJADJAla a écrit:
Salam alikoum
Le frere hassan fait un travail magnifique depuis plus de 30ans il donne des conferences partout en Europe il est en relation avec des savants libre pas des pretendut savants de palais
Maintenant il peux commetre des ereurs comme beaucoups de savants on peut commetre mes si le frere reconnait son erreur et la corrige ces un bien fait
Depuis plus de 30ans le frere travail avec beaucoup de mosquee de association pour aide les musicians a bien conprendre la religion avec une lecture des textes dans le contexte de Europe hassan est en relation avec dal al fataa
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
2 septembre 2016 09:02
 
tafsir du verset p1 0
2 septembre 2016 09:04
voici le tafsir du verset du Tabari, dommage c'est qu'en arabe, en tout cas il y a que quelque mot qui revienne:

De son coté ناحيته
celon ce qu'il souhaite ماينوي
style/genre شاكلة

 
tafsir du verset p2 0



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/16 09:05 par Roi de Coeur.
2 septembre 2016 09:28
Salam aleykoum
Je n oublierais pas le bien qu il m a fait...

Qu Allah lui pardonne ces erreurs
i
2 septembre 2016 09:45
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Al-Gharib*:

J'ai vu la vidéo et j'ai dit que c'était correct.

Deux Ibn Baz : Oui!

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
Al-Gharib* a écrit:
وعليكم السلام

Tu as regarder le titre mais pas là video? Ok..

Il y'a deux ibn baz ? Pas compris

Concernant la guerre du golf (c'est une question d'ijtihad ) en espérant que tu va le lire :
[www.dinealhaqq.fr]


السلام عليكم ورحمه الله وبركاته.
i
2 septembre 2016 09:52
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ al Khidr :

Le cheikh ici c'était visiblement trompé.
Les savants peuvent se tromper, nous le répétons toujours.


Personne n'affirme le contraire, pourtant quand un de vos savants fait une erreur, comme dans le cas de celui qui avait parlé justement d'essence, votre réponse pour fermer les clapets fut :

"Ce qu'a dit ce savant n'est pas une preuve en soi". Cela contredit encore une fois le : "Les savants peuvent se tromper, nous le répétons toujours.
i
2 septembre 2016 10:14
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ al Khidr :

Extrait du tafsir d'Ibn Khatir :

Dieu enfin, selon les dires des exégètes, met en garde les idolâtres et infidèles «Que chacun agisse à sa guise», libre à eux qu’ils fassent. ce qu’ils veulent car Dieu connaît parfaitement ceux qui sont dirigés vers la voie droite et ceux qui s’en écartent, car en fin de compte, chacun sera rétribué selon ses œuvres.

Citation
al Khidr a écrit:
Citation
a écrit:
et que répond tu au verset suivant:
84. Dis: «Chacun agit selon sa méthode, alors que votre Seigneur connaît mieux qui suit la meilleure voie»
2 septembre 2016 10:46
As salam aleykoum

Citation
a écrit:
Personne n'affirme le contraire, pourtant quand un de vos savants fait une erreur, comme dans le cas de celui qui avait parlé justement d'essence, votre réponse pour fermer les clapets fut :

"Ce qu'a dit ce savant n'est pas une preuve en soi". Cela contredit encore une fois le : "Les savants peuvent se tromper, nous le répétons toujours.

Non ce n'est pas contradictoire puisque ce n'est pas :

Les savants peuvent se tromper ou la parole du savant n'est pas une preuve en soi, mais
Les savant peuvent se tromper et la parole du savant n'est pas une preuve en soi

Citation
a écrit:
Extrait du tafsir d'Ibn Khatir :

Dieu enfin, selon les dires des exégètes, met en garde les idolâtres et infidèles «Que chacun agisse à sa guise», libre à eux qu’ils fassent. ce qu’ils veulent car Dieu connaît parfaitement ceux qui sont dirigés vers la voie droite et ceux qui s’en écartent, car en fin de compte, chacun sera rétribué selon ses œuvres.

C'est plus ou moins l'idée que j'en avais aussi mais du coup le sens visiblement voulu par le frère n'est pas correct;
lui voulait faire dire "chacun sa méthode, pas de problème"
Hors si cette compréhension de ibn Kathir est la bonne alors cela veut dire "que chacun suive sa propre méthode s'il le souhaite mais qu'il sache que de méthode il n'y en a qu'une de bonne, dès lors celui qui se trompe aura à en subir les conséquences"

Ce qui ne serait pas un appel à "fais ce que tu veux, tout le monde est libre d'opinion", mais en fait une menace.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
2 septembre 2016 11:02
84. Dis: «Chacun agit selon sa méthode, alors que votre Seigneur connaît mieux qui suit la meilleure voie».

je ne vois pas ou est la menace dans ce message ^^
Si on islam il y avait une seul méthode, on aurait une seul école islamique. Hors ce n'est pas le cas.
parfois les explications d'ibn khatir ne sont pas extraordinaire, comparé à ce que j'ai pu lire dans le livre de Tabari. Je pense que ce verset s'adressait aux gens du Livre

79. Et de la nuit consacre une partie [avant l’aube] pour des Salât surérogatoires: afin que ton Seigneur te ressuscite en une position de gloire.
80. Et dis: «Ô mon Seigneur, fais que j’entre par une entrée de vérité et que je sorte par une sortie de vérité; et accorde-moi de Ta part, un pouvoir bénéficiant de Ton secours».
81. Et dis: «La Vérité est venue et l’Erreur a disparu. Car l’Erreur est destinée à disparaître».
82. Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants. Cependant, cela ne fait qu’accroître la perdition des injustes.
83. Et quand Nous comblons l’homme de bienfaits, il se détourne et se replie sur lui-même; et quand un mal le touche, le voilà profondément désespéré.
84. Dis: «Chacun agit selon sa méthode, alors que votre Seigneur connaît mieux qui suit la meilleure voie».
85. Et ils t’interrogent au sujet de l’âme, - Dis: «L’âme relève de l’Ordre de mon Seigneur». Et on ne vous a donné que peu de connaissance.
86. Si Nous voulons, Nous pouvons certes faire disparaître ce que Nous t’avons révélé; et tu n’y trouverais par la suite aucun défenseur contre Nous.
87. Si ce n’est par une miséricorde de ton Seigneur, car en vérité Sa grâce sur toi est grande.
88. Dis: «Même si les hommes et les djinns s’unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s’ils se soutenaient les uns les autres».
i
2 septembre 2016 11:16
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ al Khidr :

Le cheikh ici c'était visiblement trompé.
Les savants peuvent se tromper, nous le répétons toujours.


Je pense que les savants Saoudiens connaissaient cet hadith pourtant Ibn Baz a émis la fatwa quand-même.

Récit d'Umar b. al-Khattib : Le messager d'Allah a dit : 'J'expulserais les juifs et les chrétiens de la péninsule arabique et je ne laisserai y vivre que des musulmans. ( Muslim 19.4366 , voir également Bukhari 3.39.531, 4.53.380, Muslim 10.3763, 19.4367.)
Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleykoum

Citation
a écrit:
Personne n'affirme le contraire, pourtant quand un de vos savants fait une erreur, comme dans le cas de celui qui avait parlé justement d'essence, votre réponse pour fermer les clapets fut :

"Ce qu'a dit ce savant n'est pas une preuve en soi". Cela contredit encore une fois le : "Les savants peuvent se tromper, nous le répétons toujours.
2 septembre 2016 11:21
Citation
a écrit:
Si on islam il y avait une seul méthode, on aurait une seul école islamique. Hors ce n'est pas le cas.

Cette parole n'a aucun sens.
Les quatre école n'ont pas suivi quatre voie différentes.

Citation
a écrit:
parfois les explications d'ibn khatir ne sont pas extraordinaire

Surtout quand elles ne vont pas dans le sens de ce que tu préfère croire, c'est ça ?
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
2 septembre 2016 11:23
Wa aleykoum as salam

Citation
a écrit:
Je pense que les savants Saoudiens connaissaient cet hadith pourtant Ibn Baz a émis la fatwa quand-même.

Récit d'Umar b. al-Khattib : Le messager d'Allah a dit : 'J'expulserais les juifs et les chrétiens de la péninsule arabique et je ne laisserai y vivre que des musulmans. ( Muslim 19.4366 , voir également Bukhari 3.39.531, 4.53.380, Muslim 10.3763, 19.4367.)

Le cheikh a t-il permis de faire la guerre en Irak avec eux où qu'ils s'installent en Arabie ?
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
i
2 septembre 2016 11:29
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ al Khidr :

Il a permis par la fatwa que la porte s'ouvre. Pour les saoudiens Saddam Hussein était l'ennemi.
Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleykoum as salam

Citation
a écrit:
Je pense que les savants Saoudiens connaissaient cet hadith pourtant Ibn Baz a émis la fatwa quand-même.

Récit d'Umar b. al-Khattib : Le messager d'Allah a dit : 'J'expulserais les juifs et les chrétiens de la péninsule arabique et je ne laisserai y vivre que des musulmans. ( Muslim 19.4366 , voir également Bukhari 3.39.531, 4.53.380, Muslim 10.3763, 19.4367.)
2 septembre 2016 11:39
Wa aleykoum as salam

On peut dire ça.
Mais moi je dis que si tu veux dire que les américains se sont installés en arabie par la permission du cheikh alors apporte la fatwa où il aurait clairement permis cela.

Sinon pour ma part j'aurais tendance à me dire plutôt que les relations géo-politique ce n'est pas aussi simple qu'une conversation derrière nos écrans (surtout avec ces truands d'américains), et que des entourloupes et des investissements des lieux non-prévues, profitant de la situation, on aussi très bien pu arrivés.
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ al Khidr :

Il a permis par la fatwa que la porte s'ouvre. Pour les saoudiens Saddam Hussein était l'ennemi.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
2 septembre 2016 11:40
il s'agit du mot "méthode", chaque imam avait sa propre méthode, chaque école suivait une voie différente, c'est pour cela que le sectarisme salafiste est né, le salafisme avait pour but de mettre fin à la divergence. Mais c'est très maladroit de leur part car ça voudrait dire que les imams se sont égarés dans leur manière d'approcher l'islam. Ce qui n'a pas de sens, sachant que ce sont là les pépites du monde islamique.

Tu dis aussi qu'il faut mettre en garde pour quel l'imam soit discréditer pour le vrai comme dans le faux, pour se mettre à l'abris de l'égarement. Mais le prophète aleyh salat oisalam a dit qu'on devait prendre la vérité chez tout le monde, même chez les mécréants. Et comme tu le sais déja, même les chouyoukh que vous avez pris pour maitre se trompe, et donc s'ils se trompent et que vous n'avez pas la capacité de les corriger et bien ils vous égarent. Pour toi être égarer par un tel ou un tel ce n'est pas la même chose ? Tu penses que Dieu va te pardonner parce que c'est un tel qui t'as égaré plutôt qu'un autre ? c'est sounna ça t'es sur ? je pense que vous inventez beaucoup de choses, et que la véritable sounna est délaissé. Et Dieu est plus savant.
2 septembre 2016 11:51
la discrimination en islam est haram, c'est ce qu'à fait le cheikh al Albani (rahmatolahi aleyh) sur cette vidéo pour justifier son raisonnement. C'est ce que toi tu fais avec l'imam Iquioussen. On ne juge pas selon l'appartenance mais plutôt selon la vérité. Daech juge selon l'appartenance... ça n'a rien d'islamique. L'islam appelle à la justice et à la vérité, il combat le sectarisme, le renfermement, il prone l'ouverture et la tolérance.
la discrimination n'est pas islamique, bien sûr après la discrimination a toujours des raisons, mais quelque soit la raison bonne ou mauvaise, la discrimination est puni par la loi et c'est un pêché évident auprès des gens qui ont un minimum de sens logique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/16 11:52 par Roi de Coeur.
2 septembre 2016 11:53
Citation
a écrit:
il s'agit du mot "méthode", chaque imam avait sa propre méthode, chaque école suivait une voie différente,

Non, tous suivaient la voie du Messager d'Allah selon la compréhension des pieux prédécesseurs.

Citation
a écrit:
c'est pour cela que le sectarisme salafiste est né, le salafisme avait pour but de mettre fin à la divergence. Mais c'est très maladroit de leur part car ça voudrait dire que les imams se sont égarés dans leur manière d'approcher l'islam. Ce qui n'a pas de sens, sachant que ce sont là les pépites du monde islamique.

ça c'est juste ta compréhension erronée des choses.

Citation
a écrit:
Mais le prophète aleyh salat oisalam a dit qu'on devait prendre la vérité chez tout le monde, même chez les mécréants.

Preuve ?

Citation
a écrit:
et donc s'ils se trompent et que vous n'avez pas la capacité de les corriger et bien ils vous égarent.

Non, si l'un se trompe clairement alors les autres le font savoir, comme ici avec l'histoire de la fatwa du cheikh ibn Baz.

Citation
a écrit:
Pour toi être égarer par un tel ou un tel ce n'est pas la même chose ?

Si tu suis dans son erreur un savant reconnu alors que tu n'avais pas les connaissances necessaires pour voir que cela était une erreur alors tu n'y peut rien.

Par contre si tu suis dans son erreur un imam qui n'est pas reconnu par les gens de sciences (les vrais), un imam sur lequel il y a des mises en gardes avec des preuves évidentes pour qui suis les preuves et pas les hommes qui leurs disent ce qu'ils veulent entendre, alors celui-là est responsable d'avoir suivi celui qui n'avait pas à l'être et dont il aura même été prévenu qu'il ne fallait pas le suivre.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
2 septembre 2016 12:04
voici la preuve:

Mou‘adh Ibn Jabal -qu’Allâh l’agrée- a dit : « acceptez la vérité de quiconque l’apporte même si c’est un mécréant ou un pervers, et méfiez vous de l’égarement du sage, ils ont dis : comment savoir lorsqu’un mécréant dit une parole de vérité ?
Il dit : la vérité est lumière. » Authentique rapporté par Abou Daoud

mais je sais que vous n'allez pas revenir de votre égarement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/16 12:07 par Roi de Coeur.
2 septembre 2016 12:09
Et où est la parole du Prophète ici ?
Citation
Roi de Coeur a écrit:
voici la preuve:

Mou‘adh Ibn Jabal -qu’Allâh l’agrée- a dit : « acceptez la vérité de quiconque l’apporte même si c’est un mécréant ou un pervers, et méfiez vous de l’égarement du sage, ils ont dis : comment savoir lorsqu’un mécréant dit une parole de vérité ?
Il dit : la vérité est lumière. » Authentique rapporté par Abou Daoud

mais je sais que vous n'allez pas revenir de votre égarement.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook