Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Face aux polémiques islamophobes - Hassan Iquioussen
2 septembre 2016 12:13
C'est un hadith, c'est le prophète qui a dit cela.
Citation
al Khidr a écrit:
Et où est la parole du Prophète ici ?
2 septembre 2016 12:16
de toute façon c'est un salaf, vous êtes salafiste non ?
2 septembre 2016 12:17
Tout les hadiths ne sont pas que les paroles du Prophète...

" Mou‘adh Ibn Jabal -qu’Allâh l’agrée- a dit : "
Citation
Roi de Coeur a écrit:
C'est un hadith, c'est le prophète qui a dit cela.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
2 septembre 2016 12:17
L'imam Ibn Qayyim Al-Jawziyya,رحمة الله écrit:
"Il incombe au musulman de suivre la guidée du Prophète صلى الله عليه وسلم dans l'acceptation de la vérité de celui qui l'apporte, qu'il soit un allié, un ennemi, un bien-aimé, une personne détestable, un pieux, ou un pervers; ainsi que dans le rejet du faux de celui qui l'apporte, quel qu'il soit."
------------------------------------------------------------------
Source: i'lâm al-mouwaqi'în d'Ibn Al-Qayyim, t. 1, pp. 104-105
2 septembre 2016 12:20
oui tu as raison, il me semblait avoir lu un jour le prophète aleyh salate oisalam

regarde ça

Ibn Al Qayyim رحمة اللهdit :
"Les causes qui empêchent l'acceptation de la vérité sont très nombreuses. Parmi elles, l'ignorance. Cette cause est d'ailleurs celle qui domine chez beaucoup d'êtres. En effet, celui qui ignore une chose la prend en ennemi, elle et ses gens "
---------------------------------------------------------
Hidayatou Al Hayara Fi Ajwibati Al Yahoud Wa Al Nasara (p18)
Citation
al Khidr a écrit:
Tout les hadiths ne sont pas que les paroles du Prophète...

" Mou‘adh Ibn Jabal -qu’Allâh l’agrée- a dit : "
2 septembre 2016 12:32
Evite de faire dire à l'imam ce qu'il n'a pas dit non plus...

Quand à Hssan iquioussen il est bien connu, ne t'en fais pas, nous ne le craignons pas par ignorance.
Citation
Roi de Coeur a écrit:
oui tu as raison, il me semblait avoir lu un jour le prophète aleyh salate oisalam

regarde ça

Ibn Al Qayyim رحمة اللهdit :
"Les causes qui empêchent l'acceptation de la vérité sont très nombreuses. Parmi elles, l'ignorance. Cette cause est d'ailleurs celle qui domine chez beaucoup d'êtres. En effet, celui qui ignore une chose la prend en ennemi, elle et ses gens "
---------------------------------------------------------
Hidayatou Al Hayara Fi Ajwibati Al Yahoud Wa Al Nasara (p18)
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
2 septembre 2016 12:39
ou tu vois que j'ai dit quelque chose, je n'ai rien dit, je ne fais que les citer. leur phrase sont très claire, sauf pour un aveugle.

Citation
al Khidr a écrit:
Evite de faire dire à l'imam ce qu'il n'a pas dit non plus...

Quand à Hssan iquioussen il est bien connu, ne t'en fais pas, nous ne le craignons pas par ignorance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/16 12:41 par Roi de Coeur.
i
2 septembre 2016 15:14
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ al Khidr :

Le contexte de l'époque (1991) faisait état d'une invasion du Koweït de la part de Saddam Hussein, pour se faire rembourser de la guerre contre l'Iran, car les Koweïtiens ils avaient refusé de participer à l'effort. L'invasion étant une réalité, les saoudiens ont pris peur que les prochains auraient été eux à se faire envahir.

De cette situation très alarmante il fallait donc trouver une parade, et au lieu de demander de l'aide à des pays musulmans, ils se sont donc résignés à se tourner vers les kouffars qui entre temps avaient formé une coalition. Or, pour légitimer cette demande il fallait s'adresser à des savants, pour trouver des arguments qui tiennent la route, et cela malgré que le Coran soit très clair la-dessus.

Finalement ils ont accouché d'une fatwa, à la carte pour justifier la présence des soldats américains sur le sol arabe. J'étais parmi les premiers dans ce forum à accorder à Ibn Baz une atténuante, disant que peut-être avait été victime d'un chantage en recevant des pression de la part du gouvernement.

Mon frère quand on cherche la vérité, il ne faut pas être partisans en essayant de défendre à tout prix l’indéfendable car ce serait de la mauvaise foi. Le Sheikh n'a pas écrit noir sur blanc les américains, mais a parlé d'aide des pays mécréants. Il a donc participé directement à cet illicite, point.
Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleykoum as salam

On peut dire ça.
Mais moi je dis que si tu veux dire que les américains se sont installés en arabie par la permission du cheikh alors apporte la fatwa où il aurait clairement permis cela.

Sinon pour ma part j'aurais tendance à me dire plutôt que les relations géo-politique ce n'est pas aussi simple qu'une conversation derrière nos écrans (surtout avec ces truands d'américains), et que des entourloupes et des investissements des lieux non-prévues, profitant de la situation, on aussi très bien pu arrivés.
2 septembre 2016 15:59
Wa aleykoum as salam

Comme je l'ai dis, c'est bien facile de juger tranquille depuis son fauteuil.
Tu sais ce que c'est que d'avoir entre les mains la responsabilité de rendre un jugement sur ce qui pourra peut-être causer ou non la morts de centaines de milliers de gens (y compris musulmans) ou au contraire qui pourra peut-être en épargner autant ?
Non, alors un peu de pudeur et tais-toi.
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ al Khidr :

Le contexte de l'époque (1991) faisait état d'une invasion du Koweït de la part de Saddam Hussein, pour se faire rembourser de la guerre contre l'Iran, car les Koweïtiens ils avaient refusé de participer à l'effort. L'invasion étant une réalité, les saoudiens ont pris peur que les prochains auraient été eux à se faire envahir.

De cette situation très alarmante il fallait donc trouver une parade, et au lieu de demander de l'aide à des pays musulmans, ils se sont donc résignés à se tourner vers les kouffars qui entre temps avaient formé une coalition. Or, pour légitimer cette demande il fallait s'adresser à des savants, pour trouver des arguments qui tiennent la route, et cela malgré que le Coran soit très clair la-dessus.

Finalement ils ont accouché d'une fatwa, à la carte pour justifier la présence des soldats américains sur le sol arabe. J'étais parmi les premiers dans ce forum à accorder à Ibn Baz une atténuante, disant que peut-être avait été victime d'un chantage en recevant des pression de la part du gouvernement.

Mon frère quand on cherche la vérité, il ne faut pas être partisans en essayant de défendre à tout prix l’indéfendable car ce serait de la mauvaise foi. Le Sheikh n'a pas écrit noir sur blanc les américains, mais a parlé d'aide des pays mécréants. Il a donc participé directement à cet illicite, point.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
i
2 septembre 2016 21:47
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ al Khidr :

Je ne suis pas ici pour accabler le Sheikh, car j'ai avancé l'idée d'une pression très forte à son encontre de la part de ces fantoches saoudiens. Ce n'est plus la peine de faire des hypothèses du pourquoi du comment, car les faits sont là, hélas, comme preuves.

Tu parles de pudeur et tu me dis de me taire concernant cet homme, alors que vous n'arrêtez pas de faire de mise en garde et d'alertes contre tel ou tel imam, prêcheur qui ne serait pas de votre secte, groupe, mouvement???????

Quand on est partisan on rentre dans la passion, et on defend les personnes du groupe dont on est affilié, peu importe si font des erreurs ou disent des sornettes, pour vous il n'y aura aucun problème, et c'est bien cela qui est dramatique, car vous ne reconnaissez pas la vérité.

«Ô les croyants! Observez strictement la justice et soyez des témoins (véridiques) comme Allah l'ordonne, fût-ce contre vous-mêmes, contre vos père et mère ou proches parents.» (Coran,4:135).

Ibn al-Qayyim ( Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit: «Le Transcendant a ordonné l'instauration de l'équité qui renvoie à la justice dans ce verset. Cet ordre est observé à l'endroit de tous, amis comme ennemis.» Extrait d'ar-Rissalah at-Taboukiyya,p.31.

A ce propos, le Très-haut dit: « Ô les croyants! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Pratiquez l'équité: cela est plus proche de la piété.» (Coran,5:8).

Tu vois mon frère où peut mener la mauvaise foi et la passion? Tes posts reflètent cela très souvent.
Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleykoum as salam

Comme je l'ai dis, c'est bien facile de juger tranquille depuis son fauteuil.
Tu sais ce que c'est que d'avoir entre les mains la responsabilité de rendre un jugement sur ce qui pourra peut-être causer ou non la morts de centaines de milliers de gens (y compris musulmans) ou au contraire qui pourra peut-être en épargner autant ?
Non, alors un peu de pudeur et tais-toi.
2 septembre 2016 21:56
Wa aleykoum as salam

Citation
a écrit:
Tu parles de pudeur et tu me dis de me taire concernant cet homme, alors que vous n'arrêtez pas de faire de mise en garde et d'alertes contre tel ou tel imam, prêcheur qui ne serait pas de votre secte, groupe, mouvement???????

Sauf que là on parle pas du premier imam venu qui aurait dit n'importe quoi dans n'importe qu'elle situation mais de quelqu'un qui a du prendre une décision qui pouvait potentiellement coûter des centaines de milliers de vies,
tout en sachant qu'il aurait à rendre compte de son jugement devant Allah
Tout ça n'est évidemment pas rien mais laisse tomber.

Pareil pour ce qui est des erreurs, il y a une différence entre un savant qui fait une erreur d'ijtihad et quelqu'un qui ment clairement sur l'islam ou qui s'obstine lorsqu'on lui apporte les preuves de ses erreurs.

Des savants de la Sunna (ceux "du groupe" ) se sont vu eux-même écarter lorsqu'ils ont commencé à soutenir des positions pas claires et qu'ils se sont obstiné.
Ce n'est pas que "les autres".

Bref, demain c'est les 10 jours de Dhu al-Hijjah qui commencent alors cesse de me répondre, je n'ai pas envie d'échanger avec toi durant cette période.

Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ al Khidr :

Je ne suis pas ici pour accabler le Sheikh, car j'ai avancé l'idée d'une pression très forte à son encontre de la part de ces fantoches saoudiens. Ce n'est plus la peine de faire des hypothèses du pourquoi du comment, car les faits sont là, hélas, comme preuves.

Tu parles de pudeur et tu me dis de me taire concernant cet homme, alors que vous n'arrêtez pas de faire de mise en garde et d'alertes contre tel ou tel imam, prêcheur qui ne serait pas de votre secte, groupe, mouvement???????

Quand on est partisan on rentre dans la passion, et on defend les personnes du groupe dont on est affilié, peu importe si font des erreurs ou disent des sornettes, pour vous il n'y aura aucun problème, et c'est bien cela qui est dramatique, car vous ne reconnaissez pas la vérité.

«Ô les croyants! Observez strictement la justice et soyez des témoins (véridiques) comme Allah l'ordonne, fût-ce contre vous-mêmes, contre vos père et mère ou proches parents.» (Coran,4:135).

Ibn al-Qayyim ( Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit: «Le Transcendant a ordonné l'instauration de l'équité qui renvoie à la justice dans ce verset. Cet ordre est observé à l'endroit de tous, amis comme ennemis.» Extrait d'ar-Rissalah at-Taboukiyya,p.31.

A ce propos, le Très-haut dit: « Ô les croyants! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Pratiquez l'équité: cela est plus proche de la piété.» (Coran,5:8).

Tu vois mon frère où peut mener la mauvaise foi et la passion? Tes posts reflètent cela très souvent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/16 22:00 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
2 septembre 2016 23:00
Il a raison, il faut cesser tout débat qui mène au blâmable. Normalement il ne y a pas que les 10 jours, on est dans en plein mois sacrés, le mal doit être éviter au maximum pour tirer profit, que Dieu pardonne aux frères et soeurs.
a
3 septembre 2016 10:04
Assalam alaikoum

les asharites font la même chose avec tes savants, en moins toxique.
La seule différence cest qu'eux ne basent pas leur discours religieux la dessus
regarde n'importe quel site salafi, obligé de passer par des mises en garde de 95% de la communauté...
Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleykoum

Les savants font des erreurs d'ijtihad.
Les précheurs de l'égarement mentent clairement sur la religion d'Allah.
Ne vois pas la différence que celui qui ne veut pas la voir.

Quant à dire "Hassan Iquioussen dit quelque chose de bien"
C'est une parole foireuse.
Pourquoi ?
Parce que si nous ne nous écartons pas et n'appelons pas les gens à s'écarter d'eux même quand ils disent quelque chose de bien alors cela veut dire que nous ouvrons la porte à ce que les gens leur prêtent alors l'oreille même quand ils diront n'importe quoi.

Pour ce que j'en sais il y a une règle dans les science islamique qui dit que lorsque le mal prévaut sur le bien dans une chose alors il faut s'en écarter, se basant notamment sur ce verset :

(sourate 2 verset 219) «Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité".

Sachant que :

1. Les précheurs de l'égarement disent plus souvent n'importe quoi que des choses vrais

2. Les choses fausses qu'ils disent sont très généralement plus graves/importantes que les choses bonnes qu'ils disent

3. Les choses bien qu'ils peuvent dire nous pouvons tout aussi bien les entendre chez des d'autres chez qui nous n'auront pas à craindre de se faire glisser quelque égarements au passage.
a
3 septembre 2016 10:51
Que les saoud s'allient aux kuffar est une chose
qu'un shaykh influent justifie cela de manière religieuse en est une autre

Doit on rappeler ce que Dieu dit à propos de ceux qui font des kuffar leurs alliés?
Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleykoum as salam

On peut dire ça.
Mais moi je dis que si tu veux dire que les américains se sont installés en arabie par la permission du cheikh alors apporte la fatwa où il aurait clairement permis cela.

Sinon pour ma part j'aurais tendance à me dire plutôt que les relations géo-politique ce n'est pas aussi simple qu'une conversation derrière nos écrans (surtout avec ces truands d'américains), et que des entourloupes et des investissements des lieux non-prévues, profitant de la situation, on aussi très bien pu arrivés.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook