Citation
Blue.Butterfly a écrit:
Salam,
Au posteur: est-tu marié ?
Citation
ladymel7777 a écrit:
salam canelleharissa
je suis du mm avis ke toi. Dan un otrr poste ou le posteur a été intervenu g vu egalmen ce terme de kouffars. Je trouve sa grave. Menfin .....
Citation
lolotte* a écrit:
façon de concevoir son Din.
Tu as absolument raison et que cela va dans le bon sens, on l'encourage et quand elle va dans le mur, on la corrige et invite la personne à revenir dans la bonne voie.Citation
lolotte* a écrit:
Beaucoup de personnes évoluent religieusement et tu ne peux forcément prévoir cette évolution.
C'est très bien, l'important c'est qu'il reste musulman avec pour référence le Coran et son explications par la sunna et les sa7aba.Citation
lolotte* a écrit:
Je connais des personnes qui après x années de mariage ont décidé de suivre l'école hanafite ou chafiite etc.
Lesquels?Citation
lolotte* a écrit:
Là encore je ne te rejoint pas du tout tous les défauts ne se valent pas... certains sont difficilement supportable sur le long terme.
Citation
lolotte* a écrit:
Le coté intime est très important pour un couple..
Citation
lolotte* a écrit:
Alors comment faire alors qu'il n'y a pas du tout de conscencius de base en la matière?
La première faute, on ne se marie jamais au grand JAMAIS par amour, je t'expliquerai pourquoi, si tu veux plus de détaille sur ce sujet précis.Citation
la vie continue a écrit:
Je me suis marié par amour,
Citation
la vie continue a écrit:
qu'attend un homme de sa femme ?
Une terrible défaillance dans le dine, de la part du zawdj, on rappel que seul et uniquement le zawdj doit trouver les moyens de subvenir à tout les besoins de sa famille.Citation
la vie continue a écrit:
je participe a tout les frais de la maison à 50 % je vous ai raconté le quotidien de mes 4 ans de vie commune.
Alors, on ne dit jamais à son zawdj qu'il est nul, tu touche à une corde culturelle et biologique sensible chez l'homme. Et biensur, on e célébre pas d'anniv.Citation
la vie continue a écrit:
quelques temps aprés notre mariage, je lui ai fait une surprise, et je voulais fêter son anniversaire comme il se doit ( le diner, les pétales de rose, les bougies, le gateau.....) il est rentré, il a tout mis par terre parce que je lui ai dit t'es nul
La c'est catastrophique de sa part, ce type est dans l'égarement le plus totale.Citation
la vie continue a écrit:
Un lundi il m'appelé il voulait inviter ses amis, alors je lui ai dit au téléphone invite les le weekend je suis fatiguée et j'ai aussi des probème au boulot, il me rappelle un demi heure plus tard pour me dire qu'ils sont en bas et je lui dis tu dis que je dors et que je suis fatiguée, tu restes avec eux dans le salon, resultat il m'a hurlé dessus et m'a cassé pour mon PC pour se venger et m'a demandé de quitter l'appartement en plein milieu de la nuit
La gestion de la belle mère est une affaire délicate et c'est le mari qui doit se charger d'amener sa mère à plus de lucidité.Mais ce que je retiens surtout, c'est le crédit. Tu dois savoir que la Riba un crime immonde, il n y a rien de plus 7aram que la riba.Cette abjection, n'apporte que la malheur à ceux qui la commette, tu dois absolument ma soeur, mais vraiment, étudier le dine et surtout cette question qui est une urgence pour toi et ta vieCitation
la vie continue a écrit:
aprés le départ de sa mére, mon mari s'est excusé en me jurant que cela n'arrivera jamais, je l'ai cru et j'ai continué la vie...
Je sais pas comment tu as fait pour supporter un tel stress, une telle tension, une vie horrible et ne plus avec tout ça tu bosses, c'est hallucinant, mais malheureusement saches que tu es loin d'etre la seule à vivre ce cauchemar.Citation
la vie continue a écrit:
d'arreter sa mére, il s'est acharné sur moi en me disant que à cause de moi sa mére a péter les plombs....
Lui il veut que je retourne à la maison mais il veut rien faire de ce que je lui demande. et il est en train de jouer la victime .....voila
Citation
Béybér a écrit:
On travail souvent sur la conception du dine et sa perception, c'est d'ailleurs un des clefs de la réussite.
Certains ne savent meme pas qu'ils ne sont pas musulmans, croyant que se nommer Nadia ou Malik, dire wala ici et la et manger des gateaux le jour de l'aid était suffisant.
Il n y a qu'un seul dine et une seule bonne compréhension, les divergences ne sont que dans la forme, mais jamais dans le fond, sauf avec les égaréset les pollués: réformateurs, modernistes, chiites (et leurs sectes) la khawaridj, les wahabi, les sectes issues de syncrétismes africains, du monde hindou persan, sud asiatiques ect..., les sectes donmés, les sectes à gourous, les soufis ect..
Citation
Béybér a écrit:
Tu as absolument raison et que cela va dans le bon sens, on l'encourage et quand elle va dans le mur, on la corrige et invite la personne à revenir dans la bonne voie.
C'est très bien, l'important c'est qu'il reste musulman avec pour référence le Coran et son explications par la sunna et les sa7aba.
Je t'ai déjà illustré mon propos je crois deux interventions au préalable.Citation
Béybér a écrit:
Lesquels?
Citation
Béybér a écrit:
Oui mais quand il y a un problème il faut soutenir l'autre avec sabr et attention, c'est ça l'amour.
Les kfr, sont dans un modèle consumériste, si l'autre ne fournit ce pourquoi il a ete choisi, s'il ne procure pas satisfaction et bien il sera traiter comme tout produit.
La marchandisation du tout + la foi en l'autonomie+ l'individualisme+ la recherche du bonheur comme sens de la vie= la religion mondialiste, celle parmi les religion de shaytane qui a le plus pollué les musulman, c'est ce que je nomme la pensée moderniste.
Pour le musulman fondamentaliste, tradi, sa zawdja c'est lui, si elle n'est pas capable de s'unir avec lui au niveau des corps, il doit faire le sabr, mais cela n'est possible que s'il est vraiment musulman avec la foi qui va avec.
Citation
Béybér a écrit:
Quand il y a divergence au sein du couple pour une question qui concerne à choix que de faire la famille, alors c'est le père qui est responsable du choix, car c'est lui qui doit trancher, ou prendre l''avis de sa femme ou le sien. Mais cette divergence ne doit etre que sur des question secondaires de formes, car pour ce qui est de la greffe par exemple, il y a un avis clair et précis avec les dalils, si tu as du nouveau sur la question et que tu peux apporter un argument solide alors propose le moi, brk fik.
Citation
canelleharissa a écrit:Citation
ladymel7777 a écrit:
salam canelleharissa
je suis du mm avis ke toi. Dan un otrr poste ou le posteur a été intervenu g vu egalmen ce terme de kouffars. Je trouve sa grave. Menfin .....
Salam,
Je trouve ça irresponsable de parler comme ça de la société et des gens et ensuite de mener des actions là dessus. Je trouve leur actions pas du tout crédible ! Y' a pas de méthode, on comprend pas la démarche etc... on comprend qu'elles utilisentt pour outil e coran. Mais pour en dire quoi et en faire quoi ????
De plus j'ai l'impression que l'on a affaire à des petits jeunes qui croient tout connaitre de la vie et qui se permetent de soi-disant donné des conseils aux gens. Or une philosophie de vie, ça se définie plus précisément, ça se remet en question aussi, c'est cela qui nous permet d'évoluer. Ils se permettent de faire de l'ingérence dangereuse dans la vie conjugal des gens avec des principes inatteignables !
Il n'ont pas de vrai spiritualité, c'est des gens qui aiment critiquer les autres, ces des comméres déguisés !!
Que pense tu de leurs soit-disant "action " ?? As-tu compris quelque chose ???
Citation
ladymel7777 a écrit:Citation
ladymel7777 a écrit:
salam canelleharissa
Salam,
Je trouve ça irresponsable de parler comme ça de la société et des gens et ensuite de mener des actions là dessus. Je trouve leur actions pas du tout crédible ! Y' a pas de méthode, on comprend pas la démarche etc... on comprend qu'elles utilisentt pour outil e coran. Mais pour en dire quoi et en faire quoi ????
De plus j'ai l'impression que l'on a affaire à des petits jeunes qui croient tout connaitre de la vie et qui se permetent de soi-disant donné des conseils aux gens. Or une philosophie de vie, ça se définie plus précisément, ça se remet en question aussi, c'est cela qui nous permet d'évoluer. Ils se permettent de faire de l'ingérence dangereuse dans la vie conjugal des gens avec des principes inatteignables !
Il n'ont pas de vrai spiritualité, c'est des gens qui aiment critiquer les autres, ces des comméres déguisés !!
Salam
je ne connais pas ses travaux. Ce ki me chok c ke jai deja lu une de ces interventions sur une posteuse oparavant et le mot kfr revien souven dan ces interventions. On ne traite pas les gens de kfr com sa a tou va. Jtrouv c un mot fort de sens. Kfr= mécréants donc kine croi pa. Seul Dieu c ce kil ya dans les coeurs. A la rigueur dire non pratiquant mais pas kfr. Allah ou a3lem
Wa salam
Citation
minaa_ a écrit:
3aylki salam oukhty Beybéer
je suis admirative devant tes conseils qui sont tres justes, mal compris car la forme est un ptit peu rude mais je t avoue qu a une periode de ma petite vie, j aurais tres aimé recevoir des conseils de ta part
mnt mon destin me plait lhemdoulaih ya rabi jai un epoux en or qui prend soin de moi et un enfant qui est ma joie de vivre
walakine si j avais pu avoir quelqu un comme toi pendant mon enfance et adolescence pour me reveiller je n aurais pas fais certaines erreurs
tu resteras souvent incomprise ce qui est normal
aujourd hui il y a une emission sur dubai TV qui traite de la meme chose, des cheikhs expliquent avec grande lucidité et repondent aux questions des musulmans qui traitent de tout les domaines de la vie (couples, ect)
dsl si mon français est en vrac mohim jespere que tu mas comprise)
ma3al salam
Citation
canellinsa a écrit:Citation
ladymel7777 a écrit:Citation
ladymel7777 a écrit:
salam canelleharissa
Salam,
Salam
je ne connais pas ses travaux. Ce ki me chok c ke jai deja lu une de ces interventions sur une posteuse oparavant et le mot kfr revien souven dan ces interventions. On ne traite pas les gens de kfr com sa a tou va. Jtrouv c un mot fort de sens. Kfr= mécréants donc kine croi pa. Seul Dieu c ce kil ya dans les coeurs. A la rigueur dire non pratiquant mais pas kfr. Allah ou a3lem
Wa salam
Salam,
Je suis du même avis que toi! On ne peut pas se prétendre aider les gens avec pour langage le mépris !!
Vu le discours de la personne, je vois qu'ils sont dans une illusion, un idéal inatteignable. Je pense que la clé pour résoudre ces soucis et problèmes personnelles est en chacun de nous, sauf que parfois on en a pas conscience. Alors mieux vaut se confier à une amie qui saura nous poser les bonnes questions ou à une psy, qu'à des gens qui sont sans cesse en train de mépriser et de remettre en question les choix de vie de chacun. Nous vivons dans un monde bien réel et pour le comprendre il ne suffit pas de dire "c'est des kuffards". Les choses sont plus complexes ! Après certains couples sont dans des blocages, certains imams savent intervenir avec leur expériences, leurs bon sens et la religion. Là on voit de vrais résultats concrèts et à long terme !!
Citation
minaa_ a écrit:
3aylki salam oukhty Beybéer
je suis admirative devant tes conseils qui sont tres justes, mal compris car la forme est un ptit peu rude mais je t avoue qu a une periode de ma petite vie, j aurais tres aimé recevoir des conseils de ta part
mnt mon destin me plait lhemdoulaih ya rabi jai un epoux en or qui prend soin de moi et un enfant qui est ma joie de vivre
walakine si j avais pu avoir quelqu un comme toi pendant mon enfance et adolescence pour me reveiller je n aurais pas fais certaines erreurs
tu resteras souvent incomprise ce qui est normal
aujourd hui il y a une emission sur dubai TV qui traite de la meme chose, des cheikhs expliquent avec grande lucidité et repondent aux questions des musulmans qui traitent de tout les domaines de la vie (couples, ect)
dsl si mon français est en vrac mohim jespere que tu mas comprise)
ma3al salam
Citation
Blue.Butterfly a écrit:
Salam,
Au posteur: est-tu marié ?
Citation
ladymel7777 a écrit:
Salam
Au posteur : tu es bien utopique. Pour un couple de personnes parfaites dans le dine or personne n'est parfait mm le plu musulman dentre nous. Comme d'autres te le demande j'aimerais savoir si tu es marié?
Wa salam
La c'est impossible.Citation
lolotte* a écrit:
Salam,
Si l'un reste Malikite et l'autre deviens Hanafites les choses se compliquent très rapidement car pour l'un une chose peut se révéler haram pour l'autre elle est halal.
On divorces quand y a plus moyen de faire quoi que ce soit, par exemple un zawadj dangereux pour la vie de sa zawdja et vis versa, ou un changement de religion chez l'un des 2 ect... le divorce devient une obligation APRES qu'on est tout essayé pour ramener les gens à la raison.Citation
lolotte* a écrit:
Ya akhi... la patience a ses limites et Allah swt a instauré un cadre selon les "capacité" et l'endurance de chacun.
et ne ramène pas le kouffr ou les kouffar dans l'histoire car Allah swt a autorisé le divorce pour certains motifs pour des raisons non discutables.
Tu exagères, le bon musulman a la capacité de se maitriser sexuellement, les cas extremes sont très rare par définition.Citation
lolotte* a écrit:
Allah nous incite à opter pour le "moindre" maux: divorce-fornication-tensions/frustration.
Sur ce cas précis, la réponse est clair, c'est celui qui ne voulait pas qui était dans l'égarement, le problème est donc l'ignorance.Citation
lolotte* a écrit:
Crois tu qu'une mère soit prête à laisser son enfant mourir alors que pour elle il y a une solution offerte et autorisée? ne pense tu pas que le ressentiment va influer sur sa vie de couple?
Impossible!Citation
lolotte* a écrit:
L'avis du mari ou plutôt des savants qu'il suit a été présenté avec Dalils à l'appui et ce premier est convaincu même après lecture de l'avis inverse..