Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Façon / astuces pour économiser
S
11 janvier 2024 13:43
Pas forcément une banque en ligne. Tu peux ouvrir un deuxième compte dans une banque physique.

Apres tu as banque en ligne et banque en ligne. La banque en ligne la plus fiable c'est Boursorama. Par contre ouvre le compte sans carte car quand tu as la carte, elle est certes gratuite mais si tu depense rien pendant 1 mois il facturent 15 euros.
Citation
saf19 a écrit:
salam,

J'avoue de ne pas y avoir penser, mais je vais le faire inchallah . Apres mettre toutes ses économies dans une banque en ligne ca te fait pas peur..
m
11 janvier 2024 13:50
Tu as de belles valeurs masha'Allah.

Al hamdoulillah qu'il reste encore des gens raisonné et raisonnable de nos jours. Les gens qui aspirent à ce marier de nos.jours devraient avoir cet état d'esprit ou s'en inspirer au moins..

Cela éviterait bien des déconvenues à certains...
Citation
Sh-reen a écrit:
Oui, tu as le droit d'avoir tes critères.

Après, avec l'âge et l'expérience, les critères peuvent changer. Avec mon vécu, je sais qu'un homme smicard ou gagnant moins que moi peut avoir plus d'argent dans son compte que moi et être + responsable vis-à-vis de l'argent. Je sais qu'il pourra m'assurer un sentiment de sécurité par sa personnalité.

Je sais aussi qu'un homme gagnant bien sa vie pourrait peut-être me rendre chèvre mentalement par son attitude.

De nos jours, c'est dur de laisser un homme tout payer et prendre en charge. La vie est devenue chère. Perso, si je travaille aussi, je demanderais à m'arranger. Si mon homme insiste pour payer le loyer, les grosses charges et factures, alors moi j'insisterais pour prendre en charge la nourriture et les loisirs. Sinon, que lui restera-t-il ?

Dans le cas où mon homme me dit on fait tout ensemble, OK je le ferais aussi sauf s'il est là à tout calculer au centimètre près de qui a mis quoi et quoi. Genre en mode radin, toi c'est toi, moi c'est moi. Ca, c'est une attitude que je n'aime pas du tout.

Pour les vacances, tout le monde aimerait partir, mais bon, à nous de trouver des destinations pas chères en France si on a pas les moyens, ou de savoir créer des moments de joie à la maison et autour aussi.
S
11 janvier 2024 13:57
Faut arreter de parler de choses que tu ne maitrise pas.

Beaucoup ont ces salaires! Tu l'a joue bling bling parce que ton salaire te sert d'argent de poche c'est facile. Ne me dit pas que ton papa t'a emmener 4/5 fois en voyages par an. Tu te permet de le faire que depuis que t'a un salaire et de plus 0 responsabilité, que des petites factures personnelle et de la consommation.

Ensuite une personne qui gagne 1300 elle va pas avoir 800euros de loyer, elle va prendre un logement dédié a sa situation.

Tu parles des prix français, mlle, les prix français sont en concordance avec les revenus PAR FOYERS pas individuel.

Et pour finir si t'attends le mec qui va tout khalas pendant que tu grignote ta paye et qu'en plus tu vas être dans un super cadre de vie ce sera pas pour tout le monde.
Il y a + de femmes que d'hommes et tout le monde ne pourra pas être riche car un riche ne peut pas être riche sans les petits salaire, ta juste a voir les mouvements de greves.

Franchement ça me fait marrer les gens qui gagnent 2000 balles ou même au SMIC et qui s'estiment mérité un homme qui va les faire vivre dans une bonne baraque avec de l'abondance etc juste parce que elle se sont habitués a faire les riches avec le SMIC en argent de poche. Faut pas rever toute les femmes ne pourrons pas avoir la même vie OCCIDENTALE mais en attendant que 1 seul personne le fasse.
Le role de l'homme c'est de loger vetir et nourrir et cela EN FONCTION DE SES MOYENS ça s'arrête la
Citation
ameliadion7 a écrit:
1300€ /1400€ c très bas, que tu le veuilles ou non
Même 2000€ ca suffit plus.
Rien à voir avec la conception, c juste les prix français 😒😂
Déjà 800€ dans le loyer/ 150€ pour la voiture/ les courses etc
Sauf si tu as prévu de rouler en Vélo avec ta famille ?

De toute façon c’est le Rôle de l’homme de mettre à l’abri sa famille financièrement.
Un homme si j vois que financièrement il va pas assurer, 0 intérêt de faire ma vie avec lui.
Si c pour compter chaque centime et manger des pâtes , voyager 1 fois tous les 2 ans.. c pas la peine.
S
11 janvier 2024 14:06
La dounya la dounya LOL
La plupart de la population s'estimerai heureuse d'avoir un endroit ou dormir avec ce froid de quoi ne pas ressentir la faim et se vetir et tu en vois qui prennent de haut!

Elle ne sait pas que ya des gars qui gagnent 2 fois son salaire et qui ne voyage pas tout les ans car ont leur famille a faire vivre mais bon quand elle connais pas la vrai réalité de la vie.

Dans un post elle demandais pourquoi les hommes ne s'intéressent pas a elle mais quand on voit le type d'homme susceptible de l'intéresser pour le coup je pense pas qu'elle soit le type de femme qui les intéresse...
C'est pas dans le but d'être méchant mais d'ouvrir les yeux parfois
Citation
Sh-reen a écrit:
La réalité, c'est que 1300/1400€ c'est évidemment très bas, mais par contre, je connais des gens qui font vivre une famille décemment avec ça.

La mère d'une amie d'enfance avait 4 enfants et était veuve, elle gagnait le SMIC. L'appartement était toujours entretenu, ils mangeaient bien et se présentaient tous correctement (physiquement et vestimentairement parlant). Quelques fois, pas chaque année, ils allaient au Maroc en vacances. Après, il y avait sûrement les allocations par enfant pour aider et d'autres aides, mais comme quoi. Ils vivaient simplement, mais bien.

Des amis de mes parents, idem. Juste le papa qui bossait et 2 enfants.

On ne peut pas tout avoir dans la vie. Si tu travailles, ce n'est pas seulement à l'homme de prendre en charge la famille financièrement. Imagine qu'il meurt ou qu'il ne puisse plus travailler pour cause de santé. Quand tu fondes un foyer, manger bon et entretenir le foyer sera prioritaire, quitte à ne pas voyager pendant 2, 3, 4, 5 ans s'il le faut.
S
11 janvier 2024 14:09
De quelle vacances parle tu ? Aller dans la residence secondaire payé des brouettes a une certaine époque ?

Tout le monde peut juste payer l'aller retour ou chargé le J5, mon père la fait, il n'a jamais gagner 1800e de sa vie.

Faut pas confondre ça et encore une fois les vacances et les restaurants ne font pas parti du devoir de l'homme.

Citation
ameliadion7 a écrit:
Après pour ton amie , si elle a plusieurs enfants, elle a des aides.
Car on est en France
Après moi personnellement, j pourrais pas me marier avec un homme qui gagne le smic.
C un choix personnel.

Ne pas voyager pendant 3/4 ans c triste franchement. Même pour les enfants, les pauvres.
Moi chaque année , je partais en vacances au Maroc. Chaque année même si ma mère gagnait un peu plus du SMIC.
Après moi mes parents travaillaient tous les 2 mais c mon père Allah y Rahmo qui payait toutes les factures.
Pour moi c normal que ce soit l’homme qui paie dsl.
Même mes collègues, y en a bcp c que leur mari qui paie..

Si la femme veut participer ( et je le ferai !) c bien mais c pas une obligation pour elle.
Après moi ma mère bossait comme j’ai dit mais c mon père qui payait les factures et c’était normal chez nous. Après ma mère bossait à la maison.
S
11 janvier 2024 14:16
Oui elle as une belle mentalité, on voit la sincérité de vivre une belle vie entre conjoints et de famille dans l'entraide totale.

elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elles". Sourate 2 verset 187
Citation
maître_miroir_ a écrit:
Tu as de belles valeurs masha'Allah.

Al hamdoulillah qu'il reste encore des gens raisonné et raisonnable de nos jours. Les gens qui aspirent à ce marier de nos.jours devraient avoir cet état d'esprit ou s'en inspirer au moins..

Cela éviterait bien des déconvenues à certains...
11 janvier 2024 16:28
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Je viens d ouvrir un compte chez Boursorama,tu sais si ya moyen d ouvrir un sous compte du style un livret A ou je peux débloquer l argent vite fait car là jvois que des plan de retraite ou des trucs de bourse etc
Citation
Salih77 a écrit:
Pas forcément une banque en ligne. Tu peux ouvrir un deuxième compte dans une banque physique.

Apres tu as banque en ligne et banque en ligne. La banque en ligne la plus fiable c'est Boursorama. Par contre ouvre le compte sans carte car quand tu as la carte, elle est certes gratuite mais si tu depense rien pendant 1 mois il facturent 15 euros.
11 janvier 2024 17:16
Moi, j'ai une astuce simple pour savoir exactement combien j'ai économisé. Tous les ans, en fin d'année, je reçois un document qui s'appelle taxe foncière et je lui donne toutes mes économies.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/24 17:26 par Marok1deFronce.
S
11 janvier 2024 18:40
Bon c bon on a compris que tu gagnais peu dans ta vie et que c’était potentiellement un frein pour te marier . On a compris, qu’Allah te facilite.
On sent la frustration dans ton message ! On sent que tu as manqué de vacances etc.
Ce n’est pas de ma faute si tu n’allais pas en vacances quand tu étais jeune.

Si toi ça te dérange ps de ne pas partir en vacances, c ton souci.
Moi Hamdoullah chaque année je partais en vacances depuis ma naissance au Maroc , j’allais visiter tout le Nord du Maroc ( on a les plus belles plages), restaurant chaque jour, parc aquatique etc.
InchAllah, j’envisage d’acheter mon propre appartement au Maroc si Dieu me le permet.
Sinon en dehors du Maroc, moi personnellement, j’essaie toujours de voyager un peu en Octobre et Février.
Donc c pas qu’au Maroc.

Et d’ailleurs le Maroc est un très beau pays pour passer ses vacances.
Donc stp , ne rabaisse pas le Maroc en disant «quelles vacances ? »

Moi wAllah ´Adhim, de tous les voyages que j’ai pu faire ( bon 5 autres pays dont le Mexique ), le meilleur de mes voyages reste le Maroc.


Citation
Salih77 a écrit:
De quelle vacances parle tu ? Aller dans la residence secondaire payé des brouettes a une certaine époque ?

Tout le monde peut juste payer l'aller retour ou chargé le J5, mon père la fait, il n'a jamais gagner 1800e de sa vie.

Faut pas confondre ça et encore une fois les vacances et les restaurants ne font pas parti du devoir de l'homme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/24 18:41 par ameliadion7.
L
11 janvier 2024 19:17
Depuis quand l’argent est un frein au mariage ? Je préfère 1000 fois un homme qui travaille, qui est courageux, et qui me respecte à un homme riche mais irrespectueux !
Citation
ameliadion7 a écrit:
Bon c bon on a compris que tu gagnais peu dans ta vie et que c’était potentiellement un frein pour te marier . On a compris, qu’Allah te facilite.
On sent la frustration dans ton message ! On sent que tu as manqué de vacances etc.
Ce n’est pas de ma faute si tu n’allais pas en vacances quand tu étais jeune.

Si toi ça te dérange ps de ne pas partir en vacances, c ton souci.
Moi Hamdoullah chaque année je partais en vacances depuis ma naissance au Maroc , j’allais visiter tout le Nord du Maroc ( on a les plus belles plages), restaurant chaque jour, parc aquatique etc.
InchAllah, j’envisage d’acheter mon propre appartement au Maroc si Dieu me le permet.
Sinon en dehors du Maroc, moi personnellement, j’essaie toujours de voyager un peu en Octobre et Février.
Donc c pas qu’au Maroc.

Et d’ailleurs le Maroc est un très beau pays pour passer ses vacances.
Donc stp , ne rabaisse pas le Maroc en disant «quelles vacances ? »

Moi wAllah ´Adhim, de tous les voyages que j’ai pu faire ( bon 5 autres pays dont le Mexique ), le meilleur de mes voyages reste le Maroc.
S
11 janvier 2024 19:28
Non mais tu as lu sa réponse ?? Il dit que j suis exigeante car j veux qqun qui emmène sa famille chaque année en vacances.
Ne défends pas l’indéfendable !
Il vient m’insulter sur mon post et toi c qui que tu reprends ? C moi ! Enfin bref c pas juste .
Ne réponds plus à mon post si c pour m’attaquer gratuitement .
Tu n’as pas compris que je lui répondais pour me défendre ?
Réfléchis un peu.
Il m’attaque c normal que je me défende en parlant de son salaire. Enfin bref. Pas la peine de répondre si c pour défendre l’indéfendable.

Le gars me manque de respect et tu crois que j vais pas répondre mdr
Déjà toi respecte moi stp !
Citation
Lila2021 a écrit:
Depuis quand l’argent est un frein au mariage ? Je préfère 1000 fois un homme qui travaille, qui est courageux, et qui me respecte à un homme riche mais irrespectueux !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/24 19:29 par ameliadion7.
L
11 janvier 2024 19:40
Personne ne t’attaque ou même ne t’insulte ici. Mais c’est dommage que tu répondes toujours aussi agressivement quand quelqu’un ne va pas dans ton sens.

On a beau être gentille avec toi, essayer de te rassurer jour après jour, le jour où tu pètes un câble, tu te mets à rabaisser tout le monde. Moi je n’ai rien à me reprocher et à aucun moment je t’ai manqué de respect. Mais bon, pense ce que tu veux.

Il te parle juste de la réalité du monde. L’argent ça va, ça vient. C’est les valeurs comme le travail, le courage, le respect qui au final sont les plus importantes.
Citation
ameliadion7 a écrit:
Non mais tu as lu sa réponse ?? Il dit que j suis exigeante car j veux qqun qui emmène sa famille chaque année en vacances.
Ne défends pas l’indéfendable !
Il vient m’insulter sur mon post et toi c qui que tu reprends ? C moi ! Enfin bref c pas juste .
Ne réponds plus à mon post si c pour m’attaquer gratuitement .
Tu n’as pas compris que je lui répondais pour me défendre ?
Réfléchis un peu.
Il m’attaque c normal que je me défende en parlant de son salaire. Enfin bref. Pas la peine de répondre si c pour défendre l’indéfendable.

Le gars me manque de respect et tu crois que j vais pas répondre mdr
Déjà toi respecte moi stp !
11 janvier 2024 19:41
Je pense que Salih peut paraître sévère mais il essayait de te montrer une certaine réalité, pour que tu n’aies pas de désillusion et que tu y médites sur le temps.

Il t’a dit cela, car c’est difficile pour une famille entière (couple avec enfants) de partir chaque année en vacances à l’étranger. Multiplie le prix d’un billet par 3 ou par 4 + l’hôtel, ça devient énorme.

Peut-être que oui, une famille peut partir chaque année en vacances une fois… mais des vacances de quelques jours ou une semaine et généralement pas loin.

Ma cousine et son mari gagnent chacun entre 3000€ et 4000€ net en moyenne, ont deux enfants et ils ne sont jamais partis à l’étranger ou bien loin depuis qu’ils ont les enfants…

En France, le salaire moyen est bien en-dessous de 3000€ net. Donc je te laisse imaginer…
C
11 janvier 2024 20:31
Moi je suis d'accord avec toi, ta réponse est tout à fait justifiée. Il te prend de haut et te crache son mépris à la figure parce que tu oses exprimer ce que tu attends de ta vie et de ton futur conjoint; rien de plus légitime.
Et puis, il fait partie des misogynes de Yabi, tous allergiques aux femmes indépendantes qui, non seulement mènent leur vie comme elles l'entendent, mais qui, en plus, ont l'audace de ne pas vouloir se contenter du minimum dans leur vie ou dans leur couple.

Les deux Yabies qui prennent parti pour lui sont simplement agacées par tes commentaires qu'elles feignent de respecter mais qu'elles méprisent en réalité.
Je ne sais plus laquelle ne voit rien de mal à son message alors que le ton utilisé est condescendant et méprisant et qu'il va jusqu'à te dire qu'il comprend, à te lire, qu'aucun homme ne s'intéresse à toi...C'est tout à fait insultant et méchant. Donc comme il t'attaque, il est normal de te défendre et de faire dans l'ad hominem à ton tour.

Tous les trois passent vite ou font semblant de ne pas avoir lu la phrase dans laquelle tu écris que tu aideras ton mari financièrement.

Moi, je n'ai pas du tout ta mentalité, mon conjoint et moi sommes une bonne équipe, et tout ce qu'on fait ou gagne est utilisé pour notre famille sans calcul aucun. C'est facile car on s'aime véritablement et on a l'intérêt de l'autre à coeur, on est motivés par faire plaisir à l'autre et ménager l'autre, tout est dans la réciprocité sincère chez nous.

Par contre, je suis comme toi sur les voyages; comme toi, parce que j'aime voyager (à l'étranger comme en France), je pars 4 ou 5 fois dans l'année et c'est aussi un grand plaisir pour nos enfants. Une Yabie dit que des proches à elle gagnent 7000 euros à deux mais ne voyagent pas. C'est clairement parce que ça ne fait pas partie de leurs projets car c'est facile de voyager, ne serait-ce qu'en France avec de tels revenus et seulement deux enfants. Ce n'est clairement pas un problème de manquer d'argent (à moins qu'ils soient criblés de dettes).

Enfin, une autre a écrit qu'elle préfère un mari respectueux pauvre à un mari riche qui ne la respecte pas eye rolling smiley Je lui réponds ici : Amelia n'a jamais dit vouloir quelqu'un de riche (à moins que quelqu'un de riche soit pour vous quelqu'un qui gagne 3000 euros par mois). Et nul besoin d'opposer ces notions: on peut très bien être avec quelqu'un aux revenus satisfaisants pour soi et qui soit respectueux. L'un n'exclut pas l'autre.

Enfin une des Yabies dit aussi que les valeurs importantes à rechercher chez un homme sont le travail, le courage et je ne sais plus quoi. Ca tombe bien, c'est ce qu'Amélia pense aussi !
Penser comme toi sur ces points-là ne l'empêche pas d'avoir des attentes qui lui sont propres : elle sait que pour être épanouie, il lui faut voyager régulièrement et mener un certain train de vie. Elle trouvera donc quelqu'un en mesure de prendre en charge son foyer et comme, elle l'a écrit, elle contribuera aux dépenses pour que tout le monde soit satisfait et y trouve son compte.

En somme, lorsque je la lis, je ne vois absolument rien d'extravagant dans ses demandes.


Citation
ameliadion7 a écrit:
Non mais tu as lu sa réponse ?? Il dit que j suis exigeante car j veux qqun qui emmène sa famille chaque année en vacances.
Ne défends pas l’indéfendable !
Il vient m’insulter sur mon post et toi c qui que tu reprends ? C moi ! Enfin bref c pas juste .
Ne réponds plus à mon post si c pour m’attaquer gratuitement .
Tu n’as pas compris que je lui répondais pour me défendre ?
Réfléchis un peu.
Il m’attaque c normal que je me défende en parlant de son salaire. Enfin bref. Pas la peine de répondre si c pour défendre l’indéfendable.

Le gars me manque de respect et tu crois que j vais pas répondre mdr
Déjà toi respecte moi stp !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/01/24 20:47 par Cello.
S
11 janvier 2024 20:44
Non je te jure, va voir mes anciens post, c l’un des premiers avec Tradiprogress à me vanner.

Il me fait passer pour une michto en plus
Alors que mon «;Ex;» ne bossait même pas et que l’ai accepté.
Quand j parle d’ex, bien sur on était pas en couple mais on se parlait virtuellement et j’avais accepté sa situation.

En fait mon post parlait des économies, j comprends pas comment vous avez fait pour le faire tourner sur les vacances entre couple. J avais pas parlé de ça à la base .

Pour ta cousine, c hors sujet ce que tu dis dsl.
S’ils voyagent pas avec 7000€ c juste qu’ils ne veulent pas voyager
Car 7000€ a 2 c énorme !
Ils sont riches .
Ou alors ils gèrent très mal leur argent et le dépensent ailleurs

C tout c un choix de vie
Moi si j veux voyager avec mon époux, bah avec 4000€ à 2, dsl mais c possible.
Pas besoin de gagner 7000€.


Citation
Sh-reen a écrit:
Je pense que Salih peut paraître sévère mais il essayait de te montrer une certaine réalité, pour que tu n’aies pas de désillusion et que tu y médites sur le temps.

Il t’a dit cela, car c’est difficile pour une famille entière (couple avec enfants) de partir chaque année en vacances à l’étranger. Multiplie le prix d’un billet par 3 ou par 4 + l’hôtel, ça devient énorme.

Peut-être que oui, une famille peut partir chaque année en vacances une fois… mais des vacances de quelques jours ou une semaine et généralement pas loin.

Ma cousine et son mari gagnent chacun entre 3000€ et 4000€ net en moyenne, ont deux enfants et ils ne sont jamais partis à l’étranger ou bien loin depuis qu’ils ont les enfants…

En France, le salaire moyen est bien en-dessous de 3000€ net. Donc je te laisse imaginer…



Modifié 5 fois. Dernière modification le 11/01/24 20:57 par ameliadion7.
S
11 janvier 2024 20:51
Merci beaucoup pour ton message qui me rassure.
J’ai pas vu flou, il a même dit qu’il comprenait pourquoi j’etais célibataire depuis toujours etc. En mode c moi qui ai un problème.
Tout ça pourquoi ?
Parce qu’à la base j’avais dit que 1300€ c était bas.
Et il m’a dit que j’étais indécente lol.
Alors que j parlais même pas de mon futur mari ! Mais de mon salaire lol 😂. Il a des problèmes de compréhension je pense.

Il me fait passer pour une michto alors que pour moi j’ai jamais exigé un salaire de 3000€ chez un homme lol.
Tant que l’homme bosse et est responsable, ça me suffit.
Mais oui, j’assume de dire que je veux voyager chaque année avec mon mari
Et oui ça reste un critère . Car + qu’un voyage, c des souvenirs de famille / couple à garder à vie. Et pour moi c normal d’avoir ces moments pour casser la routine.
Donc oui 1 ou 2 voyages par an, c la norme pour moi et ma famille.
Je l’ai tjrs fait avec ma famille.

Et oui merci tu m’as bien comprise, je sais pas où ils ont lu que j voulais un homme qui gagne 3000€ moody smiley
3000€ c énorme déjà
Très peu de jeunes hommes gagnent ce salaire lol 😂
Et ça n’a jamais été un critère pour moi.

Oui 7000€ a 2 et ne pas voyager , moi aussi j comprends pas
Après j pense que c parce qu’ils n’aiment pas voyager
Moi j aime bien.

Citation
Cello a écrit:
Moi je suis d'accord avec toi, ta réponse est tout à fait justifiée. Il te prend de haut et te crache son mépris à la figure parce que tu oses exprimer ce que tu attends de ta vie et de ton futur conjoint; rien de plus légitime.
Et puis, il fait partie des misogynes de Yabi, tous allergiques aux femmes indépendantes qui, non seulement mènent leur vie comme elles l'entendent, mais qui, en plus, ont l'audace de ne pas vouloir se contenter du minimum dans leur vie ou dans leur couple.

Les deux Yabies qui prennent parti pour lui sont simplement agacées par tes commentaires qu'elles feignent de respecter mais qu'elles méprisent en réalité.
Je ne sais plus laquelle ne voit rien de mal à son message alors que le ton utilisé est condescendant et méprisant et qu'il va jusqu'à te dire qu'il comprend, à te lire, qu'aucun homme ne s'intéresse à toi...C'est tout à fait insultant et méchant. Donc comme il t'attaques, il est normal de te défendre et de faire dans l'ad hominem à ton tour.

Tous les trois passent vite ou font semblant de ne pas avoir lu la phrase dans laquelle tu écris que tu aideras ton mari financièrement.

Moi, je n'ai pas du tout ta mentalité, mon conjoint et moi avons sommes une bonne équipe, et tout ce qu'on fait ou gagne est utilisé pour notre famille sans calcul aucun. C'est facile car on s'aime véritablement et on a l'intérêt de l'autre à coeur, on est motivés par faire plaisir à l'autre et ménager l'autre, tout est dans la réciprocité sincère chez nous.

Par contre, je suis comme toi sur les voyages; comme toi, parce que j'aime voyager (à l'étranger comme en France), je pars 4 ou 5 fois dans l'année et c'est aussi un grand plaisir pour nos enfants. Une Yabie dit que des proches à elle gagnent 7000 euros à deux mais ne voyagent pas. C'est clairement parce que ça ne fait pas partie de leurs projets car c'est facile de voyager, ne serait-ce qu'en France avec de tels revenus et seulement deux enfants. Ce n'est clairement pas un problème de manquer d'argent (à moins qu'ils soient criblés de dettes).

Enfin, une autre a écrit qu'elle préfère un mari respectueux pauvre à un mari riche qui ne la respecte pas eye rolling smiley Je lui réponds ici : Amelia n'a jamais dit vouloir quelqu'un de riche (à moins que quelqu'un de riche soit pour vous quelqu'un qui gagne 3000 euros par mois). Et nul besoin d'opposer ces notions: on peut très bien être avec quelqu'un aux revenus satisfaisants pour soi et qui soit respectueux. L'un n'exclut pas l'autre.

Enfin une des Yabies dit aussi que les valeurs importantes à rechercher chez un homme sont le travail, le courage et je ne sais plus quoi. Ca tombe bien, c'est ce qu'Amélia pense aussi !
Penser comme toi sur ces points-là ne l'empêche pas d'avoir des attentes qui lui sont propres : elle sait que pour être épanouie, il lui faut voyager régulièrement et mener un certain train de vie. Elle trouvera donc quelqu'un en mesure de prendre en charge son foyer et comme, elle l'a écrit, elle contribuera aux dépenses pour que tout le monde soit satisfait et y trouve son compte.

En somme, lorsque je la lis, je ne vois absolument rien d'extravagant dans ses demandes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/24 20:53 par ameliadion7.
11 janvier 2024 20:56
Waw, Cello, je t'apprécie, cela fait des années que je lis tes interventions et tu as dû m'aider par cet intermédiaire quelques fois avant. J'essaierais de ne pas prendre ton post personnellement.

Je ne fais pas semblant de respecter l'avis d'Amelia. Si je suis capable de respecter l'avis de kouffars, mécréants et j'en passe, eh bien, c'est que je suis largement apte à prendre en compte les exigences et la manière de penser d'Amelia.

Après, concernant les gens qui gagnent bien leur vie mais qui ne partent pas en vacances à l'étranger chaque été avec leurs enfants : eh bien, oui, ce sont des gens qui ont d'autres priorités. Ils ont des crédits immobiliers à rembourser et privilégient les activités chaque weekend en famille (qui sont payantes, forcément). Du coup, ils sacrifient les voyages pour cela.

Quelqu'un que je connais voyageait avec enfant et épouse plusieurs fois par an. A la fin, il s'est plaint de n'être jamais devenu propriétaire et de ne pas avoir un rond dans son compte bancaire. Juste ce qu'il fallait pour vivre et profiter un peu chaque jour.

Du coup, au final, ça rejoignait un peu le sujet principal de ce topic : comment économiser. En faisant des sacrifices sur certaines choses... dont les voyages.

Bref, comme Amelia dit, de base ce sujet ne traitait pas des dépenses au sein d'un foyer. Ca a bifurqué sur ce sujet, je crois, parce que quelqu'un a dit qu'elle dépensait beaucoup pour les vacances.

Alors, pour en revenir à nos moutons Amelia :

Télécharge l'application Bankin, c'est pas mal et l'appli te dit dans quoi tu dépenses le +. Cela te permettra de voir qu'est-ce qui te bouffe le plus ton argent.


Citation
Cello a écrit:
Moi je suis d'accord avec toi, ta réponse est tout à fait justifiée. Il te prend de haut et te crache son mépris à la figure parce que tu oses exprimer ce que tu attends de ta vie et de ton futur conjoint; rien de plus légitime.
Et puis, il fait partie des misogynes de Yabi, tous allergiques aux femmes indépendantes qui, non seulement mènent leur vie comme elles l'entendent, mais qui, en plus, ont l'audace de ne pas vouloir se contenter du minimum dans leur vie ou dans leur couple.

Les deux Yabies qui prennent parti pour lui sont simplement agacées par tes commentaires qu'elles feignent de respecter mais qu'elles méprisent en réalité.
Je ne sais plus laquelle ne voit rien de mal à son message alors que le ton utilisé est condescendant et méprisant et qu'il va jusqu'à te dire qu'il comprend, à te lire, qu'aucun homme ne s'intéresse à toi...C'est tout à fait insultant et méchant. Donc comme il t'attaque, il est normal de te défendre et de faire dans l'ad hominem à ton tour.

Tous les trois passent vite ou font semblant de ne pas avoir lu la phrase dans laquelle tu écris que tu aideras ton mari financièrement.

Moi, je n'ai pas du tout ta mentalité, mon conjoint et moi avons sommes une bonne équipe, et tout ce qu'on fait ou gagne est utilisé pour notre famille sans calcul aucun. C'est facile car on s'aime véritablement et on a l'intérêt de l'autre à coeur, on est motivés par faire plaisir à l'autre et ménager l'autre, tout est dans la réciprocité sincère chez nous.

Par contre, je suis comme toi sur les voyages; comme toi, parce que j'aime voyager (à l'étranger comme en France), je pars 4 ou 5 fois dans l'année et c'est aussi un grand plaisir pour nos enfants. Une Yabie dit que des proches à elle gagnent 7000 euros à deux mais ne voyagent pas. C'est clairement parce que ça ne fait pas partie de leurs projets car c'est facile de voyager, ne serait-ce qu'en France avec de tels revenus et seulement deux enfants. Ce n'est clairement pas un problème de manquer d'argent (à moins qu'ils soient criblés de dettes).

Enfin, une autre a écrit qu'elle préfère un mari respectueux pauvre à un mari riche qui ne la respecte pas eye rolling smiley Je lui réponds ici : Amelia n'a jamais dit vouloir quelqu'un de riche (à moins que quelqu'un de riche soit pour vous quelqu'un qui gagne 3000 euros par mois). Et nul besoin d'opposer ces notions: on peut très bien être avec quelqu'un aux revenus satisfaisants pour soi et qui soit respectueux. L'un n'exclut pas l'autre.

Enfin une des Yabies dit aussi que les valeurs importantes à rechercher chez un homme sont le travail, le courage et je ne sais plus quoi. Ca tombe bien, c'est ce qu'Amélia pense aussi !
Penser comme toi sur ces points-là ne l'empêche pas d'avoir des attentes qui lui sont propres : elle sait que pour être épanouie, il lui faut voyager régulièrement et mener un certain train de vie. Elle trouvera donc quelqu'un en mesure de prendre en charge son foyer et comme, elle l'a écrit, elle contribuera aux dépenses pour que tout le monde soit satisfait et y trouve son compte.

En somme, lorsque je la lis, je ne vois absolument rien d'extravagant dans ses demandes.
S
11 janvier 2024 20:58
Dsl mais pour ta cousine et son mari, ils sont riches.
C leur choix de pas vouloir voyager.
Mais c hors sujet. C eux qui veulent pas ou préfèrent dépenser l’argent ailleurs.
Citation
Sh-reen a écrit:
Waw, Cello, je t'apprécie, cela fait des années que je lis tes interventions et tu as dû m'aider par cet intermédiaire quelques fois avant. J'essaierais de ne pas prendre ton post personnellement.

Je ne fais pas semblant de respecter l'avis d'Amelia. Si je suis capable de respecter l'avis de kouffars, mécréants et j'en passe, eh bien, c'est que je suis largement apte à prendre en compte les exigences et la manière de penser d'Amelia.

Après, concernant les gens qui gagnent bien leur vie mais qui ne partent pas en vacances à l'étranger chaque été avec leurs enfants : eh bien, oui, ce sont des gens qui ont d'autres priorités. Ils ont des crédits immobiliers à rembourser et privilégient les activités chaque weekend en famille (qui sont payantes, forcément). Du coup, ils sacrifient les voyages pour cela.

Quelqu'un que je connais voyageait avec enfant et épouse plusieurs fois par an. A la fin, il s'est plaint de n'être jamais devenu propriétaire et de ne pas avoir un rond dans son compte bancaire. Juste ce qu'il fallait pour vivre et profiter un peu chaque jour.

Du coup, au final, ça rejoignait un peu le sujet principal de ce topic : comment économiser. En faisant des sacrifices sur certaines choses... dont les voyages.

Bref, comme Amelia dit, de base ce sujet ne traitait pas des dépenses au sein d'un foyer. Ca a bifurqué sur ce sujet, je crois, parce que quelqu'un a dit qu'elle dépensait beaucoup pour les vacances.

Alors, pour en revenir à nos moutons Amelia :

Télécharge l'application Bankin, c'est pas mal et l'appli te dit dans quoi tu dépenses le +. Cela te permettra de voir qu'est-ce qui te bouffe le plus ton argent.
S
11 janvier 2024 20:58
Dsl mais pour ta cousine et son mari, ils sont riches.
C leur choix de pas vouloir voyager.
Mais c hors sujet. C eux qui veulent pas ou préfèrent dépenser l’argent ailleurs.
Citation
Sh-reen a écrit:
Waw, Cello, je t'apprécie, cela fait des années que je lis tes interventions et tu as dû m'aider par cet intermédiaire quelques fois avant. J'essaierais de ne pas prendre ton post personnellement.

Je ne fais pas semblant de respecter l'avis d'Amelia. Si je suis capable de respecter l'avis de kouffars, mécréants et j'en passe, eh bien, c'est que je suis largement apte à prendre en compte les exigences et la manière de penser d'Amelia.

Après, concernant les gens qui gagnent bien leur vie mais qui ne partent pas en vacances à l'étranger chaque été avec leurs enfants : eh bien, oui, ce sont des gens qui ont d'autres priorités. Ils ont des crédits immobiliers à rembourser et privilégient les activités chaque weekend en famille (qui sont payantes, forcément). Du coup, ils sacrifient les voyages pour cela.

Quelqu'un que je connais voyageait avec enfant et épouse plusieurs fois par an. A la fin, il s'est plaint de n'être jamais devenu propriétaire et de ne pas avoir un rond dans son compte bancaire. Juste ce qu'il fallait pour vivre et profiter un peu chaque jour.

Du coup, au final, ça rejoignait un peu le sujet principal de ce topic : comment économiser. En faisant des sacrifices sur certaines choses... dont les voyages.

Bref, comme Amelia dit, de base ce sujet ne traitait pas des dépenses au sein d'un foyer. Ca a bifurqué sur ce sujet, je crois, parce que quelqu'un a dit qu'elle dépensait beaucoup pour les vacances.

Alors, pour en revenir à nos moutons Amelia :

Télécharge l'application Bankin, c'est pas mal et l'appli te dit dans quoi tu dépenses le +. Cela te permettra de voir qu'est-ce qui te bouffe le plus ton argent.
Citation
Sh-reen a écrit:
Waw, Cello, je t'apprécie, cela fait des années que je lis tes interventions et tu as dû m'aider par cet intermédiaire quelques fois avant. J'essaierais de ne pas prendre ton post personnellement.

Je ne fais pas semblant de respecter l'avis d'Amelia. Si je suis capable de respecter l'avis de kouffars, mécréants et j'en passe, eh bien, c'est que je suis largement apte à prendre en compte les exigences et la manière de penser d'Amelia.

Après, concernant les gens qui gagnent bien leur vie mais qui ne partent pas en vacances à l'étranger chaque été avec leurs enfants : eh bien, oui, ce sont des gens qui ont d'autres priorités. Ils ont des crédits immobiliers à rembourser et privilégient les activités chaque weekend en famille (qui sont payantes, forcément). Du coup, ils sacrifient les voyages pour cela.

Quelqu'un que je connais voyageait avec enfant et épouse plusieurs fois par an. A la fin, il s'est plaint de n'être jamais devenu propriétaire et de ne pas avoir un rond dans son compte bancaire. Juste ce qu'il fallait pour vivre et profiter un peu chaque jour.

Du coup, au final, ça rejoignait un peu le sujet principal de ce topic : comment économiser. En faisant des sacrifices sur certaines choses... dont les voyages.

Bref, comme Amelia dit, de base ce sujet ne traitait pas des dépenses au sein d'un foyer. Ca a bifurqué sur ce sujet, je crois, parce que quelqu'un a dit qu'elle dépensait beaucoup pour les vacances.

Alors, pour en revenir à nos moutons Amelia :

Télécharge l'application Bankin, c'est pas mal et l'appli te dit dans quoi tu dépenses le +. Cela te permettra de voir qu'est-ce qui te bouffe le plus ton argent.
S
11 janvier 2024 20:58
Dsl mais pour ta cousine et son mari, ils sont riches.
C leur choix de pas vouloir voyager.
Mais c hors sujet. C eux qui veulent pas ou préfèrent dépenser l’argent ailleurs.

Après le crédit bancaire est Haram. Donc bon en tant que musulman c moyen .


Citation
Sh-reen a écrit:
Waw, Cello, je t'apprécie, cela fait des années que je lis tes interventions et tu as dû m'aider par cet intermédiaire quelques fois avant. J'essaierais de ne pas prendre ton post personnellement.

Je ne fais pas semblant de respecter l'avis d'Amelia. Si je suis capable de respecter l'avis de kouffars, mécréants et j'en passe, eh bien, c'est que je suis largement apte à prendre en compte les exigences et la manière de penser d'Amelia.

Après, concernant les gens qui gagnent bien leur vie mais qui ne partent pas en vacances à l'étranger chaque été avec leurs enfants : eh bien, oui, ce sont des gens qui ont d'autres priorités. Ils ont des crédits immobiliers à rembourser et privilégient les activités chaque weekend en famille (qui sont payantes, forcément). Du coup, ils sacrifient les voyages pour cela.

Quelqu'un que je connais voyageait avec enfant et épouse plusieurs fois par an. A la fin, il s'est plaint de n'être jamais devenu propriétaire et de ne pas avoir un rond dans son compte bancaire. Juste ce qu'il fallait pour vivre et profiter un peu chaque jour.

Du coup, au final, ça rejoignait un peu le sujet principal de ce topic : comment économiser. En faisant des sacrifices sur certaines choses... dont les voyages.

Bref, comme Amelia dit, de base ce sujet ne traitait pas des dépenses au sein d'un foyer. Ca a bifurqué sur ce sujet, je crois, parce que quelqu'un a dit qu'elle dépensait beaucoup pour les vacances.

Alors, pour en revenir à nos moutons Amelia :

Télécharge l'application Bankin, c'est pas mal et l'appli te dit dans quoi tu dépenses le +. Cela te permettra de voir qu'est-ce qui te bouffe le plus ton argent.
Citation
Sh-reen a écrit:
Waw, Cello, je t'apprécie, cela fait des années que je lis tes interventions et tu as dû m'aider par cet intermédiaire quelques fois avant. J'essaierais de ne pas prendre ton post personnellement.

Je ne fais pas semblant de respecter l'avis d'Amelia. Si je suis capable de respecter l'avis de kouffars, mécréants et j'en passe, eh bien, c'est que je suis largement apte à prendre en compte les exigences et la manière de penser d'Amelia.

Après, concernant les gens qui gagnent bien leur vie mais qui ne partent pas en vacances à l'étranger chaque été avec leurs enfants : eh bien, oui, ce sont des gens qui ont d'autres priorités. Ils ont des crédits immobiliers à rembourser et privilégient les activités chaque weekend en famille (qui sont payantes, forcément). Du coup, ils sacrifient les voyages pour cela.

Quelqu'un que je connais voyageait avec enfant et épouse plusieurs fois par an. A la fin, il s'est plaint de n'être jamais devenu propriétaire et de ne pas avoir un rond dans son compte bancaire. Juste ce qu'il fallait pour vivre et profiter un peu chaque jour.

Du coup, au final, ça rejoignait un peu le sujet principal de ce topic : comment économiser. En faisant des sacrifices sur certaines choses... dont les voyages.

Bref, comme Amelia dit, de base ce sujet ne traitait pas des dépenses au sein d'un foyer. Ca a bifurqué sur ce sujet, je crois, parce que quelqu'un a dit qu'elle dépensait beaucoup pour les vacances.

Alors, pour en revenir à nos moutons Amelia :

Télécharge l'application Bankin, c'est pas mal et l'appli te dit dans quoi tu dépenses le +. Cela te permettra de voir qu'est-ce qui te bouffe le plus ton argent.
Citation
Sh-reen a écrit:
Waw, Cello, je t'apprécie, cela fait des années que je lis tes interventions et tu as dû m'aider par cet intermédiaire quelques fois avant. J'essaierais de ne pas prendre ton post personnellement.

Je ne fais pas semblant de respecter l'avis d'Amelia. Si je suis capable de respecter l'avis de kouffars, mécréants et j'en passe, eh bien, c'est que je suis largement apte à prendre en compte les exigences et la manière de penser d'Amelia.

Après, concernant les gens qui gagnent bien leur vie mais qui ne partent pas en vacances à l'étranger chaque été avec leurs enfants : eh bien, oui, ce sont des gens qui ont d'autres priorités. Ils ont des crédits immobiliers à rembourser et privilégient les activités chaque weekend en famille (qui sont payantes, forcément). Du coup, ils sacrifient les voyages pour cela.

Quelqu'un que je connais voyageait avec enfant et épouse plusieurs fois par an. A la fin, il s'est plaint de n'être jamais devenu propriétaire et de ne pas avoir un rond dans son compte bancaire. Juste ce qu'il fallait pour vivre et profiter un peu chaque jour.

Du coup, au final, ça rejoignait un peu le sujet principal de ce topic : comment économiser. En faisant des sacrifices sur certaines choses... dont les voyages.

Bref, comme Amelia dit, de base ce sujet ne traitait pas des dépenses au sein d'un foyer. Ca a bifurqué sur ce sujet, je crois, parce que quelqu'un a dit qu'elle dépensait beaucoup pour les vacances.

Alors, pour en revenir à nos moutons Amelia :

Télécharge l'application Bankin, c'est pas mal et l'appli te dit dans quoi tu dépenses le +. Cela te permettra de voir qu'est-ce qui te bouffe le plus ton argent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/24 21:00 par ameliadion7.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook