Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
facture hyper cher..chocante
I
21 décembre 2005 11:45
kamellia7 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Brunette a écrit:
>
> >
> >
> >
> > j'ai bien préciser que je ne me sens pas
> arnaquer
> > kamellia
> >
>
>
> a ok pask com certains parlaient darnak jpensé ke
> tu pensé com eux


hihi mais non smiling smiley
biz
I
23 décembre 2005 11:59
bonjour tout le monde,

j'avais dit parler de ma factuire nef tél que j'ai eu dérnièrement et qui est de vers les 600 euro...

alors comme je n'aime pas qu'on m'arnaque, je me suis un peu cassr la tête à appeler france tél et neuf tél depuis klk jours...france tél été trés surpris(j'ai eu 4 personnes de FT) que les numéraux spéciaux passe par 9tél...
alors quand j'ai tél 9tél pour m'expliquer l'étonnement de FT ils m'ont passer une dame aux service facturation qui n'avais pas la voix honnéte du tout..qui a commencer à me raconter plein de bobard sur la technologie et les appels commençant par 08... pris par eux..la dame m'a fais tourner la tête, mais j'ai quand mm résilier les appels illimités avec eux et un truc qu'ils ont appelé la préséléction..la dame avait osait me dire qu'il paye trés cher FT pour acheminer cs appeles spéciaux...FT été choqué d'entendre ça..

tout à lhure j'ai pris les deux facture, alors sur la même période, le nmbre d'appels vers les numéro spéciaux chez FT est d 34 appels, alors que chez 9 tél est de 275 appels..wallah c'est vrai..le pire, c'est que j'ai trouver des appels passer à la même date, la même heure chez les deux, des fois la même date et heure mais durée différente alors que je ne suis pas une superwoman moi pour tél du même numéro à la même heure.....!!!!!

le choc total les amis(es)...là j'ai rétél FT voir si c'est normal, ils m'ont dit qu'entre 34 et 275 y'a bcp de différence..je lui demander gentimnt qui je pourrais avoir comme supérieur pour réglr ça elle m'a dit qu'il faut retotrné vers 9 tél mais comme eux ne font que me tourner la tête je lui demander autre conseils et elle m'a donner un numéro du service consommateur et je vais les tél...


voilà ma "fekssa"...ils ne verront aucun centime tantq ue j'ai pas compris...

l
23 décembre 2005 15:39
J'ai eu un problème similaire avec ces arnaqueurs de neuf, j'avais l'adsl et la telephonie mais ces malins,comme je souhaitais garder mon abonnement FT j'ai eu une double facturation sur des appeles passés sur mon fixe, alors au lieu d'avoir un débit sur mon compte de 29euros mes factures neuf ne descendaient pas en dessous de 100e, et les mêmes appeles facturés par FT; jusqu'a ce que je me rend compte de l'arnaque et puis là, il faut rentrer dans les dédales de la hot line et les interlocuteurs qui consultent votre dossier, pendant que le compteur tourne à 0,34euro la min, et qui ne sont pas capable de vous donner une reponse;alors la derniére facture et qui était de 185euros,il n'y ont vu queue...en faisant opposition à ma banque.
Ah j'ai oublié quand je me suis abonné chez eux, j'ai attendu 8 mois pour avoir l'adsl car l'oppératrice s'était trompé d'adresse, pour me remercier il m'avaient envoyé une carte hot line de 30min.
Alors adresse toi à la repression des fraudes de ton département.Autre choses si tu as un cabinet de recouvrement tu les envoi balader en leur disant que tu ne les connais pas car ils n'ont aucune légitimité juridique et bonne chance.
maintenant je suis chez alice et j'en suis content, le telephone est gratuit et quand j'ai besoin du bled je passe par FT.
I
23 décembre 2005 15:54
alors lwajdi(moi aussi wajdia) merci bien et sache que je ne te lacherai pas puisque tu as vécu la même chose lol

donc voilà, là j'ai contacter UFC : service consommateurs...ils m'ont dit de faire une lettre recommandé avec accusé de récéption pour leur expliquer ce que je vins de vous écrire et demander une régularisation de la situation dès récépion, et de faire des photocopis de tout aussi... et donc s'il font rien dans ce cas je les recontacte et eux se chargeront d'eux en personne.... donc c'est déjà pas mal..il m'a dit le monsieur qu'il faut pas perdre de l'argent à les appelés..

tu as fais opposition à ta banque parce que tu étais en prélévement automatique c'est ça!! moi aussi je la suis et là j'ai demander de me désinscrir mais ce ne sera fais que pour la prochaine facture, donc je vais demander à ma banque de faire opposition et je payerai une sonne de 8 euro pour ça mais c pas grave...tu ne leur à pas payer la facture de 185 euro c'est bien ça!???

alors mon ami là c'est plus compliqué : repression des fraudes et cabinet de recouvrement c'est quoi!!! je suis de nantes par exemple je les trouverais comment!!

je ne connais pas qui!! 9 tél!!et quel légitimité juridique tu pux m'expliquer? parce que je vais faire ma lettre ce soir et donc je compte bien l'enrichir hihi

mnt oui je dirais que je suis arnaqué
l
24 décembre 2005 11:52
Bonjour brunette et excuse pour la réponse tardive.
Bon je vais essayer de répondre à tes questions:
Efféctivement j'ai fais opposition sur le prélèvement automatique; les 185euro n'ont pas été payé.
La répression des fraudes est un organisme d'état qui protège les consommateurs et qui régule les marchés ect... c'est la DGCCRF, la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, il en existe dans chaque dèpartement.
Les cabinets de recouvrement c'est une bande de chacal (hihihihi) qui sont mandatés par des sociétés pour récupérer l'argent des mauvais "payeurs", ces gens vont t'envoyer des lettres pour te dire que si tu ne payes pas sous huitaine l'huissier va venir te saisir, pire, il te harcellent par téléphone!!!! ils n'ont aucune légitimité juridique dans le sens ou toi tu es cliente de 9tél et tu as un litige avec 9tél eux tu ne les connais pas.
Et pour finir, je te conseiles de rédiger un mail à la DGCCRF expliquant ton cas, eux vont envoyer une lettre a 9tél cela pèse plus et tu serra entendu.
tu envois ton mail à l'adresse suivante:[www.minef.gouv.fr]
Bon courage.
l
24 décembre 2005 11:56
Ah je vois que je t'ai marqué l'adresse exacte mais ça ne sort pas dans le post it donc si tu as une adresse mail, je te l'envois diréctement.
I
26 décembre 2005 09:37
lwajdi a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ah je vois que je t'ai marqué l'adresse exacte
> mais ça ne sort pas dans le post it donc si tu as
> une adresse mail, je te l'envois diréctement.


je t'ai fais message privée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook