Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les faibles, les forts et les intelligents
B
16 mai 2015 14:35
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
excuse moi un lache n'est pas fort tu dis vraiment n'importe quoi .

je suis fort physiquement je peux me venger mais je ne le ferai jamais car je suis un fort d'esprit alhamdoulilah .

le faible c'est celui qui veut se venger qui se laisse aller à ses pulsions et en général il n'est pas fort physiquement et s'en prend à plus faible que lui car juste l'entrainement physique te fais comprendre des choses sur la vie , te donne une philosophie . tu crois que les moines schaolin c'est quoi ? des surhommes pourtant il ne cherche pas à tapper sur des plus faibles il brise des pierres avec leur doigts , meme une perceuse ne transperce pas leur crane ce sont des surhommes .


Le plus fort c'est celui qui retient sa colère et utilise sa force pour sauver le faible , c'est ce qu'on appelle un héros mais bon tu es une fille tu ne pourras jamais comprendre .

7asbun Allah wa ni3mal wakil...

Bismillah.

--> Déjà la phrase en rouge je me passerai de commentaires... Faith in humanity destroyed (ne me dis pas que c'est de l'humour stp, tu sais maintenant qu'on a pas le même...)

--> La phrase en bleu : ce n'est pas de cela qu'elle parlait. Elle parlait des gens vulnérables qui ne peuvent se défendre face aux gens qui abusent de leur pouvoir "physique ou matériel ou militaire" sur eux... Comme par ex les premiers martyrs de l'Islam, où certains se faisaient torturés par les kuffar de la Mecque alors que d'autres musulmans étaient "protégés" par leur argent, leurs familles ou autre (au passage, le cas de Rasoul a3lih salat wa salam, grâce à son oncle Abu Talib... malheureusement ce n'était pas le cas des musulmans plus "faibles" --> voilà le sens donné à ce mot par Blackpanthere) [www.apprenti-musulman.fr]

--> La phrase en vert : Blackpanthere a dit : "(Faible: celui qui souffre, qui subis l'injustice et la méchancétè gratuite) Quand je dis les sois disant "fort" je parle des gros lâches qui ÉCRASE."

Elle a dit "soi-disant" fort càd ceux qui se pensent fort parce qu'ils usent de leur ascendant physique pour imposer et brutaliser les autres, alors qu'en réalité ce sont des lâches qui n'ont pas la vraie force = le courage de faire passer leur idée par la discussion et la patience au lieu de l'imposer à coup de claques...

Et toi tu viens lui dire "tu dis vraiment n'importe quoi"...

C'est surtout que tu n'as pas pris le temps de comprendre son message. Enfin, tu l'as dis toi-même sur un autre fil, tu viens sur ce forum "pour te défouler"... #cimer
On est pas des déchets quoi... le bon musulman "qu'il dise du bien ou qu'il se taise", il ne faut pas parler uniquement pour parler --'


Bref, je vais m'arrêter là, car j'ai encore de quoi faire et refaire toutes les couleurs de l'arc-en-ciel...

Kheir inshaAllah, que mon commentaire te fasse un peu réfléchir.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/05/15 15:11 par Irfane7.
B
16 mai 2015 18:35
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
je suis pas daccord avec toi on parle des gens fort d'esprit , donc quelqu'un qui a un haut niveau de spiritualité resiste à la colère .

le prophète(saw) dit dans un hadith que celui qui retient sa colère c'est lui le fort c'est lui fort et il rentrera au paradis !

et pour ta gouverne on peut etre fort physiquement et justement retenir sa colère on aura encore plus de mérite je fais des arts martiaux de la musculation de la gymnastique je peux explosé n'importe quel personne et pourtant je n'ai jamais bronché j'ai reçu des coups dans le trame sans raison j'ai laissé la personne car je sais que si je la tappe elle peut mourir sous mes coups et j'irai en enfer et en prison et que je gagne beaucoup de hassanate et qu'Allah punira la personne le jour du jugement donc je préfère laisser couler ..... je connais la récompense !
c'est sa etre un fort d'esprit !

et l'intelligent lui justement si il est intelligent il ne se mettra pas en colère car il sait que cela n'en vaut pas la peine et qu'Allah est juste !

par contre le faible d'esprit lui voudra se venger justement !
salam
le jour ou l'être humain va atteindre ce haut niveau de spiritualité , le monde ira mieux .
b
16 mai 2015 22:57
MERCI "IRFANE 7" , toi tu as vraiment ts compris à mon message.
16 mai 2015 23:00
Oui je suis d'accord
e
16 mai 2015 23:03
Citation
BUJIAKABYLA15 a écrit:
salam

les gens faibles se vengent,
les gens forts pardonnent ,
les gens intelligents ignorent

êtes vous du même avis ?


fort intellectuellement ? euh sa dépend des cas, c est relatif tout sa.. tu peut pas tout ignorer ou pardonner sous prétexte que t'es intelligent ..
[b][color=#FF0066]ETG[/color][/b] [i][i]FC[/i][/i] EN LIGUE 2 (Nul)
C
17 mai 2015 00:11
Citation
Irfane7 a écrit:
7asbun Allah wa ni3mal wakil...

Bismillah.

--> Déjà la phrase en rouge je me passerai de commentaires... Faith in humanity destroyed (ne me dis pas que c'est de l'humour stp, tu sais maintenant qu'on a pas le même...)

--> La phrase en bleu : ce n'est pas de cela qu'elle parlait. Elle parlait des gens vulnérables qui ne peuvent se défendre face aux gens qui abusent de leur pouvoir "physique ou matériel ou militaire" sur eux... Comme par ex les premiers martyrs de l'Islam, où certains se faisaient torturés par les kuffar de la Mecque alors que d'autres musulmans étaient "protégés" par leur argent, leurs familles ou autre (au passage, le cas de Rasoul a3lih salat wa salam, grâce à son oncle Abu Talib... malheureusement ce n'était pas le cas des musulmans plus "faibles" --> voilà le sens donné à ce mot par Blackpanthere) [www.apprenti-musulman.fr]

--> La phrase en vert : Blackpanthere a dit : "(Faible: celui qui souffre, qui subis l'injustice et la méchancétè gratuite) Quand je dis les sois disant "fort" je parle des gros lâches qui ÉCRASE."

Elle a dit "soi-disant" fort càd ceux qui se pensent fort parce qu'ils usent de leur ascendant physique pour imposer et brutaliser les autres, alors qu'en réalité ce sont des lâches qui n'ont pas la vraie force = le courage de faire passer leur idée par la discussion et la patience au lieu de l'imposer à coup de claques...

Et toi tu viens lui dire "tu dis vraiment n'importe quoi"...

C'est surtout que tu n'as pas pris le temps de comprendre son message. Enfin, tu l'as dis toi-même sur un autre fil, tu viens sur ce forum "pour te défouler"... #cimer
On est pas des déchets quoi... le bon musulman "qu'il dise du bien ou qu'il se taise", il ne faut pas parler uniquement pour parler --'


Bref, je vais m'arrêter là, car j'ai encore de quoi faire et refaire toutes les couleurs de l'arc-en-ciel...

Kheir inshaAllah, que mon commentaire te fasse un peu réfléchir.



tu me fais tellement rire toi à essayé de me casser ptdr , mais tu peux pas briser Cœur-Vaillant l'exterminatator de gens mauvais .
Nous n'avons juste pas les meme valeurs ce que je dis viens de mon Cœur-Vaillant winking smiley !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/15 00:11 par Coeur-Vaillant.
B
17 mai 2015 00:16
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
tu me fais tellement rire toi à essayé de me casser ptdr , mais tu peux pas briser Cœur-Vaillant l'exterminatator de gens mauvais .
Nous n'avons juste pas les meme valeurs ce que je dis viens de mon Cœur-Vaillant winking smiley !

Je ne peux pas te briser et surtout je ne souhaite pas te briser.
Je veux juste te donner un conseil qui me semble, à moi et à quelques autres membres du forum, judicieux.

Mais tu es libre, comme tout un chacun, de l'accepter ou non smiling smiley



PS : nous n'avons pas les mêmes valeurs ? waw elle est gratuite celle-là



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/15 00:21 par Irfane7.
C
17 mai 2015 00:21
Citation
Irfane7 a écrit:
Je ne peux pas te briser et surtout je ne souhaite pas te briser.
Je veux juste te donner un conseil qui me semble, à moi et à quelques autres membres du forum, judicieux.

Mais tu es libre, comme tout un chacun, de l'accepter ou non smiling smiley

Cœur-Vaillant restera toujours fidèle à lui meme je vais devoir bientôt partir le devoir m'appelle je reviendrai inchAllah dans quelque mois je serai un Homme nouveau je serai surement passer au stade de Super-Cœur-Vaillant car la colère grandit en moi je deviens un peu plus fort chaque jour , mon cou-rage de vaincre bouillonne dans mes veines .
N'oubliez pas Cœur-Vaillant veille sur vous , toujours la pour défendre le faible le nécessiteux et pour remettre à leur place les gens mauvais ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/15 00:21 par Coeur-Vaillant.
B
17 mai 2015 00:23
Oki, à bientôt, toi et "ta" courage... Si Dieu le veut

(PS : pour devenir plus fort, il faudrait plutôt diminuer ta colère que l'augmenter... Je ne te ferais pas l'affront de citer le hadith sur le mérite des gens qui ne se laissent pas guider par celle-ci...)
17 mai 2015 13:00
Ignorer totalement, je pense que très très peu de gens y arrive du moins quand il s'agit de quelque chose d'important à tes yeux. Et réellement pardonner à quelqu'un qui ta vraiment fait un coup de crasse, je pense que c'est impossible. Ou alors c'est juste moi qui suis loin d'être forte? perplexe
Moi perso, je vide généralement mon coeur, je dis ses quatre vérités à la personne en ne mâchant pas mes mots et ensuite j'ignore. Lol.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook