Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai failli dans mon rôle d'épouse
L
17 mars 2015 15:28
sterfallah je sais pas comment tu as fais pour pas le trucider sur place.....tu es bien sage...
17 mars 2015 15:51
Salam ma soeur,
La question est veux tu toi partir???
C la question à laquelle tu dois répondre ma soeur.
A partir de la tu poses tes nouvelles règles.
Qu allah te facilite ma soeur.
Et oui partir en laissant quelqu un qu on aime cela m est arrivée.
Il faut être fort et je pense qu a ce jour tu es fatiguée et que tu n est peux être pas en mesure de prendre cette lourde décision
A
17 mars 2015 16:27
Citation
beautiful_but_wasted a écrit:
Salam,

Merci pour tous vos messages.

Je suis en arrêt maladie et il est revenu aujourd'hui pour récupérer quelques affaires..et me supplie pour lui donner une autre chance, qu'il ne fera rien qui puisse me blesser.. Je lui ai dit que non, chacun doit faire sa vie de son coté..

Mais il est toujours là, il attend dans la voiture jusqu’à ce que "je change d'avis..."

Mais tu lui a demandé au moins, pourquoi il a ressorti le sujet de sa maitresse qui t'a mise dans tous ses etats ?

C'est rare pour un homme dinsister autant pour revenir chez sa femme apres l'avoir abandonné elle et sa fille pendant 2 ans. Je trouve cela tres bizarre.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
b
17 mars 2015 16:52
Il me disait qu'il était consciente d'avoir fait à beaucoup de personnes, sa famille, moi, sa fille, et sa maitresse.. Pour moi, elle l'a quand même un peu cherchée, elle s'était mise avec un homme marié qui ne voulait pas divorcer.
s
17 mars 2015 16:52
Salem,

Il est trop lache pour te dire en face qu'il veut te quitter. Il fait en sorte de te mettre à bout pour que celà vienne de toi...

La première preuve de cela est quand il t'a demandé d'avorter, tu as refusé et en as parlé à la famille, il a réussi à tourner la situation à son avantage en te rendant toi fautive alors que la faute venait de lui au départ.

Ensuite il dit qu'il laissait des indices pour que tu te rendes compte qu'il te trompe, de la meme façon, c'était pour que tu ailles au clash en premier et que tu prennes l'initiative de partir.

Enfin hier il a encore tout fait pour te pousser à bout, et une fois que tu as tout cassé et que tu as dis que tu voulais partir, il te dit qu'il ne te mérite pas et patati et patata.

En fait cet homme est un lache et malheureusement il s'est joué d'une bent nass...Que Dieu t'aide dans cette épreuve. Je pense que tu aimes une image idéalisée de lui mais dans les faits il ne mérite pas que tu l'aimes.
Passe à autre chose, est-ce que tu veux que ta fille te voie comme une femme malheureuse, qui n'a pas confiance en elle et qui souffre tellement de l'injustice dont elle est victime qu'elle en arrive à tout casser, ou bien qu'elle ait comme modèle une femme forte et sure d'elle?

Réflechis aussi à celà. Bon courage!
A
17 mars 2015 19:23
Citation
beautiful_but_wasted a écrit:
Il me disait qu'il était consciente d'avoir fait à beaucoup de personnes, sa famille, moi, sa fille, et sa maitresse.. Pour moi, elle l'a quand même un peu cherchée, elle s'était mise avec un homme marié qui ne voulait pas divorcer.

Tu sais les femmes de nos jours , elles reculent devant rien pour avoir un homme. Qu'il soit marié n'est plus un obstacle pour elle. Fastoche. T'as vu le nombre foudroyant de divorce.
elle a une chance sur deux de gagner et de briser un ménage ,elle la tente.

C'est la vie d'aujourd'hui, je banalise rien du tout . je constate.

y en a meme qui sollictent des hommes bien dans leur vie de couple, de devenir polygame et de les prendre en 2 eme epouse halal

Les temps sont tres tres difficiles de nos jours pour le mariage . Je crois meme que cette instutution vit ses derniers jours ou souffles, je sais pas comment ca se dit
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
D
17 mars 2015 19:41
Ouai enfin j'y crois pas a son discours "trop bien pour moi, je t'aime donc je te laisse libre", pour moi ca veut surtout dire "je t'aime plus mais te respecte pour pas te le dire, merci aurevoir"

Bon courage

Salam
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
P
17 mars 2015 20:59
Salam

Ne pas mettre la faute sur la maitresse .
C'est une tentatrice , il a succombé .

Celui qui a un engagement envers toi , c'est ton mari point barre . Pas la peine de chercher d'autres coupables pour la destruction de votre mariage .

Ne pas victimiser son conjoint car c'est lui le fautif à 100 % .

Bon après par rapport à ses paroles , je suis plutot d'accord avec ce que Dihya06 a posté car c'est vraiment ça ce qu'il veut te faire comprendre .

Reprends ta vie en main et ne ruine pas ta santé pour un vieux gars .
T'es une maman et ta fille te veut en pleine forme pour être à ses cotés .

Qu'Allah t'aide à passe cette épreuve .
17 mars 2015 22:51
salam
j'ai pas compris en quoi tu as failli dans ton role d'epouse? parce que t'as tout cassé? ben ca montre que t'es une bonne epouse en fait, lol j'imagine pas si tu avais dit ah ok et alors qu'est ce qu'elle devient celle-la, elle a refait sa vie, elle pense encore a toi? normal de reagir comme ca
b
17 mars 2015 23:28
Lol, merci, c'est marrant comme tu le dis tongue sticking out smiley
b
17 mars 2015 23:33
Vous avez raison, peut être.. s'il veut vraiment se débarrasser de moi, je me demande pourquoi n'est il toujours pas parti.. Il m'a écrit des petits mots partout dans la maison en me demandant de lui pardonner.. Il pense que je vais craquer. ça devient pathétique, c'est son ego de mâle qui lui fait réagir comme ça! Il n'arrive pas à accepter que c'est moi, la femme, qui lui dis que c'est fini!
17 mars 2015 23:40
salam ma soeur ne culpabilise aps ma belle je te rassure tu n as pas faillis dans ton role d epouse c est ton mari qui n a pas ete a la hauteur et la limite tu te remets en question alors que si une personne doit ce remttre en question c est bien lui

un conseil avance laisse le de cote continue ta vie tu es encore jeune d ailleur je comprends aps pkoi il te reparle de sa maitresse il pensait que ca allait te faire ni chaud ni froid mais c est une souffrance deja la facon dont il ta traite toi et ta fille il vous a lacher et abandonner et il revient la queue entre les jambes de te demander aprdon et en meme temps il remet ca sur le tapis jete le une bonne fois pour toute ma soeur et arrete de te faire du mal pour un bon a rien

qu allah te viennes en aide ma soeur
18 mars 2015 02:06
Salam alikoum ,même à la Spa , les chiens errants sur les route d'Afrique noire sont plus vertueux que cet homme
G
18 mars 2015 15:51
Citation
beautiful_but_wasted a écrit:
Vous avez raison, peut être.. s'il veut vraiment se débarrasser de moi, je me demande pourquoi n'est il toujours pas parti.. Il m'a écrit des petits mots partout dans la maison en me demandant de lui pardonner.. Il pense que je vais craquer. ça devient pathétique, c'est son ego de mâle qui lui fait réagir comme ça! Il n'arrive pas à accepter que c'est moi, la femme, qui lui dis que c'est fini!

salam
hooo que c mignon!!

non mais sérieusement, si tu n'as plus confiance en lui ne le fait plus rentré chez toi. sinon il va te faire soufrir encore.

j'ai lu qu'il était parti 2 ans ???? mais vous étes toujours marié??
comment a t il pu vous laisser 2 ans et revenir comme si de rien était???
"Dkhoul lhemmam bhal khroujou??"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/15 15:55 par doucel.
F
18 mars 2015 16:56
c un putain de salaud
franchement je suis vraiment dsl pr toi ma belle , a ta place je lui donnerai jamais une seconde chance rappel toi de ce qu'il a fait quand tu étais enceinte , sans parler de la trahison

faire exprès de te faire mal , ça ne peut venir que de klk1 qui s'en fou de toi
Courage courage ma belle
18 mars 2015 23:48
Salem,
Fais la priere de consultation et la roquia.

Apres tu dois bien reflechir a ce que tu veux.
Et si tu veux ton mari alors une seroeuse discussion s impose entre vous et vos parents. Vous mettez tous a plat et vous faites des compromis.
19 mars 2015 19:20
Salam tu donnes pas de détails sur la conversation pourquoi il l'a défendu sa maîtresse? après si il l'a défend c'est qu'il a quand même un coeur il a du respect pour elle. Je comprends pas pourquoi il était chez toi tu lui avais pardonné?
Je défends pas ton mari mais un enfant ça se fait à deux il était sûrement pas près il voulait profiter de sa vie.
Concentre toi sur les preuves d'amour qu'il te donne et aussi sur ce que toi tu veux.
b
19 mars 2015 20:06
Il parlait du mal qu'il a fait autour de lui, en me disant que je suis une femme forte , une battante, mais sa copine ne pourra pas supporter, elle est trop fragile, les mecs ont trop joué avec ses sentiments..etc.. Il m'apprend aussi que la fille en question est sortie avec deux mecs mariés avant lui et j'ai tout de suite compris que tout cela n'était que naturel chez elle. Je n'ai pas toléré que mon mari la défende, pour moi elle l'a quand même un peu cherché. A l'époque, elle suppliait mon mari de divorcer mais ce dernier n'avait pas voulu..

Il n'était pas prêt ok, mais pour moi l'ivg, pas question. J'avais mon droit à dire. Il n'avait pas pu justifié ce refus, il me dit qu'on était pas stable financièrement. Ce n'était pas une excuse valable. Excuse moi mais 5000 mensuel pour trois personnes étaient largement suffisants! Il y a des gens qui vivent au smic avec 5 enfants et ils arrivent quand même à avoir une vie normal! En plus à l'époque je travaillais dans une école bilingue à temps partiel! En gros, il ne voulait pas d'enfant, c’était un accident, il était content au début et un jour hop, il voulait que j'avorte, j'ai tenu tête! Je ne le regrette pas, ma fille est adorable!
G
19 mars 2015 21:16
Meskina loool cette sa€¥£¢ sort qu'avec des hommes marié et il la défent ..désolé mais ton mari ne taime pas j'en suis convaincu mm si je ne le connai pas ...pourquoi il te dit que t une battante???en mm temps t'avais pas trop le choix ....cet homme na aucun respect pour toi si il parle de son ammante comme ça devant toi ...est t il musulman???
A t il un interet a rester avec toi??
Si tous c'était bien passer avec l'autre il ne serai pas revenu vert toi?? Qu'on t ils fait pendant 2 ans??elle n'est pas enceinte??
Le comportement de ton mari est tres louche...
20 mars 2015 13:49
Salam je crois au contraire qu'il aime la posteuse car il a dit a sa maîtresse qu'il ne voulait pas divorcer et cette dernière n'a pas réussi à le faire changer d'avis. Il voit cette femme comme une femme faible du a son passé et par contre il trouve que la posteuse a un fort caractère et peut être ne montre pas sa souffrance.
Dès fois nous les femmes on porte tous sur nos épaules sans nous plaindre jamais donc les hommes pensent qu'on souffre pas alors qu'en faite si. Là tu as péter un câble et il a enfin vu le mal qu'il t'a fait il va enfin te voir en position de faiblesse tu as fait tomber le masque.

Oui c'est sur que vos salaires étaient suffisant pour avoir un enfant mais peut être qu'il voulait profiter de votre vie de jeunes mariés c'est peut être pour ça qu'il est parti s'amuser ailleurs.
Laisse toi du temps ne prends pas une décision à la va vite, est ce que tu lui a demandé pourquoi il l'a quitté cette femme?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook