Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que faire?
h
3 avril 2021 00:49
Bonjour,
Dites-moi, si vous trouver un travail en tant que femme de ménage, j'ai une licence , je sais que je dois pas faire ce métier mais j'ai besoin d'argent.
j'avais postuler pour plusieurs:
1 er travail, l'appartement est très sale, dès qu'on est arrivé et que j'ai vu les fenêtres c'est dégoutant, en plus l'appart c'est catastrophique et on m'a dit qu'ils veulent 2 fois par semaine , alors faire tout ce travail , j'ai pas de force, franchement j peux pas, dès que j'ai vu l'appart , je me suis dit:" ta santé est partie, j peux pas faire tous ça, j'ai pas la force", du coup j'ai refusé et je suis sortie, 2 fois par semaine, sa veut dire qu'à chaque fois que je vais revenir, j trouverai l'appart très sale
2 ème travail: elle m'a dit: t'as pas grand chose juste lave les habits, puis change les draps, et n'oubliant pas le salon qui doit être levé... aussi j'ai pas de force et en plus la femme reste à la maison, j travaillerai pas à l'aise
3 ème: c'est l'appart d'un homme qui a un enfant, l'appart est très grande mais propre et très jolie, mais pour le ménage , il m'a dit chaque jour, j'ai demandé " pourquoi", il m'a dit: " j'aime la propreté", encore il ne reste pas à la maison, donc j travaille à l'aise et je fais pas tous le même jour, j'ai divisé pour que sa m'épuise pas, mais j m'assure de bien faire le ménage pour que sa reste propre,
ma question est : j'ai accepté de travailler avec lui puisque aucun ne me surveille , toute seule, il me paie bien et en plus le travail n'est pas chargé, je peux le diviser et je m'assure que la maison reste propre puisque j viens chaque jour pas comme si tu venais 2 fois tu trouves que tout est sale.
bref , il avait proposé mbata c.-à-d. dormir puisque j dois rester avec son enfant quand il revient de l'école, j'ai peur même si sa fait 5 jours que j viens et je suis à l'aise mais j'ai pas confiance , je me dis " sa se peut, il me fait un truc surtout que je suis encore jeune et vierge",
je veux rester, biensure j'ai pas l'intention de continuer.
de plus je sais pas si c'est vrai mais il m'avait dit la semaine prochaine , je te ferai tes papiers,
puis il m'a dit " ne perds pas cette chance, l'ancienne femme de ménage maintenant est marié ou maskhatch...."
lundi , il m'avait essayé , j'ai été payé pour mon jour ( 200 dh ) et il avait aimé mon travail, du coup il m'a dit: "c'est bon bday m3aya"
je me dis: termine demain et prends le salaire de ta semaine et ne reviens plus puisque je peux pas rester avec quelqu'un dans une seule maison c'est risqué encore rester avec son fils c'est dégoutant, j dois l'emmener au toilette puisqu'il est encore petit....
dites-moi, j pars ou pas, j veux dire lundi, si jamais son fils n'est pas à la maison , il risque de me violer, moi j peux pas me défendre , j'ai pas de force et je le sais.
la dernière fois on discutait puis il m'a dit :" essaie de ne pas tomber sous mon charme"
Pourquoi il a dit ça? je me suis dit , peut être gha kherjat lih men femou 3adi.
h
3 avril 2021 00:54
je pars ou pas ?
J
3 avril 2021 00:56
Salam Aleykum

Laisse tomber le poste 3. Prends ton salaire et pars.

Le 2eme est ta meilleure option.

Bon courage !
Citation
sejzefj a écrit:
Bonjour,
Dites-moi, si vous trouver un travail en tant que femme de ménage, j'ai une licence , je sais que je dois pas faire ce métier mais j'ai besoin d'argent.
j'avais postuler pour plusieurs:
1 er travail, l'appartement est très sale, dès qu'on est arrivé et que j'ai vu les fenêtres c'est dégoutant, en plus l'appart c'est catastrophique et on m'a dit qu'ils veulent 2 fois par semaine , alors faire tout ce travail , j'ai pas de force, franchement j peux pas, dès que j'ai vu l'appart , je me suis dit:" ta santé est partie, j peux pas faire tous ça, j'ai pas la force", du coup j'ai refusé et je suis sortie, 2 fois par semaine, sa veut dire qu'à chaque fois que je vais revenir, j trouverai l'appart très sale
2 ème travail: elle m'a dit: t'as pas grand chose juste lave les habits, puis change les draps, et n'oubliant pas le salon qui doit être levé... aussi j'ai pas de force et en plus la femme reste à la maison, j travaillerai pas à l'aise
3 ème: c'est l'appart d'un homme qui a un enfant, l'appart est très grande mais propre et très jolie, mais pour le ménage , il m'a dit chaque jour, j'ai demandé " pourquoi", il m'a dit: " j'aime la propreté", encore il ne reste pas à la maison, donc j travaille à l'aise et je fais pas tous le même jour, j'ai divisé pour que sa m'épuise pas, mais j m'assure de bien faire le ménage pour que sa reste propre,
ma question est : j'ai accepté de travailler avec lui puisque aucun ne me surveille , toute seule, il me paie bien et en plus le travail n'est pas chargé, je peux le diviser et je m'assure que la maison reste propre puisque j viens chaque jour pas comme si tu venais 2 fois tu trouves que tout est sale.
bref , il avait proposé mbata c.-à-d. dormir puisque j dois rester avec son enfant quand il revient de l'école, j'ai peur même si sa fait 5 jours que j viens et je suis à l'aise mais j'ai pas confiance , je me dis " sa se peut, il me fait un truc surtout que je suis encore jeune et vierge",
je veux rester, biensure j'ai pas l'intention de continuer.
de plus je sais pas si c'est vrai mais il m'avait dit la semaine prochaine , je te ferai tes papiers,
puis il m'a dit " ne perds pas cette chance, l'ancienne femme de ménage maintenant est marié ou maskhatch...."
lundi , il m'avait essayé , j'ai été payé pour mon jour ( 200 dh ) et il avait aimé mon travail, du coup il m'a dit: "c'est bon bday m3aya"
je me dis: termine demain et prends le salaire de ta semaine et ne reviens plus puisque je peux pas rester avec quelqu'un dans une seule maison c'est risqué encore rester avec son fils c'est dégoutant, j dois l'emmener au toilette puisqu'il est encore petit....
dites-moi, j pars ou pas, j veux dire lundi, si jamais son fils n'est pas à la maison , il risque de me violer, moi j peux pas me défendre , j'ai pas de force et je le sais.
la dernière fois on discutait puis il m'a dit :" essaie de ne pas tomber sous mon charme"
Pourquoi il a dit ça? je me suis dit , peut être gha kherjat lih men femou 3adi.
i
3 avril 2021 00:57
Bonsoir,

une licence suffit pour postuler à un poste dans l'enseignement.

Cordialement.
m
3 avril 2021 01:03
Salam

Demande à ton père ton tuteur légal c’est mieux Heu
Citation
sejzefj a écrit:
Bonjour,
Dites-moi, si vous trouver un travail en tant que femme de ménage, j'ai une licence , je sais que je dois pas faire ce métier mais j'ai besoin d'argent.
j'avais postuler pour plusieurs:
1 er travail, l'appartement est très sale, dès qu'on est arrivé et que j'ai vu les fenêtres c'est dégoutant, en plus l'appart c'est catastrophique et on m'a dit qu'ils veulent 2 fois par semaine , alors faire tout ce travail , j'ai pas de force, franchement j peux pas, dès que j'ai vu l'appart , je me suis dit:" ta santé est partie, j peux pas faire tous ça, j'ai pas la force", du coup j'ai refusé et je suis sortie, 2 fois par semaine, sa veut dire qu'à chaque fois que je vais revenir, j trouverai l'appart très sale
2 ème travail: elle m'a dit: t'as pas grand chose juste lave les habits, puis change les draps, et n'oubliant pas le salon qui doit être levé... aussi j'ai pas de force et en plus la femme reste à la maison, j travaillerai pas à l'aise
3 ème: c'est l'appart d'un homme qui a un enfant, l'appart est très grande mais propre et très jolie, mais pour le ménage , il m'a dit chaque jour, j'ai demandé " pourquoi", il m'a dit: " j'aime la propreté", encore il ne reste pas à la maison, donc j travaille à l'aise et je fais pas tous le même jour, j'ai divisé pour que sa m'épuise pas, mais j m'assure de bien faire le ménage pour que sa reste propre,
ma question est : j'ai accepté de travailler avec lui puisque aucun ne me surveille , toute seule, il me paie bien et en plus le travail n'est pas chargé, je peux le diviser et je m'assure que la maison reste propre puisque j viens chaque jour pas comme si tu venais 2 fois tu trouves que tout est sale.
bref , il avait proposé mbata c.-à-d. dormir puisque j dois rester avec son enfant quand il revient de l'école, j'ai peur même si sa fait 5 jours que j viens et je suis à l'aise mais j'ai pas confiance , je me dis " sa se peut, il me fait un truc surtout que je suis encore jeune et vierge",
je veux rester, biensure j'ai pas l'intention de continuer.
de plus je sais pas si c'est vrai mais il m'avait dit la semaine prochaine , je te ferai tes papiers,
puis il m'a dit " ne perds pas cette chance, l'ancienne femme de ménage maintenant est marié ou maskhatch...."
lundi , il m'avait essayé , j'ai été payé pour mon jour ( 200 dh ) et il avait aimé mon travail, du coup il m'a dit: "c'est bon bday m3aya"
je me dis: termine demain et prends le salaire de ta semaine et ne reviens plus puisque je peux pas rester avec quelqu'un dans une seule maison c'est risqué encore rester avec son fils c'est dégoutant, j dois l'emmener au toilette puisqu'il est encore petit....
dites-moi, j pars ou pas, j veux dire lundi, si jamais son fils n'est pas à la maison , il risque de me violer, moi j peux pas me défendre , j'ai pas de force et je le sais.
la dernière fois on discutait puis il m'a dit :" essaie de ne pas tomber sous mon charme"
Pourquoi il a dit ça? je me suis dit , peut être gha kherjat lih men femou 3adi.
3 avril 2021 01:06
Salam aleicoum,

Mais qu'es ce que s'est que cette histoire ?
Entre travail, argent et viol tu devrais savoir quoi choisir non ? Avec des précisons qui sont pas forcément utile ?
Bon courage !
h
3 avril 2021 01:11
je vais essayer, il n'a pas l'air de faire en plus, il a un bon poste et son fils est bien éduqué , j pense pas il me fasse un truc ou son fils kayn, j 'essaierai lundi, merci pour vos réponses et en plus s'il voulait pourquoi il ne m'a rien fait quand il revient du travail, j verrai bien, si je vois il se comporte bizarrement lundi, j reviens plus.
3 avril 2021 01:20
Salam,

Je ne suis pas sur que cet homme soit un pervers mais je pense comme pour les deux autres postes de femme de ménage, tu cherches juste un moyen et une excuse pour ne pas avoir à travailler.

Tu n acceptes pas le second poste uniquement parce qu une femme sera présente au moment où tu fais ta mission alors même qu entre les trois c était le poste le plus sécurisant pour toi. Tu indiques également concernant ce second poste que tu n aurais pas la force de l effectuer alors qu il s agit de laver les habits et de changer les draps.

Le dernier poste, tu l as accepté parce que c etait déjà très propre et uniquement après avoir monté toute une stratégie dans ton esprit pour en faire le moins possible. Tu te plains même de son fils car il faut l emmener aux toilettes alors qu il est tout petit.

La dernière fois tu as posté en disant que tu ne voulais pas travailler en centre d appel car tu avais peur d y faire une crise d angoisse, puis une autre fois tu ne voulais pas accepter un travail en centre d appel car tu avais peur de bégayer au téléphone.

Puis ensuite que tu ne voulais plus bosser en bibliothèque parce qu il fallait gérer leur réseaux sociaux et répondre aux appels. Il est où le soucis ?

Bref, si tu ne veux pas travailler, tu ne travailles pas et puis c est tout. Mais au moins assume le clairement.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 03/04/21 01:32 par Dystopia21.
3 avril 2021 01:21
N y va pas seule va avec un homme baraqué frère ou père cousin pour le dissuader mais moi j airai pris la 2 . Elle est ou sa femme ?
3 avril 2021 01:23
Salam

Tout ce qui dépasse le cadre/horaire de ton travail se fera à tes risques et périls, je ne vais pas soliciter les poncifs mais tu dois rester carré avec lui.
Tu viens travailler, et à la fin tu rentres, sois claire et ferme avec lui, les gens ont tendance à laisser un ascendant s'opérer sur eux -en toute naïveté-, jusqu'à ce qu'ils le regrettent.

Reste carré mademoiselle.
Citation
sejzefj a écrit:
je pars ou pas ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
h
3 avril 2021 01:45
biensure que je veux travailler mais avec la femme c'est pas chaque jour juste dès fois par semaine donc j trouverai l'appart sale et moi j m'épuise rapidement, chez lui, je prends pas mal de fois de pause, j travaille comme je veux, bref j vais parler avec lui après avoir pris mon salaire, s'il accepte sans mbata c'est bon sinon j'arrête
en plus chez la femme , je dois tous faire dans un seul jour, je ne suis pas le genre de fille qui a cette force, je ne l'ai pas
chez lui, j prend pause plusieurs fois, si j'étais chez la femme , elle va se dire " hadi msalya" mais c'est trop , je ne suis pas hulk pour lever un salon comme elle m'a dit, ça va pas.
bref j verrai bien, puisque la dernière fois quand j lui avait dit: je ne peux pas accepter mbata, t'es un homme bouhdek. il m'a dit : c'est moi qui doit avoir plus peur, j te laisse les clès de mon appart et j vais te laisser mon fils puis il a pris photocopie de ma carte nationale
et pour son fils, il me dégoute si j l'emmène au toilette, j'ai pas l'habitude
bref, j verrai bien, merci
Citation
Dystopia21 a écrit:
Salam,

Je ne suis pas sur que cette homme soit un pervers mais je pense comme pour les deux autres posts de femme de ménage, tu cherches juste un moyen et une excuse pour ne pas travailler. Tu n acceptes pas le second post uniquement parce qu une femme sera présente au moment où tu fais ta mission alors même qu entre les trois c etait le post le plus sécurisant pour toi. Tu indiques également concernant ce post que tu n aurais pas la force alors qu il s agit de laver les habits et de changer les draps. Le dernier post, tu l as accepté parce que c etait déjà tres propre et uniquement après avoir monté une stratégie dans ton esprit pour en faire le moins possible.

Tu te plains de son fils car il faut l emmener aux toilettes alors qu il est tout petit.

La dernière fois tu as postemé en disant que tu ne voulais pas travailler en centre d appel car tu avais peur d y faire une crise d angoisse, puis une autre fois tu ne voulais pas accepter un travail en centre d appel car tu avais peur de bégayer au téléphone.

Bref, si tu ne veux pas travailler, tu ne travailles pas et puis c est tout. Mais au moins assume le clairement.
'
3 avril 2021 03:56
T'as quand même l'air bien relou.

"Je veux pas me fatiguer"
"Il va me violer"
"Son enfant est sale"

thumbs down
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
3 avril 2021 07:37
À part te proposer de dormir pour pouvoir s'occuper de son fils, t'en viens carrément à lui faire un procès d'intention avec des choses très grave.

Reste dans la juste mesure et le bon soupçon pour commencer. D'autant que rien ne t'oblige à y passer la nuit et effectivement, tu devrais catégoriquement refuser.

Le deal, y aller tous les jours comme prévu, bosser tranquille vu qu'il est pas là et rentrer chez toi.

S'il est pas d'accord, tu trouveras autre chose nsha'Allah.

Même s'il est vrai que tu donnes quand même l'impression de te trouver mille et une excuses pour ne pas travailler.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
T
3 avril 2021 08:34
Tu as quel âge. Tu me donne l'air d'être très jeune.
C'est quoi ta licence. Tu peux pas trouver un travail à la hauteur de ta fameuse licence.
Bon c'est sur qu'il faudra aussi travailler et peut'etre plus que pour faire le ménage chez les autres. Car il faudra que tu prouves que tu merites le post que tu vas occuper.
Une dernière chose, il n'y a pas un pervers caché derrière chaque arbre qui attend que tu passes pour te sauter dessus.
Et un enfant c'est pas sale, toi aussi tu fais tes besoins.
Citation
☀️ a écrit:
T'as quand même l'air bien relou.

"Je veux pas me fatiguer"
"Il va me violer"
"Son enfant est sale"

thumbs down
.
3 avril 2021 08:54
T'as pas envie de bosser reste chez toi.

Pourquoi tu pense qu'il va te violier ?
Ca te dégoûte d'emmener un enfant aux toilettes, alors laisse tomber le métier de nounou.
3 avril 2021 11:45
Ca confirme donc mes propos. Tu recherches la première excuse possible pour ne pas travailler.

En plus vu que tu fais des manières a chaque présentation de poste (même non lié au ménage), tu ne sembles pas dans l obligation de travailler. Donc pourquoi continuer ?
Citation
sejzefj a écrit:
biensure que je veux travailler mais avec la femme c'est pas chaque jour juste dès fois par semaine donc j trouverai l'appart sale et moi j m'épuise rapidement, chez lui, je prends pas mal de fois de pause, j travaille comme je veux, bref j vais parler avec lui après avoir pris mon salaire, s'il accepte sans mbata c'est bon sinon j'arrête
en plus chez la femme , je dois tous faire dans un seul jour, je ne suis pas le genre de fille qui a cette force, je ne l'ai pas
chez lui, j prend pause plusieurs fois, si j'étais chez la femme , elle va se dire " hadi msalya" mais c'est trop , je ne suis pas hulk pour lever un salon comme elle m'a dit, ça va pas.
bref j verrai bien, puisque la dernière fois quand j lui avait dit: je ne peux pas accepter mbata, t'es un homme bouhdek. il m'a dit : c'est moi qui doit avoir plus peur, j te laisse les clès de mon appart et j vais te laisser mon fils puis il a pris photocopie de ma carte nationale
et pour son fils, il me dégoute si j l'emmène au toilette, j'ai pas l'habitude
bref, j verrai bien, merci
3 avril 2021 15:27
Mais grave je pensais être la seule à trouver le personnage tellement spécial ? je sais pas à quoi sert ce genre de post et de délires d'ailleurs ??

Citation
☀️ a écrit:
T'as quand même l'air bien relou.

"Je veux pas me fatiguer"
"Il va me violer"
"Son enfant est sale"

thumbs down
K
3 avril 2021 18:31
Pourquoi il te violerait ? Parce que c'est un homme célibataire?
Son fils n'est pas propre il faut lui laver les fesses. Tu as le droit de ne pas être à l'aise avec ça, tout le monde n'est pas fait pour s'occuper des enfants des autres.

Cherche autre chose, avec une licence tu peux trouver un poste qui te correspond mieux.
Les personnes qui font le ménage chez les autres ne le font pas par gaieté de coeur, c'est un travail alimentaire rien de plus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/21 18:35 par Kar-an-bar.
h
3 avril 2021 23:58
c'est normal d'avoir peur, j'ai pas confiance, c'est un homme et j'ai pas confiance en les hommes, déjà pas mal de fille kiwe93ou liha des choses qui sait?
et pour les toilettes , j'ai le droit d'être dégouter puisque sa dégoute , c'est pas mon enfant et c'est pas moi, la seule personne qui ne me dégoute pas c'est moi.
Bref, j pense que j vais arrêter, j'en parlerai au tél avec lui demain, j'ai pas pu aujourd'hui puisque j'ai été payé et encore j'avais peur de bégayer à côté de lui.

Citation
Reset. a écrit:
T'as pas envie de bosser reste chez toi.

Pourquoi tu pense qu'il va te violier ?
Ca te dégoûte d'emmener un enfant aux toilettes, alors laisse tomber le métier de nounou.
.
4 avril 2021 00:00
Ce travail n'est pas fait pour toi.

Tu ne peux pas t'occuper d'un enfant si ça te degoute.
J'espère que cet enfant aura une bonne nounou qui s'occupe bien de lui.
Citation
sejzefj a écrit:
c'est normal d'avoir peur, j'ai pas confiance, c'est un homme et j'ai pas confiance en les hommes, déjà pas mal de fille kiwe93ou liha des choses qui sait?
et pour les toilettes , j'ai le droit d'être dégouter puisque sa dégoute , c'est pas mon enfant et c'est pas moi, la seule personne qui ne me dégoute pas c'est moi.
Bref, j pense que j vais arrêter, j'en parlerai au tél avec lui demain, j'ai pas pu aujourd'hui puisque j'ai été payé et encore j'avais peur de bégayer à côté de lui.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook