Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire..
8 mai 2019 01:42
salam, c est facile de dire ce genre de discute fallait l avoir avant mariage, mais bien souvent avant et après le mariage ce n est plus le même disque et que la plupart considéré le mariage comme chose acquis et font ce qu ils veulent... Allah ihdi.
8 mai 2019 01:46
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty

Je dis ce que j'ai vécue tout simplement.

C'est le genre de discussion que j'ai eue avant de me marier effectivement.

Et si après en étant mariée je vois que le mari napplique pas ce qu'il a dit sans communiquer je vais pas faire un enfant avec une vie pleine d'incohérences. J'en reste là même si se sera dur. Mieux vaut arrêter les dégâts tout que passer sa vie à ce questionner.

S'il pense que c'est acquis c'est parce qu'il le voit de leur yeux. A nous de leur expliquer que non ce n'est pas parce qu'on est marié qu'on ne doit plus respecter ses engagements.
Citation
papillonrare a écrit:
salam, c est facile de dire ce genre de discute fallait l avoir avant mariage, mais bien souvent avant et après le mariage ce n est plus le même disque et que la plupart considéré le mariage comme chose acquis et font ce qu ils veulent... Allah ihdi.
M
8 mai 2019 02:27
Ton mari est comme une savonnette que t essaies d attraper mais qui glisse entre tes doigts et s echappe

Il ne fait que t esquiver. 2 ans de mariage... tu penses faire toute une vie comme ca?
W
8 mai 2019 04:03
Elle se ment à elle même depuis le début mais on ne peut rien faire pour elle , un jour, je ne lui souhaite absolument pas meskina , elle se réveillera et ce sera dur..
Citation
Madinah a écrit:
Ton mari est comme une savonnette que t essaies d attraper mais qui glisse entre tes doigts et s echappe

Il ne fait que t esquiver. 2 ans de mariage... tu penses faire toute une vie comme ca?
l
8 mai 2019 08:13
La grande question a vous poser
c'est quels sont vos projets de vie en commun,
Pas dans plusieurs annees mais la maintenant.

Ton mari a la mentalite typique du bled
ou les hommes ne sortent qu'entre eux.

Deja, si vous aviez votre foyer rien qu'a vous
et qu'il doit mettre la main a la pate,
Surement qu'il serait plus conscient que vous constituez tous les 3 une famille a part entiere.
m
8 mai 2019 08:29
C Allah ki guide tu fais des rappels a ton mari et c tt
m
8 mai 2019 08:53
Le fait de fréquenter ou non une personne avant le mariage n a absolument rien a voir avec une vrai vie de couple

Ya des couple ki se sont fréquenter pendant 10 ans et une fois marié ils divorcent au bout dun an et ces couples la sont nombreux

Dc non c pas la frequentation ki construit le couple
Le couple et les sentiments se construissent au fur et a mesure que lon avance
C est pour cela que les 1er mois les 1ere annees de mariage sont tres importants
Si au debut les regles les conciliations le donnant donnant la base meme du couple n a pas ete construit sur de bonne base la maison s ecroule

La posteuse se plaind ke son epoux ne vient pas avec el a la mosquée mais que c est il passé pendant tte lannee ou il ny avait pas ramadan?
Pourkoi par exemple il ne garde pas sa fille et ke c la gd mere ki le fait?
Qd on met des mauvaise habitudes ds le couple c pas fu jour au lendemain ke les choses changent

C com une femme ki depuis le debut du mariage fait la vaisselle tt les jours pendant ke son epoux regarde la télé ca fait 6mois ke ca dure
un jour el pete les plombs ben l epoux il va pas comprendre et lui aussi il va peter un cable

Je dis juste kim faut arreter dinstaurer des mauvaises habitudes ds le couple et etre toujours ds le partage
Malhrureusement ns avons été conditionné dune certaines facon et qd on se marie on reproduit le schema familiale denos parents qui n est pas adapté au schema familiale de nos jours

Le partage des taches ménagères des moments pr le couple des moments avec chaque enfants des moments en familles on a besoin d'instaurer un mode de vie ou chacun fait des concessions pour construire la vie de couple

Vous etes les entrepreneurs de votre vie familiale apprenner a la construire

Si ton mari ne veut pas aller au tarawih c son probleme mais il doit garder ta fille c pas a ta maman de la garder c votre enfant c pas celui de tes parents
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Elles ne changent pas elles sont déjà là.

Moi je me demande toujours comment vous arrivez à dire oui à une personne où vous avez jamais pu vous parler sans les parents.,.

Pour moi c'est impassable de pas frequent la personne avant.
m
8 mai 2019 09:04
Soyons honnete un homme tu vas pas lui dire tu vas au tawahid mais juste sil va a la mosquée

Donc non on est pas la avec une tchek liste aussi longue que 10 livres de 500 pages avec des questions bien precisent et ciblees sur tt et nimporte koi
Le couple se construit au fur et a mesure que le temps passe et de nouvelle chose apparaisse

C est com par exemple tu te maries avec un homme ki craint Allah ki remplit toutes ses obligations religieux un jour une epreuve le frappe et du jour au lendemain il arrête tt deprime au fond du canapé ne fait plus rien et ca peut durer des annees com ca
Penses tu ke tu aurais pu voir cela avant le mariage ??
Tant bien meme tu lui aurais posé la question comment reagis tu face a une epreuve il t aurait kil patienterai etc etc mais la réalité et tt autre
Tt com un homme ki est mauvais avant le mariage et qu Allah guide ensuite

Tu ne peux pas speculer sur le fait qu avant le mariage tt se discute car les mots ne restent que des mots

Le plus important c de consulter Allah qd on doit prendre une decision car Allah seul sait ce que nous ne savons pas
Citation
Pertinence a écrit:
C'est le genre de discussion qu'on a avant de se marier pour voir si l'on est compatible.
8 mai 2019 09:41
En effet tu lui poses la question et tu constatez s'il y va ou pas.

Les paroles ne valent qu'accompagner de leurs actes.

Pourquoi pas un questionnaire de 500 sujets c'est d'une vie de couple qu'il s'agit pas d'un partiel, c'est très important d'évoquer tout les sujets et de redemander s'il le faut pour voir si les réponses sont cohérentes. C'est plus intense qu'une audition mais fait avec finesse et douceur car c'est le passeport pour ta vie de couple. Y a justement un questionnaire de 100 sujets à toi de le développer en le personnalisant

[www.islamophile.org]

Et observer énormément la personne car c'est là où tu vois la réalité.

Quand à ta phrases le couple se construit au fur et a mesure évidemment mais si d'entrer de jeux les bases ne sont pas solides et qu'il y a pas de points en communs ou de cheminement qui se rejoignent c'est voué à l'échec.

Le mariage dans l'épreuve tu connais ??? J'ai épousée mon mari alors qu'il traversait une lourde épreuve et je l'ai vue dans cette état que tu décris si simplement si je devais argumenter je penses qu'aucune femme n'aurait fait ce choix mais derrière il y a avait des points constructifs donc je l'ai accompagnée dans son épreuves c'était loin d'être simple on a pas eue l'étape de la vie de rêve des débuts d'un couple mais el hamdouliallah il a sortit la tête de l'eau et j'ai pu voir son état dans ses moments là. Donc oui on ne peut pas avoir toute les réponses à l'oral mais dans la vraie vie en observant on les obtient.

Suite à un premier mariage raté où il n'y a pas eue de vraie questionnement je peux t'assurer que si tu ne refait pas deux fois la même erreur et sache que cette discution avant le mariage ce ne sont pas que des mots, se sont des engagements, des promesses, les paroles d'un musulmans elles sont très importante et si ensuite pendant la vie marital il y a des changements il faut en discuter et trouver un accord à deux. Apres le mariage si l'homme ou la femme réunissent les trois traits d'un hypocrite ( mentir, ne pas tenir sa promesse et trahir) dans ce cas a toi de faire le choix de rester avec une personne fausse ou de partir ( plus facile à dire qu'à faire) mais y a un moment où tu te poses les bonnes questions et tu avances ou tu acceptes et t'arrêtes de te poser des questions car tu estimes que tu n'as pas la force de partir.

Chacun voit midi à sa porte perso c'est ma façon de voir.


Évidemment que consulter Allah c'est la première chose à faire a travers salat istykara.
Citation
monia9922 a écrit:
Soyons honnete un homme tu vas pas lui dire tu vas au tawahid mais juste sil va a la mosquée

Donc non on est pas la avec une tchek liste aussi longue que 10 livres de 500 pages avec des questions bien precisent et ciblees sur tt et nimporte koi
Le couple se construit au fur et a mesure que le temps passe et de nouvelle chose apparaisse

C est com par exemple tu te maries avec un homme ki craint Allah ki remplit toutes ses obligations religieux un jour une epreuve le frappe et du jour au lendemain il arrête tt deprime au fond du canapé ne fait plus rien et ca peut durer des annees com ca
Penses tu ke tu aurais pu voir cela avant le mariage ??
Tant bien meme tu lui aurais posé la question comment reagis tu face a une epreuve il t aurait kil patienterai etc etc mais la réalité et tt autre
Tt com un homme ki est mauvais avant le mariage et qu Allah guide ensuite

Tu ne peux pas speculer sur le fait qu avant le mariage tt se discute car les mots ne restent que des mots

Le plus important c de consulter Allah qd on doit prendre une decision car Allah seul sait ce que nous ne savons pas
8 mai 2019 13:29
Connais tu mon histoire avant de dire ça?
Non, donc tes commentaires parlent dans le vent...

Et je le répète, tu peux fréquenter 10 ans si ça te chante, tu peux même forniquer ga3, mais la vie est ce qu'elle est, pleine d'épreuve et semée d'embûches.
Il suffit d'une sale épreuve au mauvais moment entouré de personne toxique pour qu'une personne se transforme en loque humaine.
Et la, les belles paroles et promesses ne te serviront à rien.
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Elles ne changent pas elles sont déjà là.

Moi je me demande toujours comment vous arrivez à dire oui à une personne où vous avez jamais pu vous parler sans les parents.,.

Pour moi c'est impassable de pas frequent la personne avant.
8 mai 2019 14:01
Si tu avais lu je dis exactement la même chose
Citation
mwadra a écrit:
Connais tu mon histoire avant de dire ça?
Non, donc tes commentaires parlent dans le vent...

Et je le répète, tu peux fréquenter 10 ans si ça te chante, tu peux même forniquer ga3, mais la vie est ce qu'elle est, pleine d'épreuve et semée d'embûches.
Il suffit d'une sale épreuve au mauvais moment entouré de personne toxique pour qu'une personne se transforme en loque humaine.
Et la, les belles paroles et promesses ne te serviront à rien.
B
9 mai 2019 01:14
Mdr de quoi je vai me reveiller... meme si sa se passe mal et alors Il y A Le Tout Puissant qui regle tout el hamdoulilah. Lessentiel jai ma fille...et celle qui a dit je laisse ma fill3 a ma mere ma fille je la prend avec moi au tarawih...Jmen fou je fai ma vie lui la sienne surtout jresterai pres de mes parents moccupe dezx c lessentiel.?
Citation
Cicatra30 a écrit:
Elle se ment à elle même depuis le début mais on ne peut rien faire pour elle , un jour, je ne lui souhaite absolument pas meskina , elle se réveillera et ce sera dur..
*
9 mai 2019 01:16
tes enceinte non?
Citation
Beignetssucré a écrit:
Mdr de quoi je vai me reveiller... meme si sa se passe mal et alors Il y A Le Tout Puissant qui regle tout el hamdoulilah. Lessentiel jai ma fille...et celle qui a dit je laisse ma fill3 a ma mere ma fille je la prend avec moi au tarawih...Jmen fou je fai ma vie lui la sienne surtout jresterai pres de mes parents moccupe dezx c lessentiel.?
W
9 mai 2019 02:07
Oui oui un jour taffatni ya bent ness tu verras
Citation
Beignetssucré a écrit:
Mdr de quoi je vai me reveiller... meme si sa se passe mal et alors Il y A Le Tout Puissant qui regle tout el hamdoulilah. Lessentiel jai ma fille...et celle qui a dit je laisse ma fill3 a ma mere ma fille je la prend avec moi au tarawih...Jmen fou je fai ma vie lui la sienne surtout jresterai pres de mes parents moccupe dezx c lessentiel.?
M
9 mai 2019 02:35
Je trouve ca malheureux quand meme

Une jolie fille, qui aime sa religion et ses parents ... elle meritait pas ca

Je me demande qui lui a fait cette crasse de lui presenter ce sans papiers. En tous cas cette personne ne lui voulait pas du bien
Citation
Cicatra30 a écrit:
Oui oui un jour taffatni ya bent ness tu verras
W
9 mai 2019 02:42
Salam madinah ❤
Je lui parle comme si je parlais à ma petite soeur, elle est petite elle a 22 ans , Hamdoullah elle a sa fille, mais de ce qu'elle raconte sur son mari, ça se voit que c'est un mec qui va se tailler un jour, je les connais très très bien les algériens du bled surtout les algerois tout ça...
Les personnes qui présentent des sans papiers ce sont des chmatas , c'est terminé l époque de la nia dans le coeur comme dit mon père, tu n'as pas de papiers tu veux te marier?? C'est simple tu poses les billets dans ce cas, eh ouais ça marche comme ça maintenant.
Mais tu auras toujours des nanas fragiles , complexees physiquement souvent qui acceptent tout et nimporte quoi
Citation
Madinah a écrit:
Je trouve ca malheureux quand meme

Une jolie fille, qui aime sa religion et ses parents ... elle meritait pas ca

Je me demande qui lui a fait cette crasse de lui presenter ce sans papiers. En tous cas cette personne ne lui voulait pas du bien
B
9 mai 2019 02:47
Sa me touche ton com ma soeur ba c une dame je la connaissai pas trop et de tte facon si elle me voulai pas de bien elle a une fille aussi la roue tourne..?
B
9 mai 2019 02:51
Cest gentille tres touchant eh oui de nature assez nia tres sentimental etc meem trop gentille ba ecoute moi jai ete sincere et comme je dit les mechants paye cher vaut mieux etre gentille nia ne pas faire de mal que etre le mechant loup.... mes parents c ma vie et que voulez vous jai demenager jetai dans une phase dur dur...sinon jamais jaurais accepter..la femme en question qui ma presenter mon mari c lex a son frere je lai su apres . Dite vous avant de me marier elle ma dit que du positif de mon mari puis etant enceinte elle ma sorti que de mauvaise choses sur lui et sa famille. Jen ai fait une depression pendant ma grossesse..
M
9 mai 2019 02:51
Salam cicatra yawning smiley

oui j ai bien vu tes messages n etaient pas malveillants mais dans sa situation ca doit etre tres dure a encaisser elle prefere se voiler la face

D ailleurs elle ne voit pas qu elle est seule dans ce mariage qui n a pas l air de vraiment exister si c est sur le papier et pour les papiers surtout.

Cette personne a du la voir en detresse et lui a proposé n importe quoi. Ca m est arrivé aussi que ce genre de marieuses malsaines veuillent m aborder pour me refiler un sans papiers

Moi je leur dis que si j avais voulu faire les papiers a un mec du bled j aurais pris mon cousin deja voir un de mon bled pas ton harragua sorti de je ne sais ou

Ca me degoute ces profiteurs je te jure. J espere pour la posteuse qu elle se debarrassera de ce boulet inutile qui lui donne tout juste 20e par mois sans honte et qu elle se trouvera un vrai mari in cha allah

Citation
Cicatra30 a écrit:
Salam madinah ❤
Je lui parle comme si je parlais à ma petite soeur, elle est petite elle a 22 ans , Hamdoullah elle a sa fille, mais de ce qu'elle raconte sur son mari, ça se voit que c'est un mec qui va se tailler un jour, je les connais très très bien les algériens du bled surtout les algerois tout ça...
Les personnes qui présentent des sans papiers ce sont des chmatas , c'est terminé l époque de la nia dans le coeur comme dit mon père, tu n'as pas de papiers tu veux te marier?? C'est simple tu poses les billets dans ce cas, eh ouais ça marche comme ça maintenant.
Mais tu auras toujours des nanas fragiles , complexees physiquement souvent qui acceptent tout et nimporte quoi
M
9 mai 2019 02:56
Oui je vois tres bien le genre de femmes que c est j en ai croisé aussi dans ma vie

Pense a toi et place ta confiance en allah. Te coince pas avec un pauvre type montre lui que tu n as pas besoin de lui
Arrete de lui courir apres


T es encore jeune et t as toute la vie devant toi

Je trouve que c est du gachis mais bon ce qui est fait est fait


Qu allah te donne ce qui te satisfera ourti
Citation
Beignetssucré a écrit:
Sa me touche ton com ma soeur ba c une dame je la connaissai pas trop et de tte facon si elle me voulai pas de bien elle a une fille aussi la roue tourne..?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook