Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire ?
14 janvier 2020 21:31
Assalamu ´alaykoum,

@Sisli tu t’es confié à nous, maintenant il te faut te confier à Allah. Fais tes ablutions, puis prie 2 unités de prières surérogatoires si tu as déjà accompli al-Ishaa’ et witr.

Et durant ces 2 unités de prière, en étant en prosternation, après avoir dit tes 3x « Subhana Rabbi-al ala » tu restes en prosternation et tu laisses ton corps et ta pensée s’exprimer à Allah. Que ce soit des pleurs ou autres, parles le lui, demandes lui ou exprimes ton pardon, livres toi à Lui et ne t’en relèves pas quitte à rester 5 minutes ou plus juste pour cette seule prosternation. Le faire dans l’obscurité peut t’aider pour la quiétude / sérénité du calme et de l’isolement avec Allah.

Tu verras tu te sentiras mieux et légère à la fin de la prière, tu vas sentir un truc in sha Allah.

Mais ne faiblis pas, sois forte et courageuse et surtout confies toi à Allah. Si ça n’a pas marché et que t’as vraiment mis ta sincérité dans cela, alors mon conseil n’aura pas été bon.
14 janvier 2020 21:32
A ce point, je n'ai jamais connu un de ces cas extrêmes
Mais si ça m'arrivait, j'arrêterai de me torturer l'esprit, je ne fais rien et je la laisse la vie faire pour moi. Je mets tout sur mode pause et je laisse le destin remettre en marche
Citation
Şişli a écrit:
Quand votre esprit est perdu, que vous n'avez aucune ligne directrice dans votre vie.

Quand votre quotidien vous lasse et que vous n'aimez pas ce que vous faites.

Quand vous ne savez pas quoi faire ni comment ni même pourquoi ?

Quand vous ressentez un énorme vide intérieur qu'il soit spirituel, professionnel ou même affectif.

Que faites vous dans ces moments là ?

Comment remédier à tout ça et donner du sens à sa vie ?
C
14 janvier 2020 21:36
Ah faut pas dire ça. Je fais la forte, celle qui est sure d'elle, mais ce n'est qu'une carapace ...

Un blindage, oui, mais en dessous, je m'effondre souvent, faut pas croire. Je ne suis pas si forte ...

Je bascule vite dans les extrêmes. Donc la dépression, je connais.

Merci Justin ...
Citation
JusteCjuste a écrit:
Citruss, toi tu es tellement blindée que rien ne te rendra malheureuse, juste c’est juste tongue sticking out smiley
I
14 janvier 2020 21:38
As tu déjà eu des doutes sur tes études? L’envie de tout arrêter a peine a mi chemin? L’impression de prendre les mauvais choix et de foncer dans un mur tête baissée. A peine la 20aine...
Citation
Citruss a écrit:
Ah faut pas dire ça. Je fais la forte, celle qui est sure d'elle, mais ce n'est qu'une carapace ...

Un blindage, oui, mais en dessous, je m'effondre souvent, faut pas croire. Je ne suis pas si forte ...

Merci Justin ...
S
14 janvier 2020 21:49
1) La reconnaissance/satisfaction (j'ai déjà partagé ce texte) :
"Si tu as de la nourriture dans ton frigo, des vêtements sur ton corps, un plafond au dessus de ta tête, un endroit où dormir, tu es plus riche que 75% de la population mondiale.

Si tu as de l'argent dans ton porte-monnaie, et peux aller où bon te semble, tu fais partie des 18% des gens les plus riches au monde.

Si tu es en vie aujourd'hui et en bonne santé, tu es plus béni que les millions de personnes qui ne survivront pas cette semaine et qui mourront.

En fait, si tu peux lire et comprendre ce message, tu es plus chanceux que les 3 milliards d'aveugles, sourds ou illettrés qui existent dans le monde."

2) Les causes : agir pour changer ta situation, t'éloigner des sources de tristesse, te dépenser dans ce qui te fais plaisir etc...

3) Les invocations

4) Garder espoir car tout passe
14 janvier 2020 21:52
Une grande qualité que j’apprécie en toi, c’est ta modestie, je sais que tu n’est pas le genre à foncer dans l’incertitude, tu sais très bien ce que tu fais.
Je te lis très souvent, c’est ce qui m’a permis de te connaître un peu smiling smiley
Citation
Citruss a écrit:

Merci Justin ...
C
14 janvier 2020 22:04
haaa ... Qu'est-ce que je peux te dire ...

Perso, je connais la dépression. Etant une anxieuse avant tout, on bascule vite dans des périodes de dépression. C'est souvent lié.

Clairement, j'ai compris une chose, c'est que la dépression, c'est réellement un état de fatigue aggravé. Ton corps se met en repos forcé.

Peut-être vas-tu te dire que tu n'as rien fait de particulier pour être aussi fatigué, que tu n'as aucune raison d'être dans cet état. Mais ton corps, ton esprit, eux savent pourquoi. Soit tu as une charge mental trop importante, soit tu en fais trop dans ton boulot, ou que tu cogites de trop, que tu es trop émotive. Bref, ton corps compense un TROP quelque chose en toi, il te met en repos forcé pour que tu te recharges.

Lâche prise. Et prends ce repos. Ecoute ton corps. Fais le vide, fais le silence, autour de toi et en toi. Il faut que tu fasses confiance à ce que tu ressens.

Le fait que plus rien ne te fait envie, pas même toi (en te sentant nulle), c'est juste ton corps qui te dit "hé ho ! Chut, on a dit chut, repose-toi, ne bouge pas !"

Alors ce n'est pas évident de se mettre en pause. Si on a un boulot, des enfants ... mais faut pouvoir lâcher prise. Prends un arrêt maladie, confie tes enfants à quelqu'un, mets des boules quiès pour trouver du calme, profite de la nuit ou du petit matin pour faire une sortie tant qu'il n'y a encore aucune agitation. Cherche le calme en tout ce que tu peux. C'est hyper important pour recharger tes batteries.

Ne pense pas que tu pourras supporter, si tu te sens en bas, faut que tu fasses une pause quelque part. L'idéal ce serait de pouvoir faire cette pause complètement.

Perso, j'ai eu la "chance" (je le mets entre guillemets car je comprends seulement maintenant que c'est une chance, à l'époque, je l'ai hyper mal pris) de perdre mon travail il y a 2 ans, mes enfants sont grands, ils se sont occupés d'eux, la maison n'était pas hyper clean ... pas grave ! Je me suis vraiment occupée de moi.

Depuis peu, je me remets progressivement au sport, je retrouve le goût de me faire belle, de refaire du tri dans mes affaires ... J'ai même des envies de changement de déco en ce moment dans la maison. ça faisait des années que ça ne m'avait pas pris.

2 ans pour commencer seulement à rebondir.

N'attends pas d'être encastrée dans le mur. Ton corps et ton esprit font tout pour te protéger. Ecoute-les.

Citation
Şişli a écrit:
C'est déjà fait grinning smiley

Mais en vrai ça ne change rien au pbm de fond, ça ne me satisfait même plus.
Les dépenses comme le "goinfrage" ne sont que des caches misères.
M
14 janvier 2020 23:35
Salam 'alaykoum poulette,

Bah alors qu'est-ce qu'il t'arrive ? c'est ce coup de mou ? Courage ça te paraît dur maintenant mais c'est qu'une mauvaise passe qui va très vite passée winking smiley

Fais du dhikr : répète al hamdouliLah et la formule "La Hawla wa la Quwatta ila biLlah"
ça va apaiser ton moral in chaa Allah.

Y a aussi une dou'a à dire quand tu es triste Dou'a quand on est triste

Casse ta routine, sors te promener pour prendre l'air les WE, vois des amies etc.. ça va t'aider à te changer les idées. Courage ça va passer !

Tiens petit cadeau qui je l'espère te fera rire grinning smiley

Check this !

Qu'Allah t'apaise et te facilite yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook