Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire ?
H
10 juin 2020 09:48
As Salam Wa Aleykoum, alors voila je vous expose mon problème.
Cela va faire 48h que je n’ai aucune nouvelle de mon copain et ceux sans aucune raison (a partir de 14h , 0 nouvelle)
J’ai demander à un copain à lui qui m’a dis qu’il avait perdu son téléphone et qui lui dirait de me contacter dès qu’il peut sauf que voilà le téléphone donc censée être perdu sonne toujours au bout de 48h!!(un Iphone avec autant de batterie)
J’ai bien peur que son pote me cache une potentiel garde à vue.
Que dois je faire? Es ce que je peux appeler le commissariat de sa ville pour savoir si il y est ou pas?
M
10 juin 2020 09:53
Salam

C’est ton copain alors tu peux simplement couper tous liens avec lui et demander qu’Allah te mette quelqu’un de sérieux a la place sur ton chemin pour un mariage


Qu'Allah nous facilite
10 juin 2020 09:55
Oui vous pouvez aller voir la police pour lui signaler cette disparition mystérieuse. La police vous dira mais votre ami est majeur et peut faire ce qu'il veut?
Vous direz : je sais mais j'ai peur lui arrivé un malheur, crise cardiaque, accident, ou d'être mêlé à un acte délictuel. Savez-vous quelque chose de ce genre de problème?
Si la police l'a arrêté elle est obligée de dire: OUI IL EST CHEZ NOUS
L
10 juin 2020 10:00
Tu as déjà une "belle" image de ton copain. Tu ne pourras pas dire que tu t'es trompée sur son compte car apparemment tu sais déjà où tu en es avec lui de son comportementperplexe
Citation
Habibtissem a écrit:
As Salam Wa Aleykoum, alors voila je vous expose mon problème.
Cela va faire 48h que je n’ai aucune nouvelle de mon copain et ceux sans aucune raison (a partir de 14h , 0 nouvelle)
J’ai demander à un copain à lui qui m’a dis qu’il avait perdu son téléphone et qui lui dirait de me contacter dès qu’il peut sauf que voilà le téléphone donc censée être perdu sonne toujours au bout de 48h!!(un Iphone avec autant de batterie)
J’ai bien peur que son pote me cache une potentiel garde à vue.
Que dois je faire? Es ce que je peux appeler le commissariat de sa ville pour savoir si il y est ou pas?
10 juin 2020 10:01
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Le mieux serait donc de revenir vers le droit chemin. Si c'est du sérieux, il te recontactera et tu lui diras de fixer un date de mariage.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
H
10 juin 2020 10:04
Je ne comprend pas vraiment ton commentaire...
Ce n’est pas une question de bonne ou mauvaise image, c’est une question de logique, 0 nouvelle et un téléphone qui sonne bizarrement c’est soit hôpital ou garde à vue
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Tu as déjà une "belle" image de ton copain. Tu ne pourras pas dire que tu t'es trompée sur son compte car apparemment tu sais déjà où tu en es avec lui de son comportementperplexe
L
10 juin 2020 10:05
Si tu penses qu'il peut être en arde à vue c'est que tu sais où tu en es de sa personnalité.
Citation
Habibtissem a écrit:
Je ne comprend pas vraiment ton commentaire...
Ce n’est pas une question de bonne ou mauvaise image, c’est une question de logique, 0 nouvelle et un téléphone qui sonne bizarrement c’est soit hôpital ou garde à vue
10 juin 2020 11:08
C’est tout simplement une fuite du copain mal organisée, juste c’est juste Angel
M
10 juin 2020 11:37
Salam

Le plus sage serait de te rendre au commissariat pour prendre des nouvelles. Savoir s il est dans les locaux de l hôtel de police.

Par téléphone ça sera compliqué.

Est il majeur ?


Kheyr insh'Allah
10 juin 2020 12:26
Désolée mais il y'a une 3ème option envisageable aussi, "Il veut couper les liens mais n'ose pas le dire et attend que vous le comprenez de vous même"

Avez vous contact avec sa famille? Si oui, la première chose à faire, c'est leur demander.
Sur les réseaux sociaux, s'est il connecté dans ces dernières 48h?
Sa dernière connexion sur whatsapp?

"J’ai bien peur que son pote me cache une potentiel garde à vue."
Est il déjà été placé en garde à vue pour penser directement à ça? Si oui, alors vous pouvez appeler directement la police pour en savoir plus, même si je sais pas s'ils ont le droit de vous donner ce genre d'info, surtout que vous avez aucun lien concret ( Parenté, conjugal...)

Bon courage


Citation
Habibtissem a écrit:
Je ne comprend pas vraiment ton commentaire...
Ce n’est pas une question de bonne ou mauvaise image, c’est une question de logique, 0 nouvelle et un téléphone qui sonne bizarrement c’est soit hôpital ou garde à vue
M
MFL
10 juin 2020 16:32
Lol en garde à vue???
Tu crois qu’un iPhone sa tient 48h ?
La batterie aurait lâché depuis lontemps à moins qu’il était à 100% lorsqu’il s’est fait arrêté et encore...

S’il était à l’hôpital, il t’aurais envoyé un texto pour te rassurer et te dire qu’il n’est pas trop dispo pour le moment..

Pour la perte ou le vol du téléphone, improbable...
Parce qu’une fois qu’il est trouvé, il est éteint pour ne pas être géolocalisé.

Moi je pense plutôt qu’il veut t’esquive, et que tu t’accroches malgré tout...
Surtout qu’avec tous les réseaux sociaux, on disparaît pas comme sa...

Allez supprime son numero et fais y’a vie...

Tkt il reviendra te contacter quand il s’ennuiera
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook