Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire
C
2 juillet 2020 09:32
Deja, il faut que tu comprennes qu'un couple, ca restera toujours 3 entites distinctes: lui, toi et vous. La, tu as reporte toutes tes attentes en lui et tu souffres qu'il agisse differemment. C'est un phenomene tres courant au debut de la vie commune. A toi de reagir et justement de ne pas tout attendre de ton mari. Tu dis que tu n'as pas de travail, et bien, c'est peut-etre l'occastion d' en chercher un ou bien de trouver une autre activite qui va t'occuper.

Apres, dans la relation, il faut aussi voir voir si un de vous essaye de ''dominer'' l'autre et veut toujours que l'autre fasse comme lui l'entend...
Dans ce cas, c'est a vous de 2 de comprendre qu'a long terme, ce type de relation est toxique et va generer beaucoup de frustrations. Parlez-en ensemble pendant un moment de calme entre vous.

Un couple qui dure sur la longueur, ce sont des 2 personnes qui arrivent a comprendre que les compromis que chacun fait pour l'autre, ne sont pas des contraintes mais des conciliations pour aller de l'avant ensemble.

A vous 2 de voir si vos differences et vos caracteres vont s'accorder.
Car etre en desaccord avec son conjoint ne veut pas dire que l'un a a tort ou que l'autre fait mal les choses...
Est-ce que vos disputes ne sont pas liees a un manque de maturite? et finalement, avec du recul, ne sont-elles pas futiles?
Citation
Hanouuuu a écrit:
Salam tout le monde.

Alors voilà je suis en couple depuis 6 ans avec mon copain qui est mtn mon mari car nous avons fait le hlel il y a 5 mois.

Le soucis est que avant de faire notre hlel on a eu une relation très très compliquer, on s’est fait bcp de mal il y a eu plusieurs tromperie enfin voilà quoi relation catastrophique. Malgres tous sa on arrive pas a ce séparer il y a entre nous un amour vraiment très très fort c’est inexplicable.

Mais en vivant ensemble on se rend compte que on n’a pas la même vision des choses et on ne veux pas mener du tout la même vie. On a pas le même caractère on est très différents. On a certe une complicité mais pas autant qu’il le faudrait. On se dispute souvent et parfois on se supporte plus. J’essaie de faire des efforts pour que sa fonctionne mais je me sens pas heureuse. J’ai l’impression que j’ai un vide en moi et mon mari ne le comble pas. On se comprend pas parfois. Je ne sais pas quoi faire j’ai tout quitté pour lui j’ai pas de travail rien.

Pensez vous que cette relation est toxique ? Que sa durera ou c’est une perte de temps ?
H
2 juillet 2020 11:23
Bah on a que 21 ans et on est encore des enfants pour moi m. Et oui on se dispute pour des futilités et surtout pour des choses du passer, on ressasse sans arrêt. Après j’attend des choses de lui qu’il ne fait pas. Et comme je lui disait car on en a déjà parler, moi j’ai un vide en moi et j’attend qu’il me le comble mais il ne le fait pas il ne peux pas. Car lui voit la vie de couple différemment de moi comment je la voit.
Citation
Coeurtoutdoux a écrit:
Deja, il faut que tu comprennes qu'un couple, ca restera toujours 3 entites distinctes: lui, toi et vous. La, tu as reporte toutes tes attentes en lui et tu souffres qu'il agisse differemment. C'est un phenomene tres courant au debut de la vie commune. A toi de reagir et justement de ne pas tout attendre de ton mari. Tu dis que tu n'as pas de travail, et bien, c'est peut-etre l'occastion d' en chercher un ou bien de trouver une autre activite qui va t'occuper.

Apres, dans la relation, il faut aussi voir voir si un de vous essaye de ''dominer'' l'autre et veut toujours que l'autre fasse comme lui l'entend...
Dans ce cas, c'est a vous de 2 de comprendre qu'a long terme, ce type de relation est toxique et va generer beaucoup de frustrations. Parlez-en ensemble pendant un moment de calme entre vous.

Un couple qui dure sur la longueur, ce sont des 2 personnes qui arrivent a comprendre que les compromis que chacun fait pour l'autre, ne sont pas des contraintes mais des conciliations pour aller de l'avant ensemble.

A vous 2 de voir si vos differences et vos caracteres vont s'accorder.
Car etre en desaccord avec son conjoint ne veut pas dire que l'un a a tort ou que l'autre fait mal les choses...
Est-ce que vos disputes ne sont pas liees a un manque de maturite? et finalement, avec du recul, ne sont-elles pas futiles?
H
2 juillet 2020 11:34
Enfin c’est pas que je le supporte pas, lui me supporte pas parfois parce que je suis trop sur son dos mais moi je supporte pas la vie qu’il mène en gros car c’est pas la vie que j’ai envie d’avoir.
Citation
princesse9 a écrit:
Je comprend pas tu aime ton mari mais tu le supporte pas?Tu crois que le mariage c'est un jeux. Tu la dis toi même tu la choisie et maintenant tu veux plus etre avec qu'est ce qui c'est passé pour que vous en arriviez a cette situation.
H
2 juillet 2020 11:37
Si on avait remarquer des différences bien sur, mais l’amour a pris le dessus et on a fait un choix sans vraiment y réfléchir mais là comme on vie ensemble on s’en rend compte avant on été chacun de son coter on se voyait mais chacun avait sa vie alors que là on a tous les deux là même vie et moi j’aime pas cette vie.
Citation
Khadouj76 a écrit:
Pendant les 6 ans vous aviez pas remarqué toutes ces différences entre vous, vous parliez de la pluie et du beau temps Heu
je juge pas mais j'ai l'impression que vous étiez pas sincères l'un envers l'autre sinon vous en seriez pas là aujourd'hui
H
2 juillet 2020 11:37
Et ce qui fait que je suis pas moi même je suis pas heureuse à cause de sa .
Citation
Hanouuuu a écrit:
Si on avait remarquer des différences bien sur, mais l’amour a pris le dessus et on a fait un choix sans vraiment y réfléchir mais là comme on vie ensemble on s’en rend compte avant on été chacun de son coter on se voyait mais chacun avait sa vie alors que là on a tous les deux là même vie et moi j’aime pas cette vie.
C
2 juillet 2020 11:41
Il est clair qu'a 21 ans, tu veux vivre la vie de couple que tu as idealise et reve...

Et tout attendre de l'autre est une tres grosse erreur, car quelque soit le conjoint, quand tu vis avec une personne, tu te rends vite compte que meme si tout ''matchait'', en te projetant sur l'autre, tu l'etouffes et le fais fuir...

Essaye de reflechir a TES propres projets en dehors de la vie de couple,
en te focalisant sur autre chose, tu auras plus de recul, par la suite pour decider si reellement, vous avez des projets de vie differents.

En nous donnant des exemples plus precis sur les points ou vous etes en desaccord, ca aiderait a mieux te conseiller.

Citation
Hanouuuu a écrit:
Bah on a que 21 ans et on est encore des enfants pour moi m. Et oui on se dispute pour des futilités et surtout pour des choses du passer, on ressasse sans arrêt. Après j’attend des choses de lui qu’il ne fait pas. Et comme je lui disait car on en a déjà parler, moi j’ai un vide en moi et j’attend qu’il me le comble mais il ne le fait pas il ne peux pas. Car lui voit la vie de couple différemment de moi comment je la voit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/20 11:41 par Coeurtoutdoux.
H
2 juillet 2020 12:50
Bah on est en désaccord sur le mode de vie qu’on a envie de mener déjà. Et on a pas la même façon de penser ou de faire les choses je sais pas moi si je donne un exemple tout bête moi je vais passer le balai d’une façon et lui d’une autre et c’est comme ça tout le temps pour tout et n’importe quoi on a pas la même logique en faite même sur des trucs banals. Et lui sa l’énerve parce que il trouve que je suis « ligth » alors on se dispute et voilà sa crée des tensions.. moi je suis déjà timide de base alors y’a des trucs que je fait pas parce que je me bloque j’ose pas et lui crois que je m’en fou et je m’investit pas mais il comprend pas qu’il me donne pas envie de m’ouvrir avec lui à cause de son comportement et justement je me renferme encore plus car je me sens rabaisser enfin voilà plein de choses comme ça qui fait que je ne suis pas moi même et au final je suis pas heureuse
Citation
Coeurtoutdoux a écrit:
Il est clair qu'a 21 ans, tu veux vivre la vie de couple que tu as idealise et reve...

Et tout attendre de l'autre est une tres grosse erreur, car quelque soit le conjoint, quand tu vis avec une personne, tu te rends vite compte que meme si tout ''matchait'', en te projetant sur l'autre, tu l'etouffes et le fais fuir...

Essaye de reflechir a TES propres projets en dehors de la vie de couple,
en te focalisant sur autre chose, tu auras plus de recul, par la suite pour decider si reellement, vous avez des projets de vie differents.

En nous donnant des exemples plus precis sur les points ou vous etes en desaccord, ca aiderait a mieux te conseiller.
2 juillet 2020 13:44
Salam,

Tu ne trouveras aucun homme qui sera sur la meme longueur d’ondes que toi dans tous les domaines. Il faut faire des compromis des deux cotes pour que ca marche. Deja mettez vous d’accord pour ne plus parler du passe car si c’est pour revivre les moments douloureux etc c’est de l'énergie perdue pour rien. Tu n’obtiendras pas qu’il soit exactement comme tu veux et rapidement, ca se travaille sur le temps et ca ne doit concerner que les choses importantes ( comment il passe le balai est une futilité ). Il faut beaucoup communiquer et ne pas te fermer. Quelle sont vos differences dans votre projet de vie?
H
2 juillet 2020 14:36
Il a pour projet d’ouvrir une ou plusieurs entreprise et moi pas forcément , il veux un train de vie actif et moi moins je veux juste profiter des choses simple et j’ai besoin de quelqu’un de présent avec moi qui me sorte qu’on voyage ect.. et lui ne sera pas présent après je sais que à ce niveau là c’est à moi de m’adapter. Enfin voilà je veux fonder une famille rapidement Et tout et lui son seul objectif et de s’enrichir d’avoir une situation car là on en a aucune et c’est la vérité je pense qu’on s’est marier trop tôt. Oui ne voulait pas se marier avant 30 ans et il l’a fait juste pour moi
Citation
Muesli a écrit:
Salam,

Tu ne trouveras aucun homme qui sera sur la meme longueur d’ondes que toi dans tous les domaines. Il faut faire des compromis des deux cotes pour que ca marche. Deja mettez vous d’accord pour ne plus parler du passe car si c’est pour revivre les moments douloureux etc c’est de l'énergie perdue pour rien. Tu n’obtiendras pas qu’il soit exactement comme tu veux et rapidement, ca se travaille sur le temps et ca ne doit concerner que les choses importantes ( comment il passe le balai est une futilité ). Il faut beaucoup communiquer et ne pas te fermer. Quelle sont vos differences dans votre projet de vie?
n
4 juillet 2020 10:53
Wa3li9 salam,

La meilleure des solutions serait de parler à ton mari. La communication est importante. Parle le lui calmement de ce que tu ressens mais aussi parle le lui de la communication dit lui que les dispute ne mène à rien et qu'il suffit de discuter pour ce mettre d'accord. Une fois que vous aurez une bonne comunicacion tout sera plus symple car il y aura une compréhension qui s'installera entre vous deux.

Qu'allah te facilite.
K
16 juillet 2020 09:47
Salem,Je pense que vous avez pas du tout la même vision de la vie c pour ça que le chemin te paraît compliqué m, tu dois être à l Écoute de ton cœur et surtout de ta raison. ( j ai eu à peu pré la même histoire si tu veux parles privée )
H
16 juillet 2020 19:11
Salem oui c’est exactement sa
Citation
Karim.am a écrit:
Salem,Je pense que vous avez pas du tout la même vision de la vie c pour ça que le chemin te paraît compliqué m, tu dois être à l Écoute de ton cœur et surtout de ta raison. ( j ai eu à peu pré la même histoire si tu veux parles privée )
K
16 juillet 2020 23:31
Oui je pense qu’on devrait parler si ça te dérange pas car j ai lu un peu ton histoire et franchement on a la même donc ça serai bien d en discuter
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook