Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que faire ?
20 juin 2014 11:27
Le sujet est clos merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/14 11:30 par SalmaJ.I.Y25.
20 juin 2014 11:32
Pitié dis-moi que tu as un acte de mariage et que tu n'as pas été qu'une "Concubine"?
Prend ta vie en main et réfléchis à ton avenir et celui de ton enfant au lieu de déjà t'imaginer avec un autre!
A les femmes, certaines préfèrent être mal accompagnées que seules!
p
20 juin 2014 11:40
Salam Ailikoum ma belle,

Qu'Allah T'aide et te facilite dans cette épreuve,

D'une part "kama taddhin touddhan" "Comme tu fais on te fera", il paiera tôt ou tard le mal qu'il t'a fait, je n'appelle pas celà un homme je suis désolé. Mais Allah o Akbar et chacun sera rétribué pour ses actes si ce n'est pas là ce sera dans l'au-delà et son chatiment sera alors douloureux.

Sache qu'Allah Le Très Haut n'éprouve que les gens qu'Il Aime, alors sois forte et courageuse c'est qu'Allah l'a éloigné de toi et du mal.

Ne te masturbe pas le cerveau, fais en sorte de te rapprocher au max des associations (resto du coeur, croix rouge, assistantes sociales...) L'état ne laisse pas à la rue une maman enceinte, essaies de te renseigner aussi pour les aides d'état (RMI, RSA....) Enfin si tu veux tu peux regarder sur le net les aides juridictionnelles pour ceux qui 'ont pas les moyens c'est gratuit et si tu étais marié civilement, tu demande une reconnaissance de paternité afin qu'il t'aide par le versement d'une pension pour l'enfant parce que jusqu'à preuve du contraire tu ne l'a pas fait seule ce bb.

Penses à toi et à ton petit bout de chou et sache qu'il ressent tes émotions, ton stress... Raison de plus pour te ménager.

Qu'Allah T'aide et te Facilite et qu'Il mette sur ton chemin un homme pieux, qui prendra soin de toi et ton ti bb.

Bien à Toi.
20 juin 2014 11:48
Citation
SalmaJ.I.Y25 a écrit:
salam aleykoum je viens vers vous pour avoir des conseils des idées et un peu de soutien...


Mon mari m'a divorcé il y a à peu près 2/3 mois de ça, pour se remettre avec son ex femme,
je suis enceinte de lui et il m'a "viré" de l'appartement ou on vivait ensemble. C'était très difficile mais je suis partie quand même je voulais le laisser tranquille, j'esperais qu'il me rappelerai qu'il s'excuserai ou bien qu'il me dirait qu'il regrettait ce qu'il m'avait fait. Il a du m'appeler 2 fois à tout casser, pour sois 10 ans prendre de mes nouvelles, moi et le bébé... Ça fait très mal de voir que je me suis mariée avec un comédien, quelqu'un qui enfaite n'avait pas de sentiments ni même de compassion pour moi. Je n'ai pas de famille et je n'ai pas trop d'amie. J'ai bcp de haine envers lui et bcp de sentiments aussi, pendant que lui vis avec son ex femme moi je galère entre les foyers, les hébergements provisoires... Je lui pardonne mais je lui en veux beaucoup. Il m'a promis monts et merveilles pour au final me laisser tomber au moment ou j'avais vraiment besoin de lui.
Aujourdh'ui je n'ai plus de nouvelles de lui il ne m'aide pas ne serait ce que financièrement. J'essaye petit à petit de me remettre de cette rupture et ce choc mais c'est difficile, je n'ai aucune stabilité alors que ma grossesse avance à grand pas. J'essaye de passer à autre chose de penser à moi et de penser à un éventuel avenir pourquoi pas avec quelqu'un d'autre. Bien sur pas pour tout de suite mais ma situation me fais peur, j'ai peur que personne ne veuille plus jamais de moi à cause du fait que j'ai un enfant. J'ai peur de l'échec, j'ai peur des hommes, j'ai l'impression que tout le monde ment. J'ai peur que le "prochain" me piétinne. Enfaite j'ai peur de tout, je ne profite pas de grossesse et je souffre plus qu'autre chose. Je ne sais pas trop comment oublié cet homme, tout les jours je cogite à essayer de comprendre pourquoi il m'a fait ça mais je ne comprends pas. Et comment une femme peut-elle reprendre son ex mari alors qu'une autre femme est enceinte de cet homme, et qu'elle n'a aucune situation? personelement je ne pourrait jamais faire ça même si j'ai des sentiments pour cet homme, laisser tomber une femme avec qui on s'est engagé c'est très grave, et encore plus si elle est enceinte. bref mes jours passe et je ne sais pas trop comment sortir la tête de l'eau.

Merci de m'avoir lu, merci à ceux qui me répondront.
Salam aleykoum wa rahmatulah wa barakatuh.
salam et que allah t'aide dans ta vie inshallah
dis moi :
Vous etes mariés?si oui depuis combien d'année? et quel age avez vous ?votre ex mari est de quel origine...
le fait qu il te quitte enceinte, ce n'est pas un homme, ce n'est même un être humain, j'aimerai savoir sa religion!

crois en Allah, et fawwad amrak lillah, et surtout occupe toi de cet enfant et oubli le reste, allah te récompensera tot ou tard
20 juin 2014 11:52
sujet clos



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/14 11:31 par SalmaJ.I.Y25.
20 juin 2014 11:54
@jihan2014 nous ne sommes plus mariés ça faisait un an et qqs mois et c'était un musulman ..BarakAllahoufik
20 juin 2014 12:07
salam


ma main á couper qu il n y a pas d acte de mariage.


rapproches toi d Allah il est le seul á pouvoir t aider et t apaiser.

qu Allah te facilite.
j
20 juin 2014 12:15
Salam Aleykoom

Citation
SalmaJ.I.Y25 a écrit:
Et comment une femme peut-elle reprendre son ex mari alors qu'une autre femme est enceinte de cet homme, et qu'elle n'a aucune situation?

Chaque fois que tu verras une femme pleurer, creuses un peu, tu trouveras une autre femme en train de tirer les ficelles. Cette femme pouvant être une ex, une qui veut t'éjecter , une belle-mère, une bs, une amie(lol) malveillante, quand ce n'est pas une femme de ton propre-sang..... Si tu creuses et tombes sur ton mari, ton ex, creuses encore, il y'a une harpie. La probabilité est très élevée.

Il n'y a pas grand-chose à comprendre. Les femmes à qui il manque une case (la case religion), se valorisent à travers ce genre de coup.... L'homme qui se retrouve au milieu de ce genre de bataille penche vers la plus tenace, pas forcément celle qu'il aime. Non, celle qui le valorise le plus en se montrant la plus acharnée.... Tout ceci est minable et vu les difficultés que t'apportes, tu ne retomberas plus jamais dans le panneau.

La prochaine fois qu'un homme se présentera, toi et ta famille vous ferez ce qui est prévu en islam : enquête de moralité.
Si l'enquête ne révèle aucune casserole, examiner sa candidature au regard des critères islamiques pour choisir le conjoint.
S'il présente les conditions, négocier avec lui à l'avance la façon dont tu veux vivre.
Il restera tjrs des choses que tu ne sauras qu'en vivant avec, mais ça c'est la part de loterie pour tout le monde. Fa tawakalli alaLLah.




Cela dit, pour ton ex, il y a une chose que je ne comprends pas : pourquoi ceux qui ont scellé votre union ne sont pas allé le voir pour qu'il s'acquitte de ses obligations vis-à-vis de toi ? À ce stade, ce n'est plus à toi de trimer pour cela, c'est à eux de jouer leur rôle...... Actives-les, pour la reconnaissance de l'enfant au moins. Sur ce point, ne lui laisses aucun répit. Colles-lui ton wali sur le dos.

Ps : Ne t'inquiètes pas, tu aurais eu un certificat, c'aurait été pareil, les tribunaux sont engorgés par les dossiers de conjoints qui n'honorent pas leurs engagements.
Celui qui ne craint pas Dieu, ce ne sont pas des juges débordés et des procédures qui mettent 2 ans à aboutir qui vont lui faire peur.
Doù la nécessité de le choisir sur ce critère. Après faire les choses dans les règles c'est une protection supplémentaire à ne pas négliger. Mais pour ton cas, à cette étape, c'est après la mort, le médecin....


Que Dieu t'aide, amine.



Salam Aleykoom
20 juin 2014 12:23
Salem aleykoum

N'ai aucun doute que la roue va tourner!
C'est un minable et ben il s'est trouvé une femme qui lui correspond!

Il faut que tu arrives à ne plus penser à ce nul, occupe toi de ta santé de ton conford .....

T'inquiète pas pour l'avenir avec ton enfant au moins tu n'attireras pas des couillons dans son genre.

Allez courage il vaut rien ce mec pfff
20 juin 2014 12:31
@jarykorsof subhanallah tu a raison certaines femmes sont très vicieuses mais je pensais tout de même qu'une fois que son rêve (de nous séparer) se concretiserai elle aurait eu une prise de conscience de se dire "oullaaaaa qu'est ce que je fait? est-ce que ça vaut le coup ?" c'était une sorte de fantasme pour elle puisqu'elle à fait tout son possible pour nous voir divorcer alors que moi je disais à mon mari d'être bien avec elle et de l'aider apres tout c'est une femme seule et j'avais de la compassion pour elle, et je ne voulais aucun mal. mais bref c'est une expérience que je n'oublierais pas. Et puis comment vivre bien et se regarder dans le miroir quand on sait qu'on a fait ça à une autre ? comment ? je sais que n'en dormirai pas la nuit et même si je récupere mon ex je serais dégouté et j'aurais peur qu'Allah me châtie. Bref ce qui est fait est fait, et mon tuteur fais tout son possible pour le joindre, il a disparu... et même avant qu'il ne disaparaisse il lui à fait la morale un milliard de fois en lui disant que ce qu'il a fait est mal tant q'un point de vue humain que religieux et surtout qu'il devait s'acquitter de ses devoirs religieux à savoir subvenir à mes besoins et à ceux de l'enfant. Mais bon quelqu'un qui te laisse tomber à 4mois de grossesse qu'est ce que tu peut attendre de lui? Et sache ma soeur que j'ai tout fais dans les règles je n'ai dépassé aucune limite avec lui ni avec personne d'ailleurs puisque c'est le premier homme que j'ai fréquenté et je n'ai que 22 ans. C'est clair que si prochain mari il y a je ferais toutes les causes pour en savoir plus et surtout bien discuter de tout et surtout espérer que ça fonctionne.

En tout cas merci beacoup pour ton message qui m'a permis de comprendre certaines chose qu'Allah te récompense. smiling smiley
j
20 juin 2014 12:40
Salam Aleykoom


Citation
SalmaJ.I.Y25 a écrit:
j'ai tout fais dans les règles je n'ai dépassé aucune limite avec lui ni avec personne d'ailleurs puisque c'est le premier homme que j'ai fréquenté et je n'ai que 22 ans. )

Je n'en doute pas une seconde et je te demande sincèrement pardon si c'est sous l'angle des mœurs que tu as compris mon propos. Ce n'est pas du tout cela.

C'est plus par rapport au fait que l'homme était en instance de divorce avec la 1ère, au moment où il a demandé ta main.
Une enquête dans sa ville d'origine aurait permit de le savoir, c'est ce qui est recommandé. et tu aurais fais ton choix en connaissance de cause.

Quoiqu'il arrive, la vie est ainsi faite, on tombe, on se relève, on avance.

Que Dieu t'apporte son aide.

'wa aleyki salam.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/14 12:47 par jary korsof.
20 juin 2014 12:44
@jarykorsof tkt pas je n'ai pas du tout mal pris ton commentaire, mais il est vrai que j'aurais dû me renseigner d'avantage amine barakaAllahufik aleyki salam winking smiley
20 juin 2014 14:24
Attendez la vous y allez vite en besogne!
C'est facile de dire comment son ex épouse s'est remise avec lui alors que la concubine est enceinte,en même temps,pourquoi t'être mise avec lui, puisqu'il n'était pas divorcée,par conséquent sa première femme est bien son épouse légitime puisqu'ils n'ont jamais divorcés!Les français dirait simplement qu'il avait une maîtresse pour décompresser pendant que bo bonne s'occupait des enfants!
Pour la posteuse,tu es ds une galère ,as tu de la famille pour t'epauler?
Ça va être dur pour toi mais tes erreurs tu les referas plus, il te faut juste un soutien familial et ne voit pas ce petit être comme une entrave pour ta vie future,c'est peut être la seule bonne chose qui est découlée de cette union!
20 juin 2014 14:55
@asia01 nous nous sommes mariés et il m'a dit qu'il était divorcés 8 d'autre part nous sommes musulmans et à nos yeux ce qui compte avant tout est le mariage vis à vis d'Allah. De plus ils étaient séparés et divorcés religieusement depuis quelques mois et c'était la seule info dont je disposait je ne savait pas qu'il étaient mariés civilement. Maintenant moi je suis naïve je l'admet mais si on te ment dès le début tu peut rien y faire. Quand j'ai su qu'il y avait eu une femme avant moi et qu'ils avaient des enfants ensemble j'en ai parlé longuement avec lui tout au long de notre mariage mais surtout au début, et j'essayais de lui faire comprendre qu'ils ont des enfants et qu'il n'aurait pas dû se remarier, il aurait dû rester avec sa femme et patienter à ses côtés et surtout rester auprès de ses enfants!! Ce qui me gêne le plus c'est qu'il me parlait avec fermeté en me disait que pour lui c'était terminer il n'y avait pas de retour possible et que c'était à mes côtés qu'il voulait être. J'y ai cru mais malgrès tout je l'ai encouragé à la respecter et surtout l'aider materiellement financierement peu importe la seule que je n'acceptais pas c'était les coup d'fils ou textos qui ne concernait pas les enfants. Je le poussait à voir ses enfants je les gardais à plusieurs reprise et pendant tout ce temps cette femme pour qui j'avais de la compassion elle me pourrissait la vie. J'ai fais de mon mieux pour garder le meilleur des comportement vis à vis d'elle et de mon mari. Il a attendu que je tombe enceinte pour m'annoncer qu'il voulait se remettre avec elle alors que cette alternative là je la lui ai proposé il y a longtps. C'est donc ce qui s'appelle un piège. Donc j'espere que tu comprends mieux pourquoi je dis que je ne comprends pas cette femme. Moi je parle surtout d'un point de vue religieux et humain elle a brisé mon couple et ma cassé dès le début alors que je n'était pas la personne à détester. Et ses enfants je m'en occupait aussi puisqu'ils étaient souvent à la maison mais je faisait ça avec plaisir.
Je n'ai pas bcp de famille je n'ai que ma mère et elle n'est pas au courant de ma situation, enfaite je n'ai pas trop de gens autour de moi je suis seule au monde lol.
cet enfant ça ne peut être qu'un bien mais pr le moment je suis seule à gérer tous ces éléments voilà winking smiley
c
20 juin 2014 15:19
celui qui ta mi un couteau dans le dos c'est pas sa femme c est lui

il t a promis monde et merveille et aujourd'hui le cauchemars commence pour toi il s est joué de toi et il continue

remet en toi à Allah Lui seul sait ce que nous ne savons pas
cette epreuve est difficile car un enfant est là il va faloir t en occuper seul donc recentre toi sur toi n oublie pas Dieu et prépare un avenir à ton enfant qui ne mérite pas tout cela

concernant cet homme n'attend rien de lui et concentre toi sur les solutions que tu pourrais trouver à tes soucis il y en a j en suis persuadée
on met du temps à se remettre d une trahison mais grâce à Dieu et tout l amour que tu Lui portes je penses que tu passeras cette épreuve mais avant de pouvoir avancer il faut déjà accepter et ce chemin est difficile et semer d embûche car satan t attend au tournant pour faire en sorte que tu tombes au plus bas

relève toi fait des douaas et n oublie pas que Dieu entend celui qui subit une injustice demande de laide à Dieu et demande Lui également de te faire justice (pas dans toutes tes douaas non plus ça sert à rien de faire tourner ça à l obsession) lève toi au dernier tiers de la nuit fait tes ablutions et tes douaas ensuite demande Lui justice si bien évidement tu subis une injustice et laisse tout entre les mains de Dieu
parfois on oublie qu'un bien pour nous peut être un mal et qu'un mal pour nous et en fait un bien Dieu seul sait le comment du pourquoi et Lui seul connait la réponse à nos interrogation

courage Puisse Dieu apaiser ton coeur Amine.
20 juin 2014 15:24
@cmoi123 barakallahufik je vais suivre tes conseils j'accepte mais je ne vais pas te mentir j'accepte qu'en surface parce que je ne comprends pas. Pour moi on ne joue pas avec la religion enfin bon j'accepte et je sais qu'il y a pire le passé est révolue le plus dur est de trouver une stabilité fiancière, materielle etc.. InshaAllah le jour où Allah me facilitera un logement à moi et que mon enfant sera là hamdoullah je pense que je serais passé au dessus de tout ça
en tout cas merci pour ton soutien et ta gentillesse amine pour tes duas
20 juin 2014 15:25
La Hawla Wa la Quwata Ila Billah

C'est émouvant ce qui vous arrive, un monstre celui la quelle lâcheté horrible, alors que juste une parenthèse niveau religion il me semble sourate la Vache , Dieu dit que après un divorce les époux doivent rester ensemble durant 3 (ou moins?) périodes menstruelles de la femme pour s'assurer qu'elle ne soit pas enceinte et si elle est enceinte , ne les délaissez pas !! Il a le devoir de vous prendre en charge jusqu'à accouchement !


Mais même sans avoir connaissance de ces commandements divins, c'est Humain de ne pas mettre a la porte une femme enceinte de nous !!

Vraiment incroyable la lâcheté de l'Homme (être humain) , quelle horrible créature !!

Je suis de tout Coeur avec vous !!

Il payera.
M
20 juin 2014 15:31
qui a demandé le divorce lui ou elle ?

et surtout pour quelle raison ?

c'est important de savoir ce genre de chose car parfois il y a des indices qui ne trompent pas
certains divorce tombent souvent a l'eau alors que d'autre vont au bout

comme disait Jary t'aurais du etre curieuse

ce qui est fait est fait avance pour le bien de ton enfant c'est desormais ta priorité
un homme qui abandonne un enfant n'est pas un homme
20 juin 2014 15:40
@mani93
c'est elle qui à voulu divorcer, il a essayé de revenir plusieurs fois mais elle n'a pas accepté (plus par fierté je pense) puisque dès qu'il s'est remarié (avec moi) elle ne l'a pas laché d'une semelle. Elle criait sur tout les toit qu'il l'avait abandonnée. Je pense que leur histoire n'était pas finie, même si peut être que les sentiments n'étaient plus là pour lui ou pour elle mais en tout cas ils n'ont pas régler tout leur problèmes et c'est moi qui paye les pots cassés aujourd'hui...
Je ne sais pas pour qu'elle raison elle à voulu divorcer je sais que de son côté à lui (d'après ce qu'il me disais... a vrai dire je ne sais plus ce qui est vrai de ce qui est faux !!) il n'en pouvait plus d'elle son comportement dépassait certaines limites (je n'en sait pas plus).
B
20 juin 2014 16:01
salam ma belle,

j'ai plus ou moins suivi tes posts, bon là chute était prévisible on va dire...

bref, niveau financier comment ça se passe pour toi ? t'as besoin de vêtements pour le petit ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook