Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que faire avec cette connasse de ma belle mere
P
15 janvier 2015 17:29
Franchement beaucoup de blabla pour rien.

Il faut agir !! Cela m'est déjà arrivé avec mon ex.

1- j'ai arreté de payer les factures de la maison, charge qui revient au mari.
2- j'ai ouvert un nouveau compte à son insu et déposer les sommes des factures à payer dedans.
3- je faisais les courses au goutte à goutte pour les enfants et moi. Et quand il demandait à manger, je répondais qu'il n'y avait rien pour cuisiner ou je lui déposait ce qu'il avait acheté.

ça a duré comme ça plusieurs mois. jusqu'à ce qu'il s'en plaigne à ses parents. Réunion avec son père et la mienne, pour me juger, là j'ai tout révelé sur ses agissements. Et je leur ai dit que j'acceptai de payer les factures et de dépenser mon salaire pour mes enfants mais pas pour leur père. Par conséquent, le père pouvait remporter la mauviette de fils.

Je suis rentrée seule à la maison avec mes enfants et ai demandé le divorce.

L'autre con, qui ne s'y attendait pas, s'est mis à pleurer comme une serpillère
A
16 janvier 2015 05:39
je pense egalement que le mari doit se biuger pur trouver du travail . N'importe quel travail
Un homme ca doit faire rentrer de l'argent a la maison
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
16 janvier 2015 10:20
oui, je suis d'accord avec vous les filles, mais les factures sont a mon nom si je ne paie pas c'est moi qui va avoir des problèmes,

le pire dans tout sa c'est qu'a chaque fois elle me sort q chose une fois une machine a laver, une fois des medicament et quand je lui dit donne moi le nom et je t'envoie tes medicment elle me dit non envoie moi de l'argent et je vais les acheter moi mm, j'ai bien sur rien envoyer, et la maintenent elle lui faut une bonne a la maison, et moi ma mere leskina je l'aide mm pas.

le prbolème c'est jusqu'a qd que sa va durer cette histoire. comment va être la fin
A
16 janvier 2015 10:48
Citation
hakimkh a écrit:
oui, je suis d'accord avec vous les filles, mais les factures sont a mon nom si je ne paie pas c'est moi qui va avoir des problèmes,

le pire dans tout sa c'est qu'a chaque fois elle me sort q chose une fois une machine a laver, une fois des medicament et quand je lui dit donne moi le nom et je t'envoie tes medicment elle me dit non envoie moi de l'argent et je vais les acheter moi mm, j'ai bien sur rien envoyer, et la maintenent elle lui faut une bonne a la maison, et moi ma mere leskina je l'aide mm pas.

le prbolème c'est jusqu'a qd que sa va durer cette histoire. comment va être la fin

Nan mais j'hallucine, elle manque pas d'air cette belle mère.
Elle veut que tu lui paies une bonne a la maison ? eye popping smiley

Un conseil: garde tes nerfs , laisse la parler et ne donne RIEN.

une machine a laver, une bonne...c'es meme pas des petits trucs. C0est de gros frais

elle te ment . Ne donne jamais d'argent. Les mdeicament si tu en as les moyens achete les lui mais ne donne pas dargent liquide que des choses en nature , boufe ou vieux habits.

C'est une épreuve d'endurance . A la première qui craque. or tu es dans ton droit . Ne craque pas et ne donne rien
Certes elle te pourrit la vie et on ne voit pas de solution . Mais un jour tu gagneras et elle se lassera

La majorité a des problémes avec sa belle mère . Mais la tienne est olympienne.Oups
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
I
16 janvier 2015 11:32
Salam

cette histoire durera jusqu'a que tu mettes le hola et que tu lui dises stop.
16 janvier 2015 12:29
tu lui dis non et c est tt je comprends pas pkoi tu te prends le chou tu lui dis que c est trop cher point barre et toi insiste dis lui ton fils bosse pas c est a lui de payer aps a moi plains toi elle en aura marre

elle est givre ta BM et pkoi tu dis pas a ton lourdeau de mari de bouger ses grosses fesses pour trouver du boulot sinon q quoi bon ce marier bordel
16 janvier 2015 12:50
je lui est dit que je n'ai pas d'argent je me plaint a chaque fois mais ma belle soeur elle dit q ason férer il n ya rien de mal si tu retir 100 ou 150 € des allocations familiale, je n'ai marre qu'a chaque fois je doit justifier, marre de ne pas avancer dans ma vie. moi aussi je veux une voiture je veux des bijoux, des vetement tout des vacance.
16 janvier 2015 13:07
tu dis a ta BS qu elle soccupe de ses fesses

et les allocations a la base c est pour vous aider vous pas les gens du bled

si il veut aider qu il bouge son gros derriere ton mari et les allocation c est pour toi pas ta BF
f
16 janvier 2015 13:14
Salam

Rentrer en guerre avec sa belle mère ce n'est pas la meilleure chose à faire , et même si au travers de ton message je peux comprendre..
As tu pensé a en discuter réellement avec elle , lui expliquant ce que son fils ne travaillant pas il t'es difficile de l'aider ect ..
elle peux l'entendre quand même non?
16 janvier 2015 13:25
Citation
hakimkh a écrit:
oui, je suis d'accord avec vous les filles, mais les factures sont a mon nom si je ne paie pas c'est moi qui va avoir des problèmes,

le pire dans tout sa c'est qu'a chaque fois elle me sort q chose une fois une machine a laver, une fois des medicament et quand je lui dit donne moi le nom et je t'envoie tes medicment elle me dit non envoie moi de l'argent et je vais les acheter moi mm, j'ai bien sur rien envoyer, et la maintenent elle lui faut une bonne a la maison, et moi ma mere leskina je l'aide mm pas.

le prbolème c'est jusqu'a qd que sa va durer cette histoire. comment va être la fin

Et elle, elle est bonne à rien? Elle peut pas faire son ménage comme une grande?

A mon avis, cette excuse de la bonniche est bien réfléchie. Au lieu de se casser la tête à se trouver des prétextes à vous sortir tous les mois pour vous soutirer de l'argent elle s'est dit tiens, pour avoir de l'argent qui rentre au début de chaque mois je n'ai qu'à prétendre vouloir une servante et comme cette dernière nécessite un salaire tous les mois, là ils vont pas rechigner et m'enverront les sous. Elle vous pousse à vous engager dans un projet sur du long terme et vous pouvez pas ne pas l'honorer. Alors qu'au fait, il n'y aura ni bonne ni rien du tout, c'est elle qui va encaisser l'argent.
"Je n'ai jamais rien appris de quelqu'un qui est toujours d'accord avec moi"
16 janvier 2015 13:41
je sais que l'histoire de la bonne est une excuse mais, mon mari ne veux rien entendre je lui dit trouver toi un travail et donne lui, mais en attendant dit lui clairement qu'on peu pas, mais il me dit c'est hchoma et voila, donc ce que je compter faire c'est réduire mon temps de travail, reprendre des etudes pour avoir un tres bondiplome plus haut, m'occupe de mes gosse faire des sortie et profiter a fond, et je vais arreter de refplechir toute seul a l'avenir comme une hmara et si j'arrive je metterai de l'argent de côter pr mes enfant et moi meme et tant pis pr lui et sa famille
16 janvier 2015 13:48
ton mari ne sert a rien je comprends pas pkoi tu las epouse
et bah tu ten fiches tu afis la sourde doreille et tu arretes de donner niveau course achete le minimuim met ton argent de cote je sens que quand monsieur va bosser il va ts envoye au bled ke te conseil donc desqu il bosse t ouvrir un compte bancaire et de mettre toutes les factures a son nom et toi de garder ton fric a ces beldards ils me degoutent de jours en jours
16 janvier 2015 13:51
Salam.

Je ne pense pas que sa belle-mère soit juste "inconsciente" de la difficulté de sa belle-fille.
Lui expliquer ça serait la solution s'ils étaient niya. Mais ne nous leurrons pas.
Elle n'est ni bête ni de bonne foi. Elle a des ressources, un toit, elle demande un loyer exorbitant qu'elle sait que son fils n'assume pas puisqu'il chôme.
Elle sait donc que son fils vit aux crochets de sa femme, et elle avec indirectement puisque le loyer qu'elle perçoit ne vient pas du travail de son fils...mais elle en veut plus encore.

Le dernier des cretins se rendrait compte que cette situation est anormale. Si ça ne les gêne pas, c'est qu'ils en profitent sans scrupules, c'est tout.

Moi je ne te conseille pas d'entrer en conflit direct.
Paie une partie de vos charges, et laisse-lui sa part à payer. Notamment pour le loyer, puisqu'il atterit dans les poches de ta belle-mère. Qu'elle se plaigne à son fiston s'il n'est pas payé. Si elle te demande, tu dis que tu as payé une partie, que la partie non payée c'est la sienne. Qu'elle s'en prenne à lui en cas de problèmes.

Les allocs doivent partir pour les enfants exclusivement, n'en garde pas un sou. Courses, habits, activités... C'est fait pour ça et pas autre chose.
Quant à ton salaire, il te regarde toi. Tu peux l'aider un peu, pas le prendre en charge entièrement. Tu n'as pas à prendre une charge plus grande que la sienne. Si son allocation chômage ne suffit pas, il n'a qu'à revoir les frais ou chercher un ou deux jobs. Pas compter sur ta tirelire. Qu'il négocie avec sa mère le montant du loyer s'il n'a pas les moyens. Ou vous demander un logement social à la hauteur de vos moyens. Les allocs y passeront entièrement. Plus de tentations d'y piocher pour satisfaire les besoins des autres.

Il va faire quoi?
Se plaindre devant sa famille et la tienne qu'il n'a pas d'argent parce qu'il ne bosse pas et que c'est à toi de payer pour les charges, les enfants, lui et sa mère en sus??
Devant témoins extérieurs ils oseront peut-être moins ce qu'ils se permettent avec toi.

Ton silence et ta docilité ont permis à cette situation de s'installer. Les mettre devant leurs responsabilités te permettra d'en sortir.
Pas besoin que tu fasses une scène ou que tu leur tienne tête. Leurs arguments et leur situation est suffisamment honteuse pour qu'elle parle d'elle-même aux autres.

Ça dure depuis combien de temps tout ça?
16 janvier 2015 14:40
1 an au debut sa a commencer avec les cadeau ils sont +- 25 personne soeurs frere et enfant beau frere belle soeur + les parents ( c'est ma belle famille).
donc qd moi je part la bas je doit acheter pour tt le monde (moi ma fille sont ici)
et personne donne rien a mes enfants. et je l'avais dit a mon mari je lui est dit quansd on part on ramene plus rien sauf a tes parents. et me dit qui hchoma moi je m'en fou on est retourner l'année passée j'ai ramener sauf a ses parents beh tt le monde été faché ils ont mm fait la gueuel sa ne change rien de ma vie.
el la a chaque fois on doit envoyer qq chose si c'est pas du café c'est des produite si c'est pas une machine a laver c'est des rideaux et pour finir c'est l'argent cache.

et je pense que sa ne va pas améliorer
16 janvier 2015 15:04
desolee mais c est ta faute tu leur as montre que tu t en sortais avec un mari qui fous rien et achete des cadeaux a 25 personnes ils t ont pris pour le pere noel

ton mari jai une envie de le tarter a part hchouma il sait faire quelque chose a part compter sur sa femme pour qu elle l'entretienne et entretienne toute la smala


honnetemetn tu devrais dire stop et mettre les point sur les i avec ton boulet de amri c est aps sur le forum que tu resoudras ton probleme

un mec comme ca je laurais deja jete je tinsite pas au divorce mais a voir que tous le monde s'en fiche que toi tu galere pendant que monsieur glandouille et fous rien
16 janvier 2015 15:12
Ouhla tu sais, beaucoup de gens au bled veulent pour eux-même ce qu'ils ne souhaitent pas à leur frère en Islam, oubliant les bases même de la foi et du bon comportement.
On penserait qu'on est né dans une société plus matérialiste et moins morale mais souvent, sans pour autant généraliser, l'amour des choses passe avant l'honneur chez beaucoup.

Pourtant quand ils sont généreux, ils sont très généreux et même s'ils ne peuvent faire qu'un geste ils le font pour faire plaisir. Ils donnent.
S'ils font la tête parce que tu ne leur rapportes rien alors qu'eux même ne font pas d'efforts, tu as raison de passer outre.

Ne donne pas d'importance aux avis de ceux qui se fichent du tien et de ton bonheur.

Le respect c'est une chose. Tu ne dois pas mal répondre ou mal réagir, crier ou envoyer balader, laisser dans le besoin et le dénuement celui que tu peux aider, mais ça ne signifie pas non plus être soumise et travailler pour répondre aux caprices de la belle-famille, quand aucun d'eux ni les propres enfants ne sont pas dans l'incapacité physique d'y répondre.

Ne dis rien, agis comme disait une yabi plus haut.
16 janvier 2015 15:13
vous avez raison
16 janvier 2015 15:19
comme je vous ai dit ce que je vais faire c'est éonomiser mettre un max de coté, faire profiter mes enfants. et lui tant pis qi ramene qq chose a manger ok sinon beh ya rien et si me dit qq je lui dit les 150 avec lequelle je fedait de cours beh y a plus rien. et cette fois ci si je vais au bled fini plus aucun cadeau a personnen personne personne ces ses parents pas les miens, je ne voulais pas change comme sa si je me sens trahie, j'ai une haine que je n'arrive pas a avaler. elle veux du bonheures pour ses filles qii ne travaillent mm pas ses leurs maris qui les assumes et moi elle me fait chier. y en a marre cette fois ci c'est décidé plus de pitié.
16 janvier 2015 18:13
Salam,

As tu songé a faire une réexportation du produit a l'expéditeur puisqu'on t'a probablement vendu un mari travailleur alors que tu as un incapable, et pire le fournisseur ose demander une réévaluation du prix pour un produit qui vaut pas un clou ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/15 19:37 par stark90.
16 janvier 2015 18:48
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

As tu songé a faire une réexportation du produit a l'expéditeur puisqu'on t'a probablement vendu u mari travailleur à alors que tu as un incapable, et pire le fournisseur ose demander une réévaluation du prix pour un produit qui vaut pas un clou ?


ahah tu mas tue bien dit

pff il sert rien ce mari en carton
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook