Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire avec 1 € au Maroc et où ?
11 septembre 2017 14:23
On m'a dit qu'on pouvait par exemple manger dans un bon restaurant, un menu complet.
M
11 septembre 2017 14:34
Faut pas abuser non plus t'a cru c'étais le burkina faso, menu complet c'est environ 50 dh environ 5€
11 septembre 2017 14:39
Prendre un taxi dans certaines villes thumbs up
11 septembre 2017 14:41
Ah bon ? Un menu complet dans un bon restau ? perplexe

Nn avec 1€ cad 10/11 dirhams tu peux petit déjeuner léger léger (verre de thé galette marocaine par exemple) mais pas plus .. Et tu ne vas pas petit déjeuner au restau mais dans un petit commerce.
Parce que même pour un jus de fruit en terrasse ça ne suffit pas.
Citation
DB & PP a écrit:
On m'a dit qu'on pouvait par exemple manger dans un bon restaurant, un menu complet.
11 septembre 2017 14:42
Je confirme 5 ou 6€ un bon menu

1€ tu peu le donner a un mendiant sadaka winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/17 14:43 par mat2peau.
11 septembre 2017 14:44
Sslama

Ici en Andalousie on peut manger un menu complet avec boisson dessert pour 5€ thumbs up
11 septembre 2017 14:45
tu peux t'acheter 1 ou 2 Raïbi Jamila a boire assise sur le trottoir devant un bon restaurant
11 septembre 2017 14:54
Lol 1 euros c'était pas plutôt 5e ou 10e?
En France tu peux manger pour 5 euros un menu complet ( menu first de chez Macdo) ou chez flunch.
Les idées reçues sur le Maroc...
C'est pas le tiers monde il faut se documenter.
Beaucoup d'étrangers sont étonnés des prix des restaus, des hôtels etc...
Faut pas oublier que c'est la crise en Europe et pas dans le monde entier.
11 septembre 2017 15:04
10 dh pour un bon resto le mec qui m'en a venté les mérites du Maroc. Enfin, j'avais moi aussi regardé un peu les prix des hôtels et compagnie...Sa famille vient du nord d'une zone montagnarde...Moi je pensais qu'il doit me parler d'un resto type routier ici...Bah, non était convaincu de ses dires.
Citation
Mr.Casablanca13 a écrit:
Faut pas abuser non plus t'a cru c'étais le burkina faso, menu complet c'est environ 50 dh environ 5€
11 septembre 2017 15:06
5 ou 6 euro un simple menu dans un restau type snack fast food, meme les petits dejeuner c pas à 1 euro, le petit dejeuner dans le café classique du quartier est à 3 euro, sans parler d une certaine categorie ou tu payes 5 à 10 euro.
1 euro c plutot boire 2 raibi assise sur le trottoire comme il t a dit MAROCAIIN91
11 septembre 2017 15:11
10 dh
Citation
Lila hakeim a écrit:
Lol 1 euros c'était pas plutôt 5e ou 10e?
En France tu peux manger pour 5 euros un menu complet ( menu first de chez Macdo) ou chez flunch.
Les idées reçues sur le Maroc...
C'est pas le tiers monde il faut se documenter.
Beaucoup d'étrangers sont étonnés des prix des restaus, des hôtels etc...
Faut pas oublier que c'est la crise en Europe et pas dans le monde entier.
11 septembre 2017 15:16
Après ça m'a paru peu probable surtout dans les grandes villes vu le prix de l'hôtellerie sur le net.

Faut savoir que ce n'est pas question de tiers monde, mais dans certaines pays de l'Est c'est faisable.

J'ai été moi-même en Roumanie dans une zone thermale et tous les restau étaient alignés à midi 4,10 ROL pour un menu complet et 1 € = 4,5 ROL. Aussi en République Tchèque dans une ville de province j'ai mangé à midi dans les mêmes prix. Donc ce n'est pas choquant en soi.
K
11 septembre 2017 15:20
Si il a raison... Le café est même compris dans ce menu... Il abuse car moi le serveur m'avait rendu la monnaie... En bonus t'as même un gars qui vient te cirer les pompes pendant que tu attends d'être servi...


Son bon restau c'était peut-être une table ambulante où il avait mangé du maïs grillé debout... grinning smiley

Citation
DB & PP a écrit:
10 dh pour un bon resto le mec qui m'en a venté les mérites du Maroc. Enfin, j'avais moi aussi regardé un peu les prix des hôtels et compagnie...Sa famille vient du nord d'une zone montagnarde...Moi je pensais qu'il doit me parler d'un resto type routier ici...Bah, non était convaincu de ses dires.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/17 15:25 par Konnichiwa.
11 septembre 2017 15:38
Ca me paraissait aussi un peu fort...

Après j'ai demandé c'était un resto à midi comme en France entre 12 - 15 €..."NON, c'était des super resto, bon pas le luxe extrême non plus !"
Citation
Konnichiwa a écrit:
Si il a raison... Le café est même compris dans ce menu... Il abuse car moi le serveur m'avait rendu la monnaie... En bonus t'as même un gars qui vient te cirer les pompes pendant que tu attends d'être servi...


Son bon restau c'était peut-être une table ambulante où il avait mangé du maïs grillé debout... grinning smiley
11 septembre 2017 15:40
Dans une crèmerie ou chez le marchand de hrira à la joutia.
K
11 septembre 2017 15:41
Il t'a pas dit que pour 2€ tu pouvais te payer un hôtel 5 étoiles (filantes)???

Citation
DB & PP a écrit:
Ca me paraissait aussi un peu fort...

Après j'ai demandé c'était un resto à midi comme en France entre 12 - 15 €..."NON, c'était des super resto, bon pas le luxe extrême non plus !"
11 septembre 2017 15:44
On n'a pas eu le temps d'aborder les hôtels ptdr


Citation
Konnichiwa a écrit:
Il t'a pas dit que pour 2€ tu pouvais te payer un hôtel 5 étoiles (filantes)???
K
11 septembre 2017 15:46
Zut!!! Tu lui demanderas quand tu le recroiseras alors...

Citation
DB & PP a écrit:
On n'a pas eu le temps d'aborder les hôtels ptdr
11 septembre 2017 16:28
Juste un café ça varie entre 6 dirham et 10
Un sandwich entre 15 et 25 dirham avec viande .

Jamais avec un euro ,tu as un repas complet

Un repas complet ,faut compter dans les 50 dirham .
y
11 septembre 2017 16:52
salam le gens et je m'adresse à tout

c moi u le prix du raybi jamila a explosé?????????

1 voir 2 pour 0 dh???? vous me choquez mdr

etce an parler du restau lol

bon je sais pasce qu'on t'a dis y'a eu peu être bcp d'xagértion d'une part comme de l'autre mais non tu ais pas un reestau avec 1 e, mais avec 1e tu manges

en gros oui t'as un sdw (sans viande) casse (croûte) crote (pas crotte mdr) comme on l'appelle mais sans boisson (ci ce n'est le verre d'eau qu'on pourra t'offrir lol) et à emporter dans les quartier populaires

après ben faut pas chercher le standing ni fr la fine bouche non plus, c'est un genre de subway qu'on paye 5e au in mais qui calle assez

perso j'en ai mangé pas mal étant petit en rentrant de la plage lol et c'étiat 2,5dh à l'époque mdr

après même le ptit déj ne m'a jamais cuté plus d'un euro, ce avec le raib, la patisserie et le jus d'orange, bon tjs dans les quartiers pop sans standing, mais disons que tu t'en sors pour 2e max en petit déj

après le reste ben c'est une question de critère et de bourse, j'ai pris des pti déj à 15e comme à 30cts au bled, alors ne parlons pas du restau...

mais oui manger pour 1e c'est faisable mais il faut le vouloir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook