Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire un bébé toute seule
s
26 septembre 2018 12:11
Salam,

Lors d'une seule livraison, l'homme libère 150 millions de spermatozoïde. Et encore, apparemment, on fait moins fort que dans le temps.

De quoi repeupler la France et l'Allemagne réuni.

Citation
ClairDeLune. a écrit:
Mdrr c'est pas du tout infime

Un seul homme peut donner son sperme je ne sais combien de fois et avoir plus de 70 enfants à lui tout seul... S'il le fait dans une même région, imagine le résultat.

Ce cas juridiquement est tombé plusieurs fois, faut être fou pour donner son sperme à tout va.
s
26 septembre 2018 12:25
Salam,

Faire un bébé toute seule, techniquement c'est possible.
Après, ça remet forcément en lumière la question de l'éthique, qu'elle soit religieuse ou philosophique.
La femme est-elle consciente que son enfant n'aura pas de père ?
Ou si elle envisage de se marier, alors pourquoi faire toute seule ce qu'elle pourra faire avec le futur mari ? Ou est-ce la peur de l'inconnu qui la pousse à penser ainsi ?

Pour se projeter il faut s'imaginer soi-même devant une telle situation.
Un orphelin, si on lui dit, ton père est mort dans telle circonstance etc quand il sera en âge de comprendre, il pourra passer son deuil.
Mais un autre on lui dit, ton papa c'est un gars on sait pas qui et tu n'as pas à savoir, je voulais un gosse alors j'ai fait toute seule. Ca peut donner à l'enfant l'impression d'être un produit de consommation. Dans la même logique de l'avortement, l'enfant c'est un droit, on le jette si on veut, ou on le construit si on veut.
On ne s'en rend pas compte vu qu'on est bassiné à longueur de semaines par ces sujets, mais c'est une marchandisation de la vie humaine.
26 septembre 2018 12:30
T'as vraiment besoin de cours de biologie toi ^^'
Citation
srnit a écrit:
Salam,

Lors d'une seule livraison, l'homme libère 150 millions de spermatozoïde. Et encore, apparemment, on fait moins fort que dans le temps.

De quoi repeupler la France et l'Allemagne réuni.
s
26 septembre 2018 12:41
Je préfère les maths

Si on estime qu'il y a 4 milliards de femmes dans le monde (j'ai tout compté de bébé à 130 ans)

Il faudrait 4 milliards divisé par 150 millions de spmz/homme sur Terre soit 27 hommes en arrondissant. Et cela en partant sur l'hypothèse d'une seule livraison par homme.
Mais si on part de l'hypothèse qu'un homme fasse les 27 livraisons, alors un seul serait suffisant. Avec à la limite un remplaçant en cas défaillance.

Je sais pas si tu te rends compte.
Ca veut dire que la Terre pourrait n'être peuplé que d'un seul homme et le reste que des femmes.

Tout ça pour dire qu'il faut absolument penser à autoriser la polygamie partout dans le monde, ça devient urgent !!!


Citation
Deltaaa a écrit:
T'as vraiment besoin de cours de biologie toi ^^'



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/18 12:54 par srnit.
H
26 septembre 2018 13:32
C'est pas un choix non plus pour celles qui ont recours à la PMA.
Elles n'imaginaient pas les choses ainsi, se voyaient rencontrer l'homme avec qui se lancer, mais vu qu'il n y a rien, elles ne veulent pas risquer de finir complètement seules (je veux dire sans famille)

Citation
Gameuse a écrit:
Il ne faut pas prendre l'exemple des femmes seule qui élèvent leurs enfants.
Car,bien souvent ce n'est pas un choix,c'est que lhomme est parti. Ou que le couple s'est séparé.

A choisir,il faut être a deux pour avoir un enfant. Le faire seule en connaissance de cause,c'est pas très sain pour l'enfant.
H
26 septembre 2018 13:33
Je dis pas le contraire, j'ai souvent vu des enfants aux comportements inadaptés, bien souvent, ce sont des enfants qui ont vécu des déchirements familiaux.
Citation
djiblia a écrit:
Va leur poser la question et tu verras que c un vrai traumatisme pour eux. Chaque enfant désire le modèle de famille unie, un papa et une maman
H
26 septembre 2018 13:35
ce sont des femmes à l'approche de la quarantaine
qui voient la ménopause se rapprocher dangereusement qui ont recours à la PMA
elles se disent "j'ai 40 ans, pas de mec/mari, le temps court...je ne peux plus prendre de risque"

celles qui ont l'espoir de rencontrer qqn font congeler leurs ovules
mais faire un bébé à 50 ans, c'est moyen moyen

ton second paragraphe est vrai !

Citation
srnit a écrit:
Salam,

Faire un bébé toute seule, techniquement c'est possible.
Après, ça remet forcément en lumière la question de l'éthique, qu'elle soit religieuse ou philosophique.
La femme est-elle consciente que son enfant n'aura pas de père ?
Ou si elle envisage de se marier, alors pourquoi faire toute seule ce qu'elle pourra faire avec le futur mari ? Ou est-ce la peur de l'inconnu qui la pousse à penser ainsi ?

Pour se projeter il faut s'imaginer soi-même devant une telle situation.
Un orphelin, si on lui dit, ton père est mort dans telle circonstance etc quand il sera en âge de comprendre, il pourra passer son deuil.
Mais un autre on lui dit, ton papa c'est un gars on sait pas qui et tu n'as pas à savoir, je voulais un gosse alors j'ai fait toute seule. Ca peut donner à l'enfant l'impression d'être un produit de consommation. Dans la même logique de l'avortement, l'enfant c'est un droit, on le jette si on veut, ou on le construit si on veut.
On ne s'en rend pas compte vu qu'on est bassiné à longueur de semaines par ces sujets, mais c'est une marchandisation de la vie humaine.
G
26 septembre 2018 13:36
Ah si,elles font le choix de faire un enfant toute seule celle qui font le don seule.
Citation
Hchiche a écrit:
C'est pas un choix non plus pour celles qui ont recours à la PMA.
Elles n'imaginaient pas les choses ainsi, se voyaient rencontrer l'homme avec qui se lancer, mais vu qu'il n y a rien, elles ne veulent pas risquer de finir complètement seules (je veux dire sans famille)
H
26 septembre 2018 13:39
elles veulent un enfant
elles n'ont pas de mec avec qui en faire
c'est le moment où jamais
elles font le choix, mais dans la réalité, ça n'en est pas vraiment un
si elles avaient pu faire autremeent elles auraient fait autrement
de façon plus classique: comme les autres
rencontrer quelqu'un, s'aimer, s'engager et faire des enfants
mais ça se passe pas ainsi pour tout le monde


Citation
Gameuse a écrit:
Ah si,elles font le choix de faire un enfant toute seule celle qui font le don seule.
G
26 septembre 2018 13:45
Vu comme ça , je comprends. C'est triste .
Citation
Hchiche a écrit:
elles veulent un enfant
elles n'ont pas de mec avec qui en faire
c'est le moment où jamais
elles font le choix, mais dans la réalité, ça n'en est pas vraiment un
si elles avaient pu faire autremeent elles auraient fait autrement
de façon plus classique: comme les autres
rencontrer quelqu'un, s'aimer, s'engager et faire des enfants
mais ça se passe pas ainsi pour tout le monde
26 septembre 2018 14:02
Bonjour,
Salam,

Ah 533 quand même ! Je ne me souvenais plus que c'était autant...eye popping smiley
Citation
ClairDeLune. a écrit:
Alaykoum salam,
OH purée ca Craint je viens de regarder Le synopsis le mec a eu 533 gosses en deux ans mdr.. POur seulement 24 000 euros ..
H
26 septembre 2018 14:05
Il y avait un film avec José Garcia qui était sorti sur le même sujet...même si le film était sympa c'était quand même assez glauque lol
26 septembre 2018 14:18
Pour moi c'est égoïste !

Un couple qui fait un enfant et le père décède ou part, il y a quand même, une histoire, des origines, des explications pour comprendre et savoir d'où on vient. On a tous besoin de ça pour se construire.

Même un coup d'un soir par exemple permet d'avoir un nom ( si on le demande lol) ou un prénom. Même si c'est vraiment l'idéal

Maïs un don de sperme est complètement différent : pas de visage, d'histoire, d'origine, on doit tout inventé!

Donc pour moi je trouve ça égoïste, on va assouvir son désir de maternité mais pas assouvir le besoin de l'enfant de se comprendre
H
26 septembre 2018 14:21
Ndia, c'est vrai ce que tu dis, c'est égoïste comme démarche
on peut pas dire le contraire
mais enfanter c'est égoïste pour tout le monde

Tu penses vraiment que les couples sont dans une logique d'assouvir le besoin de l'enfant quand ils en font un ?
26 septembre 2018 14:33
Salam

Je trouve (sans parler de religion bien sûr) que c'est assez égoïste comme choix mais paradoxalement je peux le comprendre (sans pr autant l'approuver).

Quand le désir de maternité est grand, que les années passent et qu'elles ne trvent pas le bon partenaire pour fonder une famille bah c'est compréhensible que certaines se tournent vers cette solution. C'est l'assurance de vivre cette maternité désirée, d'avoir un enfant qui vient de nous, une descendance etc.

Après pour l'enfant je trouve ça égoïste dans le sens où il ne saura jamais vraiment qui il est, ni n'aura la possibilité de l'apprendre donc bon c'est moyen ..

Et puis c'est paradoxal dans le sens où pour les femmes qui ont recours à cette solution, aucun homme n'est assez bien pour partager leur vie et fonder une famille avec, mais elles acceptent de faire un enfant avec un parfait inconnu sans savoir qui il est ni à quoi il ressemble ..



L'adoption seule c'est différent et c'est envisageable du point de vue religieux comme du point de vue éthique. Passé un certain âge, si une femme a les moyens d'accueillir un enfant et d'assurer son éducation pourquoi ne pas le faire ?

Oui dans l'absolu un enfant a besoin d'un père et d'une mère mais pour un orphelin abandonné par ses parents biologiques c'est déjà énorme d'être adopté.

Je pense qu'il sera plus heureux avec un seul parent aimant et impliqué que sans parents du tout, seul, presque livré à lui même et souvent dans un pays dans lequel il n'aura pas d'avenir ..
N
26 septembre 2018 14:34
" faire un bébé toute seule " si tu penses dans le sens de tomber enceinte pour avoir ton bébé et l'élever seule je trouve que c'est égoïste .
c'est infliger tes tourments à un enfant qui n'a rien demandé et qui à son tour devra essayer de se construire une identité avec le fardeau des tourments qu'il aura hérité de toi.

mais dans le cas d'une kafala où tu aideras un enfant à vivre une vie meilleure sans te substituer son histoire et sa famille d'origine ,alors je trouve ça formidable et beau.
H
26 septembre 2018 14:41
Côté moral et religieux mis à part, tout dépend tes motivations et de ta situation

Citation
Hchiche a écrit:
Qu'en pensez-vous vraiment ?
En dehors de l'aspect religieux s'il vous plait.
H
26 septembre 2018 14:44
Pas besoin d'un don de sperme ce qui est moralement pas accepté chez les musulmans , mieux vaut faire un mariage religieux avec un homme puis avoir un enfant de lui d'un commun accord et tu peux vivre ta vie de ton côté si tu vous vous mettez d'accord dès le début. Ainsi tu éviteras beaucoup de soucis futurs , notamment de l identité de ton enfant.
Citation
Hchiche a écrit:
Don de sperme

J'avoue que moralement c'est pas top, ça pourrait être n'importe qui le père de ton gosse
niveau filiation, j'adhère pas du tout

mais je peux comprendre que des femmes n'ayant trouvé personne avec qui se lancer et assouvir leur désir de maternité soient tentées par le procédé
s
26 septembre 2018 14:45
Je comprends, c'est une situation qui amène la question à se poser la question.

Mais y a quand même une solution.
Si la femme prend à sa charge un orphelin en bas âge.
Elle l'allaite, il devient son fils/sa fille de lait, par conséquent, les autres membres de la fratrie sont frères/soeurs de lait si la mère les a allaité (on peut provoquer l'allaitement sans avoir été enceinte).
La mère n'y verra pas de différence parce qu'au fond, à 40 ans ce qui l'intéresse c pas d'avoir un embryon ou d'accoucher dans une clinique mais c'est d'exprimer son sentiment maternel.

Citation
Hchiche a écrit:
ce sont des femmes à l'approche de la quarantaine
qui voient la ménopause se rapprocher dangereusement qui ont recours à la PMA
elles se disent "j'ai 40 ans, pas de mec/mari, le temps court...je ne peux plus prendre de risque"

celles qui ont l'espoir de rencontrer qqn font congeler leurs ovules
mais faire un bébé à 50 ans, c'est moyen moyen

ton second paragraphe est vrai !
26 septembre 2018 14:59
Salam

Je trouve ça glauque .. peut être même plus glauque que d'avoir un enfant par don de sperme.

Le mariage c'est un lien sacré, il faut avoir l'intention de se marier pour bâtir ensemble un foyer stable, aimant etc et pas l'intention de se marier pour procréer puis vivre de manière séparée, fin je trouve que c'est jouer avec les règles établies par Dieu. Ça rejoint le mariage temporaire autorisé chez les chiites.
Citation
HomLibre33 a écrit:
Pas besoin d'un don de sperme ce qui est moralement pas accepté chez les musulmans , mieux vaut faire un mariage religieux avec un homme puis avoir un enfant de lui d'un commun accord et tu peux vivre ta vie de ton côté si tu vous vous mettez d'accord dès le début. Ainsi tu éviteras beaucoup de soucis futurs , notamment de l identité de ton enfant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook