Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se faire belle pour son mari ... Bcp d'efforts pour des résultats mitigés!!
c
25 décembre 2014 22:00
et si c'est pas dans sa nature franchement pourquoi tu te prends autant la tete

moi ca fait 8 ans que je suis mariée et bien les suprises je les fais mais lui m'en a fait une seule et j'en fais pas une jaunisse
est ce que les suprises font le couples???? non
si toi ca te plait si tu aimes ca tant mieux fait toi plaisir

bref à mon avis tu cherches des histoires la ou yen a pas en fait tu tennuies dans ton couple et comme tu ne sais pas comment créer de disputes et bien tu en cherches
mais bon c est mon avis
H
25 décembre 2014 22:29
Citation
cmoi123 a écrit:
et si c'est pas dans sa nature franchement pourquoi tu te prends autant la tete

moi ca fait 8 ans que je suis mariée et bien les suprises je les fais mais lui m'en a fait une seule et j'en fais pas une jaunisse
est ce que les suprises font le couples???? non
si toi ca te plait si tu aimes ca tant mieux fait toi plaisir

bref à mon avis tu cherches des histoires la ou yen a pas en fait tu tennuies dans ton couple et comme tu ne sais pas comment créer de disputes et bien tu en cherches
mais bon c est mon avis
.

T'as raison je me plains un peu trop toi ca fait 8 ans que tu es dans la routine masha Allah c'est bien si ça te conviens je suis contente pour toi moi j'arrive pas j'ai besoin qu'il s'investisse et en 2 ans il avait jamias fait a manger la il l'a fait donc il était temps que j'agisse tout les soirs il avait le droit à un massage de pieds là je lui ai dit j'ai pas envie il m'a ramené une bassine pour mes pieds a moi !!!! Je suis en kiff il a ramené des plats indiens en plus mes préférés pourquoi j'ai pas fais ca avant mais bon c'est qu'un debut je vais y aller molot
H
25 décembre 2014 22:33
Citation
laverite69 a écrit:
Salem,
Tu metonnes qu il ne montre rien car au fond il voit que l addition 225e depense mdrrr

Blague a part. Tu te prend trop la tete. Fais un roulement dand to. Menage pour que ta maison soit toujours au top.
-Apprend a faire ton broch toute seul. Moi ma coiffeuse est sur paris et je ne confie pas mes cheveux a nimporte qui. Du coup comme je suis voile jai appris a me coupe les cheveux seul, les couleurs, les broche seul.

-Et pour estheticienne achete toi un kit. Et fais le toute seul.

Dune tu auras pas autant de depense, et de deux tu fais epilation la veille et le jours j juste un broche, maquillage et repas.
Voili voilou.
Lol t'as raison faut que j'apprenne a faire toute seule certains soins lol sinon c'est la faillite
P
25 décembre 2014 22:44
Salam,
Alors j'ai plusieurs choses à te dire( donc désolé d'avance du roman lol )

D'abord on peut comprendre que tu ai des attentes sur ce point, tu es de nature romantique et tu aimerais recevoir le même genre d'attention. C'est légitime ..MAIS tout le monde n'est pas comme toi et c'est la première chose qu'il faut que tu encaisse.

Ensuite, un homme ne lit pas dans les pensées et si tu ne lui expliques pas exactement ce que tu veux, tu vas droit à la déception.
Si ce n'est pas dans sa nature sache que ça ne lui vient même pas a l'esprit
(Pour donner un exemple, qqun qui ne fume pas n'ira pas dans un bureau de tabac, sauf si on lui demande d'acheter un paquet pour qqun, ca ne vient pas a l'idée . ( euuhh désolé de l'exemple jai pas mieux mais ca explique un peu ma pensée donc c déjà ca))

Alors ce que je peux te conseiller:
-Ne joue pas le grand jeu si souvent, surtout si ça te demande des efforts uniquement pour ton mari . Il est possible que ca ne donne pas autant de résultats pour ton mari. Peut être qu'il s'en moque. Pas qu'il se moque de toi, mais peut être qu'il ne voit pas les subtilités, ou que tu lui conviens parfaitement tout les jours smiling smiley

-parle lui.
Mais sans reproches, juste tu lui explique que tu es une femme romantique et que tu as besoin de ces attentions .
Raconte lui tout les efforts que tu fais.
Donne lui des idées de choses qui te ferait plaisir en détails ! Si il n'est pas romantique , il ne sait pas s'y prendre.
Demande lui , une rose, un pic nic ( meme en hiver, un plaid au milieu du salon c Mimi!, etc
Meme si c'est pas son truc demande lui de le faire pour toi, c'est pas non plus un effort surhumain .
Mais ca, toujours sans reproche, avec douceurs.

Et enfin, si tu as le temps lis le livre " les hommes viennent de mars et les femmes de Vénus " c marrant et ca illustre bien les petits décalages hommes -femmes
!!

Bon courage winking smiley
25 décembre 2014 22:45
Salam

En réalité tu te fais belle pour toi car tu aimes être désirable et séduisante.
L'homme ne fait que suivre et admirer ou pas le spectacle.
c
25 décembre 2014 22:45
pour la cuisine j'ai mis mon mari dans la cuisine le week end de temps en temps on se regarde une recette sur internet et on cuisine ensemble et bien evidemment je suis le commis lol mais on partage un moment c est geniale

si ton mari a fait des efforts tant mieux el hamdoullillah comme quoi il en fait aussi des efforts pour toi et il doit aussi en faire d'autres des efforts cherche bien jsui sur que tu vas trouver........
et te prend pas la tete pour des futiliter je t'assure ca vaut pas le coup

et concernant la routine dans le coupleje vois les choses comme cel
les efforts qu'on fait aujourd'hui on les recommence le lendemain comme si on vivait une nouvelle journee et qu'il fallait qu'on fasse les memes efforts fournis avant je sais pas comment texpliquer
c est comme la prière par exemple tu l'as fait chaque jour et chaque jour tu le vis comme si cetait le dernier et donc tu te donnes à font pour satisfaire à Dieu donc le couple c est un peu pareil en tout cas je le vois comme ca et j attends rien de mon mari juste le respect

perso c est comme ca que je vois les choses je n'attends rien des autres si je veux faire quelque chose je le fait pour DIEU ou pour moi et si ca plait à la personne en face tant mieux sinon tant pis moi ca m'a quand meme fait plaisir c est l'essentiel pour moi

ensuite on a tous un temperamment different et on a tous une capacité à supporter certaines choses différentes des autres
L
25 décembre 2014 22:45
séduisante et désirable pour qui????
L
25 décembre 2014 23:53
Salam,

au risque de me faire passer pour la première de la classe je trouve que ces efforts sont normaux....tu le fais au moins pour toi !!! pas que pour lui !

moi je m'epile tous les mois car je trouve cela plus propre. je me sentirai gênee face à mon mari pendant nos rapport si je ne l etais pas....et d ailleurs lui aussi s epile.... bref c est pas le sujet...

pour le coiffeur tu n es pas obligée d y aller tout le temps. être coiffée c est déjà pas mal...

pour les fringues idem....pourquoi en racheter a chaque fois....

par contre les sous vetements c est bien d investir de temps en temps...

mais vraiment moi je considere que c est aussi pour moi ! ca fait tellement du bien de sentir belle.... et ca te donne confiance en toi...

pour la cuisine: honnêtement les bons plats quand tu as l habiture de les faire tu peux les faire rapidement le soir même si tu rentres à 19h00.... le tout c est de s organiser.... moi honnetement je cuisine des bons plats marocains le soir et dieu sait que je bosse ....

non ma belle il faut vraiment que tu apprennes à VOUS faire plaisir.... ton mari ne remarque rien ?? tant pis pour lui mais toi tu en profite au moins...
p
25 décembre 2014 23:57
Caprice caprice il est bon ce fromage
R
26 décembre 2014 00:26
Citation
Hayatee a écrit:
As salam aleykoum

Lorsque que je veux faire plaisir a mon mari comment je me prends la tête !!!
Rdv chez l'esthéticienne, rdv chez le coiffeur ce qui n'est pas evident étant voilée mon salon de coiffure se trouve assez loin difficile d'avoir un rdv immédiat , ensuite achat de nouvelles tenues, grand ménage, dîner complets avec son repas préféré ses desserts fait maison svp ce qui n'est pas evident car je suis pas une master chef je me débrouille un peu, bref je mets les petits plats dans les grands comme ils disent!!!

J'en ai pour 90€ esthéticienne, 45€ coiffure, 50€ tenue maquillage et accessoires, 40€ pour le repas les bougies et je ne vous dis même pas l'état de fatigue dans lequel je suis qd tout est fini et que je me retrouve avec la vaisselle bref je me sens déçue a la fin je trouve que c'est bcp bcp d'efforts et de dépenses pour pas grand chose au final !!!
Ca vous arrive a vous aussi les soeurs mariées ? Pourquoi on se plie en 4 pour pas grand chose au début ça me dérangeait pas que mon mari ne soit pas fou de joie de voir tous mes efforts des fois il se rendait même pas compte de toute l'organisation que cela prend il était content il apprécie mais sans plus de son côté lui ne se prend jamais la tête pour me faire plaisir me surprendre du coup j'ai envie de laissé tomber les surprises pour voir ce que ça donne!!! J'ai envie de me laissé aller plus d'épilation plus de coiffeur mode pyjamas avec les tâches de javel et plats surgelés voir même commander de la bouffe à la maison bref qu'es ce que cela va donner ??? Qui est déjà passé par là je me donne 2 semaines ou moins pour avoir un résultat ...ou pas je sais pas ce que ça va donner et j'en vois deja me répondre qu'il va aller voir ailleurs !!! Dans ce cas ça veut dire quoi nous les femmes nous devons toujours etre au top ? J'ai fais en sorte d'être toujours au top au final j'ai plus de plaisir a lui faire plaisir car tout simplement c'est pas réciproque il me surprends jamais, pas de sortie romantique pas de restaurant pas de bouquet de fleurs bref la routine je veux plus me battre contre la routine en tout cas plus toute seule ! Un couple c'est a deux apres tout kheir inshaa Allah

Salem wa rahmatullahi ma soeur
Tu sais j'ai remarqué une chose, les hommes hormis le fait d'être distrets n'aiment pas les femmes parfaites!!tu sais pourquoi?parce que ca les ramènent a leurs propres défauts essaies de moins en faire d'être detachee et tu verras il va sentir une difference et c'est lui qui fera des efforts
Courage ma soeur essaies d'être moins dans l'attente kheir inchAllah smiling smiley
26 décembre 2014 00:47
Salam,

Bah peut-être que des fois il faut juste rester soi-même. Tout simplement. Puis, oui. Aussi. Il y a des trucs de chez les autres qui ne marchent pas forcément chez nous. Oui. Ou alors il faut revoir comment c'est fait. Moi, par exemple, je n'aimerais pas que ma femme joue un rôle, qu'elle se mette dans la peau d'une française et fasse tout une mise en scène. Et oui, vous avez beau avoir grandi, voire être nés chez eux... vous n'êtes pas comme eux.

Aller, un peu de 3akkar lfassi et de khôl lbeldi avec une belle takchita ou un superbe caftan en soie et le tour est joué. Ah j'allais oublier: un beau na9ch yamani sur les mains avec du henna beldia, du 3oud en guise de parfum... et hop! c'est dans la poche!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/14 00:48 par alphavirginis.
H
26 décembre 2014 01:57
Citation
Perleee a écrit:
Salam,
Alors j'ai plusieurs choses à te dire( donc désolé d'avance du roman lol )

D'abord on peut comprendre que tu ai des attentes sur ce point, tu es de nature romantique et tu aimerais recevoir le même genre d'attention. C'est légitime ..MAIS tout le monde n'est pas comme toi et c'est la première chose qu'il faut que tu encaisse.

Ensuite, un homme ne lit pas dans les pensées et si tu ne lui expliques pas exactement ce que tu veux, tu vas droit à la déception.
Si ce n'est pas dans sa nature sache que ça ne lui vient même pas a l'esprit
(Pour donner un exemple, qqun qui ne fume pas n'ira pas dans un bureau de tabac, sauf si on lui demande d'acheter un paquet pour qqun, ca ne vient pas a l'idée . ( euuhh désolé de l'exemple jai pas mieux mais ca explique un peu ma pensée donc c déjà ca))

Alors ce que je peux te conseiller:
-Ne joue pas le grand jeu si souvent, surtout si ça te demande des efforts uniquement pour ton mari . Il est possible que ca ne donne pas autant de résultats pour ton mari. Peut être qu'il s'en moque. Pas qu'il se moque de toi, mais peut être qu'il ne voit pas les subtilités, ou que tu lui conviens parfaitement tout les jours smiling smiley

-parle lui.
Mais sans reproches, juste tu lui explique que tu es une femme romantique et que tu as besoin de ces attentions .
Raconte lui tout les efforts que tu fais.
Donne lui des idées de choses qui te ferait plaisir en détails ! Si il n'est pas romantique , il ne sait pas s'y prendre.
Demande lui , une rose, un pic nic ( meme en hiver, un plaid au milieu du salon c Mimi!, etc
Meme si c'est pas son truc demande lui de le faire pour toi, c'est pas non plus un effort surhumain .
Mais ca, toujours sans reproche, avec douceurs.

Et enfin, si tu as le temps lis le livre " les hommes viennent de mars et les femmes de Vénus " c marrant et ca illustre bien les petits décalages hommes -femmes
!!

Bon courage winking smiley

Merci ma soeur pour tes conseils je suis un disque rayé tout cela je lui ai dit er redit a un moment je peux plus
26 décembre 2014 02:12
Citation
lynettescavo88 a écrit:
Salam,

au risque de me faire passer pour la première de la classe je trouve que ces efforts sont normaux....tu le fais au moins pour toi !!! pas que pour lui !

moi je m'epile tous les mois car je trouve cela plus propre. je me sentirai gênee face à mon mari pendant nos rapport si je ne l etais pas....et d ailleurs lui aussi s epile.... bref c est pas le sujet...

pour le coiffeur tu n es pas obligée d y aller tout le temps. être coiffée c est déjà pas mal...

pour les fringues idem....pourquoi en racheter a chaque fois....

par contre les sous vetements c est bien d investir de temps en temps...

mais vraiment moi je considere que c est aussi pour moi ! ca fait tellement du bien de sentir belle.... et ca te donne confiance en toi...

pour la cuisine: honnêtement les bons plats quand tu as l habiture de les faire tu peux les faire rapidement le soir même si tu rentres à 19h00.... le tout c est de s organiser.... moi honnetement je cuisine des bons plats marocains le soir et dieu sait que je bosse ....

non ma belle il faut vraiment que tu apprennes à VOUS faire plaisir.... ton mari ne remarque rien ?? tant pis pour lui mais toi tu en profite au moins...
Quand on s'épile pas , dormir avec un berger allemand serait plus bénéfique et meilleur
26 décembre 2014 07:45
Citation
lynettescavo88 a écrit:
Salam,

au risque de me faire passer pour la première de la classe je trouve que ces efforts sont normaux....tu le fais au moins pour toi !!! pas que pour lui !

moi je m'epile tous les mois car je trouve cela plus propre. je me sentirai gênee face à mon mari pendant nos rapport si je ne l etais pas....et d ailleurs lui aussi s epile.... bref c est pas le sujet...

pour le coiffeur tu n es pas obligée d y aller tout le temps. être coiffée c est déjà pas mal...

pour les fringues idem....pourquoi en racheter a chaque fois....

par contre les sous vetements c est bien d investir de temps en temps...

mais vraiment moi je considere que c est aussi pour moi ! ca fait tellement du bien de sentir belle.... et ca te donne confiance en toi...

pour la cuisine: honnêtement les bons plats quand tu as l habiture de les faire tu peux les faire rapidement le soir même si tu rentres à 19h00.... le tout c est de s organiser.... moi honnetement je cuisine des bons plats marocains le soir et dieu sait que je bosse ....

non ma belle il faut vraiment que tu apprennes à VOUS faire plaisir.... ton mari ne remarque rien ?? tant pis pour lui mais toi tu en profite au moins...

Salam

Tu as résumé ce que j'avais envie de marquer. Je suis d'accord avec toi.
se faire belle c'est d'abord se faire plaisir et honnêtement c'est pas la peine d'en faire trop pour un homme. Il suffit de lui montrer qu'on est sûre de nous et qu'on a notre personnalité coquette sans forcément attendre un retour ou être triste qu'il n'ait rien remarqué.
Le but, c'est de nous faire plaisir et inviter l'autre à participer à ce plaisir s'il le souhaite .
C'est un jeu, un jeu de rôle et faut pas être mauvais perdant lol.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/14 07:49 par Luzanlov (exTabidou).
26 décembre 2014 07:47
Citation
alphavirginis a écrit:
Salam,

Bah peut-être que des fois il faut juste rester soi-même. Tout simplement. Puis, oui. Aussi. Il y a des trucs de chez les autres qui ne marchent pas forcément chez nous. Oui. Ou alors il faut revoir comment c'est fait. Moi, par exemple, je n'aimerais pas que ma femme joue un rôle, qu'elle se mette dans la peau d'une française et fasse tout une mise en scène. Et oui, vous avez beau avoir grandi, voire être nés chez eux... vous n'êtes pas comme eux.

Aller, un peu de 3akkar lfassi et de khôl lbeldi avec une belle takchita ou un superbe caftan en soie et le tour est joué. Ah j'allais oublier: un beau na9ch yamani sur les mains avec du henna beldia, du 3oud en guise de parfum... et hop! c'est dans la poche!

Mdr!!!!

Moi j'aime les jeux.
Enchantée , ravie de vous connaître monsieur ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/14 07:50 par Luzanlov (exTabidou).
s
26 décembre 2014 08:17
Que ce soit à 30 ans ou à 20 ans sa change rien faut juste t'organiser correctement te dire en début de semaine tien vendredi je vais faire sa ta le temps et puis tu dois avoir une amie qui pourrait t'aider? ?
26 décembre 2014 08:28
Salam

Quelques idees:
1/ monsieur est fatigué?
Prépare en secret un bain bien chaud et tu déverse dedans le lait (poudre de Kenzo): cela imite le bain de lait avec en plus des odeurs huuuuuummm lol.
L'éclairage est doux qu'avec qqs bougies.
Tu enroule une serviette en cylindre que tu dispose pas loin du bain.

Des que monsieur arrive ( il ta dit dans la journée qu'il est crevé. ..), tu le dirige en silence vers cette demeure de sens lol.
pendant que toi tu prépare le repas, oui tu es censée ne pas être fatiguée à ce moment là sinon ça marche pas lol.
monsieur se prélace, se détends, et lorsque le repas est prêt: il est en forme lol.
tu avais fais ça juste pour faire plaisir mais vu qu'il a bien récupéré il peut potentiellement te sauter dessus même si tu sens l'huile de friture...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/14 08:31 par Luzanlov (exTabidou).
f
26 décembre 2014 08:31
salam
comme la precisé alphavirginis tu nes pas obligé de te mettre dans la peau d'une autre
il faut rester soi meme cest tres important de se sentir bien et pas enfermée dans un role ou un carcan
tu peux tt simplement porter des vêtements marocains (ou maghrebin) en soie en satin, et une paire de collants chair pour le froid avec des mules féminines et un petit bandana a pieces quand tu cuisines
ton homme ne va pas s'echapper au contraire
tu peux porter des petites boucles d'oreilles discretes (perles par ex)
un petit bracelet fin ou un collier

niveau make up, less is more
un ptit peu de blush et un baume a levres peuvent suffir et si tu as envie de sophistication tu peux tjs reserver 30 minutes pour ça

niveau hygiene il va de soi que l'epilation , gommage doit etre parfaite mais ça normalement tu devrais y etre habituée depuis ta puberté
tu peux venir en mp si tu as besoin de conseils

quand tu auras aquis cela tu pourras passer a une etape plus sensuelle , perchée sur haut talons mais encore une fois c pas obligatoire, si tu naimes pas ça

bisous
26 décembre 2014 08:38
Salam minaa

Tu es sûre de toi pour la robe marocaine + les collants+ mufles+ foulard à pièces+ boucles d'oreilles. ...?

Bon ben je croyais que l'homme était attiré pas les choses suggestives mdr. Je le prenais pour un animal attiré par le rouge comme un taureau et tout ce qui suggère le s...feminin...j'ai eu tors mdr.
f
26 décembre 2014 09:15
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
Salam minaa

Tu es sûre de toi pour la robe marocaine + les collants+ mufles+ foulard à pièces+ boucles d'oreilles. ...?

Bon ben je croyais que l'homme était attiré pas les choses suggestives mdr. Je le prenais pour un animal attiré par le rouge comme un taureau et tout ce qui suggère le s...feminin...j'ai eu tors mdr.

salam Luzanlov
justement tout ça est tres suggestif
meme en tenue jeblia mon mari est attiré hmd, avec la fota a rayure et tout le tralala lors de mon sejour en montagne
sinon ça a l'air confus tout ça mais il suffit de choisir de belles pieces joliment cousues pour ne pas que fasse kitch

je porte aussi des vetements occidentaux a la maison, robes fourreau, shorts
j'alterne

inutile de jouer au cat woman alors que le contexte ne sy prete pas, cest plus ridicule qu autre chose
par contre niveau intime les excentricités ce nest pas 3eyb

(simple avis perso)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook