Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire la bonne rencontre,
2 octobre 2020 18:38
Yabiladi c'est juste un moyen de contact pas une façon de vivre la relation. Faut rapidement voir la personne et vivre la relation dans la "vraie vie"
Grâce aux interventions et leur historique de messages, tu vois ici assez facilement les gens correct et ceux qui le sont moins. Après avec eux, il faut apprendre à connaître dans la vraie vie
Citation
Ameliah a écrit:
Quand je parle de ren contre c'est une vraie. Dans la vraie vie. Pas sûr Yabiladi.
colour like.no.other
O
2 octobre 2020 18:46
Ce n'est pas une pensée marginale , c'est la pensée de quelqu'un qui sait ce que c'est que d'apprécier sa propre compagnie, ce qui devrait être la base pour chaque être humain.

Les personnes qui ne supportent pas la solitude, constamment à la recherche d'un compagnon de route, ne s'entendent pas avec elles-même, au lieu de résoudre le problème à la source, en faisant un travail de qualité sur soi...

Elles pensent trouver l'apaisement de leurs âmes en cherchant la personne qui les apaisera ...jusqu'à se rendre compte une fois en couple qu'elles ne sont toujours pas heureuses ...


Citation
Made in Heaven a écrit:
T’a une pensé très marginal, la plupart des gens ne supportent pas le célibat ou bien le tolère temporairement parce qu’ils ont un cercle social qui leur permet d’oublier
s
2 octobre 2020 18:48
Dans ma tête c clair est net, j resterai seule c sûr. a 100%. Dans ma classe quasiment tt le monde est posé ( vivent ensemble ou st mariés) Tandis que moi j ai tjrs été seule. Pour la timidite c un défaut pour les autres personne ne m a jamais dit que c etait une qualité les hommes préfèrent les femmes sociables rigolotes et gentilles. Et ca continue . C comme ca certains ont le droit au bonheur et d’autres non . J pense que j pourrais résister facilement car j suis croyante et j sais que c est une epreuve et que la vie est éphémère ( j ignore quand j mourrais) . La seule chose qui me fait un peu peur c est d atteindre 60/70 ans et n avoir personne qui se soucie de moi et mourir sans que personne ne le sache. C ca qui me gêne. Après oui j peux accepter mon célibat j peux vivre seule j suis solitaire de tt façon. J passerai ma vie entre le travail et la religion ( prières apparentissage du coran) car mon but dans la vie c le paradis et surtout qu’Allah soit satisfait de moi car j ai conscience qu on est rien sur Terre , tt finira par partir, on ne construit rien de stable dans cette vie donc autant être détaché de cette dounia. Quand on est celib sans enfants c simple car on a est pas préoccupé par les enfants ou autre. On fait sa vie seule en se se concentrant sur soi-même.

Citation
Shisui25 a écrit:
Salam Aleykoum

Tu n'as pas tort, la question qui nous reviens c'est
Et si le destin de certaines personnes seraient de vivre seul ici bas ? Et peut-être aura l'amour dans l'au-delà ?
Serait tu prête à accepter ce destin ma sœur ? Tu penses être assez endurante ?

Et aussi, apparemment tu es très timide et très pudique
Donc ne désespère pas ce sont de très beaux critères ça ?
M
2 octobre 2020 18:53
On est des êtres sociaux, la solitude mène à la folie mais être solitaire c’est un trait de caractère relativement rare
Citation
Ornia a écrit:
Ce n'est pas une pensée marginale , c'est la pensée de quelqu'un qui sait ce que c'est que d'apprécier sa propre compagnie, ce qui devrait être la base pour chaque être humain.

Les personnes qui ne supportent pas la solitude, constamment à la recherche d'un compagnon de route, ne s'entendent pas avec elles-même, au lieu de résoudre le problème à la source, en faisant un travail de qualité sur soi...

Elles pensent trouver l'apaisement de leurs âmes en cherchant la personne qui les apaisera ...jusqu'à se rendre compte une fois en couple qu'elles ne sont toujours pas heureuses ...
2 octobre 2020 18:57
Très belle réponse ma soeur et je te comprend
J'aime bcp la solitude aussi tu peu bien te concentrer sur tes projets, sur ta propre personne etc
La solitude à ses avantages comme parfois ses inconvénients
Pour moi la timidité n'est pas un défaut bien loin de là
C'est le plus beau des caractères même ^^
Soit patiente et endurante ma sœur, je vois que tu place ta confiance en Allah, et Allah nous suffit
Comme tu dis cette vie est éphémère mais l'au-delà est éternel, continue de oeuvré et Insha'Allah tu seras heureuse ma soeur ne désespère jamais
Si je peux me permettre, garde cette timidité et cette pudeur que tu as c'est tellement rare
Qu'Allah t'accorde un homme pieux ainsi qu'une belle descendance
Amin ?
Citation
sorayalasolitaire a écrit:
Dans ma tête c clair est net, j resterai seule c sûr. a 100%. Dans ma classe quasiment tt le monde est posé ( vivent ensemble ou st mariés) Tandis que moi j ai tjrs été seule. Pour la timidite c un défaut pour les autres personne ne m a jamais dit que c etait une qualité les hommes préfèrent les femmes sociables rigolotes et gentilles. Et ca continue . C comme ca certains ont le droit au bonheur et d’autres non . J pense que j pourrais résister facilement car j suis croyante et j sais que c est une epreuve et que la vie est éphémère ( j ignore quand j mourrais) . La seule chose qui me fait un peu peur c est d atteindre 60/70 ans et n avoir personne qui se soucie de moi et mourir sans que personne ne le sache. C ca qui me gêne. Après oui j peux accepter mon célibat j peux vivre seule j suis solitaire de tt façon. J passerai ma vie entre le travail et la religion ( prières apparentissage du coran) car mon but dans la vie c le paradis et surtout qu’Allah soit satisfait de moi car j ai conscience qu on est rien sur Terre , tt finira par partir, on ne construit rien de stable dans cette vie donc autant être détaché de cette dounia. Quand on est celib sans enfants c simple car on a est pas préoccupé par les enfants ou autre. On fait sa vie seule en se se concentrant sur soi-même.
P
2 octobre 2020 19:01
C'est fini
Il faut que vous intégriez qu'à l'époque actuelle
Même draguer, les hommes draguent plus. Avec tout ce qui est harcèlement de rue etc. ils prennent plus de risque et je les comprends. Il faut se résigner à peut-être rester seule un bon moment de votre vie, et c'est ok. Vivez... Ça tombera le jour où ça devra tomber. Entre les hommes déjà casés, ceux qui ont déjà tout servi sur un plateau (aujourd'hui, on n*que et on jette), voilà les morceaux de viande y en a à gogo, donc ils s'engagent vraiment quand ils ont bien profité, disons qu'ils ont de quoi faire, avec les réseaux sociaux etc. Ils n'ont plus besoin des filles biens. Mais sinon les hommes ne vont plus aussi facilement vers les femmes dans la vie comme avant. Et puis autant dire que la crise du Corona a empiré les choses.. Bon courage pour trouver un homme.
Citation
sorayalasolitaire a écrit:
Non c est faux, bcp de filles, dont moi qui ai 23 ans, aimeraient faire la bonne rencontre dans la vingtaine. Si elles avaient rencontré un homme qui l aurait convenu elle se serait posée ( j en connais plein dans ce cas là. Mais il y en a d autres comme moi pour qui c est plus complexe quand on est pudique timide les hommes ne ns approchent pas c simple et j quand regarde Autour de moi les hommes susceptibles de me plaire sont déjà en couple . Donc voilà c même pas une question d exigence c une question De manque de rencontres. En plus qd on fait fac- maison c pas simple de faire des rencontres.
s
2 octobre 2020 19:02
Merci pour ta réponse. Pour le fait d’être heureux j sais qu’Allah eprouve les personnes les plus croyantes ( j confirme dans mon entourage c que j ai vu) donc les épreuves ne finissent jamais. Mais qu’Allah nous accorde la force de surmonter les épreuves dignement.
Citation
Shisui25 a écrit:
Très belle réponse ma soeur et je te comprend
J'aime bcp la solitude aussi tu peu bien te concentrer sur tes projets, sur ta propre personne etc
La solitude à ses avantages comme parfois ses inconvénients
Pour moi la timidité n'est pas un défaut bien loin de là
C'est le plus beau des caractères même ^^
Soit patiente et endurante ma sœur, je vois que tu place ta confiance en Allah, et Allah nous suffit
Comme tu dis cette vie est éphémère mais l'au-delà est éternel, continue de oeuvré et Insha'Allah tu seras heureuse ma soeur ne désespère jamais
Si je peux me permettre, garde cette timidité et cette pudeur que tu as c'est tellement rare
Qu'Allah t'accorde un homme pieux ainsi qu'une belle descendance
Amin ?
O
2 octobre 2020 19:03
Il y a une différence entre solitude et isolement

Vivre seule , sans compagnon j'entends .. ça n'est pas une punition normalement, c'est pourtant souvent perçu comme tel.

Ne pas être en couple, n'empêche pas d'avoir une vie sociale , au contraire, une famille, des amis etc ... être épanouie simplement.

Je ne parle pas d'être coupé du monde.. la solitude ici signifie, se sentir bien dans sa vie, sans être forcément en couple.

Citation
Made in Heaven a écrit:
On est des êtres sociaux, la solitude mène à la folie mais être solitaire c’est un trait de caractère relativement rare
2 octobre 2020 19:06
Amin
Mais de rien je t'en prie
Ça c'est bien dis, j'aime les paroles justes comme ça ?
Citation
sorayalasolitaire a écrit:
Merci pour ta réponse. Pour le fait d’être heureux j sais qu’Allah eprouve les personnes les plus croyantes ( j confirme dans mon entourage c que j ai vu) donc les épreuves ne finissent jamais. Mais qu’Allah nous accorde la force de surmonter les épreuves dignement.
P
2 octobre 2020 19:08
Ma sha Allah, voilà une pensée sage et intelligente. Tu as compris que tu devais d'abord te satisfaire de ce qu'Allah te donne, et de ta propre compagnie.
Mais tu ne finiras pas seule in shallah, je suis sûre qu'Allah t'accordera un époux à la hauteur de tes espérances, parce que tu as une âme et un cœur purs. C'est en se résignant et en étant reconnaissant des bienfaits qu'on a, qu'Allah nous accorde encore plus et exauce nos volontés. Amin
Citation
sorayalasolitaire a écrit:
Dans ma tête c clair est net, j resterai seule c sûr. a 100%. Dans ma classe quasiment tt le monde est posé ( vivent ensemble ou st mariés) Tandis que moi j ai tjrs été seule. Pour la timidite c un défaut pour les autres personne ne m a jamais dit que c etait une qualité les hommes préfèrent les femmes sociables rigolotes et gentilles. Et ca continue . C comme ca certains ont le droit au bonheur et d’autres non . J pense que j pourrais résister facilement car j suis croyante et j sais que c est une epreuve et que la vie est éphémère ( j ignore quand j mourrais) . La seule chose qui me fait un peu peur c est d atteindre 60/70 ans et n avoir personne qui se soucie de moi et mourir sans que personne ne le sache. C ca qui me gêne. Après oui j peux accepter mon célibat j peux vivre seule j suis solitaire de tt façon. J passerai ma vie entre le travail et la religion ( prières apparentissage du coran) car mon but dans la vie c le paradis et surtout qu’Allah soit satisfait de moi car j ai conscience qu on est rien sur Terre , tt finira par partir, on ne construit rien de stable dans cette vie donc autant être détaché de cette dounia. Quand on est celib sans enfants c simple car on a est pas préoccupé par les enfants ou autre. On fait sa vie seule en se se concentrant sur soi-même.
P
2 octobre 2020 19:12
Merci. Il faut que plus de gens pensent comme ça pour faire bouger les mentalités et faire comprendre au monde que vivre sans conjoint n'est pas malheureux, triste, tabou ou une tare. Ainsi les gens qui n'ont pas de compagnon se sentiront moins stigmatisés et désespérés. Même dans la religion, c'est pas une tare. C'est pas gênant tant que ça n'engendre pas de péchés.
Citation
Ornia a écrit:
Il y a une différence entre solitude et isolement

Vivre seule , sans compagnon j'entends .. ça n'est pas une punition normalement, c'est pourtant souvent perçu comme tel.

Ne pas être en couple, n'empêche pas d'avoir une vie sociale , au contraire, une famille, des amis etc ... être épanouie simplement.

Je ne parle pas d'être coupé du monde.. la solitude ici signifie, se sentir bien dans sa vie, sans être forcément en couple.
2 octobre 2020 19:14
Je résume :

Si t’es beau ça passe
Si t’es moche t’es un gros pervers degueulasse.

Non plus sérieusement, je vais me faire taper dessus mais beaucoup sur ce forum n’ont pas le courage de leurs idées, elles sont anti-rencontres PARTOUT mais IRL je pense que c’est différent Heu

Citation
Linpertinent a écrit:
Je comprends plus là. Aborder dans la rue, café, resto ça fait crève la dalle ou pas ?

Il s'agirait de vous mettre d'accord mesdames.

Peut-être que celles qui sont open pour ce type d'approche (dans une démarche sérieuse évidemment) devraient mettre, par exemple, un foulard bleu autour du cou en guise de signe d'approbation perplexe


Sinon pour les idées concrètes... je repasserais.
s
2 octobre 2020 19:20
Amin.
Merci ?
Oui Inchallah . C est vrai qu’il faut se satisfaire de ce qu’on a ( on a déjà bcp de chose en vrai on ne s’en rend pas compte) .
Et qu’Allah t’apporte le bonheur également.
Citation
Mielou94 a écrit:
Ma sha Allah, voilà une pensée sage et intelligente. Tu as compris que tu devais d'abord te satisfaire de ce qu'Allah te donne, et de ta propre compagnie.
Mais tu ne finiras pas seule in shallah, je suis sûre qu'Allah t'accordera un époux à la hauteur de tes espérances, parce que tu as une âme et un cœur purs. C'est en se résignant et en étant reconnaissant des bienfaits qu'on a, qu'Allah nous accorde encore plus et exauce nos volontés. Amin
2 octobre 2020 19:52
Je les crois quand elles disent qu'elles ne se font pas aborder mais en plus de cela, elles n'aiment pas le net, faire connaissance au travail ou que sais-je encore.

Du coup, le temps passe, toujours pas casée alors que :

"je n'ai fait aucune erreur j'étais juste là à attendre mon prince charmant".

Si on veut maximiser ses chances, il faut parfois se mouiller. J'explique de façon concrète la démarche à suivre dans le tome 2 qui sortira en début d'année chez tous les bons libraires.



Linpertinent, coach en séparation
Citation
Ghost* a écrit:
Je résume :

Si t’es beau ça passe
Si t’es moche t’es un gros pervers degueulasse.

Non plus sérieusement, je vais me faire taper dessus mais beaucoup sur ce forum n’ont pas le courage de leurs idées, elles sont anti-rencontres PARTOUT mais IRL je pense que c’est différent Heu
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
2 octobre 2020 19:55
Très bonne mentalité bien dit
Citation
Mielou94 a écrit:
Merci. Il faut que plus de gens pensent comme ça pour faire bouger les mentalités et faire comprendre au monde que vivre sans conjoint n'est pas malheureux, triste, tabou ou une tare. Ainsi les gens qui n'ont pas de compagnon se sentiront moins stigmatisés et désespérés. Même dans la religion, c'est pas une tare. C'est pas gênant tant que ça n'engendre pas de péchés.
M
2 octobre 2020 20:05
Parce qu’elles sont rêveuses, elles veulent un héros de série turc qui a exactement tout leur critère en plus de le rencontrer par hasard
Citation
Ghost* a écrit:
Je résume :

Si t’es beau ça passe
Si t’es moche t’es un gros pervers degueulasse.

Non plus sérieusement, je vais me faire taper dessus mais beaucoup sur ce forum n’ont pas le courage de leurs idées, elles sont anti-rencontres PARTOUT mais IRL je pense que c’est différent Heu
O
2 octobre 2020 20:18
Complètement ... c'est très ancré dans la société, dans notre communauté aussi.

Surtout pour les femmes je trouve, une femme épanouie, mais qui n'est pas marié..
" Pire " une femme divorcée avec des enfants ... épanouie en tant que mère et en tant que femme... c'est étrange , louche aux yeux de la société.

Comme si une femme sans homme, ne pouvait pas avoir accès au bonheur.

Et pourtant ..
Citation
Mielou94 a écrit:
Merci. Il faut que plus de gens pensent comme ça pour faire bouger les mentalités et faire comprendre au monde que vivre sans conjoint n'est pas malheureux, triste, tabou ou une tare. Ainsi les gens qui n'ont pas de compagnon se sentiront moins stigmatisés et désespérés. Même dans la religion, c'est pas une tare. C'est pas gênant tant que ça n'engendre pas de péchés.
M
2 octobre 2020 20:18
Par mimétisme les gens veulent se mettre en couple de toute façon

Être en couple ne devrait pas être le summum de l’accomplissement d’un être humain mais seulement une étape mais pour d’autre ça l’est, c’est comme ça chacun sa personnalité

On ne changera pas un solitaire en quelqu’un de super extravertie et très sociable pareil pour une personne dépendante affective, ils se sont construits ainsi, passer un certain âge tu peux plus
« reprogrammer » quelqu’un

Citation
Ornia a écrit:
Il y a une différence entre solitude et isolement

Vivre seule , sans compagnon j'entends .. ça n'est pas une punition normalement, c'est pourtant souvent perçu comme tel.

Ne pas être en couple, n'empêche pas d'avoir une vie sociale , au contraire, une famille, des amis etc ... être épanouie simplement.

Je ne parle pas d'être coupé du monde.. la solitude ici signifie, se sentir bien dans sa vie, sans être forcément en couple.
O
2 octobre 2020 20:28
On est d'accord, le schéma du bonheur social, passe par là ... être en couple, avoir des enfants, une maison etc etc ...

Mais là, je parle précisément du besoin individuel de beaucoup de personne. Ce besoin incessant d'être en couple dans leur vie pour combler leur vide intérieur.

Là où je ne suis pas d'accord, c'est que la dépendance affective se travaille, se guérit.. peu importe l'âge, les blessures se travaillent. C'est un travail profond, douloureux aussi ... qui demande beaucoup de courage... mais qui se révèle tellement enrichissant... que ça en vaut réellement la peine.

en bref ...je pense que le bonheur est à l'intérieur de chacun d'entre nous... à chacun la responsabilité d'entreprendre sa quête personnelle.


Citation
Made in Heaven a écrit:
Par mimétisme les gens veulent se mettre en couple de toute façon

Être en couple ne devrait pas être le summum de l’accomplissement d’un être humain mais seulement une étape mais pour d’autre ça l’est, c’est comme ça chacun sa personnalité

On ne changera pas un solitaire en quelqu’un de super extravertie et très sociable pareil pour une personne dépendante affective, ils se sont construits ainsi, passer un certain âge tu peux plus
« reprogrammer » quelqu’un
S
2 octobre 2020 20:44
Super merci pour la fille qui a mis le post. Tu as qu à dire t’es trop vieille c’est dommage pour toi!!
Citation
streptoproteus a écrit:
Le vrai problème qu'on rencontre dans la communauté musulmane est que les femmes veulent faire leur vie, une fois que leur jeunesse est passée, comme je le disais sur un autre poste, je suis pour que chaque femme fasse ses propres choix, études, carrière etc, mais on ne peut pas tout avoir, et le problème que les femmes rencontrent c'est qu'elles se retrouvent dans une tranche ou il y a 4 types d'hommes, les fous, les hommes que le mariage n'intéresse pas, et les hommes qui veulent se marier avec des jeunes filles, pour fonder un foyer etc. Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie ou autre, mais connaître les raisons de son célibat peut permettre à une femme d'envisager des alternatives plus réaliste, par exemple se marier avec un homme plus âgés que celui qu'elle attendait, ou se marier à un homme qui a déjà des enfants etc.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook