Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faire le bon choix...
4 octobre 2015 22:28
On est d'accord ptdr
Citation
bâBBôsh a écrit:
ptdr
tatalala qui conseille attentiiiion grinning smiley
d
4 octobre 2015 22:35
moi je choisirais le deuxieme,tout simplement c'est qu'il a plus expérience que le 1er,car il a une petite fille sa fait de lui un homme plus mûre
J
4 octobre 2015 22:35
Il me semble que quand une sœur a un homme qui s'intéresse à elle et souhaite la demander en mariage, le potentiel prétendant suivant se doit d'attendre que la famille refuse, pour ensuite venir faire sa demande et ne pas empiéter sur les plate bande du frère.

On n'a pas le droit d'avoir 2 prétendants en même temps, le 2ième attend son tour.

Les 2 cas que tu nous présente, ne convienne ni l'un ni l'autre, le 1er, un homme change trèèèèèès difficilement ou alors c'est une personne qui a été éprouvé durement. Donc ne fais pas confiance à cette soudaine confiance en soit qui ne sera pas éternelle.

Le second, ta mère refuse.

Alors la prochaine sera la bonne insha Allah.

Fais do'a pour qu'Allah te guide dans le bon choix.
Citation
ninoussaa a écrit:
les deux sont des hommes biens...

le 1er revient plus sure de lui et veut ne plus laisser passer le temps
et le 2éme se prend le refus de ma mére mais ne compte pas baisser les bras et compte venir rencontrer ma famille

je dis quoi je fais quoi j'arrive plus a réfléchir
4 octobre 2015 22:37
vu les brochettes d'hommes et les beaux spécimen...
quand y'en a qui sortent du lot forcément tu réfléchis!
Citation
lynettescavo88 a écrit:
euh...ce sont les deux derniers hommes sur cette planète c'est ça ?
4 octobre 2015 23:14
Salam

Ni l'un ni l'autre car tu n'es encore pas prête au mariage et il vaut mieux ne pas
s'arrêter aux détails insifiants sinon important ! 1) tu auras toujours des problèmes
avec la belle-mère ...2) On comprend et tu le devrais aussi comprendre ,ce qui inspire
sa détermination dans l'empressement on comment des erreurs dommageables donc
patiente: tu auras très possible Mieux ...Et l'adage : Jamais deux sans tro.s.......!
winking smiley
Citation
ninoussaa a écrit:
salam a tous

si vous deviez choisir entre deux hommes... lequel choisiriez vous???

le 1er musulman de la meme origine que moi nous deviez nous mariez avec mais il n'a pas su s'affirmer face a sa mére et la relation a pris fin. aujourd'hui il revient plus sure de lui mais malgré tout les sentiments qu'il y a eu et les qualités de cette homme il y a eu cette cassure...

le 2éme musulman converti ayant deja une petite fille sure de lui et determiné! a parler mariage des les premiers temps et pret a venir rencontrer ma famille mais ma mere est radical elle ne veut pas de lui


help perdue je ne sais plus ce que je ressens ni ce que je fais ou dois faire...
4 octobre 2015 23:24
Aucun des deux lol
5 octobre 2015 00:46
Salam

Ni l un whistling smiley ni l autre eye rolling smiley

Attend un petit peu sagement, vu que ta maman aura vu le pire (pour elle avec le converti) elle devrait pas tarder a te présenter le 3ème qui sera le prince "presque" charmant inchaAllah ....

winking smiley
5 octobre 2015 19:02
le 2éme est quelque part le 3éme... j'étais fiancé une première fois...

parcours sentimental chaotique sad smiley
Citation
TicTacTuCraque.Z a écrit:
Salam

Ni l un whistling smiley ni l autre eye rolling smiley

Attend un petit peu sagement, vu que ta maman aura vu le pire (pour elle avec le converti) elle devrait pas tarder a te présenter le 3ème qui sera le prince "presque" charmant inchaAllah ....

winking smiley
Z
5 octobre 2015 19:13
Salam,

C'est difficile de répondre à ta question quand même.
Fait la prière de consultation...
Pourquoi tu t'imposes un choix ?
Si ça se trouve ton avenir n'est ni avec le premier ni avec le deuxième...
5 octobre 2015 19:20
salam,

je m'impose un choix car la situation actuelle est un peu bizarre je suis entre deux c'est pas bien ni pour moi ni pour eux... je pensais que j'avais tourné la page du 1er mais il refait surface alors que je suis avec quelqu'un d'autre...

aprés tu as raison mon avenir est peut etre avec aucun des deux....
Citation
Zj94 a écrit:
Salam,

C'est difficile de répondre à ta question quand même.
Fait la prière de consultation...
Pourquoi tu t'imposes un choix ?
Si ça se trouve ton avenir n'est ni avec le premier ni avec le deuxième...
5 octobre 2015 19:32
Ah ouaiiii la mm moi je m y perds la Oh

Allah y sahel
Citation
ninoussaa a écrit:
le 2éme est quelque part le 3éme... j'étais fiancé une première fois...

parcours sentimental chaotique sad smiley
5 octobre 2015 19:39
Pour ma part ca serait le 2 eme mais tu es mieux placer que nous pour savoir ce qui serait le plus avantageux pour toi
Citation
ninoussaa a écrit:
les deux sont des hommes biens...

le 1er revient plus sure de lui et veut ne plus laisser passer le temps
et le 2éme se prend le refus de ma mére mais ne compte pas baisser les bras et compte venir rencontrer ma famille

je dis quoi je fais quoi j'arrive plus a réfléchir
s
5 octobre 2015 19:55
SALAM,

ce sont 2 personnes qui ont fait des erreurs et qui tentent de reparer leurs erreurs, ils ont l'air de vouloir se mettre en ménage avec toi, cependant que fais tu des sentiments et des points en commun?

Tu n'abordes pas ces sujets, or un mariage sans amour et un mariage vide de sens, il faut de l'amour et du respect, des valeurs communes sinon au secours les difficultés.

A toi de voir s'ils tiennent réellement à toi et t’apprécient pour ce que tu es, à toi de voir si tu eprouves des sentiments,et si vous avez la même conception du couple et de la famille si ce n'est pas le cas, passe ton chemin tu n'es pas prête pour le mariage.
Z
5 octobre 2015 22:23
A toi de réfléchir.
Essaye de peser le pour et le contre.
Il y en a forcement un dès deux pour qui tes sentiments sont plus forts, tu dois être attachées à l'un plus qu'à l'autre sûrement, je pense pas qu'on puisse aimer deux hommes de la même manière. ...
Mais ne te rattache pas qu'à tes sentiments, essaye aussi de voire tous le reste, le comportement de chacun, la mentalitété de chacun .
Demande conseil à tes proches aussi, quelqu'un qui est capable de prendre position, qui peut vraiment t'aider dans ton choix...
Après tous est Mecktoub ma belle...parfois il faut arrêter completement de réfléchir prende du recul et laisser faire le destin .
Que Allah te facilite dans ton choix.



Citation
ninoussaa a écrit:
salam,

je m'impose un choix car la situation actuelle est un peu bizarre je suis entre deux c'est pas bien ni pour moi ni pour eux... je pensais que j'avais tourné la page du 1er mais il refait surface alors que je suis avec quelqu'un d'autre...

aprés tu as raison mon avenir est peut etre avec aucun des deux....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook