Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faire un credit sur 20 ans
.
22 mai 2019 16:05
salam alaykoum

est ce vraiment hram de chez hram?
22 mai 2019 16:12
Alaycoum Salam pour le crédit bancaire usuraire

Tu déclares la guerre à Allah swt et son prophète psl. Si tu meurt dans se pêché tu sera ressuscité comme si tu es majnouna. C'est écris dans le coran.

Le plus faible degré de Riba c'est comme si tu as commet la Fornication avec ta propre mère.

Désolé si ça choque. Je suis sur téléphone je peux t'apporter les preuve en éditant sauf si on te les donne après moi.

Si ta famille te prête sans intérêt c'est pas haram



Modifié 3 fois. Dernière modification le 22/05/19 19:31 par Abou-Moussa.
V
22 mai 2019 16:12
Aleycoum salam, c'est un des 70 plus grand pêché.. et renseigne toi sur le châtiment qu'aura celui qui pratique l'usure ça te remettra les idées en place

Kheir in sha Allah
1
22 mai 2019 16:12
Si ta un taux d interets de 0,000000000000% c permis.

Si il ta un taux a partir de 0,0000001% oui alors c mort de chez mort. ces t de l'usure .
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
.
22 mai 2019 16:14
je veux bien les preuves inchaAllah

pk certaines personnes disent qu'un crtedit sur un bien immobilier n'est pas grave?

et surtout Riba c'est quand on lese quelqun ...mais là on ne lese que nous meme dans le credit. et cela sur 20 ans...

jai jms vraiment compris pk on considerait le credit comme Riba...
22 mai 2019 16:17
Quand je serais sur pc inchalah. Sinon tu ne sais pas quand tu meurt tes enfants seront lésé non ?
Citation
ChahrouRamadane a écrit:
je veux bien les preuves inchaAllah

pk certaines personnes disent qu'un crtedit sur un bien immobilier n'est pas grave?

et surtout Riba c'est quand on lese quelqun ...mais là on ne lese que nous meme dans le credit. et cela sur 20 ans...

jai jms vraiment compris pk on considerait le credit comme Riba...
.
22 mai 2019 16:17
ah non je ne savais pas...

on m'a dit que c'était les assurences qui prenait le relais???
Citation
Abou-Moussa a écrit:
Quand je serais sur pc inchalah. Sinon tu ne sais pas quand tu meurt tes enfants seront lésé non ?
Y
22 mai 2019 16:21
Je te deconseill a 1million de pour cent sa se voit tu es tenté tu te met la corde au cou et la bataka tu la bousille, de plus tu perd trop d argent je te dis sa je suis paser par la
.
22 mai 2019 16:23
mdr je demande...

jai jms fait de credit de ma vie. On fait pas ça dans ma famille non plus el hamdoulillah.

Je m'y connais pas du tt.

Apres je sais juste que certains disent que cest permis si cest pr une maison ou tu habiteras...donc voilà.

Et surtt je n'ai jamais compris pk credit=Riba

Citation
Yabimoh a écrit:
Je te deconseill a 1million de pour cent sa se voit tu es tenté tu te met la corde au cou et la bataka tu la bousille, de plus tu perd trop d argent je te dis sa je suis paser par la
.
22 mai 2019 16:24
mais biensur moi je deconseille aussi a nimporte qui...rien que le doute doit te faire eloigner du hram...




Citation
Yabimoh a écrit:
Je te deconseill a 1million de pour cent sa se voit tu es tenté tu te met la corde au cou et la bataka tu la bousille, de plus tu perd trop d argent je te dis sa je suis paser par la



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/05/19 17:46 par ChahrouRamadane.
.
22 mai 2019 16:26
oui j'ai eu une reponse tranquilho...

mais excusez moi mon ignorence je ne sais tjrs pas pk credit=riba...
1
22 mai 2019 16:29
Tu même des gens qui vont venir et te dire que l alcool tant que tu bois un verre c bon, ta femme peut aller avec ton voisin faire les course pour faire du convoiturage....

Suit le coran.
Dieu dit que l alcool ,le porc laviande nn hlal est interdit ,Sauf si vous y etes contraint, c adire par necessité ,danger de mort ecttt

Mais en parlant du riba, il n a pas dit sauf si vous y etes contraint.

Hram c tt, surtt a notre epoque, qui serait contrainte de souscrir un credit puisque les banque te demandent un dossier beton + apports pour avoir un crédit.

Don c que tu n'est pas dans la nécessité.
Citation
ChahrouRamadane a écrit:
je veux bien les preuves inchaAllah

pk certaines personnes disent qu'un crtedit sur un bien immobilier n'est pas grave?

et surtout Riba c'est quand on lese quelqun ...mais là on ne lese que nous meme dans le credit. et cela sur 20 ans...

jai jms vraiment compris pk on considerait le credit comme Riba...
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
y
22 mai 2019 17:03
Super sujet, j’ai des questions. Au risque de me faire allumer mais tant pis.


Dans le Coran, il est interdit de pratiquer riba pour accroître sa fortune. Il interdit de consommer de l’usure.
Autrement dit, on n’a pas le droit de demander des intérêts...

Je ne vois pas où il est fait mention, qu’il est interdit de verser des intérêts ?

Si je pose la question c’est pour une raison.

Je souhaite acheter un bien, je n’ai personne à qui emprunter sans intérêt.
Je vis dans un logement qui me coûte 1050€ tous les mois, j’ai l’impression de dilapider mon argent et tout ça pour ne rien avoir du tout.
Si je demande un prêt à la banque, je devrais payer environ 1300€ tous les bois pendant un certain temps, mais au bout d’un moment, j’aurai un bien et je ne payerai plus rien.
De plus l’interet ce n’est pas moi qui le prend pour m’enrichir mais la banque.

Alors qu’en pensez-vous ? Jeter mon argent par la fenêtre sans pouvoir laisser un héritage pour mes enfants qui à leur tour vivront la même situation. Est ce que c’est licite de dilapider ainsi son argent ?
22 mai 2019 17:32
Salam

J’attends les réponses car j’ai les mêmes’ interrogations. A savoir que le verset qui fait mention de riba parle de consommer riba en affaiblissant autrui... pas de la verser.
Il y a peut être d’autres éléments ....
J’ai l’impression qu’il y a des effets de mode en fait. Avant on entendait pas du tout parler de ça et depuis quelques années tout le monde dit que le crédit c’est haram, y compris ceux qui forniquent et pratiquent tout sortes de fourberies.
Limite si je me demande si ce ne sont pas des lobbies sionistes qui lancent ce genre de modes pour nous laisser dans nos ghettos.
Citation
youssefn31 a écrit:
Super sujet, j’ai des questions. Au risque de me faire allumer mais tant pis.


Dans le Coran, il est interdit de pratiquer riba pour accroître sa fortune. Il interdit de consommer de l’usure.
Autrement dit, on n’a pas le droit de demander des intérêts...

Je ne vois pas où il est fait mention, qu’il est interdit de verser des intérêts ?

Si je pose la question c’est pour une raison.

Je souhaite acheter un bien, je n’ai personne à qui emprunter sans intérêt.
Je vis dans un logement qui me coûte 1050€ tous les mois, j’ai l’impression de dilapider mon argent et tout ça pour ne rien avoir du tout.
Si je demande un prêt à la banque, je devrais payer environ 1300€ tous les bois pendant un certain temps, mais au bout d’un moment, j’aurai un bien et je ne payerai plus rien.
De plus l’interet ce n’est pas moi qui le prend pour m’enrichir mais la banque.

Alors qu’en pensez-vous ? Jeter mon argent par la fenêtre sans pouvoir laisser un héritage pour mes enfants qui à leur tour vivront la même situation. Est ce que c’est licite de dilapider ainsi son argent ?
22 mai 2019 18:12
Oui tu as raison, les assurances sont là pour ça et ça couvre non seulement le décès mais aussi l'invalidité et d'autres accidents de la vie ….

C'est l'une des différences majeures entre les prêts+ intérêts modernes et les prêts usuriers entre particuliers de l'époque où les riches exploitaient les pauvres avec des prêts usuriers très chers et trop exigeants.

Citation
ChahrouRamadane a écrit:
ah non je ne savais pas...

on m'a dit que c'était les assurences qui prenait le relais???
Y
22 mai 2019 18:20
Pour l’Islam, ribâ est directement interdite/haram par le Coran : « …Dieu a rendu licite la vente et illicitel’intérêt/ribâ… »
« Ô croyants ! Ne consommez pas du prêt/ribâ par doublements/aḍ‘âfanredoublés/muḍâ‘afa, et craignez Dieu ; puissiez-vous prospérer ! »
Citation
100 coeur a écrit:
Tu même des gens qui vont venir et te dire que l alcool tant que tu bois un verre c bon, ta femme peut aller avec ton voisin faire les course pour faire du convoiturage....

Suit le coran.
Dieu dit que l alcool ,le porc laviande nn hlal est interdit ,Sauf si vous y etes contraint, c adire par necessité ,danger de mort ecttt

Mais en parlant du riba, il n a pas dit sauf si vous y etes contraint.

Hram c tt, surtt a notre epoque, qui serait contrainte de souscrir un credit puisque les banque te demandent un dossier beton + apports pour avoir un crédit.

Don c que tu n'est pas dans la nécessité.
S
22 mai 2019 19:04
Bah non au contraire les sionistes ont tout intérêt à ce que les gens contractent des crédits avec intérêt.

C'est la source principale du mauvais état de l'économie mondiale et la source principale de leur richesse.

Quant à l'emprunt ou le prêt c'est kifkif, tu contribue à ce système maudit

Citation
Fassia92 a écrit:
Salam

J’attends les réponses car j’ai les mêmes’ interrogations. A savoir que le verset qui fait mention de riba parle de consommer riba en affaiblissant autrui... pas de la verser.
Il y a peut être d’autres éléments ....
J’ai l’impression qu’il y a des effets de mode en fait. Avant on entendait pas du tout parler de ça et depuis quelques années tout le monde dit que le crédit c’est haram, y compris ceux qui forniquent et pratiquent tout sortes de fourberies.
Limite si je me demande si ce ne sont pas des lobbies sionistes qui lancent ce genre de modes pour nous laisser dans nos ghettos.
22 mai 2019 19:14
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Mensonge.

Allah n’a jamais dit une telle chose. Son Messager n’a jamais dit une telle chose. Aucun sheykh n’a dit une telle chose en 1400 ans.

Personne n’a dit qu’emprunter à intérêt serait un acte assimilable à une guerre contre Allah et Son Messager. Personne.


Sourate 2, La Vache :

278. Ô vous qui avez cru ! Craignez Allah et renoncez au reliquat de l’intérêt usuraire, si vous êtes croyants.
279. Et si vous ne le faites pas, alors recevez l’annonce d’une guerre de la part d’Allah et de Son messager. Et si vous vous repentez, vous aurez vos capitaux. Vous ne léserez personne, et vous ne serez point lésés.
280. A celui qui est dans la gêne, accordez un sursis jusqu’à ce qu’il soit dans l’aisance. Mais il est mieux pour vous de faire remise de la dette par charité ! Si vous saviez !

Allah ne s’adresse qu’aux gens qui prêtent à intérêt. Il leur commande de renoncer à percevoir les intérêts des prêts en cours. Il leur garantie qu’ils récupèreront leur capital. Il leur demande d’accorder un sursis en faveur des emprunteurs démunis, voire de leur faire aumône de ce qu’il reste à rembourser.

Faire dire à Allah ce qu’Il n’a jamais dit est un grand crime. Quel plus grand crime ?

Et même chose concernant le hadith. Il incrimine que ceux qui mangent les intérêts, pas ceux qui les donnent.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Citation
Abou-Moussa a écrit:
Alaycoum Salam pour le crédit bancaire usuraire

Tu déclare la guerre à Allah swt et son prophète psl. Si tu meurt dans se pêché tu sera ressuscité comme si tu es majnouna. C'est écris dans le coran.

Le plus faible degré de Riba c'est comme si tu as commet la Fornication avec ta propre mère.

Désolé si ça choque. Je suis sur téléphone je peux t'apporter les preuve en éditant sauf si on te les donne après moi.

Si ta famille te prête sans intérêt c'est pas harqm



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/19 19:26 par CHN-W.
J
22 mai 2019 19:23
Ce qui est interdit C'est l'usure, riba. Prendre un crédit n'est pas de l'usure. C'est l'usurier le fautif pas l'emprunteur.
Citation
ChahrouRamadane a écrit:
oui j'ai eu une reponse tranquilho...

mais excusez moi mon ignorence je ne sais tjrs pas pk credit=riba...
22 mai 2019 19:38
salam voici les preuve que je n'ai pas mis :

« Ceux qui consomment du prêt à doublements/ar–ribâ ne se lèveront que tel celui que le Shaytân aurait roué de coups ! Ceci du fait qu’ils affirmaient : En vérité, le négoce est comme le prêt à doublements/ar–ribâ. Mais Dieu a permis/aḥalla le négoce et interdit/ḥarrama le prêt à doublements/ar–ribâ ! Quant à celui à qui sera parvenue la mise en garde de son Seigneur et qui cessera, lui restera ce qu’il aura acquis précédemment, et son sort ne dépend que de Dieu. Quant à qui récidivera… ceux-là sont les Hôtes du Feu, ils y demeureront. Dieu ne fait pas prospérer le prêt à doublements/ar–ribâ, mais Il fait s’accroître les aumônes, Dieu n’aime point tout ingrat transgresseur ! »S3.V130

« Ô ! Vous qui avez cru craignez Allah et renoncez au reliquat du riba si vous êtes vraiment croyants. Si vous ne le faites pas, alors recevez l’annonce d’une guerre de la part d’Allah et de Son messager. Si vous vous repentez vous aurez vos capitaux, vous ne léserez personne, et vous ne serez pas lésés. »
Coran sourate 2, versets 278-279

“Le Messager d’Allah (paix et bénédiction sur lui) a maudit celui qui se nourrit d’usure, celui qui la fournit, celui qui l’écrit et ceux qui en témoignent en disant qu’ils sont tous pareils. »
Sens d’un hadith rapporté Mouslim dans son Sahih, 1 598

Que dire de cet autre hadith dans lequel le Prophète (paix et bénédiction sur lui) lui-même nous rappelle que la pratique de l’usure comporte 72 degrés dont le moins grave est assimilable à commettre l’acte sexuel avec sa propre mère ?
Citation
ChahrouRamadane a écrit:
salam alaykoum

est ce vraiment hram de chez hram?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook