Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire un crédit à 0% taux d’intérêt haram ou Pas ?
L
7 juillet 2020 16:33
Salam aleykoum

J’aimerai savoir si faire un emprunt à la banque avec un taux d’intérêt de 0% est haram ou pas ? J’ai tjrs entendu que faire un crédit est illicite mais si le taux d’intérêt est de 0 ?
7 juillet 2020 16:48
Si il y'a réellement 0€ d'intérêt, il n'y'a pas de problème.
i
7 juillet 2020 17:21
lol c'est ça le seul et unique crédit islamique !!
7 juillet 2020 17:22
Alaikoum selam, sans avoir de connaissance bancaire, le PTZ ne permets pas un financement complet d'un achat immobilier non?
Citation
Lolilolloool a écrit:
Salam aleykoum

J’aimerai savoir si faire un emprunt à la banque avec un taux d’intérêt de 0% est haram ou pas ? J’ai tjrs entendu que faire un crédit est illicite mais si le taux d’intérêt est de 0 ?
7 juillet 2020 17:27
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Dans le cadre d'un emprunt immobilier, le PTZ ne peut représenter qu'une fraction du prêt. Détails ici.
Dans le cadre d'un emprunt autre, il faudrait voir ce qui se passe si on ne paie pas les mensualités. Si on voit surgir des intérêts par exemple.

Percevoir des intérêts est un interdit coranique.
Payer des intérêts est un interdit hadithique.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
7 juillet 2020 17:28
Ce n’est pas le prêt qui est illicite, ce sont les intérêts faits dessus qui sont interdits.
A
7 juillet 2020 19:24
Faux , y'a des banques Française qui le proposent
Citation
ifrane24 a écrit:
lol c'est ça le seul et unique crédit islamique !!
7 juillet 2020 22:15
Je travail en banque et un prêt En totalité à 0% est impossible pour Un emprunt immobilier.
Le seul prêt qui existe pour ce taux est une avance jeune actif de 1000 euros à 0% Ou un prêt Conso a0%pour 5000 euros si t’es parents ont fait un prêt habitat (. Ds ma banque)
Donc ne rêve Pas pour un montant supérieur...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook