Citation
Malaak_koi a écrit:
J'suis bien contente que les hommes et les femmes soient à égalité à ce niveau là.
Non parce que, pendant longtemps la pression n'était mise que sur les femmes. Un homme même moche et petit pouvait prétendre au top du top parce que "rajel makey t3ayebch". Enfin, ça s'est équilibré, tant mieux
.
Citation
sorrow a écrit:
Ça réequilibre la balance...
Nous voilà bien avancé...
Citation
arabiq a écrit:
Salam aleykum je penses que beaucoup de personnes vivent dans l'illusion en croyant qu'ils vont se marier ou remarier mais a un moment donné il faut etre réaliste.
Et ca touche plutot une certaine catégorie de la population pour les femmes ayant un niveau d'etude élevé n'ayant pas envie de faire de concession ou femmes a carriere , femme au physique rédibitoire, femme ayant un lourd passé .
Pour les hommes c'est les hommes timides , petits , physique ingrat, chomage sans perspective professionnelle , manque d'humour.
Et hommes comme femmes casanier avec un réseau limité.
Bien sure toute ces personnes ne finissent pas seule mais faut pas se leurrer elles partent avec un handicap surtout si elles cochent plusieurs case de ce genre de profil et la probabilité de finir seul/e est plus forte.
Si vous vous sentez concerné sur quoi vous construiser votre vie , bien que sa peut paraitre dur que pensez de ce constat?
Citation
Malaak_koi a écrit:
Bien, voilà comment je vois les choses :
- si seuls les hommes ont de hautes exigences, les hommes n'ont aucun problème à se mettre en couple et on entre dans un système où les femmes subissent une forte pression et ce sont les seules à souffrir du célibat => résultat les hommes ne se remettent jamais en question et la souffrance féminine se prolonge de génération en génération, tant pi pour les moins avantagées (beauté, réseau familiale, chance etc) et les femmes devront tirer une croix sur leur carrière pro et sont moins encouragée à poursuivre de grandes études
- si ce sont les hommes ET les femmes qui ont de hautes exigences, ainsi les 2 sexes sont en difficultés, donc là enfin il y a une prise de conscience collective, les hommes ET les femmes finiront par baisser leur critère, on accordera une plus grande importance aux concessions et ainsi le célibat diminuera forcément et fortement.
Citation
sorrow a écrit:
Ce que je constate pour le moment, c'est que tout le monde a des exigences et critères hauts et que plus personne ne se marie ou alors concubinage pour tester et "gouter" la personne.
Non tu vois, je continue de croire que le mariage doit avant tout être un choix par défaut, une sorte d'étape dans la vie mais sans le négliger bien sûr....
Tous les mariages basés sur des critères autre que religieux sont pour moi voués à l'échec...
Mais c'est peut être mon côté salafo-wahabbito-freudien qui ressort..
Citation
arabiq a écrit:
Salam aleykum je penses que beaucoup de personnes vivent dans l'illusion en croyant qu'ils vont se marier ou remarier mais a un moment donné il faut etre réaliste.
Et ca touche plutot une certaine catégorie de la population pour les femmes ayant un niveau d'etude élevé n'ayant pas envie de faire de concession ou femmes a carriere , femme au physique rédibitoire, femme ayant un lourd passé .
Pour les hommes c'est les hommes timides , petits , physique ingrat, chomage sans perspective professionnelle , manque d'humour.
Et hommes comme femmes casanier avec un réseau limité.
Bien sure toute ces personnes ne finissent pas seule mais faut pas se leurrer elles partent avec un handicap surtout si elles cochent plusieurs case de ce genre de profil et la probabilité de finir seul/e est plus forte.
Si vous vous sentez concerné sur quoi vous construiser votre vie , bien que sa peut paraitre dur que pensez de ce constat?
Citation
sorrow a écrit:
Ce que je constate pour le moment, c'est que tout le monde a des exigences et critères hauts et que plus personne ne se marie ou alors concubinage pour tester et "gouter" la personne.
Non tu vois, je continue de croire que le mariage doit avant tout être un choix par défaut, une sorte d'étape dans la vie mais sans le négliger bien sûr....
Tous les mariages basés sur des critères autre que religieux sont pour moi voués à l'échec...
Mais c'est peut être mon côté salafo-wahabbito-freudien qui ressort..
Citation
TF1 Tounsi a écrit:
C'est un peu faux ce que tu dit n'importe qui ici peut ce marié avec quelqu'un du bled mdr
Citation
sorrow a écrit:
"...Si c'est uniquement pour valider la proximité physique homme femme au yeux d'Allah, alors je ne suis pas d'accord..."
Le mariage ne se délimite pas au lit 2 places, je suis d'accord avec toi.
"...e choisis de vouloir très bien connaître mon futur conjoint, et cela implique une proximité physique, émotionnelle, psychologique..."
C'est ton choix mais des couples qui se sont cotoiés pendant des années avant de se marier qui se sont terminés par une séparation, y'en a à la pelle aussi...
Rien est simple, je le conçois...
Citation
sorrow a écrit:
"...Si c'est uniquement pour valider la proximité physique homme femme au yeux d'Allah, alors je ne suis pas d'accord..."
Le mariage ne se délimite pas au lit 2 places, je suis d'accord avec toi.
"...e choisis de vouloir très bien connaître mon futur conjoint, et cela implique une proximité physique, émotionnelle, psychologique..."
C'est ton choix mais des couples qui se sont cotoiés pendant des années avant de se marier qui se sont terminés par une séparation, y'en a à la pelle aussi...
Rien est simple, je le conçois...
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam
STUPIDE TOUT SIMPLEMENT..,, CHAQUE ÊTRE SOIT FAIRE
AL-ASBAB WAL KAMAL MINE 3AND ALLAH SWT ..TOUT BÊTEMENT...