Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire une demande en mariage "occidentale" ?
28 août 2015 20:19
certaines te diront que rien ne vaut le tradi mais crois moi ça fait fondre les filles d'être une princesse le temps d'un moment ^^

j'ai une amie, son fiancé a fait sa demande avec des bougies qui formaient la question " veux m'épouser?" ( ça en faisait des bougies) . Il a attendu le couché du soleil, a positionné les bougies juste en bas de son immeuble pour qu'elle voit ça depuis son balcon!

c'était magnifique lol sans déc à la lumière des bougies. C'est pas un maghrébin ça va de soi lol .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/15 20:20 par Dame pipi®.
O
28 août 2015 20:32
Citation
Avorska a écrit:
J'avoue, franchement nous les arabo-musulmans ont à une très belle culture, on a lhechma et l'ordre et la séparation homme femme c'est des trucs dont on connaît la valeur après avoir cru que c'est les européens qui ont les bonnes pratiques, mais en fait non notre culture est pleine de politesse et de bonnes choses dont on peut être fiers ....


A qui le dis-tu...

Pas mieux que lhimma o chane en se faisant demander en mariage chez les parents.

On a que faire des us et coutumes qui n'ont rien à voir avec notre religion et notre culture.
L
28 août 2015 21:14
Ça depend de la fille.
Perso c'est pas du tout mon truc.
c
28 août 2015 21:23
C est beau je trouve ..
Y aura tjs des rabats joies sur ce site....

28 août 2015 21:38
Salem,
Je trouve ça mimi.
Mais tu peux très bien venir faire ta demande traditionnelle.
Car ne pas oublié, que la demande traditionnelle ne veut par dire oui. C'est juste une première approche pour ce présenté et découvrir vos parents respective.
Donc tu dois convaincre tes futurs veaux parents que tu es un homme bien qui rendra leurs fille cherie heureuse.

Donc par la suite si les parents son ok, tu peux lui faire la surprise. En plus elle ne s en doutera pas vue qu il y aura eu la demande traditionnelle...
s
28 août 2015 21:43
Salam

Ça peu plaire à certaines moi jtrouve que c ridicule mais bon....en vrai jtrouve sa fait tapette un peu.....confused smiley
28 août 2015 21:47
salam alaykoum,

je n'ai pas eu la demande occidentale mais le plus beau c'était de le voir parler à mon père quand il est venu demander ma main. In love
O
28 août 2015 22:35
Citation
capdesert a écrit:
C est beau je trouve ..
Y aura tjs des rabats joies sur ce site....



On a pas la même religion ni culture ni tradition ni mentalité donc tu peux pas piger.
29 août 2015 01:28
Bah moi on parlait déjà beaucoup mariage et on était déjà convenus de se marier mais bon comme il sait que je suis une grande romantique il m'a fait sa demande à genou avec un petit discours et franchement j'ai adoré! Et ça ne l'empêche pas de faire la demande traditionnelle chez mes parents également. Par contre pas de bague on la choisira ensemble inchallah
29 août 2015 09:52
Citation
amirene a écrit:
je suis partagée concernant ce type de demande

ça pourrait faire plaisir à une romantique qui a trop regardé la télé mais vu que chez nous, les gens se fréquentent avec la forte idée en tête qu'ils vont se marier, ce n'est plus une surprise ni une demande puisque l'accord est déjà acquis ... je trouve donc même la demande à l'occidentale ridicule et puis je vois bien la demoiselle exhibé sa bague avant la venue de tes parents, totalement déplacé

quel est ton objectif ? la surprise ou le souvenir ?


Exactement. On parle en général mariage dès le début de la relation.
K
29 août 2015 12:21
Citation
Momo854 a écrit:
Je sais que traditionnellement on demande la main de sa future épouse à ses parents lors de la demande de fiançailles en ramenant ses propres parents etc.. mais est il convenable de faire une demande de mariage "occidentale" auparavant ? Avec la bague dans son écrin, peut être un genou à terre pour la forme, "veux tu m'épouser ?" ?

Au cas ou je tomberais sur une romantique eye rolling smiley

Je suis capable de faire une demande digne d'un film romantique au Trocadéro et devant tout le monde ptdr

Mais la fille doit être réceptive, si c'est une racaille qui me sort "qu'est ce qui t'arrives tu me mets la Hach" c'est pas la peine ! ptdr
29 août 2015 13:02
Citation
Momo854 a écrit:
Je sais que traditionnellement on demande la main de sa future épouse à ses parents lors de la demande de fiançailles en ramenant ses propres parents etc.. mais est il convenable de faire une demande de mariage "occidentale" auparavant ? Avec la bague dans son écrin, peut être un genou à terre pour la forme, "veux tu m'épouser ?" ?

Au cas ou je tomberais sur une romantique eye rolling smiley

C'est Dingue : Ce que L'Occidentalisation est Obsessionnelle .....!
Prochaine étape : Blanchiment de Peau au risque d'avoir un cancer de l'épiderme.
Lisser et teindre ses cheveux.Au risque de les perdre précocement
Porter des lentilles bleues . Au risque de porter atteinte à sa vue ..
Et pour mieux se sentir à l'aise ne fréquenter que ses bienveillants hôtes.
Juste une question : Qui singe qui ?
a
29 août 2015 14:28
Citation
KarimAK47 a écrit:
Je suis capable de faire une demande digne d'un film romantique au Trocadéro et devant tout le monde ptdr

Mais la fille doit être réceptive, si c'est une racaille qui me sort "qu'est ce qui t'arrives tu me mets la Hach" c'est pas la peine ! ptdr

on peut ne pas être une 'racaille' et ne pas être réceptive
h
29 août 2015 14:42
Citation
Momo854 a écrit:
Je sais que traditionnellement on demande la main de sa future épouse à ses parents lors de la demande de fiançailles en ramenant ses propres parents etc.. mais est il convenable de faire une demande de mariage "occidentale" auparavant ? Avec la bague dans son écrin, peut être un genou à terre pour la forme, "veux tu m'épouser ?" ?

Au cas ou je tomberais sur une romantique eye rolling smiley

Oui c mimi et trop sympas.d abord 1tu demande a ta femme a ta façon.
Avec la bague dans son écrin, peut être un genou à terre pour la forme, "veux tu m'épouser ?" ?
Ensuite si c est une arabe beh 2 tu fait la demande traditionnelle avec tes parents.
29 août 2015 14:53
Ça me fait penser à ses vidéos où le mec se prend un méchant vent, qui à la fin se retrouve seul comme un con au milieu du public, meskine. Y'en a même un qui se fait incendier par la fille.

Bon moi ça m'aurait pas touché. Tout comme les poèmes, c'est mimi mais trop ordinaire. Je suis romantique mais j'aime les choses spontanés, les choses qu'on fait en accord avec sa personnalité (quand on en a une, bien sur) dont on est convaincu pas pour se conformer aux autres, pire encore aux occidentaux.
Donc les belles paroles/promesses, c'est fun mais le concret, le courage d'affronter les parents et de faire une vraie demande c'est bien meilleur !
poupi poupi poupi pou
29 août 2015 16:09
Citation
Momo854 a écrit:
Je sais que traditionnellement on demande la main de sa future épouse à ses parents lors de la demande de fiançailles en ramenant ses propres parents etc.. mais est il convenable de faire une demande de mariage "occidentale" auparavant ? Avec la bague dans son écrin, peut être un genou à terre pour la forme, "veux tu m'épouser ?" ?

Au cas ou je tomberais sur une romantique eye rolling smiley

si je suis amoureuse du prétendant , je serais heureuse biensur ... c romantique

mais de la part d'un prétendant dont je suis pas amoureuse , non merci
je suis sur ce forum pour découvrir d'autres mentalités et surtout pour améliorer mon français , [b][color=#FF0033]pas plus[/color][/b] ... merci d’être compréhensifs , salam alikoum
K
29 août 2015 17:47
Citation
amirene a écrit:
on peut ne pas être une 'racaille' et ne pas être réceptive

Bien sûr ! J'exagère volontairement, faut pas faire gaffe à tout ce que je dis : D
29 août 2015 19:08
salam
si ca te fait plaisir fais ce que tu veux mais la vraie demande c'est a son pere
apres tu sais chez les musulmans c'est pas une surprise genre oooohhh il m'a demandé en mariage je m'y attendais pas du tout
normalement les gens se frequentent en vue du mariage sinon c'est qu'ils veulent pas se marier et donc la demande va tomber a l'eau et tu vas te prendre un vent
29 août 2015 19:17
Moi j'aime ! Plus la demande chez les parents par la suite
[color=#FF66CC][i]Ymkan fayt li chaftak sortak marssouma fe l3ayn............. . . .[/i][/color]
f
29 août 2015 20:28
Salam,


Et bien encore une question qui dépend de l'opinion de chacun lol...Pour ma part, je suis romantique mais je trouverais ça un peu déplacé.... une déclaration d'amour pourquoi pas mais bon une demande avec genoux à terre trop peu pour moi lol. En plus je suis d'accord que veux-tu qu'elle fasse de la bague après ? Tu veux lui là reprendre pour là lui redonner après ? Lol ! Généralement quand tu veux lui demander sa main et que vous vous fréquentez, elle est au courant que tu le f'ra vis à vis de son père tel jour ect... Donc c'est un consentement qui se donne plus solennellement et qui a beaucoup plus de valeur en Islam donc beaucoup plus romantique à mon humble avis.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook