Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire le deuil
19 mars 2024 06:50
Avec tout ce que tu dis mais c est impossible de lui confier les enfants seul,même lui a ce rythme là il va vraiment mal finir ...son mode de vie,sa mentalité,ces projets,ces intentions,sa situation etc font que là pour le coup c est mort pour voir les enfants hormis part WhatsApp.

Pour les billets,jvois pas comment il peut faire ,il n a pas l'air d être très motivé pour bosser,est il en état de bossé ?sa va être quoi le salaire au bled ?asa va prendre combien de temps?a moins que ces frères cotisent pour lui ou que les enfants grandissent et paient leurs billets ce qui prendra du temps mais bon on fait avec les moyens du Bords....

La priorité,c est qu'il se remette en état de Marche,de Fonctionnement... Ensuite de là où il est qu il envoie un billet pour améliorer votre quotidien et ensuite voir les enfants,voir les enfants pour les voir cela n'a pas de sens surtt ds son état et conditions.

De ton côté,tu as assez de chat a fouetté donc je pense que tu dois te concentrer sur votre quotidien et votre bien être et a lui de trouver un plan au petits oignons pour revoir les enfants dignement .


Citation
Rozenn* a écrit:
Wa aleikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouhou,

Merci pour ta réponse La Chaussette.

Le truc c'est qu'il n'est pas en capacité de gérer les enfants, mais il n'est pas en capacité de se gérer lui même non plus.
Il n'a jamais travaillé de façon régulière et continue, il n'a jamais pris en charge un loyer ni les dépenses réelles d'un foyer, il ne s'occupe pas bien de lui même, n'est pas organisé donc je ne l'imagine pas tenir une maison, préparer à manger même juste pour lui il ne me fait pas, son linge il s'en occupe pas, ses papiers et démarches administratives non plus.
Quand je l'ai connu il se débrouillait à peu près, mais plus du tout maintenant.

Son idée c'était de revenir en France sans rien dans les poches, loger dans son garage sans eau ni électricité, et essayer d'obtenir un logement...

Je ne suis pas d'accord, un de ses frères m'a demandé de garder le garage encore quelques mois en prévision de son retour, j'ai dit non.
Déjà que je le paie pour lui depuis deux ans, lui a du payer trois mois, alors qu'il était convenu que ce soit à sa charge...

Avant la séparation il m'a dit qu'en cas de divorce il retournerait définitivement en Tunisie, auprès de ses parents.
Mais ses paroles ne sont pas fiables.

Moi je ne lui parle plus du tout, et je ne souhaite pas lui reparler, ça lui donnerait l'occasion de recommencer à s'accrocher et à me harceler.
Deux de ses frères ont pour l'instant fait les intermédiaires pour régler les affaires.

L'idéal c'est qu'il voit les enfants et les appelle quand il est en présence de sa famille, parce qu'il se comporte correctement devant eux.

Je ne compte pas sur lui pour entretenir les enfants, il ne nous a jamais assumé correctement.

Et s'il revient sur la région, dans des conditions indignes, c'est soit moi soit mes enfants qui se retrouveront encore à le prendre en charge, je ne suis pas d'accord.

S'il tient absolument à revenir en France je préfère qu'il reste loin de nous, même si je trouve que ce serait inconscient de sa part.

Je lui ai transmis mon avis par l'intermédiaire de son frère, après va-t-il en tenir compte ?
Je l'espère.

Je sais que les billets en période de vacances scolaires sont chers, mais si c'est sa principale contribution financière pour les enfants, je ne trouve pas ça excessif, si ?

Quand il était en France il travaillait plusieurs mois en mettant la plus grosse partie de son salaire de côté pour payer les voyages en Tunisie.
S'il tient à voir ses enfants il peut faire de même depuis la Tunisie pour financer leur voyage, non ?
19 mars 2024 07:07
Je suis d'accord avec toi.

Il est travailleur et sait se débrouiller pour rentrer des sous, même au bled il peut arriver à mettre de côté pour payer les billets aux enfants s'il en fait son objectif.
Mais ça ne peut se faire que sur plusieurs mois voir un an.
Et surtout, il faut que ce soit son objectif.

"voir les enfants pour les voir cela n'a pas de sens surtt ds son état et conditions."
En fait il est trop émotionnel, et là ses enfants lui manquent.
Dans ce genre de situation il n'arrive pas à réfléchir correctement.

J'espère que ses parents sont plus lucides que lui sur la situation et vont le raisonner.

Oui moi j'ai assez à faire à m'occuper de moi et des enfants, et gérer ma famille.
J'ai bien vu que je ne peux pas le gérer à sa place.

Je crois qu'il ne se rend pas compte de la question de la dignité.
C'est un point qu'il doit travailler avec un psychologue pour construire une bonne estime de lui même.
Citation
La Chaussette a écrit:
Avec tout ce que tu dis mais c est impossible de lui confier les enfants seul,même lui a ce rythme là il va vraiment mal finir ...son mode de vie,sa mentalité,ces projets,ces intentions,sa situation etc font que là pour le coup c est mort pour voir les enfants hormis part WhatsApp.

Pour les billets,jvois pas comment il peut faire ,il n a pas l'air d être très motivé pour bosser,est il en état de bossé ?sa va être quoi le salaire au bled ?asa va prendre combien de temps?a moins que ces frères cotisent pour lui ou que les enfants grandissent et paient leurs billets ce qui prendra du temps mais bon on fait avec les moyens du Bords....

La priorité,c est qu'il se remette en état de Marche,de Fonctionnement... Ensuite de là où il est qu il envoie un billet pour améliorer votre quotidien et ensuite voir les enfants,voir les enfants pour les voir cela n'a pas de sens surtt ds son état et conditions.

De ton côté,tu as assez de chat a fouetté donc je pense que tu dois te concentrer sur votre quotidien et votre bien être et a lui de trouver un plan au petits oignons pour revoir les enfants dignement .
19 mars 2024 07:35
Faudrait qu il comprend ou que sa famille lui fasse comprendre que là pour l'instant c est pas le bon moment,que la porte est tjr ouverte pour voir les enfants a condition qu il se remette en selle,cela ne tient que a lui...sa peut lui servir de declic,de booster pour pour allé de l avant,avoir les idées plus claires, meilleurs santé, organisation,boulo Etc..rien est mort tant que ya de la vie .

De ton côté continue de faire en sorte que les enfants ne le haïssent pas,coupe les ponts avec lui car sa reste leur père même si il n a pas bien fait les choses...peut être que avec le temps il va mieux faire .

De ton côté,sa va?tu arrives a t en sortir avec les enfants ?
Citation
Rozenn* a écrit:
Je suis d'accord avec toi.

Il est travailleur et sait se débrouiller pour rentrer des sous, même au bled il peut arriver à mettre de côté pour payer les billets aux enfants s'il en fait son objectif.
Mais ça ne peut se faire que sur plusieurs mois voir un an.
Et surtout, il faut que ce soit son objectif.

"voir les enfants pour les voir cela n'a pas de sens surtt ds son état et conditions."
En fait il est trop émotionnel, et là ses enfants lui manquent.
Dans ce genre de situation il n'arrive pas à réfléchir correctement.

J'espère que ses parents sont plus lucides que lui sur la situation et vont le raisonner.

Oui moi j'ai assez à faire à m'occuper de moi et des enfants, et gérer ma famille.
J'ai bien vu que je ne peux pas le gérer à sa place.

Je crois qu'il ne se rend pas compte de la question de la dignité.
C'est un point qu'il doit travailler avec un psychologue pour construire une bonne estime de lui même.
19 mars 2024 07:46
Moi ça va très bien el hamdoulillah.

Bon j'ai beaucoup à faire donc le rythme est soutenu, mais j'ai retrouvé la santé et la capacité de faire face donc je savoure.

Et toi, comment vas-tu ?
Citation
La Chaussette a écrit:
Faudrait qu il comprend ou que sa famille lui fasse comprendre que là pour l'instant c est pas le bon moment,que la porte est tjr ouverte pour voir les enfants a condition qu il se remette en selle,cela ne tient que a lui...sa peut lui servir de declic,de booster pour pour allé de l avant,avoir les idées plus claires, meilleurs santé, organisation,boulo Etc..rien est mort tant que ya de la vie .

De ton côté continue de faire en sorte que les enfants ne le haïssent pas,coupe les ponts avec lui car sa reste leur père même si il n a pas bien fait les choses...peut être que avec le temps il va mieux faire .

De ton côté,sa va?tu arrives a t en sortir avec les enfants ?
19 mars 2024 08:09
thumbs up top... hamdoulilah sa va,sa charbone,sa galope,on essaye de tenir le rythme comme on peut.
Citation
Rozenn* a écrit:
Moi ça va très bien el hamdoulillah.

Bon j'ai beaucoup à faire donc le rythme est soutenu, mais j'ai retrouvé la santé et la capacité de faire face donc je savoure.

Et toi, comment vas-tu ?
p
23 mars 2024 12:42
Monsieur,

Le temps est un bon remède pour oublier, en revanche, ne soit pas naïf, protége ton patrimoine et tes enfants, elle te fera pas de cadeaux devant le juge.

Dans quelques mois elle essayera de revenir, il faudra être ferme et impitoyable.

Nota : elle pense que l'herbe est plus verte ailleurs.

Cordialement.
Citation
Nam 84 a écrit:
Salam,

J'ai posté mon histoire dans un autre post. Ma femme demande le divorce et je l'accepte car je suis fatigué de vivre avec cette épée au dessus de la tête. C'est la 4 ème fois qu'elle me demande le divorce. Je n'irai pas contre sa volonté car c'est devenu trop lourd, en presque un an, trop peu de bon moment. Depuis mai 2023, on a passé que 3 mois en bon entente.

Je vie encore sous le même toit, du coup en semaine on est ensemble. Elle paraît totalement détaché de ce qui arrive comme si c'était une bénédiction.

Je me dis en la voyant que finalement elle devait me cacher des choses et que c'était dur a cacher. Qu'aujourd'hui si ça se termine elle ne me devrait plus de compte.

Je sais que ça portera préjudice à nos enfants cette séparation et ça me peine, ils sont encore petits.

Personnellement je trouve ça très dur, j'étais vraiment attaché a elle (peux être trop) j'ai beaucoup lu de poste et je vois que très souvent celui qui subit le divorce c'est celui qui se retrouve avec un trou émotionnel, un deuil a faire, à remonter la pente, heureusement je suis bien entouré.

C'est tellement dur...mes pensées sont toujours dirigé vers elle.... j'aimerai être comme elle et être heureux, rigoler être détaché de la situation....est ce que c'est la peur (de la voir un jour avec un autre homme) qui me fait réagir, je sais que nos 11 ans de mariage ont été ponctué de disputes, j'imagine comme dans beaucoup de couple, je me force à penser comme elle en disant qu'on n'est pas compatible....

J'ai une pensée à tous et toutes celle qui se retrouve dans cette situation où il n'ont rien demandé, ou la seule chose qui demandait c'était de fonder une famille et être heureux....

Je sais qu'il va falloir être patient, que le plus dur reste à venir....

Pour ceux qui sont passés par là comment avez vous fait le deuil ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook