Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire un enfant quand on a pas d'argent
P
14 janvier 2016 12:55
Bonjour,

Alors moi je pense qu'on ne peut pas faire des enfants si on a pas une situation " stable " après c'est le Destin, si Allâh veut qu'on ait des enfants alors qu'on a pas de situation ben c'est pas grave un enfant c'est la bénédiction de Dieu.

Cependant, il est préférable d'avoir une situation convenable afin d 'assumer au mieux l'enfant .. parce qu'un enfant ça coûte cher, les produits, les vêtements, les sorties, les vêtements, les soins etc ça chiffre vite ..
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
i
14 janvier 2016 12:58
.


MDR

Troisième enfant + RSA + Renault Scenic = l'affaire est bouclée


.
Citation
sakki a écrit:
bonjour
je réponds au titre du sujet
la réponse est non !
quant on aime les enfants
quant on aime l'être humain on ne le fait pas venir dans des mauvaises conditions
faux de dire c'est Allah qui les fera manger ou nourir
c'est les parents qui doivent trvailler dure , pour
bien les éduquer
bien les accompagner
bien les mener où ils veulent arriver ( hautes études )
c'est ça l'amour des enfants , et non s'inscrire au chômage et faire des enfants , dans la majorité des cas les enfants nés des familles défavorisés finissent mal leur scolarité
M
14 janvier 2016 13:38
Merci Perlii, j'aime bien te lire.
Citation
Perlii♥ a écrit:
Bonjour,

Alors moi je pense qu'on ne peut pas faire des enfants si on a pas une situation " stable " après c'est le Destin, si Allâh veut qu'on ait des enfants alors qu'on a pas de situation ben c'est pas grave un enfant c'est la bénédiction de Dieu.

Cependant, il est préférable d'avoir une situation convenable afin d 'assumer au mieux l'enfant .. parce qu'un enfant ça coûte cher, les produits, les vêtements, les sorties, les vêtements, les soins etc ça chiffre vite ..
M
14 janvier 2016 13:43
La bourse ne suffit pas toujours, étant à la fac je vois plein de gens avoir des logements crous et toute leur bourse passe dans le logement et certains sont obligés de faire attention au moindre euros pour pouvoir manger jusque là fin du mois.

Citation
Natacha2101 a écrit:
J'adore les enfants, mais je n'en veux qu'un plus tard.

En France on a une chance, d'avoir des aides. Mais là où je suis contre c'est que ces aides devrais être pour le 1er. C'est le 1er qui demande beaucoup.

Dans ton analyse tu as zappé pleins de choses, un enfant ne coûte pas uniquement à sa naissance , et Ouî ,

Il y a tout à préparer avant.

Pour les études suppérieurs , il y a les bourses, (et ça c'est normal) quand tu es dans une famille qui a pu de moyens, tu dois avoir toutes tes chances de faire des études.
M
14 janvier 2016 13:47
Oui c'est vrai je trouve ça triste de voir en ses enfants des allocations.
En gros ces couples aiment leur enfant uniquement par intérêt

Citation
Natacha2101 a écrit:
Malheureusement, ce n'est pas les seuls.


Combien de fois, j'entends , c'est mieux d'avoir deux enfants, on a des aides



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/16 19:32 par Munduki96.
14 janvier 2016 13:59
Oui Allah donne bien à chacun son Rzk à condition de travailler très dure pour en avoir faire des enfants et attendre que le ciel tombe l'or c'est la pure bêtise ou bien faire des enfants et compter sur les aides pour leur subvenir c'est une grande paresse et triche on fait des enfants quand ont a les possibilités de les nourrir et éduquer et loger dans les limites de possibilités des moyens mais les mettre au monde pour les priver d'une bonne nourriture et un foyer digne c'est faire des victimes je déteste les gens qui pensent on les fait vivre comme os parents je dis non ça doit être mieux encore parceque nos parents n'était aussi conscient que nous avec la crise et autre donc l'éducation et faire très attention à leur donner une bonne base du point de vue de la religion c'est primordiale si on veut pas qu'il finissent des cas sos et partir pour la Syrie ou autre.....quand on donne les aides ce n'est pas pour acheter dès maison au bled et délaisser l'éducation des enfants......
14 janvier 2016 14:03
Et Ouî , beaucoup malheureusement travailler , et au finale ils ne peuvent plus suivre les études corrrectement.

Combien d'étudiants dorment dans leur voiture ? Beaucoup
Citation
Munduki96 a écrit:
La bourse ne suffit pas toujours, étant à la fac je vois plein de gens avoir des logements crous et toute leur bourse passe dans le logement et certains sont obligés de faire attention au moindre euros pour pouvoir manger jusque là fin du mois.
M
14 janvier 2016 14:14
tu as raison il faut être prévoyant en restant sur l'essentiel (sans focaliser sur des choses futiles)

L'homme doit subvenir aux besoins de sa famille
il connait les conditions du mariage, c'est tout sauf a la femme de devoir trouver des solutions








Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Même les oiseaux qui ont un petit cerveau suivent la logique de la nature, avant de pondre les œufs ils construisent un nid pour assurer le confort de petits.
Pourquoi l'homme ne ferait pas pareil ???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/16 14:25 par Cocotte minute.
P
14 janvier 2016 14:36
Je t'en prie, et merci à toi aussi ^^
Citation
Munduki96 a écrit:
Merci Perlii, j'aime bien te lire.
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
P
14 janvier 2016 14:53
salut

comment tu stigmatise la Renault Scenic

mon daron il en a une spinning smiley sticking its tongue out
Citation
imtiyaz a écrit:
.


MDR

Troisième enfant + RSA + Renault Scenic = l'affaire est bouclée


.
14 janvier 2016 15:16
Ça veut dire RZK ?
14 janvier 2016 15:20
Gagne pain,subsistance
14 janvier 2016 18:00
salam
c'est parce qu'il y a plus beaucoup de vrais hommes, qui savent que leur devoir est d'aller au charbon pour subvenir aux besoins de leur famille, et plus beaucoup de vraies femmes qui aiment vraiment leurs futurs enfants et veillent a les accueillir dans un endroit decent
pendant ce temps les gens leur payent leurs conneries.
14 janvier 2016 19:30
Non c'est sur....

Mais la vie morale, la loi ne saura jamais répondre au besoin du désir d'enfant. A un désir humain complètement naturel.

Et c'est pas vraiment la question dans le monde d'aujourd'hui.

Un enfant a besoin d'amour et d'être désiré. Il n'y a pas de loi, ou de besoin qui commande l'amour, mais une bonne série qui le contrarie.

Mais les conditions de survie humaines ne reposent pas sur la bouffe, et le chauffage, mais sur la culture et l'éducation, et que l'on a inventé les conditions économiques pour tout cela.

Il faut une situation, c'est sur, mais une situation dans la société humaine, et il ne faut que cela.

Mais il faut aussi des sociétés qui ouvrent véritablement l'espoir d'une promotion et d'un avenir.

Pour moi, le vrai avortement, c'est une société de classe !
M
14 janvier 2016 19:34
En 2016 il est dur de vivre avec un seul salaire même impossible de vivre avec un seul salaire surtout si il y a des enfants.
Donc nous les femmes devont allés aussi au travail.

Citation
Cocotte minute a écrit:
tu as raison il faut être prévoyant en restant sur l'essentiel (sans focaliser sur des choses futiles)

L'homme doit subvenir aux besoins de sa famille
il connait les conditions du mariage, c'est tout sauf a la femme de devoir trouver des solutions



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/16 19:37 par Munduki96.
s
14 janvier 2016 22:06
bonsoir
malheureusement bcp de couples dont le mari est au chômage, la femme est au foyer , et la naissance des enfants tous les 20 mois
ils habitent les HLM et ils ont des aides pour tout et dans tout
ils ne se rendent compte que plus tard !!! quant la retraite arrivait
je hais l'hypocrisie
14 janvier 2016 22:17
Tu sais y en a qui font des enfants pour les alloc. Ils les habillent d'occasion et il garde l'argent pour eux mêmes.

La prime de naissance c'est pareil, au lieu d'acheter des biens pour leur enfant et ben ils vont aller s'acheter un écran plat ou je ne sais quoi.

Il faut de l'organisation, c'est tout !!
Si tu fais un enfant, il faut l'assumer.
S
14 janvier 2016 22:25
Salam tout est dans ce verset je pense. Il ne faut pas s'abstenir d'avoir d'enfants, de les tuer ou qlq chose dans le genre car c'est Allah qui aidera, qui donne la subsistance. Allah wa3lem peut être je me trompe.
Voici le verset :

Ne tuez point vos enfants par crainte de pauvreté ; Nous leur accorderons leur subsistance avec la vôtre.
Leur meurtre serait une énorme faute. [ Sourate 17 - Verset 31
15 janvier 2016 07:57
Oui bah quand tu as pas les moyens tu en fait 4 quand même?
Citation
Souleyman95500 a écrit:
Salam tout est dans ce verset je pense. Il ne faut pas s'abstenir d'avoir d'enfants, de les tuer ou qlq chose dans le genre car c'est Allah qui aidera, qui donne la subsistance. Allah wa3lem peut être je me trompe.
Voici le verset :

Ne tuez point vos enfants par crainte de pauvreté ; Nous leur accorderons leur subsistance avec la vôtre.
Leur meurtre serait une énorme faute. [ Sourate 17 - Verset 31
s
15 janvier 2016 08:39
ici on ne parle pas de tuer les enfants (vous ne savez pas interpréter le Saint Coran )

tout le monde sait qu'il ne faut pas tuer les enfants par peur de famine même un Gamain de 6 ans sait qu'il ne faut pas tuer les enfants
ici on parle de préparer l'arrivée d'un enfant , pour ce faire
1) il faut anticiper son arrivée
2) avoir une bonne situation
3) une paix sociale
4) les moyens nécessaires, et suffisants pour l'accompagner , pour voler très haut
venir nous citer des Sourate que tout le monde est d'accord , que la vie d'un enfant ou d'un être humain est SACRÉE
je hais l'hypocrisie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook