Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire un enfant quand on a pas d'argent
O
15 janvier 2016 09:07
Salam alaykoum

Je sais pas dans quel monde tu vis mais avec un salaire la majorité des femmes au foyer avec enfants vivent très bien el hamdoulillah.

Citation
Munduki96 a écrit:
En 2016 il est dur de vivre avec un seul salaire même impossible de vivre avec un seul salaire surtout si il y a des enfants.
Donc nous les femmes devont allés aussi au travail.
i
15 janvier 2016 09:08
.

Moi je crois ce que je vois !
j'ai remarqué dans les supermarchés les jeunes arabes. Tous minimum 3 enfants et plus entrain de faire les courses en jour de semaine. Donc ils ne sont pas au courant qu'il faut travailler. Rare une femme arabe avec deux enfants qui grandissent sans attendre le troisième. exceptionnel.


.
F
15 janvier 2016 09:32
Quel est le rapport avec le post ?

Ces mères t'on fait part de leurs difficultés financières, ou est-ce de simples conjectures ?

« Ô vous qui avez cru ! Évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n’espionnez pas. » (sourate 49, verset 12)

[www.3ilmchar3i.net]

Citation
imtiyaz a écrit:
.

Moi je crois ce que je vois !
j'ai remarqué dans les supermarchés les jeunes arabes. Tous minimum 3 enfants et plus entrain de faire les courses en jour de semaine. Donc ils ne sont pas au courant qu'il faut travailler. Rare une femme arabe avec deux enfants qui grandissent sans attendre le troisième. exceptionnel.


.
F
15 janvier 2016 09:35
Ce qui est pertinent dans ce passage du Coran par rapport à la discussion c'est en particulier ce passage : "Nous leur accorderons leur subsistance avec la vôtre."


Citation
sakki a écrit:
ici on ne parle pas de tuer les enfants (vous ne savez pas interpréter le Saint Coran )

tout le monde sait qu'il ne faut pas tuer les enfants par peur de famine même un Gamain de 6 ans sait qu'il ne faut pas tuer les enfants
ici on parle de préparer l'arrivée d'un enfant , pour ce faire
1) il faut anticiper son arrivée
2) avoir une bonne situation
3) une paix sociale
4) les moyens nécessaires, et suffisants pour l'accompagner , pour voler très haut
venir nous citer des Sourate que tout le monde est d'accord , que la vie d'un enfant ou d'un être humain est SACRÉE
s
15 janvier 2016 09:43
vous voulez dire quoi ? que Allah Soubhanahou il donne des sous? pour vivre? non
nous leur accorderons leur subsistance avec le vôtre (donner ça ne veut pas dire de l'argent ! non ça veut dire il nous a donnée l’existence= la vie entière et complète
avec le courage de faire
avec l'intelligence pour raisonner et réfléchir
tout ça avec un esprit Grand et Sain
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Ce qui est pertinent dans ce passage du Coran par rapport à la discussion c'est en particulier ce passage : "Nous leur accorderons leur subsistance avec la vôtre."
je hais l'hypocrisie
F
15 janvier 2016 09:47
Ton interprétation diffère de l'interprétation classique, mais il est connu que tu es hétérodoxe, la discussion est donc inutile.
Citation
sakki a écrit:
vous voulez dire quoi ? que Allah Soubhanahou il donne des sous? pour vivre? non
nous leur accorderons leur subsistance avec le vôtre (donner ça ne veut pas dire de l'argent ! non ça veut dire il nous a donnée l’existence= la vie entière et complète
avec le courage de faire
avec l'intelligence pour raisonner et réfléchir
tout ça avec un esprit Grand et Sain
15 janvier 2016 09:54
Pardon ?

Tu penses que tu peux vivre trés bien avec un smic et 3 enfants plus une femme ?

Je sais pas où tu vis mais j'hallucine quand je lis il peuvent Trés bien vivre ?
Citation
OumRRRR a écrit:
Salam alaykoum

Je sais pas dans quel monde tu vis mais avec un salaire la majorité des femmes au foyer avec enfants vivent très bien el hamdoulillah.
O
15 janvier 2016 10:26
J'ai pas parler de
Smic ni
du nombre d'enfant.

Citation
Natacha2101 a écrit:
Pardon ?

Tu penses que tu peux vivre trés bien avec un smic et 3 enfants plus une femme ?

Je sais pas où tu vis mais j'hallucine quand je lis il peuvent Trés bien vivre ?
i
15 janvier 2016 11:38
.

Tu te sens concernée


.
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Quel est le rapport avec le post ?

Ces mères t'on fait part de leurs difficultés financières, ou est-ce de simples conjectures ?

« Ô vous qui avez cru ! Évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n’espionnez pas. » (sourate 49, verset 12)

[www.3ilmchar3i.net]
15 janvier 2016 12:04
Et il est la probléme. Tu dis , la majorité des femmes à la maison vivent bien ?

Moi je dis non
Citation
OumRRRR a écrit:
J'ai pas parler de
Smic ni
du nombre d'enfant.
F
15 janvier 2016 12:08
Par quoi ?
Citation
imtiyaz a écrit:
.

Tu te sens concernée


.
O
15 janvier 2016 13:05
Dans mon entourage je t'assure qu'elles vivent très bien.
Hamdoulillah
Citation
Natacha2101 a écrit:
Et il est la probléme. Tu dis , la majorité des femmes à la maison vivent bien ?

Moi je dis non
s
15 janvier 2016 13:44
c'est ton droit de ne pas être d'accord et c'est idem pour moi, sauf que moi je ne te juge pas
hétérodoxiste peut être le monde d'aujourd'hui a ses exigences , nous sommes condamnés à évoluer , dire ou faire le contraire c'est de l’obscurantisme moyenâgeux
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Ton interprétation diffère de l'interprétation classique, mais il est connu que tu es hétérodoxe, la discussion est donc inutile.
je hais l'hypocrisie
M
15 janvier 2016 14:17
Bonjour

Non elles ne vivent pas bien du tout, elles se privent mais font comme si tout va bien pour garder la face.
En 2016 la vie est chère il ne faut pas se voiler la face.
Citation
OumRRRR a écrit:
Salam alaykoum

Je sais pas dans quel monde tu vis mais avec un salaire la majorité des femmes au foyer avec enfants vivent très bien el hamdoulillah.
M
15 janvier 2016 14:18
Dans ce cas leur mari gagne 3000 euros par mois et ils n'ont pas d'enfants.
Citation
OumRRRR a écrit:
Dans mon entourage je t'assure qu'elles vivent très bien.
Hamdoulillah
M
15 janvier 2016 14:21
C'est un cliché sa, dans toutes les communautés il y a des cas comme sa.

Citation
imtiyaz a écrit:
.

Moi je crois ce que je vois !
j'ai remarqué dans les supermarchés les jeunes arabes. Tous minimum 3 enfants et plus entrain de faire les courses en jour de semaine. Donc ils ne sont pas au courant qu'il faut travailler. Rare une femme arabe avec deux enfants qui grandissent sans attendre le troisième. exceptionnel.


.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/16 14:29 par Munduki96.
L
15 janvier 2016 14:22
"Et ne tuez pas vos enfants par crainte de pauvreté; c’est Nous qui attribuons leur substance, tout comme à vous. Les tuer, c’est vraiment un énorme pêché." (17; 31)

j'etais cvomme vous avant de lire ce verset il y a dix ans

et al hamdoullillah
P
15 janvier 2016 14:27
Salam 'aleikoum,

Est-ce que tu vis en Province ?

Sinon, je suis d'accord avec les filles un seul salaire ne suffit pas, à moins que le mari touche plus de 2000 e parce que gérer toute une famille avec un seul salaire, tout en se faisant plaisir sans se serrer la ceinture c'est quasi impossible je pense.


Citation
OumRRRR a écrit:
Dans mon entourage je t'assure qu'elles vivent très bien.
Hamdoulillah
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
L
15 janvier 2016 14:34
biensur que c'est possible

de vivre avec un salaire sans etre super riche

quand tu as desenfants tu as des aides donc avec le salaire tu peux t'en sortir

apres c une question d'organisation

faire les courses (plus gros budjet) au marché ou ds les magasin qui vendent dla merque a prix derisoire car la date fini ds la semaine

etc

j'en connais plein des couples avec 4 enfants et un seul salaire qui s'en sorte

maintenant c'est sur que si tu tombe sur une femme qui veut faire le shppoing tout les 4 matins, le mec qui veut la derniere mercedes, qui veulent manger 4 jour sur 7 au resto

effectivement ca suffit pas

mais tout le monde n'a pas cette conception de la vie
P
15 janvier 2016 14:42
C'est clair chacun sa vision des choses, pour moi quand on a des enfants on doit les gérer au mieux .. il faut mettre de l'argent de côté pour leur avenir ( in cha ' Allâh ), leur faire plaisir, ne pas leur faire manger des pâtes tous les jours .. Donc si t'as 4 gosses, et que t'as un salaire de 1200 e ça sera insuffisant .. Et les vacances ? Les sorties ? Les soins ? La nourriture ? Les vêtements ? Tout ça, ça coûte cher ..

Après je sais que personnellement je n'aimerai pas toujours tout calculer, jamais profiter avec ma famille .. donc soit les deux travaillent, soit il faut que le mari ait un un " bon" salaire, ou soit attendre d'épargner un peu et ensuite faire des enfants.



Citation
Le Général93 a écrit:
biensur que c'est possible

de vivre avec un salaire sans etre super riche

quand tu as desenfants tu as des aides donc avec le salaire tu peux t'en sortir

apres c une question d'organisation

faire les courses (plus gros budjet) au marché ou ds les magasin qui vendent dla merque a prix derisoire car la date fini ds la semaine

etc

j'en connais plein des couples avec 4 enfants et un seul salaire qui s'en sorte

maintenant c'est sur que si tu tombe sur une femme qui veut faire le shppoing tout les 4 matins, le mec qui veut la derniere mercedes, qui veulent manger 4 jour sur 7 au resto

effectivement ca suffit pas

mais tout le monde n'a pas cette conception de la vie
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook