Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire un enfant quand on a pas d'argent
M
15 janvier 2016 14:47
Et si parmis tes enfants certains font du sport tu fais comment? Les tenues, les inscriptions...
Si ta voiture tombe en panne? Ou ton frigo te lâche?
Une fois le loyer payé et les autres factures il ne reste presque plus rien.
Ces couples qui s'en sortent mangent de pommes de terres à l'eau tous les jours alors.

Citation
Le Général93 a écrit:
biensur que c'est possible

de vivre avec un salaire sans etre super riche

quand tu as desenfants tu as des aides donc avec le salaire tu peux t'en sortir

apres c une question d'organisation

faire les courses (plus gros budjet) au marché ou ds les magasin qui vendent dla merque a prix derisoire car la date fini ds la semaine

etc

j'en connais plein des couples avec 4 enfants et un seul salaire qui s'en sorte

maintenant c'est sur que si tu tombe sur une femme qui veut faire le shppoing tout les 4 matins, le mec qui veut la derniere mercedes, qui veulent manger 4 jour sur 7 au resto

effectivement ca suffit pas

mais tout le monde n'a pas cette conception de la vie
15 janvier 2016 15:01
Je connais un peu ce milieu. Non les familles ne vivent pas très bien.

Je vois des enfants habite été comme hiver avec les mêmes vêtements

Des parents qui mangent pas tous les jours qui font pas chez les médecins faute de moyen.

La pauvreté on l-a voit
15 janvier 2016 15:08
En grande général il y a dans ces familles un gros problème de nourriture.

Ça va être bonbon coca chips.

Pas de sport pour les enfants ou uniquement en centre aère.

Pour les vacances ils partent au pays

Mais après quand tu vas chez eux tu as le grand écran plat.
F
15 janvier 2016 15:11
Salam aleikoum

Je pense que pour la gestion financière nous devrions beaucoup plus prendre exemple sur les anciens.

Il y a des façons d'acheter et de s'organiser qui permettent de dépenser beaucoup moins (que l'organisation "classique" en France de nos jours) tout en vivant correctement.

Quand on a peu de moyen on a pas forcément les mêmes notions des choses, ça pousse à être débrouillard.

Aussi je n'ai jamais entendu un adulte reprocher à ses parents de l'avoir mis au monde parce qu'ils avaient peu de moyens. Ce n'est pas compatible avec l'islam. On dit plutôt al hamdoulillah ala kouli hal.
Et ces personnes ont souvent beaucoup de gratitude envers leurs parents qui ont fait l'effort de les élever, de leur donner le maximum selon leur capacité, et de leur avoir donné une bonne éducation malgré tout.

Je pense aussi que si nos ailleux avaient eu cette mentalité nous ne serions pas là aujourd'hui.
Citation
Munduki96 a écrit:
Et si parmis tes enfants certains font du sport tu fais comment? Les tenues, les inscriptions...
Si ta voiture tombe en panne? Ou ton frigo te lâche?
Une fois le loyer payé et les autres factures il ne reste presque plus rien.
Ces couples qui s'en sortent mangent de pommes de terres à l'eau tous les jours alors.
F
15 janvier 2016 15:20
Ce n'est en aucun cas un jugement, mais une constatation.

J'ai cru comprendre à travers tes différentes interventions que tu ne considères pas la législation islamique immuable (inéchangeable), et que tu considères comme licite des choses unanimement déclarées comme illicite par les savants, avec preuve du Coran et de la sounna.

J'ai aussi remarqué que tu contredis de nombreux textes (en particulier les hadith), que tu as une interprétation différente des interprétations classiques des savants anciens, et que tu dénigres tes frères et loues les non musulmans.

Corrige moi si je me trompe.

En tout cas je ne te juge pas, tu es tout à fait libre de tes pensées et de tes opinions, on est sur le forum pour échanger.
Citation
sakki a écrit:
c'est ton droit de ne pas être d'accord et c'est idem pour moi, sauf que moi je ne te juge pas
hétérodoxiste peut être le monde d'aujourd'hui a ses exigences , nous sommes condamnés à évoluer , dire ou faire le contraire c'est de l’obscurantisme moyenâgeux
M
15 janvier 2016 15:53
Salam Fleur de Jasmin,
Merci, je commençais vraiment a avoir peur, mais ton post ma redonner le moral.
Je comprendrai jamais les personnes qui partent sur une base comptable pour décider d'avoir des enfants.
Quand on veux on peu et on peu le faire tres bien sans grand moyen, sans aide et élever nos enfants dans de très bonnes conditions, comme tu le rapporte si bien comment faisait les anciens? Certaines de mes tantes on eu dix gosse au Maroc donc aucune aide, et aujourd'hui ils sont tous adultes, avec des situations correctes...
Quand je lis certain, je me dit que pour élever un enfant faut toucher 4000 € par mois!!
A un moment faut redescendre sur terre, les enfants on besoins d'etre bien nourris, bien soigner, bien loger et etres propre...La culture enfant gaté, ce n'est pas leurs rendre service et surtout c les elevers et les eduquer a la facilité,l'individualisme en fait tout ce qui fait qu'aujourd'hui les adultes sont des tarés...
J'ai 3 enfants, il ne manque de rien, je pourrais facilement les élevais sans les aides, et je ne calcule pas a la dépenses pour eux, mais je reste coherant, pas d'exantricité, ni de superflus et surtout je leurs consacres beaucoup de mon temps, cela compense les conneries que je ne veux pas acheter par convictions...

Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Salam aleikoum

Je pense que pour la gestion financière nous devrions beaucoup plus prendre exemple sur les anciens.

Il y a des façons d'acheter et de s'organiser qui permettent de dépenser beaucoup moins (que l'organisation "classique" en France de nos jours) tout en vivant correctement.

Quand on a peu de moyen on a pas forcément les mêmes notions des choses, ça pousse à être débrouillard.

Aussi je n'ai jamais entendu un adulte reprocher à ses parents de l'avoir mis au monde parce qu'ils avaient peu de moyens. Ce n'est pas compatible avec l'islam. On dit plutôt al hamdoulillah ala kouli hal.
Et ces personnes ont souvent beaucoup de gratitude envers leurs parents qui ont fait l'effort de les élever, de leur donner le maximum selon leur capacité, et de leur avoir donné une bonne éducation malgré tout.

Je pense aussi que si nos ailleux avaient eu cette mentalité nous ne serions pas là aujourd'hui.
s
15 janvier 2016 15:55
non je ne te corrige pas , non je suis bien élevé pour te dicter ou te juger
apparemment, (si je ne me trompe pas? tu es entrain de relater mes interventions) c'est un honneur à moi
non je ne te corrige pas , c'est du hors sujet , le but de venir sur un forum c'est de
porter ses idées ,
et non à dire que tel ou tel il appuie ses (frères) perso mes frères sont au Bled , ils sont plus intelligents que moi , ils ne se connectent pas sur ce genre de forum
avouons le , ce forum est fait pour des gens limités comme moi , qui viennent tuer le temps

Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Ce n'est en aucun cas un jugement, mais une constatation.

J'ai cru comprendre à travers tes différentes interventions que tu ne considères pas la législation islamique immuable (inéchangeable), et que tu considères comme licite des choses unanimement déclarées comme illicite par les savants, avec preuve du Coran et de la sounna.

J'ai aussi remarqué que tu contredis de nombreux textes (en particulier les hadith), que tu as une interprétation différente des interprétations classiques des savants anciens, et que tu dénigres tes frères et loues les non musulmans.

Corrige moi si je me trompe.

En tout cas je ne te juge pas, tu es tout à fait libre de tes pensées et de tes opinions, on est sur le forum pour échanger.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/16 16:33 par sakki.
je hais l'hypocrisie
C
15 janvier 2016 16:19
Salam aleykum

Lisez sourate Al isra (17) et vous aurez la réponse à votre interrogation. thumbs up
M
15 janvier 2016 16:30
C'est sur que si tu veux te faire des vacances 2 fois par an + restau et ciné régulièrement + fringues de luxe + renouveler la voiture tous les 5 ans et le téléphone tous les 2 ans...

le salaire du mari peut effectivement paraitre insuffisant


je remarque simplement que la plupart des gens qui se plaignent des finances vivent au dessus de leurs moyens
Citation
Munduki96 a écrit:
Bonjour

Non elles ne vivent pas bien du tout, elles se privent mais font comme si tout va bien pour garder la face.
En 2016 la vie est chère il ne faut pas se voiler la face.
S
15 janvier 2016 18:37
Bah non mdrr
Mais sa veut dire que si t'aurais toujours des problèmes financiers, tu te priverais de faire des enfants ? Bah non, Allah donne la subsistance, il aidera insha'Allah.
Je ne pense pas qu'il faut ne pas faire d'enfants psk on est pas "riche" lol.
Après si tu habite en France tu auras beaucoup d'aide sociale heureusement.
Citation
Natacha2101 a écrit:
Oui bah quand tu as pas les moyens tu en fait 4 quand même?
M
15 janvier 2016 19:16
Personnellement si j'ai des problèmes financiers je me contente d'un seul enfant
Citation
Souleyman95500 a écrit:
Bah non mdrr
Mais sa veut dire que si t'aurais toujours des problèmes financiers, tu te priverais de faire des enfants ? Bah non, Allah donne la subsistance, il aidera insha'Allah.
Je ne pense pas qu'il faut ne pas faire d'enfants psk on est pas "riche" lol.
Après si tu habite en France tu auras beaucoup d'aide sociale heureusement.
15 janvier 2016 20:04
c'est tres simple, il suffit de vivre sans aucune aide sociale et on verra tout de suite si on peut ou non avoir des enfants quand on n'a pas d'argent. parce que si c'est pour gratter toutes les aides sociales possibles et imaginables et ensuite dire ah regardez on s'en sort tres bien sans argent, c'est malhonnete et pas tres musulman comme comportement
15 janvier 2016 20:17
Salam

ça me fait penser à des collègues, un peu (bcp) facho, qui disait que tout les bénéficiaires d'aide social devraient être interdit de procréer...
En gros y'a que les riches qui ont le droit de se reproduire.eye rolling smiley
Et pourquoi ne pas interdire les moches et les imbéciles d'avoir des gosses aussi!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/16 20:24 par Mme Mim.
15 janvier 2016 20:30
Et si les problèmes financiers apparaissent après la naissance? Tu balances l'enfant de trop à la dass?

Citation
Munduki96 a écrit:
Personnellement si j'ai des problèmes financiers je me contente d'un seul enfant
15 janvier 2016 23:33
salam, moi je pense mais je suis pas la science infuse,d écouter ton coeur et ton souhait car un enfant ca à besoin d amour ,d éducation et beaucoup de responsabilité, écoute pas les illuminées d allah qui vont t inciter à avoir des enfants et que soit disant tout va aller car allah viendra à ton secours ,c est dingue d écouter des commentaires pareils, si toi et ton mari voulait un enfant f aite le, et écoutez votre coeursmiling smiley j aime bien la phrase de Pascal (L'amour a ses raisons que la raison ignore)
15 janvier 2016 23:40
Donc toi tu fais des enfants et tu te dis c'est la France qui paye?
Citation
Souleyman95500 a écrit:
Bah non mdrr
Mais sa veut dire que si t'aurais toujours des problèmes financiers, tu te priverais de faire des enfants ? Bah non, Allah donne la subsistance, il aidera insha'Allah.
Je ne pense pas qu'il faut ne pas faire d'enfants psk on est pas "riche" lol.
Après si tu habite en France tu auras beaucoup d'aide sociale heureusement.
15 janvier 2016 23:45
N'importe quoi! !!

Tu penses que il y a que des riches ou des français d'origine qui font beaucoup d'enfants?

Tu as déjà vu un couple en France avec un smic et 6 enfants? Moi oui et tu sais ou sont les enfants la : en foyer!

C'est ça faire des enfants?
Citation
Mme Mim a écrit:
Salam

ça me fait penser à des collègues, un peu (bcp) facho, qui disait que tout les bénéficiaires d'aide social devraient être interdit de procréer...
En gros y'a que les riches qui ont le droit de se reproduire.eye rolling smiley
Et pourquoi ne pas interdire les moches et les imbéciles d'avoir des gosses aussi!
F
15 janvier 2016 23:46
Salut Natacha

Justement en France il y a pas mal de facilité, on peut facilement trouver du travail même au bas de l'échelle social, il y a le smic, des aides de l'état, une organisation pour faciliter le travail des mères (garderie, nounou, accueil péri-scolaire, etc).

Je pense que des parents responsables ne se disent pas ça : "je vais profiter des aides et me mettre à la charge de l'état".

Non plutôt la plupart des parents font le maximum d'efforts pour subvenir aux besoins du foyer, même modestement.

Je sais que tu travailles dans le social et tu dois voir de nombreux cas particuliers, mais ce n'est pas une généralité.
Citation
Natacha2101 a écrit:
Donc toi tu fais des enfants et tu te dis c'est la France qui paye?
15 janvier 2016 23:48
Ps pas grave même les enfants placent en foyer vous savez que les parents touchent quand même les aides?
15 janvier 2016 23:52
Je précise que je travaille dans le social.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook