Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire un enfant quand on a pas d'argent
R
15 janvier 2016 23:59
Bonjour,

D'ou peut être ta vision des choses, car tu ne vois que ceux qui ne s'en sortent pas et n'arrivent pas à gérer.... la majorité s'en sort avec ce qu'elle a et ne va pas fr appel aux AS pour élever leur gosses

Je suis fils d'ouvrier, on est 6 enfants, et mon père n'a JAMAIS été voir une AS et on ne vivis certes pas ds l'oppulence, mais on a JAMAIS manqué de rien, 2 mois de vacances , merco etc
Citation
Natacha2101 a écrit:
Je précise que je travaille dans le social.
L
16 janvier 2016 00:05
pour le sport avec le coef familliale tu paie rien tu as meem des bon caf pour aider les jeunes a faire du sport

quoi qu'il en soit mon pere a bosser seul on etait 5 goss et on mangeait super bien meme mieux que copain français fils unique qui se nourrissait que de plat surgelé deja preparé

ma mere avec des haricot elle te fait un plat de loubia pour 10 personnes

avec des lentilles du r"dess pour 15 personne

etc etc c'est bon consistant

et les pommes de terre cuisiné a la marocaine ds un bon tajine avec des haricot verts ca vaut tout les plat surgelés


maintenant c'est sur quesi tu tombe sur une bonne a rien qui n'est pas foutu de faire ce genre de plat ca va etre dur


Citation
Munduki96 a écrit:
Et si parmis tes enfants certains font du sport tu fais comment? Les tenues, les inscriptions...
Si ta voiture tombe en panne? Ou ton frigo te lâche?
Une fois le loyer payé et les autres factures il ne reste presque plus rien.
Ces couples qui s'en sortent mangent de pommes de terres à l'eau tous les jours alors.
R
16 janvier 2016 00:16
Salam,

Sans mm parer de plats du "pauvre" hamdoulilah " on mangeait corectement avec de laviande à ts les repas et des légumes du frais marché, donc vraiment ss privation, j'ai fait du foot du basket etc ct quoi 500 F l'année stp plus l'équipement des crampons et un survet c'est pas ça qui va t'empecher de fr des enfants sérieux

Après oui faut un minimum, mais surtout savoir gérer, mon père allahirahmo a mis le temps mais il a était proprio de son pav et avec un salaire d'ouvrier, 6 enfants et une mère au foyer....y'a rien d'insurmontable ou d'extraordinaire la dedans
Citation
Le Général93 a écrit:
pour le sport avec le coef familliale tu paie rien tu as meem des bon caf pour aider les jeunes a faire du sport

quoi qu'il en soit mon pere a bosser seul on etait 5 goss et on mangeait super bien meme mieux que copain français fils unique qui se nourrissait que de plat surgelé deja preparé

ma mere avec des haricot elle te fait un plat de loubia pour 10 personnes

avec des lentilles du r"dess pour 15 personne

etc etc c'est bon consistant

et les pommes de terre cuisiné a la marocaine ds un bon tajine avec des haricot verts ca vaut tout les plat surgelés


maintenant c'est sur quesi tu tombe sur une bonne a rien qui n'est pas foutu de faire ce genre de plat ca va etre dur
L
16 janvier 2016 00:20
exactement mais pour moi c''st pas des plat de pauvre lol

loubia r'dess c la base et clairement on mangeait de la viande quand on voulait

franchement a ce niveau la j'ai vraiment pas a me plaindre al hamdoullillah

tout les ans en vacance etc

soit ils ont la baraka soit on sait pas gerer
Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

Sans mm parer de plats du "pauvre" hamdoulilah " on mangeait corectement avec de laviande à ts les repas et des légumes du frais marché, donc vraiment ss privation, j'ai fait du foot du basket etc ct quoi 500 F l'année stp plus l'équipement des crampons et un survet c'est pas ça qui va t'empecher de fr des enfants sérieux

Après oui faut un minimum, mais surtout savoir gérer, mon père allahirahmo a mis le temps mais il a était proprio de son pav et avec un salaire d'ouvrier, 6 enfants et une mère au foyer....y'a rien d'insurmontable ou d'extraordinaire la dedans
R
16 janvier 2016 00:25
jsai tkt, c'est la base des plats dchez ns, c'est juste l'image qu'ont ces plats, d'ailleurs jsui chez ma mère et devines ckel a fait ce soir? du 3dass mdr avec des patates et des pois chiches lol

Alhamdolilah c'est ça faut juste bien gérer le budget
Citation
Le Général93 a écrit:
exactement mais pour moi c''st pas des plat de pauvre lol

loubia r'dess c la base et clairement on mangeait de la viande quand on voulait

franchement a ce niveau la j'ai vraiment pas a me plaindre al hamdoullillah

tout les ans en vacance etc

soit ils ont la baraka soit on sait pas gerer
L
16 janvier 2016 00:27
lol moi j'ai parlé de seffa a ma mère y avant hier elle ma appler hier pour venir en manger loool

qu"Allah preserve nos mamans
Citation
ReddIblis a écrit:
jsai tkt, c'est la base des plats dchez ns, c'est juste l'image qu'ont ces plats, d'ailleurs jsui chez ma mère et devines ckel a fait ce soir? du 3dass mdr avec des patates et des pois chiches lol

Alhamdolilah c'est ça faut juste bien gérer le budget
R
16 janvier 2016 00:31
Amine elles sont trop gentilles
Citation
Le Général93 a écrit:
lol moi j'ai parlé de seffa a ma mère y avant hier elle ma appler hier pour venir en manger loool

qu"Allah preserve nos mamans
z
16 janvier 2016 01:17
Les enfants c'est ce qu'il y a de mieux dans la vie même si ils nous en font baver
c'est pas des circonstances socio économiques qui vont m'empêcher de pondre
Vive les enfants, l'amour et l'eau fraiche

les activité je m'en charge, je leur apprendrai à chanter sous la douche, à danser en faisant le ménage, à faire de la musique avec des casseroles et surtout à ne pas faire dépendre son bonheur de l'argent

si ça ne tenait qu'à moi, j'irais faire grandir mes enfants dans un endroit où les technologies comme les tablettes, les jeux vidéos, les ordinateurs n'existent pas, comme ça ils saisiront le sens de la vie
en adéquation avec la nature

laissez moi rêver d'une vie de liberté

Des fois je rêve d'acheter une ferme, la retaper et m'en occuper et y faire grandir mes enfants, au milieu des vaches et des poules
j'ai des rêves chelou
a
16 janvier 2016 01:36
tous ceux sur ce forum qui ont des enfant savent sur le bout des doigt
toute les aides social que la caf et les mairie offre au famille qui ne gagne pas assez

ta même la cmu pour te soigner complètement gratos

au bout de 5 enfant ta même une aide ménagère gratos chez toi

je connais des hommes fière et valeureux qui font tous pour s'en sortir gagner leur pain seul
sans avoir besoin des aides mais malheureusement il n'ont pas encore atteint leurs objectif

et donc prennent ces aides mais il en ressente une humiliation et le cache au gens par honte mais d'autre
par contre oui se complaisent dans ce rôle d'assisté et sa c'est grave, faire des enfant en sachant très bien qu'on va pas faire d'effort pour les entretenir mais attendre que la caf viennent le faire ,je trouve cela lamentable
M
16 janvier 2016 08:14
Non du tout je le garde et je lui donne le maximum quitte à me priver moi mais la situation est différente car les problèmes financiers arrivent après...
Alors que certains parents font des enfants alors qu'ils ont des problèmes financiers, ils se tirent une balle dans le pied tout seul.
Citation
Mme Mim a écrit:
Et si les problèmes financiers apparaissent après la naissance? Tu balances l'enfant de trop à la dass?
16 janvier 2016 10:03
Bien sûr que il y a des gens comme tes parents qui s'en sortent, et heureusement smiling smiley
Citation
ReddIblis a écrit:
Bonjour,

D'ou peut être ta vision des choses, car tu ne vois que ceux qui ne s'en sortent pas et n'arrivent pas à gérer.... la majorité s'en sort avec ce qu'elle a et ne va pas fr appel aux AS pour élever leur gosses

Je suis fils d'ouvrier, on est 6 enfants, et mon père n'a JAMAIS été voir une AS et on ne vivis certes pas ds l'oppulence, mais on a JAMAIS manqué de rien, 2 mois de vacances , merco etc
S
16 janvier 2016 11:17
Tout le monde a le droit d'avoir des aide sociaux que je sache non ? Où est le problème, si ta besoin d'aide tu vas pas refuser je pense lol quelqu'un qui est dans le besoin tu vas pas le laisser dans sa galère.
Dans la devise de la France oublie pas qu'il y a le mot Fraternité
Natacha le jour où par exemple tu divorce avec ton mari, la garde des enfants, ton mari va te verset la pension alimentaire psk toi toute seul tu ne pourra pas subvenir aux besoins de tes enfants je pense non ? (ce n'est qu'un exemple)
Citation
Natacha2101 a écrit:
Donc toi tu fais des enfants et tu te dis c'est la France qui paye?
16 janvier 2016 11:35
Je ne parle pas de ce cas de figure, je répondais un commentaire qui disait En sommes, on peut faire autant d'enfants que l'on veux il y a des aides.

Ce qui est trés différents quand des couples sont en fragilité, et qui on deux enfants ou 3 enfants.


Tu trouve ça normal quand un couple ne travaille pas, quand ils savent trés bien que c'est compliqué, que il ne font pas que deux enfants, mais 8 enfants ?

Tu sais que des enfants sont placés à ASE , c'est l'ancienne DASS et que les parents qui n'ont plus leur enfants sous leur responsabilité touchent des aides comme si ils avaient encore les enfants à leur charger ?


Citation
Souleyman95500 a écrit:
Tout le monde a le droit d'avoir des aide sociaux que je sache non ? Où est le problème, si ta besoin d'aide tu vas pas refuser je pense lol quelqu'un qui est dans le besoin tu vas pas le laisser dans sa galère.
Dans la devise de la France oublie pas qu'il y a le mot Fraternité
Natacha le jour où par exemple tu divorce avec ton mari, la garde des enfants, ton mari va te verset la pension alimentaire psk toi toute seul tu ne pourra pas subvenir aux besoins de tes enfants je pense non ? (ce n'est qu'un exemple)
16 janvier 2016 12:20
Dans les situations que je citais, je n'ai pas voullu préciser quelque chose.

Dans votre réligion, on le voit, ici, mais également dans mon boulot. Les musulmans sont rarement les familles qui sont dans les situations extréme que j'évoque.

Les gens du Sud , pays du sud, sont connus pour avoir le sens de la famille.

A travers cette phrase, vous pouvez comprendre que les familles où je parlais de foyers, ou des dangers pour les enfants, ne sont pas du tout des familles issu de l'immigration smiling smiley
M
16 janvier 2016 12:46
Salam,
Merci pour les exemples de famille avec 6 ou 8 enfants... Comme si en 2016 c la norme, g 36 ans , 3 enfants tout les personnes que je connais quand vraiment ils ont une famille nombreuse c 4 enfants, la plupart c 2 ou 3 enfants... La mentalité chez les maghrébins a bien évolué, y a plein qui veulent juste 2 enfants...alors arrêtons les clichés avec des familles de 6 ou 8 gosses!!
16 janvier 2016 14:10
Qui a fait des clichés ? Les familles monbreux c'était dans les années 70/80/90
Citation
Mortimer a écrit:
Salam,
Merci pour les exemples de famille avec 6 ou 8 enfants... Comme si en 2016 c la norme, g 36 ans , 3 enfants tout les personnes que je connais quand vraiment ils ont une famille nombreuse c 4 enfants, la plupart c 2 ou 3 enfants... La mentalité chez les maghrébins a bien évolué, y a plein qui veulent juste 2 enfants...alors arrêtons les clichés avec des familles de 6 ou 8 gosses!!
M
16 janvier 2016 14:57
Salut Natacha, pour te répondre TOI, alors c peu être un excès de langage... Mais comme tu le dit si bien les vrais familles nombreuse c était dans les années 80.ne transformons pas des particularités en norme, tout les Maghrébins que je connais( un paquet) la moyenne c 2 ou 3 enfants et il n'y a qu'une infime minorité qui ne sent sors pas parceque il veulent vivre dans l'opulence au-dessus de leurs moyens...
Citation
Natacha2101 a écrit:
Qui a fait des clichés ? Les familles monbreux c'était dans les années 70/80/90
z
16 janvier 2016 15:16
Vous oubliez que les enfants que vous faites seront de la future main d'oeuvre pour la France

La France fait pas la charité, elle investit sur l'avenir c'est différent grinning smiley
M
16 janvier 2016 15:37
Salam zouglou,
Tu es le 1 er a le remonter! C complètement vrai, les allocs sont un levier de croissance, un lisseur social qui rétablis une forme de justice du pouvoir d'achat, et enfin c'est un moyen d'acheter la paix sociale... Tout le monde contribu et tout le monde prend! Certain par des aides sociales d'autre par des abattements fiscaux... Je vous laisse choisir celle qui vous semble la plus intéressante, moi perso je révèrerais de payer 100000€ d'impôts.
Citation
zouglou-dance a écrit:
Vous oubliez que les enfants que vous faites seront de la future main d'oeuvre pour la France

La France fait pas la charité, elle investit sur l'avenir c'est différent grinning smiley
16 janvier 2016 16:14
C'est ce que je dit, il y a aucun lien si tu as par exempla 8 frétés et sœurs, ça veut pas dire que tu en aura 8.

Et je pensés pas que les familles nombreux soit uniquement les familles maghrébines lol .
Moi je disais le sud, lol Italie, Espagne Portugal , le margrébhe aussi. En France.

Dans ces années là , on parle aussi de l'aprés guerre, le baby boun , et c'est parce que la France avait aussi besoin de re"faire" la population.

Les aides sociales ont été justement créer pour que les familles fassent des enfants.


Le contexte aujourd'hui est plus du tout le même smiling smiley


La je parlerais dans sujet qui touche toutes les familles, on regardera pas là couleurs de peau ou la réligion :
Je pense que la politique sociale , doit change, sur quelques points. Pas arrêter les aides, non pas du tout, mais être fait différament.

Par exemple pour les rentrées scolaires, je préférais que l'on donne cette même sommes, mais en chéque bon pour directe les achats.

C'est pas normal que des enfants n'est pas de crayon ou de feuilles, quand tu sais que les parents ont cette aide : Moi j'ai fait du soutien scolaire et j'ai entendu "mes parents n'ont pas achéte de stylos"
Citation
Mortimer a écrit:
Salut Natacha, pour te répondre TOI, alors c peu être un excès de langage... Mais comme tu le dit si bien les vrais familles nombreuse c était dans les années 80.ne transformons pas des particularités en norme, tout les Maghrébins que je connais( un paquet) la moyenne c 2 ou 3 enfants et il n'y a qu'une infime minorité qui ne sent sors pas parceque il veulent vivre dans l'opulence au-dessus de leurs moyens...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook