Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire un enfant quand on a pas d'argent
16 janvier 2016 16:20
Ouî, bah c'est pas normal que tu dises ça,

Dans certaines familles, les enfants été comme hiver on les même vêtements, mais à la maison il y a un écran plat


Citation
Mortimer a écrit:
Salam zouglou,
Tu es le 1 er a le remonter! C complètement vrai, les allocs sont un levier de croissance, un lisseur social qui rétablis une forme de justice du pouvoir d'achat, et enfin c'est un moyen d'acheter la paix sociale... Tout le monde contribu et tout le monde prend! Certain par des aides sociales d'autre par des abattements fiscaux... Je vous laisse choisir celle qui vous semble la plus intéressante, moi perso je révèrerais de payer 100000€ d'impôts.
M
16 janvier 2016 16:30
Natacha,
Nos réponses se sont croisés, je ne remmais pas en cause que certain parent utilisent mal l'aide social, oui c vrai
Mais je maintiens le fait que toutes les aides social sont un lisseur social , il rétablisse ou couvre la disparité de revenu.
Citation
Natacha2101 a écrit:
Ouî, bah c'est pas normal que tu dises ça,

Dans certaines familles, les enfants été comme hiver on les même vêtements, mais à la maison il y a un écran plat
16 janvier 2016 18:53
La fin est trés juste, et je ne dis pas du tout contraire ,


Citation
Mortimer a écrit:
Natacha,
Nos réponses se sont croisés, je ne remmais pas en cause que certain parent utilisent mal l'aide social, oui c vrai
Mais je maintiens le fait que toutes les aides social sont un lisseur social , il rétablisse ou couvre la disparité de revenu.
17 janvier 2016 00:37
tout ca c est culturel,beaucoup de noirs et un peu moins d arabes font des enfants pour les aides sociales et au final,la plupart de ces gamins tiennent le mur dans leur cité font soit le guet ou deale le haschich, ,la faute et au parents, donc moi je suis pour instaurer le permis d avoir un enfant; c est un peu radical ,mais mieux vaut un ou deux enfants heureux( entre guillemets) que 7 voir 8 enfants malheureux qui finiront soit délinquent ou djihadistesmiling smiley
z
17 janvier 2016 01:27
arrêtez de mentir

les arabes et les noirs font bcp d'enfants même aux pays !
alors c pas une question d'aides sociales jpermet pas une telle insulte
M
17 janvier 2016 08:21
Il y avait une politique comme sa en Chine et ça a bien marché: la politique d'un enfant.
C'est une bonne idée
Citation
douchan75 a écrit:
tout ca c est culturel,beaucoup de noirs et un peu moins d arabes font des enfants pour les aides sociales et au final,la plupart de ces gamins tiennent le mur dans leur cité font soit le guet ou deale le haschich, ,la faute et au parents, donc moi je suis pour instaurer le permis d avoir un enfant; c est un peu radical ,mais mieux vaut un ou deux enfants heureux( entre guillemets) que 7 voir 8 enfants malheureux qui finiront soit délinquent ou djihadistesmiling smiley
17 janvier 2016 10:05
Je pense qu'on ne peut pas tout planifier, mais on peut quand même s'assurer d'être dans de bonnes conditions avant de penser à avoir un enfant. Surtout de nos jours, c'est essentiel, car un enfant ne demande pas seulement d'être nourri et habillé. Il a aussi une identité propre, et a besoin de s'épanouir. Des notions que l'on ne prenait pas en compte auparavant.
F
17 janvier 2016 11:10
Salam aleikoum

Je te conseille de faire des recherches sur les conséquences à long terme qu'a eu cette loi, elle est loin de faire l'unanimité.
Citation
Munduki96 a écrit:
Il y avait une politique comme sa en Chine et ça a bien marché: la politique d'un enfant.
C'est une bonne idée
17 janvier 2016 11:54
Cette loi a changé , elle n'est plus d'actualité
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Salam aleikoum

Je te conseille de faire des recherches sur les conséquences à long terme qu'a eu cette loi, elle est loin de faire l'unanimité.
17 janvier 2016 11:57
QU'Est ce que tu racontes ??? Que les enfants finissent quoi ?
Citation
douchan75 a écrit:
tout ca c est culturel,beaucoup de noirs et un peu moins d arabes font des enfants pour les aides sociales et au final,la plupart de ces gamins tiennent le mur dans leur cité font soit le guet ou deale le haschich, ,la faute et au parents, donc moi je suis pour instaurer le permis d avoir un enfant; c est un peu radical ,mais mieux vaut un ou deux enfants heureux( entre guillemets) que 7 voir 8 enfants malheureux qui finiront soit délinquent ou djihadistesmiling smiley
g
17 janvier 2016 12:09
Salam

C'est pas parce qu'on est "pauvre" qu'on doit se priver d'avoir un enfant
Surtout en France j'ai de la famille qui vit avec moins ça, alors certes ils galèrent mais ils vivent quand même bien, ils mangent à leur faim etc hamdulillah
Rien n'est impossible
Avoir des enfants c'est une obligation et une bénédiction d'Allah.
Si tous les 'pauvres' devaient s'abstenir d'avoir des enfants ce serait triste.
Après il y a pauvreté et pauvreté.
Ton enfant ne mourra pas de faim, ni ne manquera de vêtement ici.
Si Dieu te fait un cadeau ça ne peut que être bénéfique par la suite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook