Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire des enfants
S
13 juin 2018 09:49
15 ans c'est EXTRÊMEMENT jeune ! Mais le plus important, c'est le présent. Tant que tu es heureuse c'est le principal ! smiling smiley
Citation
Patience 75013 a écrit:
Oui oui c’est sque je fait maintenant Alhamdoulilah je remercie Allah tt les jours . On m’a tellement fait la misère et critiquer alors que moi j’ai rien demandé mes parents mon marié à 15 ans j’étais une gamine moi je savais même pas sque c’était le mariage
13 juin 2018 10:00
J'ai l’impression qu'il y rentre une grande part de jalousie, vous êtes adulte vous n'avez de compte à rendre à personne.
Citation
Patience 75013 a écrit:
La famille , les amis . Quant ils me voie avec mes enfants j’ai le droit à : alors tu attends quoi pour en faire un autre elle a grandit y’a filles c’est un truc de fou
P
13 juin 2018 10:02
Oui c’est clair que c’est très jeune mais bon Alhamdoulilah . Mais c’est un truc que je déconseillerais parce que c’est trop de responsabilité . Parce que à 15 ans tu c’est pas du tt quelle sont tes droits au seins du couple alors tu te fait bouffer
Citation
SaraStudy a écrit:
15 ans c'est EXTRÊMEMENT jeune ! Mais le plus important, c'est le présent. Tant que tu es heureuse c'est le principal ! smiling smiley
13 juin 2018 10:06
Salem

Avec le recul tu vas te rendre compte que d'avoir des enfants très tôt, c'est tout bénèf.

Tu as grandi en même temps qu'eux, tu es une mère, une sœur, et une amie.
Tu es dans le vent, concernant leur mentalité.

Tu finis ton job de maman

et là, tu prends soin de toi, voyage, sport, travail, projet, bénévolat, relations d'amitié, spiritualité etc etc...

C'est le top
Citation
Patience 75013 a écrit:
Oui oui c’est sque je fait maintenant Alhamdoulilah je remercie Allah tt les jours . On m’a tellement fait la misère et critiquer alors que moi j’ai rien demandé mes parents mon marié à 15 ans j’étais une gamine moi je savais même pas sque c’était le mariage
P
13 juin 2018 10:08
C’est clair . J’ai mis du temps à comprendre que même dans une familles il y’a de la jalousie vue que je viens d’une familles xxl mon pères a 3 femmes et une ribambelle d’enfants. Alors la jalousie entres les filles et les mères laisse tomber et vue que moi j’étais celle qui était faible bah j’en n’est manger .
Citation
bouloulou4 a écrit:
J'ai l’impression qu'il y rentre une grande part de jalousie, vous êtes adulte vous n'avez de compte à rendre à personne.
P
13 juin 2018 10:14
Oui Alhamdoulilah pour les enfants je regrette pas du tt avec eux c’est le top on rigole bien ensemble Alhamdoulilah on va a la même école arabe on fait des spectacles de fin d’année c’est vraiment la seul chose que je regrette pas du tt .
Citation
Maihra a écrit:
Salem

Avec le recul tu vas te rendre compte que d'avoir des enfants très tôt, c'est tout bénèf.

Tu as grandi en même temps qu'eux, tu es une mère, une sœur, et une amie.
Tu es dans le vent, concernant leur mentalité.

Tu finis ton job de maman

et là, tu prends soin de toi, voyage, sport, travail, projet, bénévolat, relations d'amitié, spiritualité etc etc...

C'est le top
N
13 juin 2018 11:05
Pas à 15 ans quand même ... les années f'adolescence sont déterminantes dans l'évolution mentale et corporelle, c'est le temps de se contruire,de faire des études, de trouver son identité.. pas le temps de faire des enfants.

Si la posteuse avait le choix , je ne pense pas qu'elle choisira volontairement de sacrifier son adolescnence et sa jeunesse.
Citation
Maihra a écrit:
Salem

Avec le recul tu vas te rendre compte que d'avoir des enfants très tôt, c'est tout bénèf.

Tu as grandi en même temps qu'eux, tu es une mère, une sœur, et une amie.
Tu es dans le vent, concernant leur mentalité.

Tu finis ton job de maman

et là, tu prends soin de toi, voyage, sport, travail, projet, bénévolat, relations d'amitié, spiritualité etc etc...

C'est le top
P
13 juin 2018 11:36
Salam,

tu as bien raison de vouloir profiter de ta vie pour faire autre chose. Tu es encore jeune et tu as certainement beaucoup de choses à apporter à la communauté, à la société, à la famille. C'est important. Et aussi que tu puisses t'épanouir.

La seule chose qui est interdite, c'est la stérilisation définitive, mais bon, je suppose que tu es au courant.
R
13 juin 2018 12:05
pense à toi et profite de ta vie smiling smiley
L
13 juin 2018 12:08
Oublie pas une chose que c Allah qui donne .
P
13 juin 2018 12:27
oui c’est vrais .Barakalahoufikoum QAllah te récompense .oui oui je c’est que c’est pas bien la stérilisation j’y pence même pas Alhamdoulilah. Encore merci
Citation
oumjanna a écrit:
Salam,

tu as bien raison de vouloir profiter de ta vie pour faire autre chose. Tu es encore jeune et tu as certainement beaucoup de choses à apporter à la communauté, à la société, à la famille. C'est important. Et aussi que tu puisses t'épanouir.

La seule chose qui est interdite, c'est la stérilisation définitive, mais bon, je suppose que tu es au courant.
13 juin 2018 12:34
Je suis d'accord avec toi.

mais cela lui a été imposé, un destin pas comme les autres.

c'est pour ça que j'ai dit : "avec le recul"

Je ne suis pas entrain d'influencer les gens à se marier à 15 ans.

C'est juste une manière de dire à la posteuse qu'elle à plein d'espoir pour la suite de sa vie
Citation
Sashiki a écrit:
Pas à 15 ans quand même ... les années f'adolescence sont déterminantes dans l'évolution mentale et corporelle, c'est le temps de se contruire,de faire des études, de trouver son identité.. pas le temps de faire des enfants.

Si la posteuse avait le choix , je ne pense pas qu'elle choisira volontairement de sacrifier son adolescnence et sa jeunesse.
13 juin 2018 14:36
Mdr "mon bébé a 12 ans" c'est trop mignon In love
Qu'Allah te les protège.

Pour répondre à ton post tu fais ce que tu veux. Si tu n'en veux plus tu n'en veux plus
Mais au final c'est pas nous qui décidons faut pas l'oublier. Je connais des personnes qui n'en voulaient plus, qui étaient sous pilule et qui sont tombées enceinte quand même.
Citation
Patience 75013 a écrit:
Ça me rassure parse que mon fils le plus grand va avoir 20ans et mon bébé a 12 ans alors juste parce qu’il sont grands on me casse la tête avec ça et c’est reloue
P
13 juin 2018 15:05
Mdr oui c’est mon bébé j’evite De l’appeler Mon bébé devant ses copines sinon c’est la guerre .amine ma Soeur . C’est vrais c’est Allah qui décide est c’est Luj qui c’est se qui est bien pour moi Alhamdoulilah.
Citation
Firdawss. a écrit:
Mdr "mon bébé a 12 ans" c'est trop mignon In love
Qu'Allah te les protège.

Pour répondre à ton post tu fais ce que tu veux. Si tu n'en veux plus tu n'en veux plus
Mais au final c'est pas nous qui décidons faut pas l'oublier. Je connais des personnes qui n'en voulaient plus, qui étaient sous pilule et qui sont tombées enceinte quand même.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook