Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire des enfants à notre époque
D
15 mai 2020 01:33
Salam alaykom / Bonjour

Que pensez-vous de la réflexion suivante :
Certaines personnes ne veulent pas avoir d'enfants car pour eux c'est égoïste de mettre un enfant au monde au vue des circonstances actuelles ou futures : réchauffement climatique, monde instable, pandémies etc.

Perso je pense que le monde a vécu pire et personne ne s'est arrêté de faire des bambins, non ?

De plus en plus de gens refusent de faire des enfants sous prétextes que cest egoiste ..
15 mai 2020 01:37
salam ; l'idée ma traversé l'esprit plus dune fois.

- sans parlé des points positives et des points negatives ; ce serai trop long......: ce serai egouiste de privé le monde d'une "releve" . je pense que 2 enfants c sufisant
Citation
DestinyLife a écrit:
Salam alaykom / Bonjour

Que pensez-vous de la réflexion suivante :
Certaines personnes ne veulent pas avoir d'enfants car pour eux c'est égoïste de mettre un enfant au monde au vue des circonstances actuelles ou futures : réchauffement climatique, monde instable, pandémies etc.

Perso je pense que le monde a vécu pire et personne ne s'est arrêté de faire des bambins, non ?

De plus en plus de gens refusent de faire des enfants sous prétextes que cest egoiste ..
15 mai 2020 01:43
Wa alaykoum salam

Pour moi cela me fait penser qu'il s'agit d'un signe d'Allah, car un peuple injuste, Allah le remplace par un autre plus vertueux.

Et cela est mon simple avis.
15 mai 2020 01:45
Salam aleykoum

J'ai pas compris ton commentaire. Yu peux détailler stp?
Citation
Malyk67 a écrit:
Wa alaykoum salam

Pour moi cela me fait penser qu'il s'agit d'un signe d'Allah, car un peuple injuste, Allah le remplace par un autre plus vertueux.

Et cela est mon simple avis.
A
15 mai 2020 01:53
...je pense qu'il a voulu dire si ces gens ne font plus d enfants et bien ils seront remplacés par ceux qui pensent le contraire .... Avoir des enfants.
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Salam aleykoum

J'ai pas compris ton commentaire. Yu peux détailler stp?
15 mai 2020 02:00
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je n'ai pas compris le raisonnement. Ils veulent attendre le Paradis pour leurs gosses aient des conditions optimales de vie ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
r
15 mai 2020 02:05
chacun est libre de suivre sa propre conviction

je connais des personnes qui n'ont pas enfanté pour diverses raisons, c'est leur choix perso on ne peut que le respecter ^^
15 mai 2020 04:56
Chaque époque a ses malheurs, heureusement qu'on doit pas s'empêcher de donner la vie pour autant...
15 mai 2020 05:09
Ironiquement ce sont toujours des parents pauvre qui font le plus d'enfant et les parents riches qui en font le moins lol
h
15 mai 2020 05:29
j'ai eu cette reflexion aussi mais ca peut être égoîste dans les deux sens car tu prive une âme de pouvoir possiblement accéder au paradis, tu prive le monde d'un bien car c'est a cause aussi des gens de bien qui éduquent leurs enfants dans ce sens que le bien persistent ici bas.
r
15 mai 2020 05:41
Je pense que ces gens doivent en vouloir à leur parents d’être présents sur terre , si c’est le cas c’est d l’ingratitude si ce n’est pas le cas c’est de l’égoïsme inconscient ou conscient , ça reste mon avis
Généralement les gens qui disent cela sont des gens qui vivent bien , etc ils s’en tapent carrément de la planète vu qu’ils en profitent bien :encore le diable derrière tout cas , le diable l’être humain s’est associé à lui sans le savoir , c’est malheureux
15 mai 2020 06:22
tu penses vraiment que c'est ce que le monde a vécu de pire : regarde le passé, les famines, les pandémies, l'insalubrité, les guerres, la mortalité infantile, le peu de médecine, l'être humain a connu bien pire et s'en est sorti, et ça permet de relativiser. on se pose trop de questions aujourd'hui alors qu'on a une chance inouï. et je parle mm pas de l'époque actuelle où il y a gens qui vivent dans la merde et l'insécurité et qui pourtant sourit à la vie et sont optimistes.
les sociétés occidentales ont développé une vision très pessimistes de la vie actuelle et future alors on vit clairement une bonne voire même une très bonne période thumbs up
r
15 mai 2020 06:26
Tu sais pourquoi les êtres humains ont vécu malgré les pires évènements que tu viens de citer car :La Terre et les sept cieux appartiennent à Allah ,c’est le Rrazaq (qui attribue la subsistance) à qui Il veut ,ne tuez pas vos enfants par peur de la pauvreté c’est Lui qui leur donnera subsistance :les gens doutent beaucoup s’ils savaient
Citation
PassionChauffage a écrit:
tu penses vraiment que c'est ce que le monde a vécu de pire : regarde le passé, les famines, les pandémies, l'insalubrité, les guerres, la mortalité infantile, le peu de médecine, l'être humain a connu bien pire et s'en est sorti, et ça permet de relativiser. on se pose trop de questions aujourd'hui alors qu'on a une chance inouï. et je parle mm pas de l'époque actuelle où il y a gens qui vivent dans la merde et l'insécurité et qui pourtant sourit à la vie et sont optimistes.
les sociétés occidentales ont développé une vision très pessimistes de la vie actuelle et future alors on vit clairement une bonne voire même une très bonne période thumbs up
V
15 mai 2020 07:27
Salam Alaykum,

Il est important qu'il y ait des gens qui ne veulent pas, ou ne peuvent pas, avoir d'enfant pour contrebalancer ceux qui en veulent toute une ribambelle. Il ne faut pas oublier que la mortalité infantile est beaucoup plus rare qu'avant et que ceux qui font 7 gosses risquent de léguer 7 adultes sur cette terre qui vont eux aussi vont procréer. Et oui au vu du rythme de consommation, il y a beaucoup trop de gens sur cette terre. Et d'ailleurs heureusement que ceux qui ont plein de gamins vivent souvent dans des pays qui n'ont pas le train de vie des occidentaux.

Certains arguent que le fait de ne pas avoir d'enfant est un choix égoïste, l'inverse l'est tout autant. De toute façon la majeure partie de nos actes sont égoïstes, même sous couvert d'altruisme car faire du bien aux autres nous procure du bien être et puis il n'y a qu'à lire les postes qui rappellent souvent que lorsque tu fais une bonne action, tu as des récompenses ( la motivation est clairement la récompense et non l 'acte désintéressé).
15 mai 2020 07:27
Pour moi c'est de l'enfumage. Surtout si c'est un prétendant.

Les mêmes personnes considèrent habituellement que le mariage est inutile aussi.

Par contre coucher, oh non, c'est très utile.
T
15 mai 2020 09:13
Le plus égoïste, c’est de coucher et refuser de se reproduire à l’aide de produits chimiques et d’autres solutions, pour le confort et le bien-être du couple, pour ne pas être dérangé dans ce qu’ils font.

Ça, c’est très égoïste!

Mais, on paiera chez dieu, pour ça.
15 mai 2020 09:27
Je te conseille le lire ces paroles

[g.co]
F
15 mai 2020 11:20
L’époque n’est pas un problème. Et à chaque problème ça solution. A savoir tous les problèmes du 21 eme siècle ont des solutions.

De la consommation d’énergie, d’hydrocarbures, la pollution, de la criminalité en passant par la famine ect...

Et ça c’est le but d’un " khalifa"c’est de trouver des solutions aux problèmes que vit l’être humain pour qu’il est une vie meilleur et puissent rendre grâce à Allah.

L’être humain, son intelligence, est une ressource également. Pourquoi se priver de faire une descendance qui sera capable d’être au service de l’humanité en innovant par exemple, et donc d’être au service du plan d Allah.
15 mai 2020 12:06
Y a ceux là et ceux qui pensent par leur billet de la propagande des élites , que nous sommes trop sur terre , que nous sommes en surpopulation et que nous devons arrêtez de faire des enfants , tout ceci sont des mensonges , il y a assez de place sur terre pour accueillir bon nombre d'humain , les pays dit " développés" sont ceux qui ont les plus grosses baisses de natalité , beaucoup de femmes veulent faire passer leur carrière avant et passé 45 ans , sa pleure parce qu' elles ne peuvent plus enfanter.

Je dis pas que les femmes ne peuvent pas travailler, je dis juste qu'elles ne doient pas être esclaves de ce système qui ne pensent qu'à s'enrichir , on vit pas pour travailler , on travail pour se nourrir.
m
15 mai 2020 15:34
Pour certains gens, il faudrait vraiment des certificats de capacité à élever correctement un enfant. Car si c'est pour occuper l'enfant avec des tablettes ou se débarrasser de la responsabilité à la moindre occasion, je ne vois pas du tout quel bien pour l'humanité ce type d'éducation apporte…
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook