Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se faire enterrer...
P
11 janvier 2015 00:51
Hello ma belle

j ai une assurance rapatriement chez atirari et mes parents savent que je veux etre enterré a Oujda precisement (ville de mes parents)
k
11 janvier 2015 01:50
Citation
minaa_ a écrit:
salam
meme si tu etais enterrée au milieu de kefirine ton sort ne depend que de tes 3amalates (actions sur terre)
tu ne sentiras pas les chatiments des autres tu seras dans ta dimension à toi seule avec les Anges meme si Dutroux n etait pas loin tu n entendrais rien de ce qu il advient de lui
les seules choses que tu entendras ce sont les pas de ceux qui t enterrent, les do3as et les questions des Anges
tu sauras quelle est la personne qui te lave et t enseveli dans ton kefeen ainsi que celle qui t enterre
ceux qui ne sont pas enterrés et qui meurent brulés, martyrs, en cendres, noyés, auront quand meme leur tombe qu'Allah 3aza wa jal recréer autour d'eux
a contrario meme si le plus saint des hommes était pres de toi ce n est pas cela qui te protegerait mais seuls tes 3amalates le feront pour toi
la tombe se resserre autour de l'âme matérialisée pour la tombe si la personne etait mauvaise, mouchrik, ne faisait pas ses prieres etc
la tombe s elargit a perte de vue et meme plus (comme si tu regardais l'horizon) et les effluves, ainsi que Noor du jenna te parviennent deux fois par jour si tu étais une personne de bien
du coup tu n es pas sensé sentir les bestioles te ronger, ni si l on pratique une autopsie ou autre, ton corps tel qu il etait sur terre ne ressent plus rien
si il est preferable de se faire enterrer au pays d origine musulmane c pour plusieurs raisons
-il y a tjs une personne qui fait des do3as
-lorsque les gens vont mediter sur les tombes, ils adressent des do3as de rahma pour tous et disent salamou aleykoum , vous nous avez devancés, nous vous suivrons
ainsi les defunts repondent à leur salam et sont conscient qu'ils ont de la bonne visite
-les tombes ne sont pas payantes
-il y a constamment des travailleurs qui arrangent les tombes si une pierre se barre ou si la pluie a fait coulé la terre etcc, le rapport à la mort est tout a fait naturel contrairement aux athées qui font du cimetiere un genre de temple
-j'ai vu des palmiers se lever sur des tombes, il paraitrait que les feuilles de palmiers deposées sur une tombe rajouteraient de la rahma car c est ce que faisait sayidina mohammed (sws) wa Allahou 3lem
allahoma ij3alna min el mohssinine

MachaAllah, tu en connais un rayon. Quelles sont tes sources?
11 janvier 2015 13:03
Citation
Playa92 a écrit:
Hello ma belle

j ai une assurance rapatriement chez atirari et mes parents savent que je veux etre enterré a Oujda precisement (ville de mes parents)

Salem !

Nous aussi chez Atijari...
Tu es d'Oujda ? .......




Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/15 13:05 par WastedYouth.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
f
11 janvier 2015 16:48
Citation
Mila Choue a écrit:
Il me semble qu'on peux entendre les cris mais je n'en suis pas dutout sure.
Mais moi je prefere etre aupres de muslim car il faut penser lioum al qiyama tu sors de ta tombe, tu prefere voir des muslims avancer pres de toi ou des mecreants obeses, qui marchent avec leurs face et autre choses bien plus pire ? Mon choix est vite fait.

Sinon moi aussi ca me mets des angoisses pas possible... Les anges, la tombe, le questionnement, recevoir son livre a droite ou derriere son dos... Bouhhh!!!

nn aucun etre humain ne peut entendre ni meme les djinnes
les animaux si
sinon pour le reste je suis d accord mais lyawm al 9iyama tu seras tellement preoccupée par ton sort que tu ne te soucieras pas de ceux qui sont a coté ni meme d un proche
wa Allahou a'lem
cest mieux toute fois d etre dans un cimetiere musulman pour les raison que jai evoquées plus haut
personellement et c est qu un avis je peux passer deux heures a me promener au milieu de tombes musulmanes, à méditer et repartir sans que ça ne me fasse peur
par contre approcher un cimetiere non musulman ça me fait flipper, de voir les croix, le marbre, jsais pas c pas le meme delire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/15 16:55 par minaa_.
f
11 janvier 2015 16:53
@kamel.
beaucoup de choses sont sur le Cor'an
je te conseille pour completer de lire "la perle precieuse" et "a -rouh" d Ibn qayim et de lire les sahih de Boukhari et Muslim rahimahomllah
M
11 janvier 2015 18:01
Salam,

Ce sont les animaux à proximité du cimetière qui peuvent entendre le supplice du défunt.



Citation
Mila Choue a écrit:
Il me semble qu'on peux entendre les cris mais je n'en suis pas dutout sure.
Mais moi je prefere etre aupres de muslim car il faut penser lioum al qiyama tu sors de ta tombe, tu prefere voir des muslims avancer pres de toi ou des mecreants obeses, qui marchent avec leurs face et autre choses bien plus pire ? Mon choix est vite fait.

Sinon moi aussi ca me mets des angoisses pas possible... Les anges, la tombe, le questionnement, recevoir son livre a droite ou derriere son dos... Bouhhh!!!
E
11 janvier 2015 18:09
Il y a un truc dont je suis sure cest quon ressent les douleurs si on ne prend pas soin de notre corps a l'enterrement... Les lavages mortuaires sont pratiqué avec douceur et delicatesse pour cette raison. Donc les autopsies, les dons d'organes etc... Jmme demande bien si on ressent Ill
11 janvier 2015 18:14
salam
enterrer au bled. de toute facon nos enfants viendront pas priés souvent sur nous surtout les jeunes d aujourd hui
mais mon mari tous les ans va prié sur la tombe de ses grands parents
je n y crois pas du tout au carré musulmans attend un peu l avenir nous le dira
vont pas tarder a faire sortir nos squelettes c illuminés de rascistes
m
11 janvier 2015 19:31
Citation
Mdr!!! a écrit:
Lol merci beaucoup, parfois je dérange dans les forums mais j'arrive pas a faire l'hypocrite et mon franc parler peut choquer mais mon seul objetive ce n'est pas de faire mal mais de faire revenir les personnes a la raison.
J'ai l'impression qu'ici les gens caressent beaucoup dans le sens du poils car ils ne sont pas acteur du malheur qui touche la personne qui poste et voire même ce mettre dans des conseils de mécréant et ça je laisse pas passer!
Lol en tout les cas je te souhaite une longue vie au côté de ton fiston et un conseil wallah on a besoin de doua des passangs quand on a être dans notre trou, on est mort dans le film! La tombe c'est chaud! Et puis entendre hurler des ginettes et des François se faire défoncer par la tombe jusqu'au jugement dernier, c'est chaud a moins qu'on nous enterre avec des boutcaises dans nos oreilles
Assalamoua3alaykom
ouaou! wastedyouth!! Sa ne se voit pas mais en scret t'es une vraie musulmane macha Allah!!! Et meme dans ce post je ne t'ai meme pas reconnu! Ton langage n'est pas pareil!!! je suis un peu choquée. Mais bon...et pour le post j'ai lu que la premiere page donc je sais pas ce que les autres ont dis mais moi je te conseille de te faire enterrer dans un pays musulman sans reflechir car...eu...j'ai oublier dsl mais en tt cas pour moi incha Allah j'espere me faire enterrer dans un pays musulman car pour moi c'est une honte d'etre enterrer dans ce pays!!!
dsd
11 janvier 2015 19:53
Je préfères être enterrer "sous terre" que "sur-terre"... Je m'égares mais peu m'importe l'endroit ou je serais une fois décédée mais comment on le fera cela me préoccupes beaucoup plus. Je ne veux surtout pas que l'on fasse prévaloir les traditions a la religion, c'est ma hantise... Alors pour que tout cela soit clair nous en avons discutés avec mon époux et nous comptons apprendre inchaAllah comment laver les morts suivant la sunna.
C'est une grande responsabilité et si je n'étais pas aussi sensible j'aurais beaucoup aime le faire fissabililah pour les autres mais je sais que j'en suis incapable...
Enfin bref j'ai tout fait sauf répondu au sujet... En y réfléchissant bien et étant donné qu'une fois morte je ne désire pas être une corvée pour mes proches, être enterrée en terre d'islam est le meilleur choix pour moi. Cela évite qu'ils aient a payé chaque années ou chassies x années telle ou telle somme. Non en terre d'islam est la meilleur option. Et dieu seul sait ou on sera....
11 janvier 2015 20:36
Citation
minouches a écrit:
Assalamoua3alaykom
ouaou! wastedyouth!! Sa ne se voit pas mais en scret t'es une vraie musulmane macha Allah!!! Et meme dans ce post je ne t'ai meme pas reconnu! Ton langage n'est pas pareil!!! je suis un peu choquée. Mais bon...et pour le post j'ai lu que la premiere page donc je sais pas ce que les autres ont dis mais moi je te conseille de te faire enterrer dans un pays musulman sans reflechir car...eu...j'ai oublier dsl mais en tt cas pour moi incha Allah j'espere me faire enterrer dans un pays musulman car pour moi c'est une honte d'etre enterrer dans ce pays!!!

Salem aleikoum,

Peux tu m'eclairer sur ce que j'ai souligne ? Ca ne se voit pas que je suis musulmane ?!

Pourquoi est ce que tu n'as pas reconnu mon langage ?

Je n'ai pas compris si je dois prendre mal ce que tu m'as dit alors j'attends ta reponse...
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
m
11 janvier 2015 21:25
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem aleikoum,

Peux tu m'eclairer sur ce que j'ai souligne ? Ca ne se voit pas que je suis musulmane ?!

Pourquoi est ce que tu n'as pas reconnu mon langage ?

Je n'ai pas compris si je dois prendre mal ce que tu m'as dit alors j'attends ta reponse...
nan! c'est un compliment! je sais pas si c'est a la meme wastedyouth que je parle la...mdr! bah...je sais pas d'habitude t'es plus eu..."sévere" dans ton language. bon...je suis dsl de dire ça,rien de méchant mais quand tu parles c'est limite comme si tu insultait...dsl si j'ai dit qqchose de mal
11 janvier 2015 21:29
Citation
minouches a écrit:
nan! c'est un compliment! je sais pas si c'est a la meme wastedyouth que je parle la...mdr! bah...je sais pas d'habitude t'es plus eu..."sévere" dans ton language. bon...je suis dsl de dire ça,rien de méchant mais quand tu parles c'est limite comme si tu insultait...dsl si j'ai dit qqchose de mal

Ok lol, c'est gentille de ta part smiling smiley
On pense à l'avenir et on ne sait pas de quoi est fait demain.
J'aimerai juste etre "proche" de mon fils si je venais à mourir mais après mure réfléxion, mieux vaut se faire enterrer au bled (vu tout ce qui se passe).
Smahliya si je t'ai paru un peu insultante meme si je ne t'ai pas insulté winking smiley
Non, tu n'as rien dit de mal, c'est juste que je pensais que tu étais choqué que je veuilles me faire enterrer en France smiling smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
m
11 janvier 2015 21:42
Citation
WastedYouth a écrit:
Ok lol, c'est gentille de ta part smiling smiley
On pense à l'avenir et on ne sait pas de quoi est fait demain.
J'aimerai juste etre "proche" de mon fils si je venais à mourir mais après mure réfléxion, mieux vaut se faire enterrer au bled (vu tout ce qui se passe).
Smahliya si je t'ai paru un peu insultante meme si je ne t'ai pas insulté winking smiley
Non, tu n'as rien dit de mal, c'est juste que je pensais que tu étais choqué que je veuilles me faire enterrer en France smiling smiley
Ah ok! non c'est pas grave.Et pour ton fils il n'a qu'a apprendre la dou3a a dire: "Allahoumma ghfirli waliwalidayya warhamhouma kama rabbayani saghira" Voila <3
11 janvier 2015 23:22
Salem,
Moi je pense qu il vaut mieux que tu te fasses enterre dans ton pays origine.
Pk: parceque en France, il est possible que ton fils demenage ou habite plusieurs ville differente, mais quoi qu il en soit il reviendra toujours au source et a ces origines...

Ma belle mere m en avait parle, et inchAllah j aimerais etre enterre en Algerie. Avec mon mari.
11 janvier 2015 23:25
Citation
laverite69 a écrit:
Salem,
Moi je pense qu il vaut mieux que tu te fasses enterre dans ton pays origine.
Pk: parceque en France, il est possible que ton fils demenage ou habite plusieurs ville differente, mais quoi qu il en soit il reviendra toujours au source et a ces origines...

Ma belle mere m en avait parle, et inchAllah j aimerais etre enterre en Algerie. Avec mon mari.

Aleikoum salem,

Oui khti, tu as tout a fait raison...d'ailleurs, vous avez tous raison smiling smiley

Je remercie tous ceux qui on participé au post...
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
11 janvier 2015 23:29
Avec plaisir ma belle...

Mais je pense que tu fais bien d y pense et de partage sa avev tes proches car cest vrai on y pense pas forcement..
Taleur jecoute au info, la femme d un dessinateur mort de charlie hebdo disais que son mari aller etre insinere car cedt que qu il voulait.

Il lui a dit et tu me jettera dans les chiotes comme sa a chaque fois que tu t assera sur ma tombe, je verrais ted fesse mdrrr les gwere lol
11 janvier 2015 23:47
Citation
laverite69 a écrit:
Avec plaisir ma belle...

Mais je pense que tu fais bien d y pense et de partage sa avev tes proches car cest vrai on y pense pas forcement..
Taleur jecoute au info, la femme d un dessinateur mort de charlie hebdo disais que son mari aller etre insinere car cedt que qu il voulait.

Il lui a dit et tu me jettera dans les chiotes comme sa a chaque fois que tu t assera sur ma tombe, je verrais ted fesse mdrrr les gwere lol

Allah y mssakhom....
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
I
12 janvier 2015 01:55
Salem,alykoum mois ça sera au bled inchallah car comme bcp l'on écrit le passage de la tombe va être dur alors tant qu'à faire je préfère être entouré de muslim auprès de mes ancêtres de préférence .
Avec les assurance que l'on paye une fois par an le rapatriement du corps est gratuit .
12 janvier 2015 02:03
Salamoalikoum

C est une tres bonne question. Mais que je ne me suis jamais poser puisque ma maman avait pris les assurances pour nous sans meme demander mon avis. Ce qui est normal et logique pour moi d etre aupres des miens inshAllah où sont mes grands peres, arrieres parents oncles... Et tout simplement mes freres musulmans.

Mais aussi comme vous avez dit eviter de laisser une charge a ma famille, d ou meme l assurance.

Par contre une question que je me pose souvent et qui m attriste un peu, mon mari qui n est pas de meme origine que moi. On ne sera pas enterrer dans le meme pays. Mais aussi pour nos futurs enfants.

En tout cas je trouve interressant de poser ce genre de question car on ne sait pas de quoi demain est fait.
[center][b][color=#FF0066][/color][color=#FF0066]♥[/color]La Patiience [color=#FF0066]Est Unê[/color] VéérTùê[color=#FF0066]♥[/color][/b][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook