Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que faire face à l'amour ?
b
24 juillet 2006 17:48
Citation
UN AMI a écrit:
les filles d'aujourd'hui c'est dingue 6:\grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley elles rencontrent un mec et hop tombent amoureuse et hop elle se marient avec un autre et hop elles se barrent et hop elle cherchent un autre pour oublier le premier et hop elles tombent enceinte et hop elles savent plus c'est qui le père smoking smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley je vous jure que c'est pas en tout casevil6:\ disant je me souvient plus eye popping smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley

Moralité wa allah ya babakoum ma yilik likoum rhir la polygamiegrinning smileygrinning smileygrinning smiley et lmariage forcé grinning smiley ya allahsmoking smiley ikhzit 3la génération eye popping smiley6:[/quote]



Hahahahahahaha................... wanariiiiiiiiiiiiiiii keteltini bedahke wak wak ferjeti fiya les foctionnaire wellah yababkoume mayelike likoume ghire la polygamie
thumbs up
c
25 juillet 2006 09:52
ecoute ton coeur
b
25 juillet 2006 12:01
Cela fait plusieures nuit que je fais la prière de consultation et je prie Allah de me guider
j'ai fais 2 reves
le premier s'etait avant hier, j'ai révé que mon mari mon montrait une maison toute delabrée et les rues autour etait remplie de boue, et il m'a dit c'est cette maison que je voudrais qu'on achete ....
etrange non ?
hier j'ai révé que nous etions chez mes beaux parents et il y avait mes parents qu'ils leur rendaient visite (sachant qu'ils se parle plus dans la vie réelle). et la je leur racontait que la salle de bain etait en ruine et la je m'y retrouve et je vois les murs délabrés et le plafond etait tout arraché on distinguait les combles ...
alors je comprend pas ces reves, ca me mets en panique !!!
je ne sais plus quoi pensé, que dois je faire ??
au secours je m'en veux de faire subir tout ca a mon mari
pourquoi je n'eprouve plus d'amour pour lui ?
si je reste avec lui c'est pour mon enfant et cela me fait souffrir
comme l'ont dit certain je ne dois pas penser a mon bonheur et je dois le sacrifier pour mon enfant
alors je dois vivre comme ca, sans amour !!
au secours !!!!!!!!!!
quesque c'est reves veulent dire ? que j'aurais une vie délabrée c'est ca ???
i
25 juillet 2006 13:51
tu parle damour,mais il aurait fallue y penser avant de te marier..desoler d'etre dur,mais moi les conjoints qui vont voir ailleurs ca me rends dingue...Personne ne ta forcer a le marier..tu as choisi de laisser A pour K...et le divorce c pas la solution..je sais que toi tu veux lamour et tout,mais essayer de lavoir avec ton mari...un homme c'est simple et il reflete ce quil ressent la plus part du temps,a moins quil soit tout simplement pas conscient de ces actes...Tu vois l'autre pcqil est beau et bla bla..voyons docn reveille toi ma soeur,tu vois pas que c chetane qui essaye de te trouver des excuses pour faire la pire chose que Dieu veut..le DIVORCE ...En tout cas,je voulais juste donner mon point de vue pcq sérieusement ca m'enrage..pcq moi je pense a la femme avec qui il est marier...et avec qui il a eu une belle fille..vous allez separer deux enfants de leurs parents...Le mariage c pas une blague...c serieux et faut pas jouer avec ca..lamour tu las eu avec lui et tu n'en a pas voulue..et bien la desoler de te dire ca,mais essaye de regler les chsoes avec ton mari et ne trouve pas d'excuses,pcq crois moi si tu brise deux familles,Ne crois pas que lamour que tu as pour A va atténuer la colere de Dieu ou lah ou a3lam...

Ma3asalama
a
25 juillet 2006 14:08
Citation
binou a écrit:
Cela fait plusieures nuit que je fais la prière de consultation et je prie Allah de me guider
j'ai fais 2 reves
le premier s'etait avant hier, j'ai révé que mon mari mon montrait une maison toute delabrée et les rues autour etait remplie de boue, et il m'a dit c'est cette maison que je voudrais qu'on achete ....
etrange non ?
hier j'ai révé que nous etions chez mes beaux parents et il y avait mes parents qu'ils leur rendaient visite (sachant qu'ils se parle plus dans la vie réelle). et la je leur racontait que la salle de bain etait en ruine et la je m'y retrouve et je vois les murs délabrés et le plafond etait tout arraché on distinguait les combles ...
alors je comprend pas ces reves, ca me mets en panique !!!
je ne sais plus quoi pensé, que dois je faire ??
au secours je m'en veux de faire subir tout ca a mon mari
pourquoi je n'eprouve plus d'amour pour lui ?
si je reste avec lui c'est pour mon enfant et cela me fait souffrir
comme l'ont dit certain je ne dois pas penser a mon bonheur et je dois le sacrifier pour mon enfant
alors je dois vivre comme ca, sans amour !!
au secours !!!!!!!!!!
quesque c'est reves veulent dire ? que j'aurais une vie délabrée c'est ca ???





Salate Alistikhara ( consultation) n'a rien avoir avec le rêve ce que tu as r^vé c'est les image concentrés dans ton encephal(cervaux) ......Les oulamas sont catégorique la salate alistikhara ne fait pas r^ver mais pousse les sentiment soit en positif ou en négatif c'est tout ......

Va sur forum islam et cherche ce que c'est cette salate ....
n
25 juillet 2006 19:50
Citation
capriciosa a écrit:
ecoute ton coeur
thumbs down
o
25 juillet 2006 20:15
salam binou

j'aimerai te poser une question ...

supposes un moment que dans ton couple tout aille bien, que ton mari t'apporte tout ce dont t'a besoin ( amour, tendresse, respect etc)

aurais tu le même acharnement à aimer et "espérer" être aimé à nouveau par mister A 6:\moody smiley

aurais tu malgré ta piété et ta moralité chercher à contacter ton ex que tu as bonnement laissé filer entre tes doigts moody smiley

je crois que tu vois en A un mirage d'un éventuel amour fantasmagorique car ton couple bat de l'aile et que tu cherches à fuir une certaine réalité en nourrissant des espoirs envers A (qui ne s'est pas positionné envers toi face à cette chienlit) ...

si t'es malheureuse dans ton couple .... cherches en les causes pour comprendre les effets ... et non prendre d'assaut un échapatoire incertain ....

tu manques de clairvoyance ... prends du recul vis à vis de tout

je te souhaite beaucoup de courage

Allah i dir tawilt el reil
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
b
25 juillet 2006 20:25
laisse tomber, une fois avec l autre tu vas penser à ton mari et tout le mal que vous allez faire, tu avais pas à le rencontrer tu es une femme mariée mais vu que tu étais faible il faut pas le refaire, demande à DIEU de te guider et garde ton foyer, tu as un mari et un enfant que tu dois respecter, briser le coeur de ton mari et celui de sa femme va vous couter chére, ils seraient tjrs entre vous, aller diri 3a9lak wa nssay li fatte.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
p
25 juillet 2006 21:08
salam,

le mariage de raison seul ne suffit pas, le mariage d amour seul ne suffit pas...il faut les 2 !!

le premier mariage que tu as fait est celui de la raison , moi je dirais plutôt mariage intéressé lol ,il

ne te satisfait pas parce qu'il n y a pas l amour , c'etait peut etre une erreur ( Dieu seul le sait)

mais la tu es en train de commettre une seconde erreur en voulant tout sacrifier juste pour l'amour d un

homme !! de tte façon , même si tu arrives a retourner avec le premier homme que tu as aimé, ça ne

tiendra pas le coup, il y a eu trop de choses qui se sont passées dans vos vies , vous vous êtes mariés ,

vous avez eu un enfant chacun, sans compter qu'il y a aussi la reaction de vos belles familles à gerer et

surtout celle des principaux concernés vos epoux respectifs !! bref vous aurez trop de pression et rare

sont les couples ( memes ceux qui s'aiment à la folie) qui tiennent le coup !!

Je pense sincèrement que si tu quittes ton mari , qui plus est ne t'a rien fait du tout, tu risques de

tout perdre : ce que tu auras construit avec ton mari + ce que tu esperes construire avec l'autre homme:

parce que faut pas rêver, les hommes ne fonctionnent pas comme nous, même s il a des sentiments, je ne

pense pas qu'il quittera sa femme!

Je ne te juge aucunement, mais le risque que tu prends est tropppppp dangereux, alors reflechis bien !!

amicalement
b
25 juillet 2006 21:17
Citation
orientalissimo a écrit:
salam binou

j'aimerai te poser une question ...

supposes un moment que dans ton couple tout aille bien, que ton mari t'apporte tout ce dont t'a besoin ( amour, tendresse, respect etc)

aurais tu le même acharnement à aimer et "espérer" être aimé à nouveau par mister A 6:\moody smiley

aurais tu malgré ta piété et ta moralité chercher à contacter ton ex que tu as bonnement laissé filer entre tes doigts moody smiley

je crois que tu vois en A un mirage d'un éventuel amour fantasmagorique car ton couple bat de l'aile et que tu cherches à fuir une certaine réalité en nourrissant des espoirs envers A (qui ne s'est pas positionné envers toi face à cette chienlit) ...


merci, ton avis m'a beaucoup troublé, tu as peux etre raison !!
je ne sais vraiment pas ou j'en suis
il est certain que j'aime A. mais il est certain que c'est trop tard !!
alors il faut que j'essaye de vivre au présent


si t'es malheureuse dans ton couple .... cherches en les causes pour comprendre les effets ... et non prendre d'assaut un échapatoire incertain ....

tu manques de clairvoyance ... prends du recul vis à vis de tout

je te souhaite beaucoup de courage

Allah i dir tawilt el reil
b
26 juillet 2006 15:58
Je tenais a vous remercier toutes et tous pour vos avis partagés.
j'ai beaucoup reflechi, et beaucoup hésité...
j'ai eu une discution avec mon mari hier, et cela m'a fait prendre conscience que je ne pouvais pas casser cette histoire comme ca !!! et surtout que nous avons un enfant.
Il l'aime de tout son coeur, vous l'auriez vu avec lui !!!!
alors je dois "nhel chitane", c'est vrai que j'aime un autre homme A. mais c'est trop tard !!!
je me vois mal brisé sa vie et la mienne. Pour nos enfants c'est pas juste !!!
j'ai si peur de les faire souffrir.
alors j'ai decidé d'essayer d'être heureuse, dans la mesure du possible.
je ne pourrais pas oublier A. c'est sure mais je le garderai enfoui dans mon coeur et ca sera mon secret.
Je vous assure que je ne peux pas controler cet amour, mais aujourd'hui il y a les enfants.
je ne peux pas les sacrifier !!!! j'en ai pas le droit !!!!
b
26 juillet 2006 16:03
Citation
binou a écrit:
Je tenais a vous remercier toutes et tous pour vos avis partagés.
j'ai beaucoup reflechi, et beaucoup hésité...
j'ai eu une discution avec mon mari hier, et cela m'a fait prendre conscience que je ne pouvais pas casser cette histoire comme ca !!! et surtout que nous avons un enfant.
Il l'aime de tout son coeur, vous l'auriez vu avec lui !!!!
alors je dois "nhel chitane", c'est vrai que j'aime un autre homme A. mais c'est trop tard !!!
je me vois mal brisé sa vie et la mienne. Pour nos enfants c'est pas juste !!!
j'ai si peur de les faire souffrir.
alors j'ai decidé d'essayer d'être heureuse, dans la mesure du possible.
je ne pourrais pas oublier A. c'est sure mais je le garderai enfoui dans mon coeur et ca sera mon secret.
Je vous assure que je ne peux pas controler cet amour, mais aujourd'hui il y a les enfants.
je ne peux pas les sacrifier !!!! j'en ai pas le droit !!!!

Comme en dit Allah yeghde lema lemjerahe we le3bede lemoulah j'esépre que tu l'oublira un jours pour que tu peut vivere tranquille
Allah me3ake
M
26 juillet 2006 16:04
j'ai vraiment beaucoup de peine pour toi. Mais tu as fait le choix le plus raisonnable pour ta famille et la sienne.
m
26 juillet 2006 16:18
Citation
Yassminati a écrit:
Écouter soyer pas si sévère avec elle tout le monde fait des erreures non ca arrive. On croit faire le bon choix et on fait le mauvais ca arrive a tout le monde. Ne la juger pas car seul allah a le droit de la juger et je crois qu'il peut comprendre qu'elle a fait une erreur je ne crois pas possible qu'on puisse insulter une personne parce qu'elle a fait une erreure dans ca vie c'et révoltant. Je dit a Binou : "Ne te préoccupe pas de ceux qui t'insulte et te dise que tu es une mauvaise musulmane et que tu devrait avoir honte. Parce que vous savez ce que croit!!!!!! Je crois que l'Islam ne peux rien contre l'amour et que aucune autre religion ne peut le controler l'amour est d'une force telle qu'elle nous pousse a faire des hcose qu'on ne croirai jamais faire. Mais sachez quelque chose l,amour ne nous fait rien faire de mauvais alors laissa la vous guider et tout vous souriratongue sticking out smiley

c'est Allah ki met de l'amour ds les coeurs des gens, ne l'oublie pas. l'amour ne viens pas comme ça par hasard, c'est voulu par notre Créateur. c'est peut etre une épreuve je ne sais pas.

je n'ai jamais insulter l'auteur du post.
m
26 juillet 2006 16:32
Citation
binou a écrit:
Je tenais a vous remercier toutes et tous pour vos avis partagés.
j'ai beaucoup reflechi, et beaucoup hésité...
j'ai eu une discution avec mon mari hier, et cela m'a fait prendre conscience que je ne pouvais pas casser cette histoire comme ca !!! et surtout que nous avons un enfant.
Il l'aime de tout son coeur, vous l'auriez vu avec lui !!!!
alors je dois "nhel chitane", c'est vrai que j'aime un autre homme A. mais c'est trop tard !!!
je me vois mal brisé sa vie et la mienne. Pour nos enfants c'est pas juste !!!
j'ai si peur de les faire souffrir.
alors j'ai decidé d'essayer d'être heureuse, dans la mesure du possible.
je ne pourrais pas oublier A. c'est sure mais je le garderai enfoui dans mon coeur et ca sera mon secret.
Je vous assure que je ne peux pas controler cet amour, mais aujourd'hui il y a les enfants.
je ne peux pas les sacrifier !!!! j'en ai pas le droit !!!!

k'Allah te rende heureuse avec ton mari, ton enfant et tes futur enfants a tes cotés.
I
26 juillet 2006 16:34
Bah dis donc... ça ne doit pas être simple!

J'ai pas lu ce que les autres t'ont mis, mais tu sais je te conseille vivement de recadrer tes pensées. Tu as un mari complété par un enfant qui compte sur toi! Ne t'éloigne pas de ton chemin tu risquerais gros je pense.

L'oeuvre d'un djinn la plus appréciée par Shaytan est la séparation d'un couple. Le sais-tu ?


Izdihare
a
26 juillet 2006 16:38
salut a tous , je sais pas quoi dire mais je souhaite qu on parle un peu du sex et de l amour comme valeur sacrée aussi de la fidelité et merci
A
26 juillet 2006 17:13
les enfants , les bébés sont des êtres humains précieux que Allah nous a donné pour les éduquer, les éléver dans un climat plein de bnheurs, de fleurs et de joies, comment tu pourrais oser à détruire la vie de ces anges sous prétexte d'un amour farfelue , je suis persuadé que tu fais allusions sinon pk tu l'as laissé tomber au départ à cause des formalités disant compliquées, je pense pas que la solution sera le divorce, et d'ailleurs ce Mister nommé A pk tu te disais pas qu'il voudrait réussir à venger ton geste, peut être il a souffert bcp , attention les hommes n'éprouvent pas d'un seul coup la tolérance , la compassion et la pitié.
en arabe "Allah ihdik kabli bntak ou rajlk ou na3li chitan"
m
26 juillet 2006 17:16
Citation
Aurnaco a écrit:
les enfants , les bébés sont des êtres humains précieux que Allah nous a donné pour les éduquer, les éléver dans un climat plein de bnheurs, de fleurs et de joies, comment tu pourrais oser à détruire la vie de ces anges sous prétexte d'un amour farfelue , je suis persuadé que tu fais allusions sinon pk tu l'as laissé tomber au départ à cause des formalités disant compliquées, je pense pas que la solution sera le divorce, et d'ailleurs ce Mister nommé A pk tu te disais pas qu'il voudrait réussir à venger ton geste, peut être il a souffert bcp , attention les hommes n'éprouvent pas d'un seul coup la tolérance , la compassion et la pitié.
en arabe "Allah ihdik kabli bntak ou rajlk ou na3li chitan"

elle a décidé de rester avec son mari et son enfant el hamdouliléh
A
26 juillet 2006 17:17
Lhamdolah
TANT MIEUX
ça fait plaisir!
Facebook