Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire 40 ans ça fait quoi ?
B
1 juillet 2021 08:41
Bonjour smiling smiley

Dans quelques années si je serais vivante j'aurais 40 ans ..ça me déprime un peu .

40 ans ça fait quoi ? on va devenir vieux et moins intéressant ? et la je ne parle pas de la relation homme/femme mais en général , a 40 ans on deviens moins intéressant ?

Je trouves que ce CAP est très difficile et que le chiffre fait peur .

Comment avez vous vécu ça ?
1 juillet 2021 08:44
Ça te rend moins con lol
1 juillet 2021 08:55
Il y a pire tu verras..
B
1 juillet 2021 08:56
Je ne penses pas ...du moment qu'on a 40 ans c'est comme 50 60 ...
a
1 juillet 2021 08:58
bonjour

pourquoi moins intéressant ?

j aurai aussi bientôt 40 et ça ne me fait rien
j ai pas mal de copines qui les ont déjà ou les auront avant moi, ca prépare

le seul truc qui me gêne dans le fait de vieillir, c est que mes parents vieillissent aussi
j ai encore la chance de les avoir mais ces dernières années, il y a eu pas mal de décès de personnes que j ai connues enfant et je me dis qu un jour ...
B
1 juillet 2021 09:01
amirene

mois interessant sur le marché du travail par exemple

on deviens plus o moins 'outdated'

Oui les parents qui vieillissent aussi les grandes soeurs ..
Citation
amirene a écrit:
bonjour

pourquoi moins intéressant ?

j aurai aussi bientôt 40 et ça ne me fait rien
j ai pas mal de copines qui les ont déjà ou les auront avant moi, ca prépare

le seul truc qui me gêne dans le fait de vieillir, c est que mes parents vieillissent aussi
j ai encore la chance de les avoir mais ces dernières années, il y a eu pas mal de décès de personnes que j ai connues enfant et je me dis qu un jour ...
.
1 juillet 2021 09:03
Nn 40 ans cest pas du tt comme 50 et 50 n'est pas du tt comme 60...et ainsi de suite.

Je pense que la vraie vieillesse arrive vers 65 ans...après ce n'est qu'un ressenti...parfois c'est a partir de 70 ans...
Citation
Miss_Lonely a écrit:
Je ne penses pas ...du moment qu'on a 40 ans c'est comme 50 60 ...
1 juillet 2021 09:11
Salam

40 Ans ? Ce N’Est Pas Le Bout De La Vie ! D’Ailleurs On a Toujours Que L’Âge : Que L’On Ressent. Nombreux Ne Calcule Pas De Cette Manière Mais De La Solidarité Du Couple.Et Comment Le Ressenti Se Déclare. Tout Dépend De Chacun Et Sa Vision...De La Vie. Très Important.
Citation
Miss_Lonely a écrit:
Bonjour smiling smiley

Dans quelques années si je serais vivante j'aurais 40 ans ..ça me déprime un peu .

40 ans ça fait quoi ? on va devenir vieux et moins intéressant ? et la je ne parle pas de la relation homme/femme mais en général , a 40 ans on deviens moins intéressant ?

Je trouves que ce CAP est très difficile et que le chiffre fait peur .

Comment avez vous vécu ça ?
1 juillet 2021 09:15
Faire 40ans ça fait rien lol
F
1 juillet 2021 09:44
Bonjour

En islam c'est l'Age ou on retourne à ALLAH et ou on se prépare à quitter ce bas monde (pour certains quitter cette comédie). C'est l'age ou l'homme atteint la force de l'Age. Ça n'est pas pour rien qu'Allah a révélé à son prophète asws le coran à cette Age la. Allah dit :" Nous avons recommandé à l’homme la bienfaisance envers ses deux parents. Sa mère l’a porté dans la douleur et l’a enfanté dans la douleur. Sa gestation et son sevrage durent trente mois et, quand il parvient à la force de l’âge et atteint quarante ans, il dit : « Seigneur ! Accorde-moi d’être reconnaissant pour les faveurs dont Tu m’as gratifié ainsi que mes deux parents, et de faire oeuvre de bien comme Tu l’agrées. Fais que ma descendance soit bonne et vertueuse, je reviens à Toi, repentant, et je suis du nombre des Soumis.
P
1 juillet 2021 09:47
Je me souvient d un cours de vente qui m avait particulièrement marqué. Le cycle de vie d un produit il y a le lancement la croissance la maturité le declin et la fin de vie ou quelque chose comme ça.


L homme a le même cycle qu un produit a la trentaine 33 ans actuellement je pense avoir atteint la maturité passé la quarantaine je serai en declin c est innevitable.

Mais c est la vie on est pas eternel et c est pas l age qui m inquiète j'ai d ailleur bizarrement bloqué sur mes 28 ans smiling smiley alors que cela fait plus de 5 ans maintenant lorsqu on me demande mon âge je pense a 28...

Bref l âge n est qu un chiffre je pense pas que l on devient moins intéressant au contraire on prend en sagesse en experience je me sens plus a laise avec une femme de la 40 taine voir 50taine qu une de mon age.
P
1 juillet 2021 09:52
40 ans est un âge important en islam. C est un bel âge.
Tout ça ce n est que dans la tête et ce que cette société veut bien nous faire croire, « la crise de la quarantaine » et j en passe...
.
1 juillet 2021 10:05
Si tu n'a jamais travaillé et tu commence tes recherches à 40 ans, oui ce sera compliqué.
Mais sinon, non, à 40 ans, on a de l'expérience, donc ça peut être un plus.
Citation
Miss_Lonely a écrit:
amirene

mois interessant sur le marché du travail par exemple

on deviens plus o moins 'outdated'

Oui les parents qui vieillissent aussi les grandes soeurs ..
O
1 juillet 2021 10:13
Ça ne reste que 1 chiffre, je pense qu'il n y a pas de différence entre 38 et 40 ans ou 42. Ma mère a cinquante ans et elle fait encore jeune ça dépend comment tu viellis aussi.
Y
1 juillet 2021 10:42
Pourquoi il ya pire ?
Moi mes parents ont 40 ans ils font pas leurs âges
Mon père a 45 et ma mère a 43 ans
Je lui ai demandé à mama ça fait quoi
Elle m'a dit quon voit plus la vie tel qu'elle
Et puis surtout qu'elle a dit qu'elle a pas vu le temps passer
Apres normal ya une déprime quelque part
Cest a dire la maladie qui vient ?
Citation
chrisado a écrit:
Il y a pire tu verras..
S
1 juillet 2021 11:21
La seule limite pour moi à avoir 40 ans et plus est le mariage. À cet age la et passé cet âge là, c'est trop tard.


Pour le reste, il y a aucune limite tant qu'on est en vie.
Citation
Miss_Lonely a écrit:
Bonjour smiling smiley

Dans quelques années si je serais vivante j'aurais 40 ans ..ça me déprime un peu .

40 ans ça fait quoi ? on va devenir vieux et moins intéressant ? et la je ne parle pas de la relation homme/femme mais en général , a 40 ans on deviens moins intéressant ?

Je trouves que ce CAP est très difficile et que le chiffre fait peur .

Comment avez vous vécu ça ?
1 juillet 2021 11:26
40 l’année prochaine, mais dans ma tête je suis restée à 20. Et encore... je suis gentille!

L’âge ne veut rien dire lorsqu’on est jeune dans sa tête. Et généralement, les jambes suivent... c’est plus un état d’esprit qu’autre chose.

Ces jours ci j’irai taper dans le ballon avec des ados et m’éclater comme une gosse ?

Le week-end dernier ce sont les auto tamponneuses de la foire d’à côté qui ont pris cher.. vraiment cher!! ?

Au boulot c’est pareil. La jeunesse me colle aux basques ...
Franchement, j’aimerais savoir comment tu fais pour redouter autant un si bel âge...
C
1 juillet 2021 11:54
L’homme n’est pas une marchandise.
Citation
Ummassia a écrit:
Je me souvient d un cours de vente qui m avait particulièrement marqué. Le cycle de vie d un produit il y a le lancement la croissance la maturité le declin et la fin de vie ou quelque chose comme ça.


L homme a le même cycle qu un produit a la trentaine 33 ans actuellement je pense avoir atteint la maturité passé la quarantaine je serai en declin c est innevitable.

Mais c est la vie on est pas eternel et c est pas l age qui m inquiète j'ai d ailleur bizarrement bloqué sur mes 28 ans smiling smiley alors que cela fait plus de 5 ans maintenant lorsqu on me demande mon âge je pense a 28...

Bref l âge n est qu un chiffre je pense pas que l on devient moins intéressant au contraire on prend en sagesse en experience je me sens plus a laise avec une femme de la 40 taine voir 50taine qu une de mon age.
1 juillet 2021 11:54
C'est une façon de parler..lol
Cest encore très jeune de nos jours..et il faut vivre le moment présent..
Citation
YussiMarya a écrit:
Pourquoi il ya pire ?
Moi mes parents ont 40 ans ils font pas leurs âges
Mon père a 45 et ma mère a 43 ans
Je lui ai demandé à mama ça fait quoi
Elle m'a dit quon voit plus la vie tel qu'elle
Et puis surtout qu'elle a dit qu'elle a pas vu le temps passer
Apres normal ya une déprime quelque part
Cest a dire la maladie qui vient ?
O
1 juillet 2021 13:50
Bonjour


Salam Alikoum


Welcome


Un Jour = Mille Ans
Une Heure =~ 40 ans


Si passé 40 ans tu es encore bloqué dans la comédie collective .... Ça va être " compliqué " pour la suite du Voyage Céleste ??


Citation
Farès13 a écrit:
Bonjour

En islam c'est l'Age ou on retourne à ALLAH et ou on se prépare à quitter ce bas monde (pour certains quitter cette comédie). C'est l'age ou l'homme atteint la force de l'Age. Ça n'est pas pour rien qu'Allah a révélé à son prophète asws le coran à cette Age la. Allah dit :" Nous avons recommandé à l’homme la bienfaisance envers ses deux parents. Sa mère l’a porté dans la douleur et l’a enfanté dans la douleur. Sa gestation et son sevrage durent trente mois et, quand il parvient à la force de l’âge et atteint quarante ans, il dit : « Seigneur ! Accorde-moi d’être reconnaissant pour les faveurs dont Tu m’as gratifié ainsi que mes deux parents, et de faire oeuvre de bien comme Tu l’agrées. Fais que ma descendance soit bonne et vertueuse, je reviens à Toi, repentant, et je suis du nombre des Soumis.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook