Cela fait environ un an que j'ai rencontré un homme musulman et avec qui je souhaiterais faire le Halal bientôt in sha Allah. C'est un homme bon qui m'a fait découvrir l'Islam et c'est pour cette raison que je me suis reconvertie il y a quelques mois Hamdoullilah. Le problème qui s'impose maintenant, est que ma famille est raciste et islamophobe. Ils m'avaient déjà prévenue avant même que je rencontre un musulman qu'ils me rejetteraient et couperaient les ponts avec moi. Mais le destin en a fait que je me retrouve dans cette situation délicate aujourd'hui... Donc j'aimerais savoir s'il est obligatoire d'informer ses parents non musulmans car je sais que pour les parents musulmans cela est obligatoire, que je vais me marier dans les lois islamiques ?
Désolé pour le long texte et merci d'avance pour vos réponses.
Ne serait-ce que par pure politesse envers tes parents.
A noter que le halal doit être accompagné du mariage civil, à la mairie. Avec ou sans cérémonie. Car le mariage en Islam est un contrat, avec des droits et des devoirs et comme il n'y a pas de tribunal islamique en France, il faut passer par un acte administratif. Détails ici.